Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 261867 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #135 le: 06/22/11 »
moi avec le 110 je demarre tous les matins en 4e  :nage:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #136 le: 06/22/11 »
moi avec le 110 je demarre tous les matins en 4e  :nage:





  A froid avec le frein à main tiré !

 Respect ...    :youpi:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #137 le: 06/22/11 »
Oui ... au début ... mais maintenant sois je me suis habitué ... sois c'est ma G6  :siffle:

Je penche pour la deuxième solution  ;)

@sw45 On est d'accord, on s'y habitue vu qu'on l'a acheté et on donne plus dans les t/m au démarrage que pour le moteur IP mais la question reste: combien de temps l'embrayage résistera-t-il?

@mtgxv Cela ne veut pas dire que c'est une voiture désagréable à conduire, une fois qu'elle est lancée  ;)


Combien de temps va durer l'embrayage ?
Il ne faut pas exagérer non plus.....c'est pas 300cv qui passent dans l'embrayage à chaque démarrage  :ptdr:
Je n'ai jamais vraiment pousser mes diesel jusqu'à présent et je continue avec celui-ci. Je n'ai aucun soucis au démarrage, pas la sensation que le moteur peine.
Mais c'est surement due à mon style de conduite. :oops:
Et puis il y a quelque chose qui me chagrine ....avant de dépenser plus de 20 000 euros, vous n'essayez pas ? Vous ne comparez pas ? :gratte:
J'ai essayé une bluemotion et une 105 normale sur un parcours varié avant de me décider et donc pas surpris ni déçu par ce que j'ai aujourd'hui. :jap:
« Modifié: 06/22/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #138 le: 06/22/11 »


 Tu as quelle motorisation seb ?

1.6L TDI 105  CR

Le ressenti de chacun est diffèrent soit , certains vise la conso au détriment de l'agrément.
Il n'y a pas de débats stériles au contraire,  nous partageons nôtre point de vue , en comparant à l'ancien moteur 110CV IP.

Son petit frère n'a donc plus rien à voir avec l'ancien .
Et par la même occasion ce qui faisait la singularité des moteurs TDI à bel est bien disparu merci le common rail !

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #139 le: 06/22/11 »


 Avant de dépenser plus de 20 000 euros , j' ai evidement fait plusieurs essais .
 Et j' avoue avoir été séduit par ce tdi 105 .

Je l' ai essayer sur route plate et roulant surtout sur routes montagneuses , les performances et la
consommation est tout autre ...
 A l" usage des points faibles que l' on ne ressent pas à l' essai se revellent petit à petit et c' est frustrant .
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne manu81

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Albi (81)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #140 le: 06/22/11 »

Et puis il y a quelque chose qui me chagrine ....avant de dépenser plus de 20 000 euros, vous n'essayez pas ? Vous ne comparez pas ? :gratte:
J'ai essayé une bluemotion et une 105 normale sur un parcours varié avant de me décider et donc pas surpris ni déçu par ce que j'ai aujourd'hui. :jap:
[/quote]

Ben justement, pour essayer un moteur autre que le TDi 105 dans une concession VW, faut se lever tôt ! J'ai eu toutes les peines du monde à obtenir un TSi à l'essai. Il y a même eu un vendeur sur Albi qui m'a déconseillé purement et simplement ce dernier et voulait me refiler à tout prix sa mazoutière aux rapports rallongés...
Golf TSI 122 DSG 7 Confortline, DCC, gris requin, palettes, RCD 510.

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #141 le: 06/22/11 »
Oh que si on essaie et heureusement que je n'ai pas payer ma golf 20.000€ !!
Deja le 105 c'est pas joli a la reprise , alors la BM j'ose a peine imaginer (je crois que la boite est encore plus longue ??)

Notre résonnent de base n'est pas de comparer un 90 d'un 105 d'un 140. Encore moi un essence d'un diesel !

Mais uniquement un moteur soit disant équivalent chez VW , le 105 common rail , et le 110 Injecteur pompe .

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #142 le: 06/22/11 »
Qui a dit que le 105 Cr était l'équivalent du 110 IP ???
Il le remplace ... ce n'est pas la même chose ;o)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #143 le: 06/22/11 »


1.6L TDI 105  CR

Le ressenti de chacun est diffèrent soit , certains vise la conso au détriment de l'agrément.
Il n'y a pas de débats stériles au contraire,  nous partageons nôtre point de vue , en comparant à l'ancien moteur 110CV IP.

Son petit frère n'a donc plus rien à voir avec l'ancien .
Et par la même occasion ce qui faisait la singularité des moteurs TDI à bel est bien disparu merci le common rail !


Qui a dit que le 105 Cr était l'équivalent du 110 IP ???
Il le remplace ... ce n'est pas la même chose ;o)

mais de quel 110 IP parlez vous, le 110 de la G6 était un common rail! le même 2.0l CR que le 140 dégonflé à 110  :quoi:
« Modifié: 06/22/11 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #144 le: 06/22/11 »
 :oops:

Le 1.6 CRTDI 105 à bien remplacé un IP ????
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #145 le: 06/22/11 »
:oops:

Le 1.6 CRTDI 105 à bien remplacé un IP ????

le 1.6 CR TDI 105 à remplacé le 2.0 CR TDI 110. la Golf 6 n'a été commercialisé qu'avec des motorisations diesel common rail.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #146 le: 06/22/11 »
Re  :oops:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #147 le: 06/22/11 »
 :idee:  1.6L TDI 105 Couple Réduit
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pgu

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #148 le: 06/23/11 »
Bonjour !

Alors après 3700 km et 6 semaines de découverte mutuelle, moi et ma golf 6 TDi105 CR bluemotion break de fonction on s'entend plutôt bien.

Je n'ai pas relu toutes les pages de ce topic, mais je crois que le principal a été dit.

J'avais auparavant le TDI 110 IP dans un touran de 2008, et même si les poids des voitures ne sont pas les mêmes la différence de comportement du moteur est sensible (d'autant que j'ai eu pendant 2 mois une golf 5 TDI110 IP pour attendre la livraison de la G6).

Selon moi :
Les plus du moteur
 - silence
 - beaucoup moins de vibrations
 - conso plus raisonnable: 0.5 à 1l/100 de moins par rapport à la G5 110IP, et presque 2l de moins par rapport au Touran 110IP. Je suis à 4.8-4.9l/100 sur les 150 km que je fais tous les jours.

Les moins
 - moteur creux en dessous de 1500 tr, voire inexistant.
 - un peu trop linéaire à mon gout ensuite.

Globalement, j'ai l'impression d'avoir une grosse berline routière sous motorisée.
Mais elle remplit convenablement son office : me transporter en mon domicile et le travail, et accessoirement un peu le WE aussi.

Mon employeur y trouve bien sur son compte :
 - 109g/km de CO², donc TVS réduite
 - conso en baisse, donc frais de carburant réduits.
et moi aussi:
 - confort acoustique
 - moins de fatigue à la conduite.




Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #149 le: 06/23/11 »
là je viens de passer les 10.500 kms, et perso je trouve que le moteur "marche" de mieux en mieux, niveau reprise, accélération, il se libére petit à petit (sans pour autant être un avion de chasse), mais il aura atteint sa "maturité" vers les 20/25.000 kms...!!      ;)
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal