Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 261854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #90 le: 04/30/10 »
Moi j'en ai un et j'en suis totalement satisfaite...
Honnetement il pousse très bien pour un petit moteur même si une reprog s'impose..

Il consomme absolument pas, j'ai réussi à faire plus de 1100kms avec un plein..

Et question reprises, ça va, c'est correct ?


question reprise c'est tres bof.. On va dire qu'en dessous des 2500 elle n'a rien dans le ventre..Mais pour un 90 ça reste correct..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #91 le: 04/30/10 »
Moi j'en ai un et j'en suis totalement satisfaite...
Honnetement il pousse très bien pour un petit moteur même si une reprog s'impose..

Il consomme absolument pas, j'ai réussi à faire plus de 1100kms avec un plein..

Et m***e, J'ai pas pensé à ma modette préférée... Je mérite un coup de fouet là ? non ?  :quiche:


La prochaine fois...
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Bigourdan

  • Invité
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #92 le: 04/30/10 »
Quelqu'un a-t-il une TDI 1.6 en 90 ch ? Que pensez-vous de ce moteur ?

Le TDI 90 cv a beaucoup de qualités malgré le fait que se soit un petit peu le "parent pauvre" du moteur 1.6
Seulement deux possesseurs sur le forum  :triste:
Sinon, il est déjà moins cher à l'achat, il "pousse" pas mal, juste assez pour doubler en toute sécurité, de bonnes reprises également...
Il ne consomme pratiquement pas, l'autre jour sur autoroute, je l'ai poussé jusqu'à 3100 tours pour la première fois (moteur en rodage) et j'ai atteint les 175 km/h, il en voulait encore...
En fait, il s'agit de savoir ce que l'on attend avant tout d'une voiture, si c'est pour rouler, pour frimer et que sais-je encore  :siffle:
Avec la multitude de radars, je ne vois pas à quoi peut bien servir une motorisation surpuissante si ce n'est pour te doubler et te laisser sur place, pour finalement être rattrappé quelques kilomètres plus loin  :langue:  :ptdr:

lovedrive

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #93 le: 04/30/10 »
Quand j'ai acheté ma 308 HDI 90, j'avais peur que ça soit juste et finalement, c'est assez. Je me suis même fait gauler au radar. Pour la Golf, je vise le TDI 90 mais je vais quand même l'essayer avant de signer.

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #94 le: 04/30/10 »
Met 5 personnes et des bagages dans le coffre et tu va voir que le TDI 90 peut se monter un peu juste dans certains cas surtout en montagne. Enfin je pense en tous cas. Et pour ce qui est de doubler, si on a besoin de le faire rapidement pour x raisons, il peut également se montrer léger à mon avis.
J'ai rien contre ce moteur, mais par rapport au poids de l'auto je le trouve quand même un peu limite. Mais bien plus intelligent que le 80ch atmo essence qui lui doit vraiment être un veau.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #95 le: 04/30/10 »
Quand j'ai acheté ma 308 HDI 90, j'avais peur que ça soit juste et finalement, c'est assez. Je me suis même fait gauler au radar. Pour la Golf, je vise le TDI 90 mais je vais quand même l'essayer avant de signer.

L'essai est la meilleur façon de se convaincre. Être 5 en montagne avec des bagages ne doit pas être si fréquent... Je m'en sors assez bien avec les 65Cv de ma clio DCI du boulôt, bien conduire, c'est être cool et anticiper.

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #96 le: 05/01/10 »
Met 5 personnes et des bagages dans le coffre et tu va voir que le TDI 90 peut se monter un peu juste dans certains cas surtout en montagne. Enfin je pense en tous cas. Et pour ce qui est de doubler, si on a besoin de le faire rapidement pour x raisons, il peut également se montrer léger à mon avis.
J'ai rien contre ce moteur, mais par rapport au poids de l'auto je le trouve quand même un peu limite. Mais bien plus intelligent que le 80ch atmo essence qui lui doit vraiment être un veau.


Tu te trompes.. En tout cas je ne suis pas d'accord avec toi car j'ai testé et chargée et de plus j'ai des roues très lourdes et elle avance toujours autant..

Sachant qu'à mon avis le 90cv est tout simplement un 105 bridé..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #97 le: 05/01/10 »
Il faut voir, à essayer  :quoi:
En tout cas depuis que j'ai Candy, vraiment du mal avec des véhicules dont la puissance est + raisonable on va dire. Tout est 1 question de modération  :siffle:
J'ai jamais été pour le fait de booster les moteurs mais quand on voit les ressources "du vieux" 2.0 L  :love:  :love: & la conception d'origine de la Golf ça peut le faire. Niveau conso je fais entre 1000 & 1070 kms avec 1 plein donc pas de quoi foueter 1 pompiste  :hahaha:
Je me vois mal rouler avec un 90 CV (rappel Candy est mon outil quotidien de travail 1000 à 1500 KMS / semaine) Je trouve que je me sens moins fatigué & stressé depuis que je sais que j'en ai sous le pied, conduite + sereine. Je l'ai vu encore sur certaines routes secondaires en Auvergne ou dans les Alpes pour dépasser camions ou autre engins motorisés sans permis, on se sent + en sécurité avec 1 marge sous la pédale sans forcément rouler comme 1 dingue. Il est clair que ce n'est pas 1 voiture à mettre entre toutes les mains. L'année dernière 1 amie bien branchée voiture a voulu l'essayer. Elle m'a avoué que c'était impossible pour elle d'avoir 1 voiture comme ça car elle serait certaine de se mettre au tapis très rapidement. Au moins elle l'a reconnu & c'est beaucoup à mon avis  :10sur10:

Je ne suis pas là pour "casser" le 1.6  90 poneys, je donne simplement mon avis. Il en faut pour toutes les bourses entre carburant, entretien & surtout assurance. Après sur 1 citadine 90 poneys passent, sur une compacte comme nos Golf peut être 1 peu juste? Y a du poids. Je ne peux pas juger car jamais essayé. A voir comment sont le couple & les rapports de boite. J'ai des clients qui roulent en 308   90 CV & je trouve que ça fait juste sur 1 voiture aussi grosse. On sait que Peugeot n'a jamais été fort sur les rapports de boite  :manif:
Si j'avais 1 utilisation occasionnelle & de trajet basique d'1 voiture classique, je pencherai sur 1 moteur essence pour le plaisir de conduite avec 1 puissance raisonnable pour ne pas exploser les budgets variés.
Par contre si je devais avoir 1 seconde voiture "plaisir" je serai très libre sur mon choix  :ange:

Désolé je me suis 1 peu laché & ce n'était pas le sujet de départ  :honte:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

lovedrive

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #98 le: 05/01/10 »
Moi je roule en 308 HDI 90 et elle marche très bien. La boite est très bien étagée, beaucoup mieux que sur la Polo en tous cas. Je veux bien qu'on critique Peugeot, je le fais moi-même, mais faut
quand même dire la vérité.  :quoi:


tchapwety

  • Invité
Re : Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #99 le: 05/01/10 »
Quand j'ai acheté ma 308 HDI 90, j'avais peur que ça soit juste et finalement, c'est assez. Je me suis même fait gauler au radar. Pour la Golf, je vise le TDI 90 mais je vais quand même l'essayer avant de signer.

..... Être 5 en montagne avec des bagages ne doit pas être si fréquent...  cool et anticiper.
:plusun:

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #100 le: 05/01/10 »
Sauf que sur les petites routes montagneuses (je prends souvent cet exemple car je pratique souvent), on a pas souvent le temps d'anticiper, car on voit jamais rien et que les occasions sont rares et courtes, donc pour pas traîner à 60 derrière un camion, il faut se lancer à un moment ou un autre.
La voiture chargée ne peut pas avancer "toujours autant" qu'à vide. Elle est déjà lourde d'origine, 1240kg pour 90ch c'est quand même léger. Heureusement ce moteur à tout de même pas mal de couple pour sa puissance. J'avais une TIPO 1.9TD de 92ch avant, et je trouvais ca plus que suffisant, mais elle faisait tout de même 150kg de moins à vide, et parfois pour partir en vacances chargé, je trouvais quand même ca limite. Après chacun à une vision différente effectivement, c'est que mon avis ca n'engage que moi. Et c'est vrai que de part mon utilisation, ca me conviendrais pas, mais je comprends tout à fait que certains choisissent ce moteur.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #101 le: 06/19/11 »
Quelqu'un a-t-il une TDI 1.6 en 90 ch ? Que pensez-vous de ce moteur ?

Le TDI 90 cv a beaucoup de qualités malgré le fait que se soit un petit peu le "parent pauvre" du moteur 1.6
Seulement deux possesseurs sur le forum  :triste:
Sinon, il est déjà moins cher à l'achat, il "pousse" pas mal, juste assez pour doubler en toute sécurité, de bonnes reprises également...
Il ne consomme pratiquement pas, l'autre jour sur autoroute, je l'ai poussé jusqu'à 3100 tours pour la première fois (moteur en rodage) et j'ai atteint les 175 km/h, il en voulait encore...
En fait, il s'agit de savoir ce que l'on attend avant tout d'une voiture, si c'est pour rouler, pour frimer et que sais-je encore  :siffle:
Avec la multitude de radars, je ne vois pas à quoi peut bien servir une motorisation surpuissante si ce n'est pour te doubler et te laisser sur place, pour finalement être rattrappé quelques kilomètres plus loin 



 De bonnes reprises le tdi 90 ?
Sur une polo à la rigueur ...
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #102 le: 06/19/11 »
J'ai comparé rien qu'encore hier une TDI 105 CR , et un TDI 110 IP , bien cela n'a rien à voir.

Quand je dis que le TDI 105 est un veau c'est le cas , comparé au TDI injecteur pompe .
Pour retrouver l'agrément d'un TDI110 IP , il faut désormais passer par un TDI 140CR !


Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #103 le: 06/19/11 »
 :plusun:
Même comparé avec ma précédente G5 1.9 TDI 90cv.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne DiM3b4G333

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #104 le: 06/19/11 »
J'ai comparé rien qu'encore hier une TDI 105 CR , et un TDI 110 IP , bien cela n'a rien à voir.

Quand je dis que le TDI 105 est un veau c'est le cas , comparé au TDI injecteur pompe .
Pour retrouver l'agrément d'un TDI110 IP , il faut désormais passer par un TDI 140CR !



Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais si tu parles de la Golf IV alors sache que les TDI 90 et 110 n'étaient pas des moteurs à injecteurs pompe. Les IP, c'étaient les TDI100, 115, 130, etc...
Par contre cette voiture avait une boîte de vitesse vachement courte et ça lui donnait une pêche terrible et une bonne reprise. Quelqu'un a déjà essayé une A4 TDI140CR? La 6ème vitesse est plus courte que la 5ème de mon ancienne Golf6 TDI110. C'est super agréable à conduire, pas besoin de tout le temps rétrograder...

Finalement, c'est vrai que le moteur est pas terrible mais le principal problème, c'est quand même la boîte de vitesse allongée comme c'est pas permis (sur un moteur creux à bas régime  :nul:)
TSI122 + DSG7

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal