Auteur Sujet: témoin de dépollution  (Lu 45782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : témoin de dépollution
« Réponse #30 le: 06/21/11 »
fragmaa si le témoin c'est déjà allumé une 20eme de fois et qu'il n'apparait plus , y a une trace dans le calculateur .
Dans ce cas la oui ils doivent te changer ce qu'il ne va pas .

Si tu lui dit des bêtises , il verra bien qu'il n'y a pas de trace dans le calculateur ..
Tu perdra ton temps , et celui du garagiste ...



Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : témoin de dépollution
« Réponse #31 le: 06/21/11 »
ok lol , non jamais rien s'est allumé chez moi :D
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne jeff44

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • 44
  • Karma: 0
Re : témoin de dépollution
« Réponse #32 le: 06/21/11 »
Salut,

T'inquietes pas, s'il te reste 20 mois de garantie, tu as toutes les chances d'avoir effectivement le problème d'ici là.

Et là tu pourras gouter au plaisir de te faire offrir cette réparation par le réseau (ils vont te dire que çà peu venir de n'importe où, qu'il faut leur laisser la caisse 24h pour faire un dignostique et pour finir... ah ben c'est le capteur... comme dans 95% des cas).

Patience  ;)!

A+
« Modifié: 06/21/11 par jeff44 »
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

Hors ligne Brice 51

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Champagne-Ardennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : témoin de dépollution
« Réponse #33 le: 06/21/11 »
c'est possible d'aller voir le CC lui dire que le voyant apparait parfois et qu'il me la change meme si c'est pas le cas ? ayant encore  20 mois de garantie j'aimerais en profiter avant :D

Pareil pour le temoin FAP



Apparemment, d'après la Concession a qui j'ai eu à faire,il semblerait que se soit normal que le témoin du FAP s'allume de temps en temps, dans le cas de beaucoup de trajets urbain!

@+...
Golf VI - 2.0 TDI 140 - Reflet Argent - Carat - Boite 6 Manuelle

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Re : Re : témoin de dépollution
« Réponse #34 le: 06/21/11 »
c'est possible d'aller voir le CC lui dire que le voyant apparait parfois et qu'il me la change meme si c'est pas le cas ? ayant encore  20 mois de garantie j'aimerais en profiter avant :D

Pareil pour le temoin FAP



Apparemment, d'après la Concession a qui j'ai eu à faire,il semblerait que se soit normal que le témoin du FAP s'allume de temps en temps, dans le cas de beaucoup de trajets urbain!

@+...

je parlais dans l'optique de lui dire que ca apparait alors que ca apparait pas :D
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Re : Re : témoin de dépollution
« Réponse #35 le: 06/21/11 »
Apparemment, d'après la Concession a qui j'ai eu à faire,il semblerait que se soit normal que le témoin du FAP s'allume de temps en temps, dans le cas de beaucoup de trajets urbain!

@+...

Cela indique que le fap est enrhumé et qu'il faut le dégorger en roulant a 3000tr min sur rocade autoroute, dixit le manuel d'utilisation .
Ce n'est pas tout à fait normal , cela indique aussi que la voiture ne fait pas assez de trajet extra urbain :(

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : témoin de dépollution
« Réponse #36 le: 07/07/11 »
Un ami a eu ce voyant allumé sur une FABIA TDI 105 de 2009 et bien il y avait un PAPIER DE BONBON dans la boite à air :quoi:

Il a cherché pendant au moins deux semaines :pascontent: l'origine du pb
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Denden

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
témoin de dépollution
« Réponse #37 le: 09/02/11 »
Bonsoir,

Même souci sur ma golf 2.0L TDI de décembre 2008. 49000km. Garantie dépassée depuis décembre dernier...
Le témoin de dépollution s'est allumé subitement. J'ai appelé le CC, qui me dit de pratiquer la régénération du FAP, 2500trs/min en 4 ème sur autoroute pendant 20min.
Je lui précise tt de même que ce n'est pas le voyant FAP qui est allumé. Pas grave me dit-il, ils sont généralement liés.
Je fais ce qu'il me dit. Rien n'y fait! Voyant toujours allumé, et la voiture fonctionne normalement: pas de pertes de puissance, rien, pas de mode dégradé!
Par prudence, je n'ai pris ma voiture depuis 2 jours.
J'ai rdv mardi en CC.
On verra bien...

Hors ligne Denden

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
témoin de dépollution
« Réponse #38 le: 09/06/11 »
Bonsoir,

C'était bien le capteur de pression différentielle.
Et bonne surprise: montant totale de la facture: 130€
Prise en charge de VW de 100% sur la pièce, et 50% sur la MO.
Résultat, je n'ai payé que 30€.
Et ils m'ont lavé la voiture... :youpi:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
témoin de dépollution
« Réponse #39 le: 09/06/11 »
 :youpi: tant mieux comme ça  :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne yoyodu68

  • Golf VI confortline 2l TDI 110ch
  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
témoin de dépollution
« Réponse #40 le: 09/08/11 »
Sonde FAP changer lundi au frais de la cc    ;)

ducattiti

  • Invité
témoin de dépollution
« Réponse #41 le: 09/08/11 »
Attention c'est un défaut bien connu de volkswagen. Apparemment les golfs de 2008 à 2010 on le même soucis alors ne vous laissez pas faire.......

Demander une prise en charge complète.

Christophe.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
témoin de dépollution
« Réponse #42 le: 09/09/11 »
Et celle de 2011 :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Glad

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
témoin de dépollution
« Réponse #43 le: 09/09/11 »
meme souci sur ma tdi 110 2009 46000km garantie dépassé de 2 mois 107 euros de réparation dont 30 euros a ma charge, il m'ont changé ce capteur la qui c'était allumé un peu avant le seuil minimum, il m'ont effacer le défaut puis il m'ont proposé de le remplacer directement avec participation de vw donc pour 30€ je l'ai fait faire



ps:photo trouver sur le net j'ai juste ajouté le rond rouge

Hors ligne PARROT

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
témoin de dépollution
« Réponse #44 le: 09/23/11 »
Bonsoir,
J'ai connu un problème identique sur g6 2l tdi110 hors garantie depuis 03/2011 et 44000 km, réparé avant-hier, 70% de la pièce pris en charge par VW, n'ont pas voulu davantage, il parait que ça vient du siège.
Heureusement le mécano est sympa, il m'a réactivé le régulateur de vitesse qui s'était désactivé tout seul apparemment ?
J'avais déjà du changer un détecteur du système d'aide au stationnement car un maladroit m'avait tapé dans le ''pare-chocs'' en se garant derrière moi. ( plus de 100 € )


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal