Auteur Sujet: Changement feux arriere de recul  (Lu 12808 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shindenryu05

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Montigny le Bretonneux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

J'ai une petite question qui parait surement toute simple,
j'ai recu ma voiture il y a a peine 1 mois et deux semaines, et j'ai le voyant jaune
sur le tableau de bord qui s'allume avec le message Probleme feux arriere de recul.
Ma question est dois je ou puis je le changement moi meme? ou bien dois je aller chez le concessionnaire pour faire le changement et etant qu'elle est neuve est ce que le garage peut prendre en charge le changement
car je trouve ca un peu bizarre que l'ampoule soit deja defaillante au bout d'un mois et demie?

En vous remerciant pour vos reponses,

Bonne journee a tous,

Shindenryu
Golf 1.6 TDI Confortline BlueMotion DSG7

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement feux arriere de recul
« Réponse #1 le: 05/16/11 »
Retour au garage !
Sur une voiture neuve, ce n'est pas normal.

Hors ligne shindenryu05

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Montigny le Bretonneux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement feux arriere de recul
« Réponse #2 le: 05/16/11 »
Merci pour la reponse,

En effet je leur ai telephone heureusement pas besoin de prendre rendez vous, seulement il m'a dit que les ampoules ne sont pas garantie, je trouve ca quand meme fort, surtout sur une voiture neuve.
Je pense que meme si j'en parle au commercial il pourra rien n'y faire.

Amicalement,

Golf 1.6 TDI Confortline BlueMotion DSG7

Hors ligne dydy_1990

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1410
  • Brabant wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • BELGIUM - brabant wallon
Re : Changement feux arriere de recul
« Réponse #3 le: 05/16/11 »
lol  :ptdr: ils sont con ou quoi.. un véhicule d'un mois et demi, qu'il change l'ampoule et pui c'est tout!! pff c'est fort ca toute facon chez vw, y'a que ce qu'ils veulent qu'est sous garantie! :ecritla:
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Changement feux arriere de recul
« Réponse #4 le: 05/16/11 »
lol  :ptdr: ils sont con ou quoi.. un véhicule d'un mois et demi, qu'il change l'ampoule et pui c'est tout!! pff c'est fort ca toute facon chez vw, y'a que ce qu'ils veulent qu'est sous garantie! :ecritla:

Dydy, c'est toujours un plaisir de te lire, mais fait attention à l'expression. :cafe: :siffle:

Hors ligne opc81

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Fribourg - CH
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement feux arriere de recul
« Réponse #5 le: 05/16/11 »
Moi on m'a dit au garage que les ampoules sont garanties mais que 6 mois donc à voir  ;)
Golf VI TSI 160 - argent reflexe - 5 portes, xénons, RNS510, media-in, pack hiver, pack sport, radar parc avec caméra, Porto 17'' béquet GTI

Hors ligne shindenryu05

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Montigny le Bretonneux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement feux arriere de recul
« Réponse #6 le: 05/16/11 »
Bonsoir,

Merci a tous pour vos messages.
Je crois que je vais proceder dans l'ordre, tout d'abord je vais aller voir le commercial, meme si je sais que ca servira certainement pas a grand chose,
mais bon. Car le jour ou je suis alle chercher ma voiture il m'a fait un topo sur l'utilisation des equipements de la voiture, et il me disait aussi qu'il n'etait pas la que pour vendre, que si j'avais des questions
sur la voiture de quelques natures que ce soit (techniques, equipement) il etait la pour me repondre, certes j'ai pris note.
Je vais essayer de me renseigner concernant sur mes droits je pense que ca doit certainement exister lors d'un achat d'un vehicule neuf.

Je vous tiens au courant,

Bonne soiree
Golf 1.6 TDI Confortline BlueMotion DSG7

Hors ligne shindenryu05

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Montigny le Bretonneux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement feux arriere de recul (resolu)
« Réponse #7 le: 05/27/11 »
Voici la suite des infos,
apres avoir recuperer ma voiture du aux problemes de feux arriere de recul.
Tout remarche et j'ai demande d'ou venait le probleme.
Apparemment ils ont fait une reprogrammation de la voiture, donc maintenant c'est nickel.
Mais il se pourrait que le voyant se rallume voyant jaune, car ce voyany s'allume car il y a un soucis quelque part sur la voiture, par forcement d'eclairage,
contrairement a ceux que le on pourrait croire c'est une fausse representation.

En plus quand j'ai recuperer ma voiture, ils ont pris le soin de la laver avec leur mini station de lavage, et je l'ai recupere bien propre,
etant qu'elle a deux mois.

Voila,

Amicalement
Golf 1.6 TDI Confortline BlueMotion DSG7

Hors ligne GrosJo

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement feux arriere de recul
« Réponse #8 le: 05/28/11 »
je possède également ma voiture depuis peu de temps (fin mars 2011) et j'ai également ce soucis de voyant pour le feu de recul.
J'ai échangé l'ampoule avec celle de l'anti-brouillard, mais le feu de recul ne marche toujours pas... Le problème vient d'ailleurs! Je vais donc être obligé de passer en garage pour résoudre ce problème...
Je vous tiendrai au courant pour la suite!
G6 - 1.6l TDI Bluemotion - Confortline - Park Assist

Hors ligne shindenryu05

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Montigny le Bretonneux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement feux arriere de recul
« Réponse #9 le: 05/28/11 »
Salut Grosjo,

Je vais finir par croire que ca devient classique ce probleme de feux de recul, car le jour ou je suis allee cherche ma voiture la premiere fois,
le commercial m'a precise, si un voyant s'allumait sur le tableau de bord, il fallait que je revienne immediatement, mais bon etant donne que l'on etait samedi et qu'il n'y avait pas de mecano,
je me demande ce qu'il aurait bien pu faire de plus.
En tous cas je m'apercois, que ce n'est pas des problemes d'ampoules mais un probleme au niveau de gestion electronique et informatique, donc c'est pour qu'ils effectuent une reprogrammation,
apres ca hop, ca remarche.

Bonne continuation grosjo
Golf 1.6 TDI Confortline BlueMotion DSG7

Hors ligne GrosJo

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Changement feux arriere de recul
« Réponse #10 le: 06/14/11 »
Alors quelques nouvelles. Pour ma part, le garage a changé la platine du feu de recul. Apparemment, elle avait reçu un "coup de feu"... Et au passage, ils ont également changé la platine du feu anti-brouillard.
Et maintenant, ça marche!
G6 - 1.6l TDI Bluemotion - Confortline - Park Assist

Hors ligne centuri

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • 62
  • Karma: 0
Re : Changement feux arriere de recul
« Réponse #11 le: 06/26/11 »
Salut,
 
Problème proche de celui exposé :
Ma golf a 18 mois (c’est encore une gamine par rapport à la précédente golf2 gardée 24 ans) et depuis quelques semaines elle présente au TDB le voyant jaune de l’ampoule allumée + message précisant de changer l’ampoule  feu arrière de brouillard.

Après déclipsage de la platine de feux et l’utilisation d’un ohmmètre, il s’avère que le contact ne se fait pas lorsqu’une pression vers le bas est exercée sur l’ampoule et qu’elle est très légèrement déplacée.
L’ampoule est composée de 2 filaments repliés à l’extérieur du verre qu’il suffit de déplacer avec l’ongle d’1 mn pour que le contact soit correct.
Depuis 15 jours, le problème a disparu.
A+
centuri

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal