Auteur Sujet: Quelqu'un a-t-il déja démonté un comodo de phare.  (Lu 14598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Je m'explique , j'ai un comodo de phares version chromé  sans les Anti-brouillards AV et j'ai commandé un kit Anti-brouillards AV ou le comodo proposé semble avoir toutes les fonctions MAIS ne serait pas chromé.

Comme la partie chromée semble être la partie du milieu....voir ici:


quelqu'un a-t-il déjà démonté un comodo volkswagen? pensez-vous que l'on puisse échanger le bouton centrale?
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
'jour,

La réponse ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9289.msg229904#msg229904

 :coucou:

Bonjour :coucou:

Je me suis pas très bien exprimé, je sais bien comment démonter le comodo de phare d'une Golf (c'était pareil sur ma Golf IV), mais moi je sais pas si on peut démonter la "pièce": la désassembler en quelque sorte... :argl:
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moi aussi je sais comment le démonter puisque moi aussi je l'avais démonté sur mon ancienne Golf IV.
Par contre sur ma G6 ça ne marche pas....normalement une fois en position enfoncée et sur 0, le bouton peut tourner jusqu'à la position Auto (ou veilleuse pour ceux qui n'ont pas les feux auto). Une fois le "cran" atteint il suffit de tirer sur le comodo pour qu'il sorte....

OR sur la mienne, le bouton ne tourne pas jusqu'à la position Auto, il reste coincé entre 0 et Auto, du coup j'ai beau tirer dessus, ça ne vient pas. J'essaie aussi de forcer pour le faire tourner complètement sur Auto mais rien à faire c'est bloqué  :orage:

Est ce que quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas à le sortir ? (ma G6 est de mai 2009, c'est une confortline sans AB avant)
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Et si tu le met sur auto et qu'à ce moment là tu appuies dessus ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Non ça ne fait rien, le comodo peut s'enfoncer seulement sur la position 0....  :triste:
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai eu le tour aussi que le bloc reste coincé, solution : appuyer assez fort sur le tour pour le décoincer, c'est un tout petit "loquet" qui le retient, il accroche un peu sur le plastique autour
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
'jour,

La réponse ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9289.msg229904#msg229904

 :coucou:

Bonjour :coucou:

Je me suis pas très bien exprimé, je sais bien comment démonter le comodo de phare d'une Golf (c'était pareil sur ma Golf IV), mais moi je sais pas si on peut démonter la "pièce": la désassembler en quelque sorte... :argl:

Commence par retirer les vis derrière puis attaque le devant du commodo avec les pâtes qui tiennent les indications .
Le commodo est démontable entièrement.
Faut juste les bons outils et beaucoup de patience .

Par-contre il y a deux modèles de monte a l'interieur....

1 Chance sur deux .


Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai eu le tour aussi que le bloc reste coincé, solution : appuyer assez fort sur le tour pour le décoincer, c'est un tout petit "loquet" qui le retient, il accroche un peu sur le plastique autour

Merci pour l'astuce, j'essaie dès demain !  ;)
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Le commutateur de phares, c'est un jeu d'enfant:
Placer le commutateur sur O, appuyer dessus jusqu'en butée (il y a un ressort qui le repousse ver toi) et le tourner en le maintenant enfoncé sur auto.
Relacher et tirer vers soi, il sort tout seul.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui je sais très bien comment le comodo sort, c'était déjà pareil sur ma polo 6n2 puis sur ma Golf 4 et sur l'alhambra de mes parents...comme finalement énormément de modèles du groupe VAG !

Le problème c'est que le mien sur la Golf 6 était bloqué et ne sortait pas !!
Du coup en démontant le cache de la boite à fusibles j'ai réussi à le pousser en passant par l'arrière.
Donc problème résolu !
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal