Auteur Sujet: Mémorisation des réglages de la Climatisation automatique Climatronic  (Lu 18768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Elle est tout le temps activée pour ma part.
@+
Kev

Hors ligne nesetcite

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
autant que je sache il y a un filtre déshydrateur dans un système de clim, ce qui permet donc de réduire l'humidité de l'air produit et donc de réduire la condensation... bref ce n'est directement le compresseur qui est responsable de l'effet "asséchant"...

sinon la question initiale n'a, il me semble, pas trouvé de réponse... je trouve ça également pénible que périodiquement quand on rallume le chauffage (en rappuyant sur "off") clim déjà activée ou pas à l'extinction les réglages précédents ne soient pas maintenus (on se retrouve effectivement à fond en low)


Salut tout le monde .
J'ai le meme problème :copain:, aparement un problème courant mais sans solution sniff :triste:.
Cela ce produit de temps à autre...étrange ...
« Modifié: 06/24/11 par nesetcite »
Golf vi Tdi 2.0 110 fap confortline noir intense ,pack city ,pack design, pack vitres elec. de novembre 2008

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Bonjour
Il est conseillé aussi de faire tourner la clim pour l'état des joints du système et éviter la perte de gaz.De plus le compresseur doit tourner pour éviter de gripper comme tout compresseur. Enfin la clim évite la prolifération des moisissures et autre champignons quant elle tourne.
Effectivement de temps en temps elle "perd" son réglage de température, ce qui en soit ne me gène pas plus que ça
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne nesetcite

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
Tout à fait d'accord cependant, de la à faire tourner la clim en permanence...Je pense que les joints ne m'en voudront pas si je coupe la clim de temps en temps!
Et puis moi non plus cela ne me gène pas plus que ca...

Je pense que l'on a le droit d'être un minimum pointilleux quand on voit le prix des voitures, on ne s'attend pas forcément à ce genre de désagrément.
« Modifié: 06/24/11 par nesetcite »
Golf vi Tdi 2.0 110 fap confortline noir intense ,pack city ,pack design, pack vitres elec. de novembre 2008

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Tu as raison concernant le droit à la qualité vu le prix payé. Pour les joints inutiles de la faire tourner tous les jours. Simplement une ou deux fois par semaine je la laisse tourner quelques minutes.Et puis si dehors la température est inférieure à celle demandée je pense que le compresseur n'est pas embrayé...Juste au début la mienne tourne ..à mon sens pour assécher l'air et nettoyer la clim peut être mais pas sur ...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Si j ai bien compris il faudrait mettre en marche la clim lorsque l on est a l arrêt ou au ralenti  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Non, pas forcément. Comme je trouve que ma voiture a moins de frein moteur par rapport à l'ancienne, j'allume la clim' dans une grande descente du côté de chez moi et par laquelle je passe tous les jours. Comme ça, un peu plus de frein moteur et une clim' mise en route régulièrement avec zéro conso.  :smurf:
 :hahaha:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal