Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 261853 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #225 le: 08/21/11 »
Donnes nous tes avis sur le couple 1.6 / DSG 7 ,afin d'avoir une idée.

Merci

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #226 le: 08/21/11 »
Un ingénieur motoriste m'a conseillé la 1ere vidange entre 1500 et 2000km et pas plus :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #227 le: 08/23/11 »
Phrase reprise d'un autre post parlant du 1.6crtdi.
Citer
Je n'ai jamais eu besoin de monter le régime au dessus de 2000trs pour démarrer.

Je ne sais pas vous, mais moi je peux démarrer sur un filet de Gaz.
Inutile de foutre la patate pour ne pas caler.
@+
Kev

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #228 le: 08/23/11 »
J'ai écris ça, et je parlais du tdi140 et non du tdi105. Attention quand tu fais des citations.
Sinon je vais encore passer pour "le grand défenseur du 1.6CRTDI105"  :siffle:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #229 le: 08/23/11 »
Ma petite expérience:

Sur mon 1.6L TDI aucun soucis de démarrage :jap: je démarre très cool :smurf:

Sur la Passat CC Carat Edition de mon cousin 2.0 TDI 140ch, à chaque fois que je passe la 1ére, je cale  :argl: je n'ai pas compris pourquoi et du coup je dois monter dans les tours à chaque démarrage  :quoi: :triste:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #230 le: 08/23/11 »
J'ai écris ça, et je parlais du tdi140 et non du tdi105. Attention quand tu fais des citations.
Sinon je vais encore passer pour "le grand défenseur du 1.6CRTDI105"  :siffle:

J'ai repris ta citation car ce n'est pas la première fois que je lis que certains estimes devoir monter au dessus de 1500tr pour démarrer.
@+
Kev

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #231 le: 08/23/11 »
Ma petite expérience:

Sur mon 1.6L TDI aucun soucis de démarrage :jap: je démarre très cool :smurf:

Sur la Passat CC Carat Edition de mon cousin 2.0 TDI 140ch, à chaque fois que je passe la 1ére, je cale  :argl: je n'ai pas compris pourquoi et du coup je dois monter dans les tours à chaque démarrage  :quoi: :triste:


Avec mon 1.6 TDI 90 je cale aussi parfois en 1ère et tous les gens qui l'ont conduite aussi..

je ne comprends pas pourquoi..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne Ben_87

  • Membre
  • **
  • Messages: 97
  • Limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #232 le: 08/23/11 »
Ma petite expérience:

Sur mon 1.6L TDI aucun soucis de démarrage :jap: je démarre très cool :smurf:

Sur la Passat CC Carat Edition de mon cousin 2.0 TDI 140ch, à chaque fois que je passe la 1ére, je cale  :argl: je n'ai pas compris pourquoi et du coup je dois monter dans les tours à chaque démarrage  :quoi: :triste:


Avec mon 1.6 TDI 90 je cale aussi parfois en 1ère et tous les gens qui l'ont conduite aussi..

je ne comprends pas pourquoi..

Je ne sais plus si j'en avais déja parlé mais ma mere a une polo en 1.6 tdi 90 : elle cale nettement plus facilement au démarrage que ma golf en 105... J'ai remarqué que la 105 augmentait automatiquement son régime moteur de ralenti (100tr/min env) des qu'on lachait le frein a l'inverse du 90 qui reste stable ...
Peut etre quelque chose a creuser la dessus...
« Modifié: 08/23/11 par Ben_87 »
Golf VI confortline 1.6 TDI 105ch Noire Intense PackCity2

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #233 le: 08/23/11 »
Les CR sont beaucoup plus sensibles que les anciens IP  :quoi: et en plus ils sont bourés d'électronique, il suffit de retirer le cache moteur... une toile d'araignée...  :vomi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #234 le: 08/23/11 »
Un certain manque de souplesse  au dessous de 1500 tr/min.
Lors de l’essai routier ,j'ai calé 3 fois au démarrage. Peut être l'aide au démarrage en côte ou un embrayage moins progressif que d'autres voitures (Peugeot Renault).
Il me semble avoir vue cette remarque dans un magazine. La DSG annulerait ce problème.

Si quelqu'un à une courbe puissance couple,peut être que cela fournirai une explication?

Avant d'aller plus loin ,prenons le temps de lire le post sur la re programmation.
« Modifié: 08/23/11 par Beone titane »

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #235 le: 08/23/11 »
pas loin de 20 ans de permis et forcer de constater que ce 105 CR est une bouze désolé si cela plait pas

Essaye de partir rapidement d'une intersection quand y a la clim enclenché c'est encore pire , on croirait une 2CV !
Parlons pas non plus du système de démarrage en cote , avec clim bien faut salement monter dans les tours pour éviter de se taper la crampe de caler comme un jeune permis


Ps : Avis aux professeurs ma dernière caisse avait 260.000 Km et l'embrayage ainsi que sa butée se portée comme un charme

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #236 le: 08/24/11 »
Si tu ne l'aimes changes le alors  :quoi:

Perso, il me suffit largement, avant de l'acheter j'avais essayé 2 Golf TDI 105ch et j'avais bien tiré dedans comme un porc et je n'ai pas été déçu loin de là (un peu mou sous 2000tr certes mais il est tout à fait exploitable entre 2000 et 3000tr) et puis de nos jours faire la course ce n'est plus intéressant  :muet: soyons prudent sur nos routes
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #237 le: 08/24/11 »
Ce n'est pas du tout une question de faire la course, mais tout simplement d'agrément de conduite : là où un diesel est censé enrouler sur le couple, reprendre à bas régime, il n'y a personne avec ce 1.6 TDI, en boite manu en tous cas.  Il faut repasser en 1ere, et ainsi "secouer" toute la voiture et son contenu, ou bien attendre que le régime daigne passer les 2000rpm en se faisant pousser par les voitures qui suivent... 
Le TSI 122 fait mieux, très nettement.

Pour ma part je ne l'ai pas choisi, mais il est clair que si je devais acheter une VW diesel, j'irais essayer le 1.6 en DSG, pour voir, et pour la différence de prix 1.6 + DSG, je partirais surement sur un 2.0 TDI 140 BVM.


Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #238 le: 08/24/11 »
Un diesel s'exploite entre 2000 et 3000tr. Il est vrai que plus il y a que puissance et plus l'agrément de conduite est meilleur :jap:

Ce que je trouve très curieux sur le 1.6l TDI c'est cet un espèce de double régime moteur au démarrage, il y a certes des accoups qui peuvent génaient les occupants mais ça donne une sensation de surpuissance à mon goùt  :ptdr: que j'ai pu apprécier les quelques fois où j'ai conduit ce 1.6l TDI 105ch :quoi: et cela ne me déplait pas du tout.

Le 2.0l TDI est certainement plus agréable à conduire, cependant lors de ma commande j'avais très peur des pb qu'avaient les anciens 2.0l TDI IP et qu'ils se retrouvent sur ce nouveau bloque moteur :quoi: mais appremment tout va bien pour le new 2.0l TDI et tant mieux comme ça.

Par contre, je n'ai pas trop entendu (ou très peu) de pb sur le 1.6l TDI et j'éspère qu'il a été bien conçu de manière à éviter les désagréments et de réclamer sans cesse des participations aux éventuelles réparations  :triste:

A mes yeux, le seul reproche que je pourrai faire à ce bloc moteur est les rapports des boites et sont trop longs mais là aussi la réponse à ma question est toute prête : " les rejets de CO2 Monsieur..." donc c'est pour la bonne cause et je sais que tous les constructeurs y participent :siffle:

Une dernière chose; l'agrément de conduite, nous l'avions sur les moteurs IP, rien ne vaut le bon vieux 1.9l TDI en déclinaison 130ch, c'est et je pense que ça restera le meilleur compromis à mes yeux (agrément, conso et plaisir de conduite :love: )


Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #239 le: 08/24/11 »
Je ne parle pas de puissance, mais d'agrément de conduite, ce sont deux choses différentes.  Enrouler sur un filet de gaz , tout en souplesse, le 1.6, en boite manu, en est incapable. Les autres TDI IP ou CR le font.  Et les TSI aussi.


Pour les problemes du 1.6 TDI, on peut citer apparemment les problèmes d'injection : voiture tremble au ralenti, comme si elle tournait sur 3 cylindres; ralenti irrégulier à froid, etc.

Parmi la dizaine de Jetta 1.6 TDI du parc auto là où je travaille, deux sont touchées pour l'instant; une à 25000kms, l'autre à 55000kms, 1 an pour les deux.  Je touche du bois pour la mienne...  D'après une source du concessionnaire mais souhaitant rester anonyme  :siffle: le probleme est "courant" (reste à voir ce que l'on entend par là).

Les interventions vont de l'inversion d'injecteurs, au remplacement de toute la rampe d'injection.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal