Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 261910 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #570 le: 06/07/12 »
Personne ne compte reprogrammer son 1.6TDi chez APEC Belgium ?

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #571 le: 06/07/12 »
C' est une reprogrammation  ou un boitier ?
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #572 le: 06/07/12 »
C' est une reprogrammation  ou un boitier ?
On attend un volontaire, le premier qui affirme être une reprogrammation  :siffle: http://www.apecbelgium.be/
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10047.msg242701#msg242701
« Modifié: 06/07/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #573 le: 06/07/12 »
Reprogrammation à proprement dit, pas un vulgaire boitier de merde ! :nonnonnon:
Suffit de demander à Shishii sur le forum Polo6r, reprogrammée à 131CV sur une 1.6TDi BlueMotion.

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #574 le: 06/07/12 »
Et en même temps si tout le monde écoute les "gros" qui refusent d'admettre que la reprog' est disponible tout simplement pour éviter de perdre des clients..
J'ai longtemps attendu Shiftech mais vu qu'ils ont préféré ne plus investir de temps/argent dans le 1.6TDi et continué à préparer d'autres moteurs, et que maintenant la solution est là mais APEC refuse de vendre, ce que je trouve dommage mais bon..
APEC s'est associé avec REVO et ont finalement trouvé le code et encore c'est plus compliqué.
Comme chaque boitier a son propre système de sécurité, il faut passer une première fois chez APEC pour qu'ils acquièrent les données du calculateur, et ça prend environ une semaine pour réaliser la reprogrammation, faire sauter la sécurité, injecter les nouvelles données calculateur et les réinjecter après lors du deuxième RDV.

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #575 le: 06/07/12 »




Hors ligne snulkit

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: be
  • Brabant Wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #576 le: 06/08/12 »
Bonjour,

moi j'ai une passat B7 variant avec le 1.6Tdi  ( on va dire une bon 1800 kg avec le chauffeur )
 c'est une cata pour dépasser sur autoroute , je me suis fait dejà des frayeurs

VW a réinventé ce type de voiture .......
http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB555900084/volkswagen-sharan-tdi-110-ch-le-camion-bleu.fr.html

http://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB732938097/volkswagen-sharan-benne.fr.html

http://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB973830043/volkswagen-sharan-turbo-150-ch-borne-jour.fr.html


 plus sérieusement :

la boite est étagée de façon merdique !
de 1 à 4  c'est très serré de telle sorte que dès que tu ralenti il faut changer de vitesse ( les vitesse ne se croisent pas assez ...)
de 5 & 6 c'est horriblement long  ( impossible d'accélérer en 6 ème)

sur autoroute il faut passer d'office en 5 voir EN 4 (je ne sait pas si j'ai une prog spéciale passat mais il n'y a plus rien au desus de 3000-3500 T c'est plat de chez plat .....)

par contre dès 1500 t ce couple est pas trop mal mais en dessous c'est limite....
par contre  si je me trompe de vitesse et me retrouve a 500 t/min  ce moteur ne cale pas  si l'on débraye !  essayez de fair ça avec un  injecteur pompe : c'est impossible

je roule aussi avec ma G5 + ip 105 230.000 km et ça pousse mieux mais plus haut  ( même encore plus entre 4000 et 4750 t  ,!!!!!!)

j'ai donc intaller un Vrai Tuningbox de chez tuningbox en attendant .....qui annonce 300 NM , et 131 ch ..... je ne suis pas passé sur le banc de test .....et comme c'est un portentiomètre de réglage impossible de dire ce que j'ai réelement

le moteur va mieux et monte enfin dans les tours ..... mais l'on triche sur la pression de la rampe c'est pas bien ....
de plus quand je vois les soucis mécanique de certains sur ce bloc .....
je n'ai que 20.0000 km et la garantie est jusque fin 2012
j'ai pas trop confiance

VW a été des années au top ( pensez quand il avait sortit le tdi 90 & 110 ) ..... maintant c'est n'importe quoi

DE plus avec ma B7 à 130 km / H je consomme plus de ma G4 variant de 2003 ( 1L au 100) !!!!!
voiture pour hollandais ( plat pays)


PAR CONTRE :

j'ai essayé un touran 105 :
 :10sur10:
là que du bonheur , j'avais l'impression que ce moteur était en parfaite harmonie avec la voiture ( boite 6 vitesse )
chaque rapport était correct !  pas l'impression de conduire un gros truc ( alors que le poid es presque aussi lourd qu'une passat)
vraiment étonné  ==> a mon avis la boite joue pour beaucoup pas surmultipliée
on se retouve pas souvent en dessous des 1500 T  :   vraiment a tester !!!
« Modifié: 06/08/12 par snulkit »
L'entraite est une force encore Non Taxée
Passat B7 Confortline 1.6tdi 25.000 tuning box  
Golf 6 Variant 1.6tdi DSG 7 09/2012
Golf 6+ Tsi DSG 122 parents ( 3ans 7000 km)

Hors ligne benoit

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: be
  • Karma: 1
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #577 le: 06/08/12 »
salut
pour moi le moteur est suffisant et avec la boite 5 c'est cohérent,une conso très limitée,je pouvais aussi prendre la bmw 116d (conso 5.0l/100)mais a la revente dans 5 ans et avec la situation économique actuelle la motorisation 2.0l sera difficile a la revente comparé au 1.6 tdi (taxes)
ce 1.6d est bien adapté a la circulation actuelle ainsi qu'aux limitations (et contrôles) de vitesses (en Belgique) :10sur10:

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #578 le: 06/09/12 »
Personne ne compte reprogrammer son 1.6TDi chez APEC Belgium ?

Non.
Lorsque je l'ai achetée, il y a deux ans, je pensais le faire chez Shitech...mais l'histoire est celle qu'on connait.
Et comme je vais changer d'ici la fin de l'année (Véhicule de Fonction), je ne vais pas le faire.

salut
pour moi le moteur est suffisant et avec la boite 5 c'est cohérent,une conso très limitée,je pouvais aussi prendre la bmw 116d (conso 5.0l/100)mais a la revente dans 5 ans et avec la situation économique actuelle la motorisation 2.0l sera difficile a la revente comparé au 1.6 tdi (taxes)
ce 1.6d est bien adapté a la circulation actuelle ainsi qu'aux limitations (et contrôles) de vitesses (en Belgique) :10sur10:

Maintenant BMW a son 1.6 diesel et il rejette également 99gr de CO2.
Je pense qu'on va commencer à en voir fleurir un peut partout en véhicule de société.
« Modifié: 06/09/12 par kevart »
@+
Kev

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #579 le: 06/09/12 »
"encastrement et plombage de l'appareil ...."

c'est donc un boitier supplémentaire  :vomi:  :vomi:

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #580 le: 06/09/12 »
C' est une reprogrammation  ou un boitier ?
On attend un volontaire, le premier qui affirme être une reprogrammation  :siffle: http://www.apecbelgium.be/
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10047.msg242701#msg242701
un volontaire qui serait du genre kamikaze ou qui ne souhaite pas la garder longtemps histoire de bien s' amuser avec et la revendre avant d' avoir des problèmes mécaniques , mais bon ce n' est qu' un avis parmis tant d' autres  :ange:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #581 le: 06/10/12 »
L'avantage d'une reprog' face au boitier c'est justement de préparer le moteur et tous les organes mécaniques de manière à gérer au mieux la "nouvelle" puissance du moteur, car au final il n'est que bridé.

Donc les problèmes mécaniques si tu prends pas le 1.6TDi pour un bi-turbo normalement il n'y en aura pas.
Comme j'en connais plus d'un qui ont reprog' leur VW à 50.000km et qui maintenant en ont 180.000..

Hors ligne calvinberu

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Karma: 0
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #582 le: 06/22/12 »
180Mkm pour un 1.6TDI 105 en moins de 2ans sans souci  :youpi: Toujours pas un bruit (elle est plus silencieuse que les opel neuves qu'on achète maintenant...)
Une autre aura eu 3 injecteurs de changé en 150Mkm...

Mais bon, grace au SAV de m***e de VW on a (ma sté) abandonné la marque...
« Modifié: 06/23/12 par Fil2Fer94 »
tdi110 - confortline entreprise - RCD510 bluetooth - pack design - pack réversibilité

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #583 le: 06/23/12 »
 on ne dit pas m****e car c'est déjà lui donner de l'importance et restons courtois ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #584 le: 06/23/12 »
1.6 TDI si l'on fait un rapport entre les membres du forums , et ceux qui ont leurs injecteurs qui commencent a déconner a 30.000km ajoutons a cela les destructions de pompes HP delphi  + performance d'une mule surchargée

un seul mot FUYEZ LE 1.6TDI

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal