Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: pr Burp le 05/04/09
-
Salut à tous,
Manipulant assez souvent, peut-être trop, la climatisation selon les besoins,
ayant le mauvais réflexe de la couper avant l'arrêt du moteur
et la remettre en service pas avec le bouton auto mais avec un autre,
je constate que fréquemment, à la mise en route,
la climatisation ne mémorise pas la dernière température programmée et est au minimum,
ou l'air conditionné est désactivé.
J'utilisais un peu comme ça avec la golf 4, quelque soit les manipulations, autre que le bouton auto, la climatisation automatique avait parfaitement gardé les anciens réglages de températures et autres...
D'avance merci pour vos tests et avis.
-
Tu as raison. J'ai constaté aussi que les boutons de réglage de température étaient très sensibles et se déréglaient assez facilement. Mais comme je la laisse en fonction en permanence et que je conserve les mêmes réglages, ça ne me pose pas de problèmes. :)
-
Tu as raison. J'ai constaté aussi que les boutons de réglage de température étaient très sensibles et se déréglaient assez facilement. Mais comme je la laisse en fonction en permanence et que je conserve les mêmes réglages, ça ne me pose pas de problèmes. :)
En permanence .... ?? je l'allume et la "désallume" selon les besoins ....
-
Petit sondage,la climatisation tout le temps ou on la coupe quand on n'en pas besoin,le bouton AC marche ou arrêt?
Pour Papy et Guy qui vivent dans le sud,ça ne doit pas être les mêmes réglages que pour les gens du nord,j'ai même un bouton dégivrage du pare brise et super dégivrage ;D
Merci pour vos trucs et astuces.
-
Pour ma part je fais tourner la clim de temps en temps comme c'est conseillé mais elle n'est pas tout le temps allumée.
J'utilise la ventilation ordinaire tant que la température de l'habitacle me convient.
-
ici elle est presque tout le temps activée, car si il n'y a pas besoin de réfrigérer, la clim n'entrainera pas de surconsommation (aucune raison de l'éteindre donc), et si c'est de la chaleur qu'il faut, c'est comme une ventilation normale, la régulation de température en plus.
Pour l'allumer et l'éteindre, j'appuie sur le bouton OFF, et les réglages sont toujours retrouvés.
Au niveau température, je mets 19-20° lorsqu'il fait froid dehors, et je la laisse allumée dès le contact.
Lorsqu'il fait + chaud, je laisse l'habitacle se refroidir quelques minutes avec les vitres ouvertes puis je mets la clim à 22 ou 23, en fermant les fenêtres bien entendues. Ca évite de la faire tourner à fond et économise un peu de carburant!
-
Pour Papy et Guy qui vivent dans le sud,ça ne doit pas être les mêmes réglages que pour les gens du nord,j'ai même un bouton dégivrage du pare brise et super dégivrage ;D
Merci pour vos trucs et astuces.
Heu c'est quoi cette option dégivrage ??? ;D et encore plus super dégivrage ?? ;D ;D
-
Bonsoir à tous
Pour ce qui me concerne, je laisse la clim en permanence. Plusieurs raisons à cela. Je suis les recommandations de mon ami mécano VW, selon lequel ça évite la formation et la stagnation des bactéries dans le circuit lorsqu'il est en marche, je n'ai jamais eu la moindre odeur dans ma voiture et enfin cela évite la recharge du circuit tous les 2 ou 3 ans. A condition, bien sûr, de n'activer l'AC que lorsque la température extérieure est supérieure à la température intérieure car ce n'est qu'à ce moment là que le système de réfrigération se met en route. En dessous, il fonctionne exactement comme une ventilation normale, en régulant seulement la température du véhicule. Le seul cas où je la mets sur "OFF" c'est l'été quand il fait très chaud , avant de démarrer la voiture, je laisse les vitres ouvertes afin d'aérer l'intérieur. C'est ma 4ème voiture climatisée et je n'ai jamais connu le moindre problème :D
-
Heu c'est quoi cette option dégivrage ??? ;D et encore plus super dégivrage ?? ;D ;D
[/quote]
C'est pour actionner la ventilation sur le pare-brise fort et très fort pour dégivrer en hiver.
Merci à vous tous pour vos commentaires sur le fonctionnement de la climatisation.
-
Désolé de déterrer un vieux post mais j'avais une petite question à ce sujet. Savez-vous s'il y a un moyen d'éviter que la clim ne s'allume automatiquement dés qu'on décide d'orienter la ventilation vers le pare-brise ? Ce n'est peut être pas le cas sur toutes les versions mais c'est ce qui se passe sur la trendline !
-
Désolé de déterrer un vieux post mais j'avais une petite question à ce sujet. Savez-vous s'il y a un moyen d'éviter que la clim ne s'allume automatiquement dés qu'on décide d'orienter la ventilation vers le pare-brise ? Ce n'est peut être pas le cas sur toutes les versions mais c'est ce qui se passe sur la trendline !
Tu as deux raisonnements un peu opposés :
- Soit la clim asseche l'air, donc le désembuage est plus efficace avec la clim que sans.
- soit le compresseur est de toutes façons désactivé quand la t° extérieure est inférieure à la température intérieure.
-
En fait si j'oriente la ventilation vers le pare-brise ce n'est pas nécessairement pour désembuer. Je mets souvent le chauffage en cette direction histoire de ne pas prendre tout dans les yeux. Du coup la clim n'a pas d'intérêt pour moi et à chaque fois je dois l'éteindre puisqu'elle s'allume automatiquement (le bouton A/C s'allume).
Je me demandais donc s'il y avait moyen que ce bouton ne s'allume pas à chaque fois :orage:
-
le compresseur fonctionne même en hiver, car sinon ca ne désembuerait pas aussi bien !
si vous êtes en auto, c'est pas que ca active ou pas le compresseur... ca régule la température c'est tout ! l'embrayage du compresseur est toujours embrayé a partir du moment ou vous êtes en auto.
et oui le circuit de clim doit fonctionner régulièrement pour ne pas avoir besoin de le recharger ; comme un frigo ! laissez le un ans ou 2 sans l'allumer il sera plus assez efficace et fera plus de glaçon !
sur nos voitures (TDI ou TSI) ont a du couple... je pense pas que le fait d'avoir la clim se ressentent beaucoup au niveau des performances, donc pourquoi se priver ? la consommation... bouarf... pareil ca doit jouer a 0.1 ou 0.2L ! calculer pour recharger une clim : 69€ ;)
et un compresseur : 600€ chez opel (pour l'astra) je régulais moi même l'activation... sauf que quand on roule a 3000 tr, le compresseur tourne pas, et quand vous l'activez, paf il se prend 3000 tr/min dans la gueule car c'est un embrayage tout ou rien ! Résultat, mon compresseur marchait mais plus l'embrayage magnétique : l'aimant était cassé !
si vous voulez activer ou désactiver la clim je vous conseille de le faire a l'arrêt avant de démarrer, ou au ralenti.
-
Ok donc si j'ai bien compris il n'y a pas moyen d'éviter que ça ne s'enclenche automatiquement mais finalement ce n'est pas plus mal puisque ça permet de "nettoyer un peu les tuyaux" et d'éviter que ça ne s'encrasse !
Merci pour vos réponses en tout cas.
-
autant que je sache il y a un filtre déshydrateur dans un système de clim, ce qui permet donc de réduire l'humidité de l'air produit et donc de réduire la condensation... bref ce n'est directement le compresseur qui est responsable de l'effet "asséchant"...
sinon la question initiale n'a, il me semble, pas trouvé de réponse... je trouve ça également pénible que périodiquement quand on rallume le chauffage (en rappuyant sur "off") clim déjà activée ou pas à l'extinction les réglages précédents ne soient pas maintenus (on se retrouve effectivement à fond en low)
-
Elle est tout le temps activée pour ma part.
-
autant que je sache il y a un filtre déshydrateur dans un système de clim, ce qui permet donc de réduire l'humidité de l'air produit et donc de réduire la condensation... bref ce n'est directement le compresseur qui est responsable de l'effet "asséchant"...
sinon la question initiale n'a, il me semble, pas trouvé de réponse... je trouve ça également pénible que périodiquement quand on rallume le chauffage (en rappuyant sur "off") clim déjà activée ou pas à l'extinction les réglages précédents ne soient pas maintenus (on se retrouve effectivement à fond en low)
Salut tout le monde .
J'ai le meme problème :copain:, aparement un problème courant mais sans solution sniff :triste:.
Cela ce produit de temps à autre...étrange ...
-
Bonjour
Il est conseillé aussi de faire tourner la clim pour l'état des joints du système et éviter la perte de gaz.De plus le compresseur doit tourner pour éviter de gripper comme tout compresseur. Enfin la clim évite la prolifération des moisissures et autre champignons quant elle tourne.
Effectivement de temps en temps elle "perd" son réglage de température, ce qui en soit ne me gène pas plus que ça
-
Tout à fait d'accord cependant, de la à faire tourner la clim en permanence...Je pense que les joints ne m'en voudront pas si je coupe la clim de temps en temps!
Et puis moi non plus cela ne me gène pas plus que ca...
Je pense que l'on a le droit d'être un minimum pointilleux quand on voit le prix des voitures, on ne s'attend pas forcément à ce genre de désagrément.
-
Tu as raison concernant le droit à la qualité vu le prix payé. Pour les joints inutiles de la faire tourner tous les jours. Simplement une ou deux fois par semaine je la laisse tourner quelques minutes.Et puis si dehors la température est inférieure à celle demandée je pense que le compresseur n'est pas embrayé...Juste au début la mienne tourne ..à mon sens pour assécher l'air et nettoyer la clim peut être mais pas sur ...
-
Si j ai bien compris il faudrait mettre en marche la clim lorsque l on est a l arrêt ou au ralenti :quoi:
-
Non, pas forcément. Comme je trouve que ma voiture a moins de frein moteur par rapport à l'ancienne, j'allume la clim' dans une grande descente du côté de chez moi et par laquelle je passe tous les jours. Comme ça, un peu plus de frein moteur et une clim' mise en route régulièrement avec zéro conso. :smurf:
:hahaha:
-
Ok merci