Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 261877 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne dydy_1990

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1410
  • Brabant wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • BELGIUM - brabant wallon
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #45 le: 01/23/10 »
oui oui donc suite a une deuxieme conversation avec un Olivier NEMERY, un membre de shiftech, j'ai appris que un boitier était quand même visible lors d'un sinistre... et permettait d'obtenir que 10 CV en plus..

Il m'affirme cependant que une reprogramation ne sera pas visible par mon concessionaire et donc je bénéficierai toujours de la garantie...

Dés que Shiftech aura la possibilité de reprogrammé ce moteur, je serais tenu au courant et je pourrais bénéficier de 25 % sur le prix etant donné le nombre de demande... une fois ma Golf recue et apre avoir fait 3000 kilometres j'irai donc faire un tour pour avoir plus d'informations niveau prix...

 ;)
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

lio_vvv

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #46 le: 01/23/10 »
pour info mon cc ma expliquer que lorsque que l'on fait les paramettres, il ne les voyent pas,mais si il vont tester la voiture(en cas de souci) il le sentent et donc la il appelle(pour mon cc) power concept(preparateur) qui lui ces voir,et boom la garantie
« Modifié: 01/23/10 par lio_vvv »

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #47 le: 01/23/10 »
J'ai rien compris là .

ces = sait ???

En français correct stp ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #48 le: 01/24/10 »
J'ai rien compris là .

ces = sait ???

En français correct stp ...
:plusun: :orage:

whitearrow

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #49 le: 02/16/10 »
J'avais monté des boîtiers ad. sur mes golf 3 (tunning box) et également sur ma golf IV (marque inconnue). C'est clair, ça se voit! Comme il s'agissait de véhicules d'occasion, pas de problème de garantie, mais le gain de puissance a été déclaré à mon assureur. Car en cas de sinistre GRAVE (blessés-invalidité ou décès), un assureur peut se retourner contre l'assuré (le risque n'est pas le même) si le véhicule a eu une reprogrammation ou un boîtier ad.
En ce qui concerne une reprogrammation, contrairement à ce qu'affirment certains préparateurs, une lecture des paramètres est toujours possible, et ceux ci peuvent être comparés aux paramètres d'origine (comme lu plus haut)

Après 4000km, je touve que le 1600 bluemotion ne va pas trop mal, mais j'ai du mal à croire aux 250 Nm DES 1500t/min. Probablement la faute aux rapports un peu longs. C'est pourquoi je souhaiterais modifier un peu la courbe du couple, pour gagner un peu en souplesse en dessous de 2000 t/min.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #50 le: 02/16/10 »
J'ai vraiment du mal avec la re-programmation de moteurs étudiés pour ne pas trop polluer  :cafe:
Moi pas comprendre ce qui motive vous... L'environnement ou les 1/10 de seconde sur un 400m DA... :quoi:

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #51 le: 02/16/10 »
J'ai vraiment du mal avec la re-programmation de moteurs étudiés pour ne pas trop polluer  :cafe:
Moi pas comprendre ce qui motive vous... L'environnement ou les 1/10 de seconde sur un 400m DA... :quoi:

J'aurais tendance à être d'accord avec toi  :youpi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

JC2Nice

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #52 le: 02/16/10 »
D'après ce que j'ai pu lire, à conduite égale, on peut avoir une baisse de consommation (et donc de pollution) avec une reprogrammation.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #53 le: 02/16/10 »
D'après ce que j'ai pu lire, à conduite égale, on peut avoir une baisse de consommation (et donc de pollution) avec une reprogrammation.

tu crois que les ingénieurs de VW seraient capable de laisser de la marge en matière d'agrément et de pollution à notre époque ? :ange:
« Modifié: 02/16/10 par Wheelfan »

JC2Nice

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #54 le: 02/16/10 »
Plus rien ne me surprend moi :hahaha: :hahaha:
Il faudrait demander aux "reprogrammés" et aux reprogrammateurs.
Mais si baisse de consommation il y a, elle ne doit pas être énorme.

whitearrow

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #55 le: 02/16/10 »
J'ai vraiment du mal avec la re-programmation de moteurs étudiés pour ne pas trop polluer  :cafe:
Moi pas comprendre ce qui motive vous... L'environnement ou les 1/10 de seconde sur un 400m DA... :quoi:
Ma seule motivation a été le montant des primes accordées, sinon, j'aurais pris un scirocco TSI de 15000km
La puissance est suffisante, mais je lui reproche un manque de souplesse à bas régime, qui me dérange surtout en seconde: régime trop haut pour la première, trop bas pour la 2è. Ben, oui, chez moi, ça mooonte, et je déteste pousser un moteur froid. Voilà pourquoi j'aimerais un peu plus de couple à bas régime, aucun reproche passés les 2000tr/min, au contraire!

Hors ligne Gilles09

  • Membre
  • **
  • Messages: 99
  • Libramont Beach
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #56 le: 02/18/10 »
J'ai vraiment du mal avec la re-programmation de moteurs étudiés pour ne pas trop polluer  :cafe:
Moi pas comprendre ce qui motive vous... L'environnement ou les 1/10 de seconde sur un 400m DA... :quoi:

Ben pour ma part j'ai pas choisi mon moteur... Véhicule de société avec les déductions fiscales qui vont avec pour un moteur moins polluants (Déductible à 90% pour une BM à la place de 70% pour une "normale" en belgique, je sais pas comment ca va pour la france).
Donc je ne serait pas contre une petite reprogr histoire d'avoir un peu plus de pêche à l'accélération.
Golf VI 5 portes Argent Reflex
TDI 105 Bleumotion Technologie
Feu diurnes à led
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1375.0

golfSW

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #57 le: 02/25/10 »
J'ai acheter une golf 6 SW 1.6tdi 105 ch en BV5 et j'aurai voulu savoir ce que vous en pensé? pour l'instant j'en suis trés content, mais je souhaiterais ce que vous en pensez merci

lio_vvv

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #58 le: 02/25/10 »
mais je souhaiterais ce que vous en pensez ?

golfSW

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #59 le: 02/25/10 »
moi pour l'instant j'en suis content mis a part que sous 2000tours ya rien mais aprés ca pousse bon pas longtemps mais ca va!!sinon niveau conso en mixte(80% ville et reste route) je tourne a 6.8l/100kms sinon sur national a 110km/h je tourne a 5.2l/100km donc ca va.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal