Auteur Sujet: Jantes abimées après montage pneus !  (Lu 4851 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Salut à tous !

J'ai eu un montage dégueulasse et immonde pour mes 4 belles jantes en alliage cette dernière semaine lors de mon passage dans un garage agrée pour le montage de 4 pneus neufs,marquant ainsi l'intérieur des bords !

1) Plombage d'origine sauté au "couteau" selon le garagiste,car impossible à enlever à la spatule,laissant ainsi des rayures profondes et disgracieuses,visible même depuis l'extérieur:








2) Marquage de dents de la monteuse de pneus,poinçonnant la jante du côté opposé antérieur :
(Photo sur internet d'une déjanteuses sans protection des machoires de serrage):
http://image.noelshack.com/fic [...] 162840.jpg










Avez-vous eu,vous aussi ce genre de boulot dégueulasse de votre côté pour le montage/équilibrage de pneus ?
J'avais eu aussi une rangée de plombage posée à la volé,débordant l'intérieur de la jante et dépassant celle-ci !!
J'y étais retourné pour faire corriger cette négligence,ainsi que le constat de ce taf complètement honteux et préjudicieux a mes jantes.
=> Le patron m'avait confirmé que les machoires étaient protégées (caoutchouc..),mais vu le marquage,ce n'est pas possible bien sur... :pfff:


Bref,le mal est fait,mais j'aimerai savoir quel serait le moyen de corriger cela en un correctif minimum afin de protéger et de faire disparaitre ces marquages ?
Existe-t-il des codes couleur pour les jantes afin d'y passer un stylo retouche ?

Merci pour vos retours,car je suis vraiment dégouté de cette époque ou le boulot est complètement saccagé par des macaques et ou les patrons se remplissent les poches en prenant les clients pour des cons encore une fois !

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Jantes abimées après montage pneus !
« Réponse #1 le: 11/10/19 »
La première montre bien le mauvais travail.   :argl: :nul:
Les autres sont moins graves.

Mais pour rattraper ça, c'est ponçage et peinture.  :triste:
« Modifié: 11/10/19 par Chti45 »

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Jantes abimées après montage pneus !
« Réponse #2 le: 11/10/19 »
Oui,je suis vraiment dégouté de ce préjudice matériel et ce boulot dégueulasse;et je précise que c'est sur les 4 jantes !

La teinte de la jante est t-elle répertoriée par un code couleur comme celle des carrosseries afin de corriger ça au correcteur/retouche ?
« Modifié: 11/10/19 par speed4 »

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Jantes abimées après montage pneus !
« Réponse #3 le: 11/10/19 »
Un professionnel pourra surement te les repeindre dans un état proche d'origine.

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Jantes abimées après montage pneus !
« Réponse #4 le: 11/10/19 »
Oui,je n'en doute pas,mais une correction complète comprendra l'immobilisation de la voiture un moment avec le démontage/pneu etc...
Je songais plutot a une correction sans démontage si possible... :quoi:

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Jantes abimées après montage pneus !
« Réponse #5 le: 11/11/19 »
Salut,

J'avais acheté ce stylo retouche pour mes jantes de la Golf, la couleur et quasi, voir identique à l'origine et de loin ce n'est pas visible et ça tien hyper bien (ça m'avait surpris d'ailleurs, ça résiste au produit lavage pour jantes et autres):

https://www.ebay.fr/itm/252650611309
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Jantes abimées après montage pneus !
« Réponse #6 le: 11/11/19 »
 ;)

Mais il existe des stylos retouche spécialement conçu pour jantes aussi,reste à trouver la bonne couleur ;)
Mes jantes sont anthracite pailleté,ça risque d'être dur de trouver ça...

L'alliage d'une jante peut-elle s'oxyder sur ce genre de marquage profond ?
C'est surtout sur les griffe de dents du côté antérieur des jantes provoqué par le serrage des mâchoire de la monteuse/pneus...
L'emprunte est profonde !

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Jantes abimées après montage pneus !
« Réponse #7 le: 11/11/19 »
J'ai eu pas mal de jantes abimées lors du changement de pneu en concession ou petit garage (c'est devenu ma hantise les changements de pneus..) comme toi à l'intérieur avec les marques de mâchoires de la machine mais ça n'a jamais rouillé.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

tib-c

  • Invité
Jantes abimées après montage pneus !
« Réponse #8 le: 11/11/19 »
Les jantes sont en alliage d'aluminium qui ne rouille pas.

Toutefois il peut s'oxyder, notamment en cas de contact avec de l'eau. Une couche d'oxyde d'aluminium se formera à sa surface, mais ce sera de la même couleur et cela "protègera" le métal qui est en-dessous. Ce sera juste pas très beau, mais en tout cas il n'y a pas de risque de "marquage profond".

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Jantes abimées après montage pneus !
« Réponse #9 le: 11/11/19 »
Merci pour vos retour ;)
Il me reste à trouver un stylo retouche ayant le "ton" qui se rapproche au mieux de mes jantes.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal