Auteur Sujet: Admission - lequel choisir ?  (Lu 62730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #120 le: 11/20/15 »
la boite DSG6 supporte jusqu'à 450Nm après tout dépend comment le mappeur fait arriver le couple linéairement et supprime le kick down pour protégé la boite.
Alors que la boite manuelle supporte 480Nm facile

Lors de la première phase de reprog la GTI sortait 500nm sur le banc donc ils ont du réduire un peu à 450,
Avec suppression du kick down pour éviter les grosses claques .
Eddy 35 stage 2+

R-motion

  • Invité
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #121 le: 11/20/15 »
Je parlais surtout des tdi 105@190 ... Pour moi c est aberrant...

Posté de mon moto x



C'est avec le 2.0L 110 que tu peux avoir autant ^^ mais les risques ^^
Oui 110 pardon, faut être fou lol

Posté de mon moto x


Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #122 le: 11/20/15 »
la boite DSG6 supporte jusqu'à 450Nm après tout dépend comment le mappeur fait arriver le couple linéairement et supprime le kick down pour protégé la boite.
Alors que la boite manuelle supporte 480Nm facile

Lors de la première phase de reprog la GTI sortait 500nm sur le banc donc ils ont du réduire un peu à 450,
Avec suppression du kick down pour éviter les grosses claques .

Mais le kick-down c'est comme si tu faisais tomber des rapports avec les palettes non ? Quelle différence du coup ? ça te permet d'appuyer comme un sourd sur la pédale sans arrière pensée ?  :ptdr:

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #123 le: 11/20/15 »
Alors je vois que tu n'as pas encore fait fumer la GTI comme un sourd ^^

Tu essaie :
 mode D tu roules à 50 en 6 eme (c'est vraiment la merde) et d'un coup tu écrases la pédale a travers le plancher tu as comme un petit bouton quand tu es a fond tu dois le sentir cliqué et tu verras ce qu'il se passe : 6eme ==> 2 eme et ca envoie tout le couple d'un coup...

Avec 340 nm c'est rigolo

avec 450 nm si tu fais pas attention ca peut faire mal.
Donc en le faisant en mode séquentiel c'est vachement plus doux puisque tu rétrogrades vitesse par vitesse comme tu veux

Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #124 le: 11/20/15 »
Alors je vois que tu n'as pas encore fait fumer la GTI comme un sourd ^^

Tu essaie :
 mode D tu roules à 50 en 6 eme (c'est vraiment la merde) et d'un coup tu écrases la pédale a travers le plancher tu as comme un petit bouton quand tu es a fond tu dois le sentir cliqué et tu verras ce qu'il se passe : 6eme ==> 2 eme et ca envoie tout le couple d'un coup...

Avec 340 nm c'est rigolo

avec 450 nm si tu fais pas attention ca peut faire mal.
Donc en le faisant en mode séquentiel c'est vachement plus doux puisque tu rétrogrades vitesse par vitesse comme tu veux

Ah si si je connais bien le kick-down, mais par contre effectivement je fais rarement du 6-2 (jamais effectivement).
Et puis déja quand je veux que ça soit réactif je suis en S  :youpi:

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #125 le: 11/20/15 »
black_T a tout résumé  ;)

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #126 le: 12/06/15 »
Sinon du coup avec une admission Oettinger sur GTI edition 35 / R, vous conseillez quel filtre ? Pipercross ou BMC ?  ;) (ce sera avec reprog Stage 1 bien entendu).

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #127 le: 12/06/15 »
pipercross, filtre en mousse non huilé apres pour un stage 1 tu peux laisser la boite d'origine sinon

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #128 le: 12/06/15 »
D'accord d'origine c'est plutot fourni avec un filtre mousse sec ce genre de produits ? (carbonio / APR / oettinger)

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #129 le: 12/06/15 »
en général ils fournissent pas de filtre avec sauf si ils l'incluent, apres dans ses admissions tu peux mettre celui que tu veux

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #130 le: 12/07/15 »
la boite DSG6 supporte jusqu'à 450Nm après tout dépend comment le mappeur fait arriver le couple linéairement et supprime le kick down pour protégé la boite.
Alors que la boite manuelle supporte 480Nm facile

Ah, et si ma boîte explose quand même je viens te voir ?  :hahaha: 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #131 le: 12/07/15 »
la boite DSG6 supporte jusqu'à 450Nm après tout dépend comment le mappeur fait arriver le couple linéairement et supprime le kick down pour protégé la boite.
Alors que la boite manuelle supporte 480Nm facile

Ah, et si ma boîte explose quand même je viens te voir ?  :hahaha:

Madak n'est pas garantisseur  :youpi:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #132 le: 12/07/15 »
C'est bien de le noter  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #133 le: 12/07/15 »
je te donne les vrai info, apres si tu me crois pas va voir un " pro " et il te dira la meme chose il a beaucoup de voiture qui depasse les 500Nm et RAS

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Admission - lequel choisir ?
« Réponse #134 le: 12/07/15 »
Moi, je crois ce que dit le constructeur des boîtes  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal