Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 261868 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

JC2Nice

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #15 le: 10/29/09 »
Pour avoir eu un ami qui a voulu le faire sur une Passat Bluemotion, c'est impossible, selon deux préparateurs bien connus...  Maintenant je n'ai pas plus de détails...
Je crois que depuis 3-4 mois, ATH sait le faire  ;)

lio_vvv

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #16 le: 10/30/09 »
juste j'ai entendu parlerath ces le faire je pense,maintenant cela ne va pas abimer le moteur du faite que ces un 1600cc?

JC2Nice

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #17 le: 10/30/09 »
Demande à robixfr et/ou romain ;)

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #18 le: 10/30/09 »
Pour avoir eu un ami qui a voulu le faire sur une Passat Bluemotion, c'est impossible, selon deux préparateurs bien connus...  Maintenant je n'ai pas plus de détails...
Je crois que depuis 3-4 mois, ATH sait le faire  ;)
Intéressant, à voir si Romain à des infos à ce sujet
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne daco77

  • Membre
  • **
  • Messages: 292
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #19 le: 11/11/09 »
 :coucou:

est ce que quelqu'un a pu teste le 1.6l 105 normal, pas bluemotion, est ce que la 5eme est longue comme sur le 2l 110 c'est dire environ 2100tr a 130km/h

whitearrow

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #20 le: 11/14/09 »
Reprogrammer un Bluemotion contradictoire? Oui et non...Si on l'achète pour des questions écologiques, c'est certain! Si c'est pour les avantages fiscaux ; ça l'est déjà beaucoup moins... en Brlgique il est nettement moins cher grâce aux primes étatiques, tout simplement: 15% + 210 pour le FAP + 1000€ de la Région Wallone de réduction. Sans compter remise concessionnaire de 6%. Cela dit, je ne pense pas que je vais le faire reprogrammer, mon TDI 90 cv me suffisait.

Etienne_D

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #21 le: 11/22/09 »
Samedi prochain je testerai une Golf SW doté du 1.6 TDI 105 classique, je voulais le testé sur la berline mais pas dispo, je vous donnerai mes impressions, surtout par rapport à mon actuel 1.9 TDI 105 présent sur ma golf 5.

Etienne_D

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #22 le: 11/30/09 »
Petit compte rendu de ce moteur 1.6 TDI 105

Par rapport à mon IP sur le 1.9 TDI 105 on voit vraiment la différence en ce qui concerne le bruit du moteur, avec un bruit bien plus silencieux, une voiture bien mieu insonorisé que la Golf 5.
La boite est vraiment superbe, les vitesses passe beaucoup mieux sans à avoir forcé sur le levier par rapport à mon actuel Golf 5.
Niveau puissance, accélération je n'ai pas osé accélérer fort pour comparer à mon IP actuel car il y avait le vendeur à coté de moi.
Mais je ne pense pas qu'il y ai une grande différence car sa reste toujours un TDI 105.

En tout cas il me tarde vraiment la livraison de ma Golf VI  :love:

fab_974

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #23 le: 12/13/09 »
Salut à tous, voici mon essai du 1.6 TDI 105  :jap:

Voici l'essai :

- Véhicule : Golf 1.6 TDI 105 chevaux bluemotion, véhicule d'essai.

Tout commence par le démarrage du moteur : Quel silence ! Très peu de vibration, un ronronnement "presque" agreable argl

Je jette un oeil sur la température moteur qui affiche 90°, moteur chaud donc et 500 km au compteur.

J'enclenche la 1ère et c'est parti pour un quart d'heure de plaisir... love

Première, je pousse un peu le rapport jusqu'à 3000 tours, seconde idem et la surprise totale : Quelle pêche !

On ressent bien les 250 nm de couple mais contrairement à la doc technique, pas à 1500 tours mais plutot à 2000. Il est assez linéaire et progressif dans son déploiement. Tout n'arrive pas à 2000 tours et nous saute à la figure. A 1800 tours la poussé commence légérement pour tout lacher à 2000 tours.

Premières impressions très bonne donc. Le petit 1.6 est à la hauteur de son ainé.

Je reprend donc une conduite moins brutale afin de bien comprendre le moteur. Direction la 4 voies.

Voie d'insertion, je mets la 3 et je pousse le rapport jusqu'a 4000 tours (oui j'avais dit moins brutale  boire) que le moteur prend sans paresse et sans rechigner. Je coule la 4ème et la 5ème. A 110 km/h, je suis à 1800 tours.

Autant vous dire que les reprises sur ce dernier rapport sont assez laborieuse (merci la boite longue bluemotion). Mais si l'on dispose d'une marche de manoeuvre suffisante, le temps d'arriver à 2000 tours (c'est long 200 tours en 5ème  smurf) et c'est bon.

Il ne faudra pas hésiter à rétrograder en 4 dans ces moments la. Surtout qu'en 4ème elle reprend parfaitement.

Concernant la consommation, sur un parcours 50/50 quatres voies et villes embouteillés : 5.8 litres /100 km.

Avantage de ce moteur :

- très "doux"
- très peu bruyant
- bonne poussé à 2000 tours
- prend bien les tours
- Ecologique  siffle

Inconvénients :

- Creux en dessous des 1800 tours
- Bruit dans les tours spécifiques au downsizing.


Voila vous savez à peu prés tout sur lui maintenant. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Juste pour info, j'ai déjà conduit pas mal de diesel, du 1.9 d au V6 cdi en passant par tous les tdi et je peux affirmer que ce petit 1.6 tdi en enchantera plus d'un...

fab_974

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #24 le: 12/13/09 »
Autre chose :

En comparaison avec le 1.9 tdi 105 chevaux (sur audi a3), ce moteur est, je le répete, plus doux.

Le 1.9 tdi injecteur pompe était plus brutale et semblait avoir plus de coffre dans les tours. Cette sensation était surement due au bruit spécifique et présent de ce dernier dans les tours.

Le 1.6 tdi délivre toute sa puissance (et couple) en douceur. C'est vraiment le mot qui ressort de la conduite de celui ci. Bien aidé je vous l'accorde, par la direction et la boite, elles aussi toutes douces.

Mais attention, moins brutale ne veut pas dire pas brutale du tout. Le coup de 1ère et 2cnd a été surprenant au point que je me suis demandé si c'était bien le 105 chevaux

kboman

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #25 le: 01/12/10 »
Salut,

Après 2000 km avec ma 1.6 105 Bluemotion Technology boite manuelle, j'en suis extrement satisfait. J'ai une conduite beaucoup plus douce fab_974, d'après son test.

Sur les avantages je suis super d'accord, je rajouterai que :
  - le start stop c'est super FUN
  - Le fait que la voiture ne recule pas lors d'un démarrage en côte c'est pas mal non plus
  - Côté conso 5.5 L au 100 avec principalement de la ville et pas mal de côte avec la clim

Côté performance ce n'est pas une bête de course mais largement suffisant surtout qu'à la Réunion on ne peut pas dépasser les 110 km/h

C'est sur que si on cherche la performance pure ce n'est pas le bon choix, mais pour ceux qui roule "pépére" et qui veulent une voiture tout confort qui ne consomme pas beaucoup, je dis allez y sans hésiter  :youpi:

Pour moi c'est une voiture extraordinaire
« Modifié: 01/12/10 par kboman »

fab_974

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #26 le: 01/12/10 »
Tu as une consommation bien plus basse que la mienne.

On tourne à 7 litres et j'ai une conduite cool pourtant   :quoi:

Hors ligne daco77

  • Membre
  • **
  • Messages: 292
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #27 le: 01/12/10 »
7l sur 1.6 bluemotion c'est énorme

stef51

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #28 le: 01/12/10 »
Tu as une consommation bien plus basse que la mienne.

On tourne à 7 litres et j'ai une conduite cool pourtant   :quoi:

moi 5.8 / 6L loin des 4.5 annoncée par vw  :ecritla:

Hutchinson

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #29 le: 01/12/10 »
Tu as une consommation bien plus basse que la mienne.

On tourne à 7 litres et j'ai une conduite cool pourtant   :quoi:

moi 5.8 / 6L loin des 4.5 annoncée par vw  :ecritla:

5.5L en rodage en mixte

L'agrément du 1.6 est vraiment super je trouve  :youpi:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal