Auteur Sujet: Abt dévergonde la Golf VI GTI  (Lu 18060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Abt dévergonde la Golf VI GTI
« le: 07/10/09 »
Abt dévergonde la Golf VI GTI : tueuse de Focus RS ?   -   le Vendredi 10 juillet 2009
 
Pour le préparateur allemand Abt qui ne rate jamais l’occasion d’apposer sa griffe aux productions en provenance de Volkswagen ou Audi, on commençait à s’étonner de ne voir toujours pas venir une création basée sur la dernière mouture de la Golf GTI, une auto correspondant exactement au profil des véhicules affectionnés par le tuner. Ouf, l’oubli est maintenant réparé avec une Golf GTI de sixième génération passablement modifié et qui présente maintenant la même puissance qu’une Ford Focus RS.

Deux niveaux de modifications sont proposés :

 Le premier est plus léger avec simplement une cartographie du moteur reprogrammée et un nouvel échappement qui portent la puissance du quatre cylindres 2,0 litres à 260 chevaux, soit plus que la nouvelle Mégane 3 RS.

 Le second rajoute un nouveau turbocompresseur en lieu et place de l’ancien et fait monter la puissance jusqu’au chiffre symbolique de 300 chevaux, soit seulement cinq de moins que la dernière Ford Focus RS. Ainsi équipée, la Golf GTI est maintenant capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de six secondes alors qu’il en fallait 7,2 à la Golf GTI de série. Les freins de l’auto sont également revus tout comme les combinés amortisseurs.

Bien évidemment, une préparation Abt ne serait rien sans les habituelles modifications esthétiques et aérodynamiques : l’auto reçoit un kit carrosserie complet comprenant de nouveaux spoilers et même un impressionnant diffuseur arrière entouré de quatre sorties d’échappement. L’ensemble reçoit une petite touche de rouge qui se retrouve également à l’intérieur de l’auto.

De quoi faire de l’ombre à une Focus RS?

Via Carscoop.

http://news.caradisiac.com/Abt-devergonde-la-Golf-VI-GTI-tueuse-de-Focus-RS-156
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Re : Abt dévergonde la Golf VI GTI
« Réponse #1 le: 07/10/09 »








Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Abt dévergonde la Golf VI GTI
« Réponse #2 le: 07/11/09 »
Belles photos
Dommage, on ne voit pas sous le capot  :langue: :hahaha:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Abt dévergonde la Golf VI GTI
« Réponse #3 le: 07/11/09 »
2 litres et 300 chevaux, ça laisse pantois!!!
[align=center]
[/align]

yannco78

  • Invité
Re : Abt dévergonde la Golf VI GTI
« Réponse #4 le: 07/11/09 »
Whaouuu  :bave:
Je ne suis pas vraimen amateur de tuning et tout ça, mais la j'avoue, c'est magnifique  :10sur10:
J'adore les petites diodes sur le bouclier avant et les jantes avec un filet rouge.
Par contre autant de puissance, pour ne gagner "que" 1sec2 de 0 à 100, ça me déçoit un peu.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Abt dévergonde la Golf VI GTI
« Réponse #5 le: 07/18/09 »
1.2 secondes de gagnées sur 7.2 s, ça fait tout de même 16.7% de gain. Descendre sous les 6 secondes, c'est une belle performance, pour aller plus bas il faut taper dans les sportives (911, etc) ou une moto!
[align=center]
[/align]

Marco

  • Invité
Re : Abt dévergonde la Golf VI GTI
« Réponse #6 le: 07/18/09 »
Elle est vraiment sympa... Un peu "trop" à mon goût mais elle est tout de même sympa.
Je préfère la sobriété et la simplicité à l'extérieur mais la "furie" sous le capot !!!  :plusun:


Hors ligne MaitreLiu

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Karma: 0
Re : Abt dévergonde la Golf VI GTI
« Réponse #7 le: 07/18/09 »
En un mot : AFFREUX !
jacky tuning

yannco78

  • Invité
Re : Abt dévergonde la Golf VI GTI
« Réponse #8 le: 07/18/09 »
Non, jacky tuning c'est quand c'est mal fait !!
La, je trouve que le travail sur la carrosserie est vraiment très bon

Hors ligne MaitreLiu

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Karma: 0
Re : Abt dévergonde la Golf VI GTI
« Réponse #9 le: 07/19/09 »
Ca ne veut pas forcement dire mal fait dans le sens "fait main"  :ptdr:.
Mal fait dans le sens ou ca ne s'accorde pas du tout, oui !!  :vomi:

Du jacky tuning, c'est TROP de tuning.
C'est du tuning complètement foiré, désordonné,etc etc...

Bref, les gouts et couleurs.... vous me direz, mais vraiment, moi j'aime pas, j'ai beau chercher et regarder des minutes, je ne trouve pas un detail qui me plaise sur cette transfo...

Marco

  • Invité
Re : Abt dévergonde la Golf VI GTI
« Réponse #10 le: 07/19/09 »
Je profite de ce sujet pour faire part d'une future Golf 6 "tueuse" également mais sans le tuning extrême !!!

Bientôt une nouvelle vw Golf R20T de plus de 270ch.

Une version R de la Volkswagen Golf 6 est bien en préparation. Avec quel moteur ? Puisque les nouvelles normes anti-pollution et le changement de comportement ne laisse plus de place aux gros moteurs comme le V6 de l'ancienne Golf 5 R32.
La logique nous emmène à penser au même moteur que celui attendu sous le capot de la future Scirocco R20T! D’où l’appellation de cette future Golf 6 labellisé R : R20. 20 comme les 2,0 litres de cylindrée du 4 cylindres développant tout de même 270 ch. De quoi prendre sur le papier le dessus sur la future Renault Mégane RS mais laisser de la marge à l’incroyable Ford Focus RS avec ses 305ch. En série, la Golf R20 serait dotée d’une boîte à 6 rapports et d’une transmission intégrale, la boîte DSG à 6 rapports en option.

Le lien vers le net : http://www.larevueautomobile.com/Volkswagen-Golf-6-R20T_pour-2010_272



Hors ligne MaitreLiu

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Karma: 0
Re : Abt dévergonde la Golf VI GTI
« Réponse #11 le: 07/19/09 »
Ca c'est classe !

yannco78

  • Invité
Re : Abt dévergonde la Golf VI GTI
« Réponse #12 le: 07/19/09 »
Humm...ma question c'est qui achète ce genre de voiture a l'heure actuelle, car niveau prix et conso, c'est quand même un gouffre financier !!!  :ecritla: (oui je sais la bagnole en général est un trou à pognon  :jap:)
Cela dit, déjà celui qui achète une version GTI ou GTD, est un passionné, car on atteint quand même les 30 000 € facilement  :orage:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Abt dévergonde la Golf VI GTI
« Réponse #13 le: 07/19/09 »
Il faut en avoir les moyens et l'envie, savoir se calmer pour sauver son permis ...

Sauf à sacrifier beaucoup de choses pour la voiture, il faut bien gagner 3500€ par mois pour pouvoir avoir ce genre de voitures ... pas donné à tout le monde!
[align=center]
[/align]

Hors ligne zorel59

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • LILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Abt dévergonde la Golf VI GTI
« Réponse #14 le: 07/19/09 »
je suis vraiment pas fan du rouge extérieur tout autour de la voiture mais bon les gouts et les couleurs...
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal