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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: seb 69 le 07/14/09

Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 07/14/09
J'ouvre ce post au sujet de la reprog du 2.0 TDI. Si les modos jugent nécessaire de déplacer le sujet, pas de souci.

ça fait 1 moment que je me tatais à savoir si je libérais ou non le bloc diesel. Je suis contre le tuning & tout ce qui s'en raporte, pour moi la voiture est 1 outil de travail.

Je trouvais que le 110 CV allait très bien mais qu'il devait y avoir des possibilités  :ange:
J'ai profité d'1 session de reprog avec ATH sur Lyon pour me lancer finalement.
La Golf est restée 1H. J'ai précisé au doc  :hahaha: que je ne voulais pas la puissance maxi qu'on puisse mettre à ce bloc. Je veux conserver les éléments moteurs le + longtemps possible, même si cette voiture est amenée à faire de l'autoroute à 80% du temps. & aussi par rapport à l'autonomie, pas de remarque de la part de ma boite comme quoi que ma voiture boit + qu'au début  :siffle:

Finalement de 115 poneys elle est passée à 170. La personne en me remettant la clé m'a dit que je n'allais pas la reconnaitre, je n'y croyais pas trop. En effet, je suis resté sur mon postérieur qui s'est retrouvé enfoncé au fond du siège!!!

La poussée est très linéaire. Le gros avantage est qu'il y a du couple maintenant!!  :youpi: De 250 je suis passé à 360 Nm. Maintenant la 5 à 90 elle tient & je peux relancer sans problème  :youpi:

J'ai attendu 1 peu niveau conso, je vviens de faire + de 2000 Kms avec nouvelle reprog, je ne vois pas de différence!!!  :love: Voir 1 léger mieux sur 1 parcours identique en autoroute. j'étais à 1070 KMS avec 1 plein, l'aiguille était  encore dans la partie blanche, pas de réserve déclanchée. J'vais au moins 150 kms de réserve.

Pour avoir essayer une 40 taine de voiture en 15 ans, je dois dire qu'elle est dans le top 3 maintenant  :love:
Il y a presque trop de puissance & de couple sur le train avant. Jusqu'à 150 CV ça va, après il faut passer sur 1 propulsion ;)
/!\ Dorénavant, ce n'est + 1 voiture à laisser entre toutes les mains, si on se laisse allé, les sorties de rond point en 2 font déclancher l'ESP !!!

ça a changé ma façon de conduire, je suis encore + cool qu'avant, le fait d'avoir + de couple & de puissance fait qu'on se sent + en sécurité, comme au volant d'1 Porsche pour ceux qui connaissent :) Très cool & quand on a envie de jouer, hop c'est immédiat.

Je l'ai essayé sur les monts du Lyonnais, le chassis reste toujours équilibré, les relances à 1500 tr/min sont possibles maitenant  :youpi:
Je ne parle pas des relances à la sortie des péages, on est vite dans les limites légales.

Je pense qu'il faut savoir rester raisonoble après 1 telle modif, ne pas vouloir joué tout le temps avec la pédale de droite car on peut vite tomber du côté "obscure de la force"
Si vous sentez envie de voir toutes les possiblilités du 2.0 L TDI, faites le sans hésiter. Pourtant je suis contre ce genre de modif. Si vous vous sentez comme 1 Sébastien Loeb en herbe, ne le faite pas, y a de quoi fatiguer la mécanique, se tuer & tuer d'autres sur la route.

Je n'ai pas de scan, pour poster la courbe après passage au banc. Dès que j'en trouve 1? je pense à vous ;)

Pour ceux qui souhaitent, je suis prêt à vous faire faire 1 tour à ceux qui sont dans mes villes de passage ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: bulltdi le 07/14/09
pareil que toi  :plusun:
c est surtout la 5eme je trouve qui est vraiment devenu agrable avant c etait presque une economique avant
elle est meconnaissable pour avoir eu une vr6 juste avant (preparer aussi) je prefere mon 2ltdi
j ai rencontrer une personne qui a 202cv/420nm sur base du 110 il 20000km pour le moment avec et aucun soucis il a meme etait sur circuit  :argl:
maintenant c est clair que la duree de vie des pieces est dimunuer mais y a une bonne marge encore
pour ce qui est des bloc ce sont tous les memes les difference se situe au turbo et boite
110/136/140cv = le meme moteur
170cv= turbo different
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Marcus le 07/14/09
60ch de plus et 110nm de plus, franchement j'aurai vraiment peur pour la boite et l'embrayage  :argl:
Mais c'est sur que ça doit métamorphoser la voiture  :langue:

Sinon personne à des sources pour connaitre les différentes valeurs de couple que peuvent encaisser les boites en fonction des motorisations ? Ça me tentera surement dans un futur assez lointain de faire une reprog sur ma future tsi122, mais 60nm de couple supplémentaire, me semble déjà une valeur élévée  :gratte:
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Posté par: seb 69 le 07/14/09
60ch de plus et 110nm de plus, franchement j'aurai vraiment peur pour la boite et l'embrayage  :argl:
Mais c'est sur que ça doit métamorphoser la voiture  :langue:
Je suis 1 peu de ton avis, sachant que je roule tout le temps à vide, 80 % de mon temps sur autoroute en 5 à 130 (9300 KMS depuis 1 mois :ange:) je me dis qu'il n'y a pas de raison.
Je n'aurais pas passé la modif sur le cabrio qui est d'origine car ça reste 1 voiture plaisir & souvent sur des petites routes la tête à l'air  :f1:
1 autre état d'esprit différent de la Golf.
Je trouve aussi que de mettre + de 160 CV sur 1 train avant est 1 hérésie. Au delà il vaut mieux avoir 1 propulsion ou 1 transmission intégrale. On n'est + sur les mêmes critères d'utilisations. Par contre pour 1 usage quotidien, 1 conduite souple, ce n'est vraiment que du bonheur!! Comme de tout, il faut savoir se limiter & avoir 1 plume sur la pédale de droite pour conserver ces 12 points ;) si on se laisse prendre au jeu, ça peut tomber bien vite.
Toutes les voitures que j'ai essayé bien au delà de 150 cv étaient des propulsions (Porsche Boxster S, Caymen S, Mustang V8 Cobra GT, M3, etc....)

La 1 & la 2 il est impossible d'appuyer à fond sur la pédale de droite sans que ça patine ou presque, il y a vraiment 1 dosage à faire pour ne pas faire souffrir l'ensemble de la transmissions; sur la 3 ème on peut tenir 3 secondes maxi à fond, ensuite on est dans les limites légales.

En tout cas l'équipe d'ATH Lyon a fait du bon boulot  :10sur10:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 07/15/09
Encore 1 plein de fusillé  :hahaha:
Je suis sur la même consomation qu'avant la reprog mais le plaisir de conduite en +. Le voyant de réserve s'est déclanché à partir de 1010 kms. Plein avec du Gazoul de chez Hyper U. 1ère fois que ce n'est pas du Total Excellium. Rouen -> Marne la Vallée -> Lyon -> Oyonnax -> Village au fin fond du Jura -> Lyon. Plein de 52L en Total Excellium.
Ce fût 1 véritable plaisir sur les petites routes jurassiennes :) Entre la 3 & la 4 entre 1500 & 2000 Tr/min c'est largement sufisant. Incroyable, pas besoin de joué avec la boite comme avant  :youpi: de temps en temps en 2 pour les épingles, classique quoi.
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Posté par: Rom BR-Performance le 07/16/09
Merci pour le compte rendu ;)

Ca fait toujours plaisir d'avoir des retours de client heureux par la metamorphose de leur véhicule ;)
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Posté par: yannco78 le 07/16/09
Ouais ça à l'air bien tout ça mais....c'est pas autorisé quoi  :quoi:
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Posté par: Marco le 07/16/09
Après avoir lu tes commentaires Seb,

ça me donne de plus en plus des idées...  :plusun: et je n'ai même pas encore reçu la Golf  :oops: !!! Affaire à suivre donc...
Je reste juste un peu "dubitatif"  :quoi: au niveau de l'usure des pièces. Mais étant donné que je ne suis pas du tout un fou du volant  :f1: et que ma conduite n'est pas forcément "ultra" sportive je me dis pourquoi pas à terme ?!

Bref en attendant régale toi bien et tiens nous au courant concernant d'éventuelles bricoles "matérielles" par la suite, que JE NE TE SOUHAITE PAS !!!

A plus.

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Posté par: JC2Nice le 07/16/09
Ouais ça à l'air bien tout ça mais....c'est pas autorisé quoi  :quoi:
Où as-tu vu que ce n'était pas autorisé ?  :siffle:
Je n'ai jamais rien lu de tel, en tout cas en ce qui concerne la France. Simplement ça peut éventuellement causer un souci vis-à-vis de l'assurance en cas d'accident, mais je n'ai jamais rien lu de tel non plus.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Benji le 07/16/09
C'est clair que ca a l'air intéressant de gagner quelques chevaux  ;) mais effectivement c'est pas très légale de modifier la puissance d'une voiture et niveau assurance vous prenez quand même de sacrés risques.
Enfin bref ca a déjà été débattue sur un autre poste. Chaqu'un connait les risques et est libre de ses choix et d'assumer derrière.
Je suis motard, la plupart des personnes que je côtoie débride leur machine (c'est juste un fil a couper) mais le jour ou ils ont un grave accident je ne suis pas sur que l'expert ne cherche pas si la moto est encore homologué pour éviter a la compagnie d'assurance de payer de très grosses sommes...
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Posté par: Marcus le 07/16/09
Ouais ça à l'air bien tout ça mais....c'est pas autorisé quoi  :quoi:
Où as-tu vu que ce n'était pas autorisé ?  :siffle:
Je n'ai jamais rien lu de tel, en tout cas en ce qui concerne la France. Simplement ça peut éventuellement causer un souci vis-à-vis de l'assurance en cas d'accident, mais je n'ai jamais rien lu de tel non plus.
C'est totalement illégal en France. Toute bagnole modifiée par rapport aux mines et carte grise, n'est plus homologuée à rouler sur la route.
La première source que j'ai trouvé comme exemple : http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/tuning/pratiq/tunning_202/mg_8680_augment_puissance.php
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Posté par: JC2Nice le 07/16/09
Je n'en suis pas certain : http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/recep_transf.htm
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Posté par: seb 69 le 07/16/09
Oula vaste débat mais intéressant. Gare aux "dérapages"
A priori si il y a 1 accident avec des morts la voiture est passée au peigne fin.
Niveau légalité je suis bien d'accord  :oops: mais il y a tellement + de chose à faire. Je vous donne 1 exemple vu encore ce jour qui me rend dingue, je vais peut être perdre des amis avec ce qui suit:
Sur autoroute, 1 gars est concentré sur 1 de ces GPS. Il en a 2 ventousés sur le pare brise  :siffle: 1 ne lui suffit pas. En + il y a son téléphone aussi ventousé. Si mamie téléphone pour annoncer le décès du poisson rouge, on ne sait jamais. Ceci n'est malheureusement pas 1 cas isolé & avec les vacances qui viennent on en voit beaucoup  :pascontent: Aucune loi signale qu'on est limité ou non sur le nombre d'accessoires sur le pare brise. Je crois que c'est encore + dangereux.  Je vous passe le pue bon vanille forme sapin accroché au retro  :ptdr:
J'estime étant souvent sur les routes (10 000 kms ces 5 dernières semaines) & sur des endroits que je connais pas toujours, mon GPS est toujours rangé. Je le sors uniquement quand je ne sais + où je vais. Aucun intéret sur les autoroutes. Pour les radars, je respect. Cruise Control est mon ami  :jap: Le téléphone est vers le frein à main, j'y passe aussi du temps relié à 1 kit main libre au pare soleil. quand je roule, je m'en fous de savoir qui m'appelle, je décroche depuis le kit pas besoin d'avoir le téléphone en face. Déjà qu'il y a 1 certaine déconcentration le fait de parler à son pare soleil.

Je ne veux pas faire de clan ou d'ennemis ou que sais je encore par rapport à mes propos, juste exprimer mon point de vue sur le fait d'être légal ou non ;) Je reste ouvert au débat sur 1 autre post pour ceux qui le souhaite :)
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Posté par: seb 69 le 07/16/09
Après avoir bataillé, j'ai trouvé moyen de scanner & mettre sur le forum ma courbe de puissance  :youpi:

1) Trait en noir puissance d'origine
pointillés en noir couple d'origine

2) Trait en rouge puissance après reprog
pointillés en rouge couple après reprog

(http://img19.imageshack.us/img19/7475/coubesvw1.jpg)

Concernant l'éventuelle usure prématurée de la mécanique..... A suivre.... De toute façon je n'arrive pas à m'exiter au volant depuis la reprog  :jap:. Grand maxi 3200 Tr/min & toujours de looooonggsss trajets sur autoroutes à vitesse constante. Après comme je dis ça dépend du tempérament de chacun.
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Posté par: Marcus le 07/17/09
Je te rassure, je suis tenté par une reprog comme beaucoup. Mais je signalais simplement que c'était illégal. Il ne faut pas s'étonner des réactions des assurances ou autorités en cas de problèmes.
Bidouiller GPS, portable, ou encore fumer sa clope ... est tout aussi dangereux voir plus à mon avis.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 07/17/09
Je te rassure, je suis tenté par une reprog comme beaucoup. Mais je signalais simplement que c'était illégal. Il ne faut pas s'étonner des réactions des assurances ou autorités en cas de problèmes.
Bidouiller GPS, portable, ou encore fumer sa clope ... est tout aussi dangereux voir plus à mon avis.
:plusun:
Je suis bien d'accord avec toi ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: zorel59 le 07/23/09
Je te rassure, je suis tenté par une reprog comme beaucoup. Mais je signalais simplement que c'était illégal. Il ne faut pas s'étonner des réactions des assurances ou autorités en cas de problèmes.
Bidouiller GPS, portable, ou encore fumer sa clope ... est tout aussi dangereux voir plus à mon avis.

Je rejoins l'avis de Marcus  :youpi: mais ça reste iilégale...

Je serais bien tenté quand même, mais plus dans un an, une fois que je serai lassé du 110 ch, et que j'aurais des jantes  :siffle:
Dans tout les cas 150 - 160 ch ça me parait largement suffisant  :jap: après l'embrayage risque d'en prendre un coup... et j'ai peur aussi pour l'étalement des vitesses ( bvm 5 )

Question : pourquoi les tdi 110 n'ont pas accès à la plupart des pack sport ou même des jantes ?  :pascontent:

Zorel
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Marco le 07/23/09
Je te rassure, je suis tenté par une reprog comme beaucoup. Mais je signalais simplement que c'était illégal. Il ne faut pas s'étonner des réactions des assurances ou autorités en cas de problèmes.
Bidouiller GPS, portable, ou encore fumer sa clope ... est tout aussi dangereux voir plus à mon avis.

Je rejoins l'avis de Marcus  :youpi: mais ça reste iilégale...

Je serais bien tenté quand même, mais plus dans un an, une fois que je serai lassé du 110 ch, et que j'aurais des jantes  :siffle:
Dans tout les cas 150 - 160 ch ça me parait largement suffisant  :jap: après l'embrayage risque d'en prendre un coup... et j'ai peur aussi pour l'étalement des vitesses ( bvm 5 )

Question : pourquoi les tdi 110 n'ont pas accès à la plupart des pack sport ou même des jantes ?  :pascontent:

Zorel


Selon mon CC c'est à priori pour conserver le droit à l'ECO BONUS de 700 euros.. Si modification il y a au niveau des pneumatiques (taille notamment) les caractéristiques nécessaires à l'obtention de l'éco bonus ne sont plus bonnes ! Comme sur un 140 il n'y a pas d'éco bonus c'est du tout bon...
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: zorel59 le 07/24/09
ok merci  :plusun:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: phil77 le 07/24/09
Je te rassure, je suis tenté par une reprog comme beaucoup. Mais je signalais simplement que c'était illégal. Il ne faut pas s'étonner des réactions des assurances ou autorités en cas de problèmes.
Bidouiller GPS, portable, ou encore fumer sa clope ... est tout aussi dangereux voir plus à mon avis.

Je rejoins l'avis de Marcus  :youpi: mais ça reste iilégale...

Je serais bien tenté quand même, mais plus dans un an, une fois que je serai lassé du 110 ch, et que j'aurais des jantes  :siffle:
Dans tout les cas 150 - 160 ch ça me parait largement suffisant  :jap: après l'embrayage risque d'en prendre un coup... et j'ai peur aussi pour l'étalement des vitesses ( bvm 5 )

Question : pourquoi les tdi 110 n'ont pas accès à la plupart des pack sport ou même des jantes ?  :pascontent:

Zorel


La TDI 110 "119g" est une pseudo Bluemotion avec des rapports de boîte allongés. Donc elle n'a pas droit à certaines options qui augmenteraient la consommation et les rejets de CO2.
Par contre, en Belgique, il existe une TDI 110 "128g" avec la possibilité de l'équiper de 6 packs sport différents.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 07/24/09
Les constructeurs sont vraiment tributaire de ces foutus CO²  :pascontent:
Je ne parle pas de Porsche, Ferrari, etc....  :hahaha:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Chti_Guillaume le 07/24/09
Une fois le post sur la consommation fini, j'enchainerai sur un post : "la taxation du CO2 en automobile, une absurdité"  :ptdr:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 07/24/09
Une fois le post sur la consommation fini, j'enchainerai sur un post : "la taxation du CO2 en automobile, une absurdité"  :ptdr:
Je serai 1 des premiers à poster & à approuver ;)
 :youpi:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: zorel59 le 07/25/09
yop !

Pour infos, ils font la regrog chez Delbar  :10sur10:
Comme j'étais tellement étonné, vu qu'on parler taille des jantes et émission de CO2, j'ai pas creusé  :ptdr:

Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai toujours demander la prochaine fois  ;)

@+
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Marco le 07/28/09
Salut Seb,

je viens un peu aux nouvelles concernant ton 2.0 TDI 1** (tu me fais trop rire avec tes **) !
T'en es ou ? Combien de bornes depuis ? Quelles sensations ? Quels impacts sur la voiture...

Tiens nous au courant !
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 07/28/09
Salut Seb,

je viens un peu aux nouvelles concernant ton 2.0 TDI 1** (tu me fais trop rire avec tes **) !
T'en es ou ? Combien de bornes depuis ? Quelles sensations ? Quels impacts sur la voiture...

Tiens nous au courant !
Reprog faite à 6200 KMS le 4 juillet. Aujourd'hui 11 000 KMS
Niveau conso, je suis grosso modo à l'identique, voir légèrement moins par moment. 960 KMS pour 49L avec moitié autoroute, moitié route, moitié ville (euuuhhh ça fait plusieurs moitiés ça mais tu m'as compris  :hahaha:) & le toit toujours ouvert. Voir mes conso dans la rubrique qui va bien ;)
Plaisir de conduite: que du bonheur, je n'ose pas repenser au 110 CV d'origine  :honte: déjà que d'origine il est sympa pour 1 poele à mazout & je n'aime pas les mazout, vive l'essence. Surtout pour avoir du couple, être à 80 KM/H en 5 ème c'est possible maintenant & agréable  :youpi: Moteur très linéaire, voir la courbe par rapport à l'origine.
Impact voiture: toujours autant d'insects sur la calandre, voir + qu'avant, ils sont fans  :ptdr:
Comme je l'ai dit, j'ai 1 conduite + cool qu'avant, + reposante aussi & j'en mange du kms. Si on ne se maitrise pas, c'est 1 pousse au crime.
Même en voulant "jouer" 1 peu, je ne dépasse pas les 3000 Tr/min. Au delà ça devient 1 fusée. On peut se retrouver facilement à 200 KM/H sur 1 montée à 8%  :cartonrouge: & ça montait encore.
Vraiment à utliser avec beaucoup d'attention, je conduis avec 1 plume & du plaisir.
Pas de consomation d'huile suite au dernier controle il y a 1 semaine, je suis en dessous du trait maxi. Toujours respecter le temps de chauffe (pas que d'eau, l'huile est + importante) laisser le moteur tourner au ralenti 1 dizaine de secondes en cas d'utilisation sévère. Jamais arrivé encore.
Faire attention au sortie de rond point en 2, ne pas appuyer trop fort sur la pédale de droite sous peine de déclanchement de l'ESP.

En fonction de là où tu es & les autres aussi, je peux te (vous) faire faire 1 tour.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Marco le 07/28/09
En fonction de là où tu es & les autres aussi, je peux te (vous) faire faire 1 tour.

Merci Seb pour ces précisions...
Je vois que le plaisir est toujours au rendez vous et que pour le moment RAS !
Pour ce qui est de faire un tour ça risque d'être difficile car je suis dans le grand ch'nord mais ça m'aurai bien tenté !!!
Enfin je descend à Nîmes une semaine en Août, alors pourquoi pas... Je te tiens au courant !

Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 07/28/09
En fonction de là où tu es & les autres aussi, je peux te (vous) faire faire 1 tour.

Merci Seb pour ces précisions...
Je vois que le plaisir est toujours au rendez vous et que pour le moment RAS !
Pour ce qui est de faire un tour ça risque d'être difficile car je suis dans le grand ch'nord mais ça m'aurai bien tenté !!!
Enfin je descend à Nîmes une semaine en Août, alors pourquoi pas... Je te tiens au courant !


Nîmes j'y passerai peut être dernière semaine d'aout mais rien de sûr encore. Sinon ce sera en octobre. Le Nord, je m'arrête à Thionville, pas + haut
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: gab69scientific le 08/06/09
Sympa, la reprog ... ma Golf c'est une TDI 110ch comme la tienne, et je pense que la reprog pourrai m'intéresser pour la fin de l'année ...  ;)
J'ai beaucoup regrété de n'avoir pas pris un model à 140 ch, et dc cette petite reprog ne ferait pas de mal à mon bébé ! 
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: bulltdi le 08/31/09
ben moi suis a 12000 maintenant aucun soucis j ai meme l inpression quel va mieux qu a 7000km (quand j ai fait la prepa)
j ai fait control niveau consomer 300ml d huile je trouve ca bien sachant que j ai le pied un peu plus lourd que seb ;)
je depasse rarement les 4000/tr mais c est deja arriver par accident  lol
parcontre comme dit seb passer 3000tr c est un monstre lol
je comprends pas ce qui est legal ou pas??? (si quelq un si connait)
vu qu en cc tu peux la gonfler par abt en toutes legaliter sans changement de mines
moi je trouve que c est le prix de abt  en concession qui est illegal lol


ATTENTION pour ceux qui ne serait pas au courant l usine a changer les codes boitier plus moyein de modifier faire gaffe au mise a jour moteur lors du premier entretien ou de visite en concession sinon pouf plus de prepa et en config d origine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deja 3 golfiste qui ont eu le coup et qui doivent attendre decenbre/janvier pour que les preparateur se soit procurer le code

1 golfiste avertit en vaux 2 ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: cyrille67 le 08/31/09
C'est pas une question de legal ou pas :

La reprog n'est pas approuvé par le constructeur du coup tu risque de perdre ta garantie en cas de pépins !
D'autre part, tu es obligé de le signaler à l'assurance car tu modifie ta voiture !
Tu ne le fais pas et il t'arrive un truc : tu perds tout et surtout tu paye tout !
L'assurance ne te couvrira pas si elle découvre que tu as modifié la puissance sans la prévenir !

Je comprends pas trop cette mode de reprogrammer pour gagner de la puissance surtout qu'on risque gros...
Autant acheter une voiture plus puissante de suite et être en conformité avec ton assureur et le constructeur !!

Avant de crier au scandal pour certains, je me suis renseigner chez VW et chez mon assureur, sinon je ne me serais pas permis de poster ça bien évidemment !
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Freyr le 08/31/09
Je trouve aussi que de mettre + de 160 CV sur 1 train avant est 1 hérésie. Au delà il vaut mieux avoir 1 propulsion ou 1 transmission intégrale. On n'est + sur les mêmes critères d'utilisations. Par contre pour 1 usage quotidien, 1 conduite souple, ce n'est vraiment que du bonheur!! Comme de tout, il faut savoir se limiter & avoir 1 plume sur la pédale de droite pour conserver ces 12 points ;) si on se laisse prendre au jeu, ça peut tomber bien vite.
Toutes les voitures que j'ai essayé bien au delà de 150 cv étaient des propulsions (Porsche Boxster S, Caymen S, Mustang V8 Cobra GT, M3, etc....)

Suis pas tellement d'accord pour la limite des 160 cv sur le train avant. C'était bon à une autre époque tout ça, maintenant il existe des châssis performant la preuve en est avec la magnifique focus RS et ses 305 cv sur le train avant ou la golf GTI et ses 210 cv sur le train avant. (ou même mon tsi 160 qui est loin d'être incontrôlable même en rond point)


Je comprends pas trop cette mode de reprogrammer pour gagner de la puissance surtout qu'on risque gros...
Autant acheter une voiture plus puissante de suite et être en conformité avec ton assureur et le constructeur !!

Pour le risque j'ai pas encore eu echo de cas d'accident grave de voiture reprog ayant entrainé de lourd soucis pour les proprios et pour ce qui est d'acheter une voiture plus puissante directement si tu te proposes pour donner la différence de prix moi y a pas de soucis j'achète tout de suite.

Pour info ma voiture n'est pas reprog et je compte pas le faire mais ça commence à être lourd les gens qui crient au loup la plupart du temps en racontant des énormités.

Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 08/31/09
Donc on est bien tous d'accord sur tout alors  :youpi:
Bon à part le fait d'avoir beaucoup de puissance sur le train avant...  :hahaha: Je reste sur mon idée, c'est de la physique simple. même si je suis bien d'accord pour les voitures citées ce sont de bons modeles.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Chti_Guillaume le 09/01/09
 :coucou: à tous

Je vais essayer de retrouver le texte de loi spécifiant qu'une modification de la puissance de 10% (peut être un peu plus) d'un véhicule entraîne son repassage au mine, et un changement de catégorie fiscale, etc.

Si tu déclares un véhicule de 110CV à l'assurance et qu'en réalité elle en fait 150, en cas d'accident grave (corporel ... ça peut toujours arriver, malheureusement), l'expert peut vérifier ce genre de choses (et quand une assurance doit payer une rente à vie, ils vont loin ...), et s'il le détecte, alors l'assurance annule toute couverture pour fausse déclaration et là tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

Alors oui le risque est très limité, mais perso je trouve que le risque encouru est trop grave pour reprogrammer la véhicule.

Sur le plan mécanique, j'ai déjà marqué ce que j'en pensais.

Et sur le plan de la traction, jusqu'à 250-300 chevaux ça pose pas de soucis, c'est juste moins efficace sur circuit car les pneus avant doivent à la fois tracter la voiture et subir les efforts liés aux virages.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: cyrille67 le 09/01/09
Sujet tabou la reprogrammation  :nul:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Marcus le 09/01/09
Ça a été débattu expliqué, justifié de nombreuses fois. La reprogrammation est illégale en France.
Le jour ou vous serez responsable d'un accident grave, ne comptez pas sur l'assurance pour vous couvrir. Vous payerez toute votre vie.
A voir si le jeu en vaut la chandelle. effectivement c'est tentant car nettement moins cher qu'acheter un moteur supérieur, mais c'est risqué.
Sans oublier les soucis mécaniques que ça peut engendrer...
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: cyrille67 le 09/01/09
Ça a été débattu expliqué, justifié de nombreuses fois. La reprogrammation est illégale en France.
Le jour ou vous serez responsable d'un accident grave, ne comptez pas sur l'assurance pour vous couvrir. Vous payerez toute votre vie.
A voir si le jeu en vaut la chandelle. effectivement c'est tentant car nettement moins cher qu'acheter un moteur supérieur, mais c'est risqué.
Sans oublier les soucis mécaniques que ça peut engendrer...

 :plusun:  :10sur10:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Chti_Guillaume le 09/01/09
 :plusun:

Suffit de lire ce topic depuis le début ... et la discussion sur le fil d'AutoTune ...
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: jeal le 09/18/09
Une petite question : si on peut avoir des véhicules de 170ch qui consomme comme des 110 cela veut il dire que vw optimise tres mal les réglages de la GTD 170 ? Si c'est le cas honte à eux ...

Je cherche aussi des retours après une prépa sur G6 TDI 140 (avis perso, problemes eventuelles ...)

Merci
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Marco le 09/18/09
Une petite question : si on peut avoir des véhicules de 170ch qui consomme comme des 110 cela veut il dire que vw optimise tres mal les réglages de la GTD 170 ? Si c'est le cas honte à eux ...

Très sincèrement je ne pense pas que les consommations soient réduites quand tu passes de 110 à 170 chevaux ! Elles ne le seront que SI ET SEULEMENT SI tu adoptes une conduite hyper coulée et pépère... En effet avec plus de couple tu as moins besoin de "tirer dedans" pour arriver à tes fins... Maintenant si tu roules "normalement" ou "sportivement" tu vas forcément consommer plus...
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Rom BR-Performance le 09/18/09
Oui effectivement Marco à raison, c'est tout à fait ca  ;)

En ce qui concerne le TDI 140 CR des Golf 6 aucun soucis jusqu'a présent !
Ils sont plus fiable que les anciens TDI 140 IP avec les histoires de culasse poreuse, volant moteur, etc ...
Tu peux y aller les yeux fermés ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Chti_Guillaume le 09/18/09
 :plusun:

La consommation est proportionnelle à la puissance demandée. Si tu conduis ton TDI 170 comme un 110, vu que c'est le même bloc, et même si les consommations spécifiques vont monter un peu (le turbo est plus gros donc plus gourmand, etc etc), la différence au final est assez faible, parce que la puissance demandée au moteur sur des cycles normalisés est la même. Par contre, à fond, là les 170 chevaux vont se payer.

A noter que le rendement moteur est le meilleur à pleine charge (pied dedans) et vers 2000 RPM (un peu plus haut pour un essence). Lorsqu'on demande un tout petit effort au moteur, il y a beaucoup de pertes, c'est aussi pour ça qu'on consomme plus en seconde à 30 qu'à 90 en 5e ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 10/05/09
j'en suis à 15 000 kms depuis ma reprog.
Je consomme moins qu'avant. Je ne suis pas du genre "à taper dedans" je gagne environ 50 à 100 kms par plein. 1100 KMS avec 1 plein.
Il faut dire que le moteur commence a être bien maintenant  :youpi:
J'ai 1 conduite + cool par rapport à l'origine.

Toujours aucun regret, tous mes points sur le permis. A utiliser avec sagesse bien entendu :) & ne pas laisser entre toutes les mains.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: nico le 10/06/09
Je me permets d'apporter mon point de vue sur les reprogrammations.

J'ai une golf 4 (pour le moment) qui est reprogrammée par ATH.

La base est un vieux TDI 130 IP, avec ces problèmes qu'on lui connait. La reprog est assez poussée puisque je suis passé à 190cv et 425Nm.

La voiture a aujourd'hui 164000 kms et j'ai la reprog depuis 35000 kms.

Aucun soucis rencontré, même si je respecte les temps de chauffe etc, je la pousse régulièrement sur tout type de trajet.

La conso reste identique à l'origine, je surveille un peu plus mes entretiens mais rien de bien différent d'avant.

Pour le coté légal chacun sait ce qu'il fait et il faut s'en servir quand les conditions le permettent et ne pas mettre en danger les autres :nonnonnon: .

Chacun à sa vision des choses et je respecte le point de vue de tous.

Je suis pleinement satisfait de ma reprog et je le ferais sur ma future c'est évident  ;)
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Posté par: JC2Nice le 10/07/09
Je ne lis que des bons retours sur ATH ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: nico le 10/07/09
et ça rassure encore plus de les voir travailler  ;)
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Posté par: gab69scientific le 10/10/09
j'en suis à 15 000 kms depuis ma reprog.
Je consomme moins qu'avant. Je ne suis pas du genre "à taper dedans" je gagne environ 50 à 100 kms par plein. 1100 KMS avec 1 plein.
Il faut dire que le moteur commence a être bien maintenant  :youpi:
J'ai 1 conduite + cool par rapport à l'origine.

Toujours aucun regret, tous mes points sur le permis. A utiliser avec sagesse bien entendu :) & ne pas laisser entre toutes les mains.

Là, tu me donne vraiment ENVIE de reprog mon véhicule !!! J'ai des trucs à installer, genre doubles sortie de pot chromés, films solaires (ça tape en Guadeloupe !), becquet arrière, pas de portes, sellerie cuir ... dès que c ok, je m'attaquerai au moteur (si je trouve un reprogrammateur FIABLE) !
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: chaouki le 11/11/09
si tu fais une reprogramation tu perd la garantie constructeur oui ou non
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 11/11/09
si tu fais une reprogramation tu perd la garantie constructeur oui ou non

Aucune idée, tout dépend la reprog? Faut demander aux pros
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Posté par: Rom BR-Performance le 11/11/09
si tu fais une reprogramation tu perd la garantie constructeur oui ou non


Si tu n'en parles pas à ton concessionnaire aucun soucis, par contre si tu lui dis que tu as modifié la carto de la voiture, il va te dire que pour la garantie c'est rapé !
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: chaouki le 11/12/09
mais lui il peut le voir ou pas
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 11/12/09
mais lui il peut le voir ou pas

Non, sauf si il fait 1 tour avec ta voiture.
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Posté par: fangio le 11/12/09
SALUT?n'oubliez pas qu'en cas d'accident,il y aura une enquete,sutout en cas de deces,les experts peuvent aller tres loin,justement pour pas payer les rentes à vie,s'il decouvre que ton moulin a ete trafique,il y aura condamnation au penal (amende ,retrait de permis),mais ensuite condamnation au civil,et là çà fait mal (rembousement frais hospithalier,dommage au tiers,au domaine public,avocat,saisie sur salaire),tout cela pour qqes chevaux de plus,à la place avec l'argent ,achetez vous une belle montre,vs serez à l'heure,la vie à un prix,imaginez que quelq'un vs accidente à cause d'une voiture survitaminee et qu'il y a deces ds votre propre famille,que feriez vous?....
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Rom BR-Performance le 11/13/09
C'est comme tout ! Combien de motos sur la route sont débridés, et combien il y a eut de mort ! Beaucoup ...

C'est pas pour autant que les assurances aient refusés de payer pour le décès de leur assuré décédé sur une moto débridé ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Freyr le 11/13/09
Perso si je me fait rentrer dedans pas une voiture reprog, je vois pas en quoi ca serait la faute de la voiture et encore moins de la reprog si son conducteur conduit comme un blaireau ... Et pour l'argument des expertises des assurances je me demande combien vérifie.

Pour l'anecdote sur M6 y a eu un reportage récemment sur les experts en tout genre et l'expert en assurance qu'ils nous ont montré avait pour seul outil une sorte de trompette pour écouter si le moteur tournait rond :ptdr:. Et dans le cas d'un accident grave avec une moto, toujours ce même expert n'a rien fait d'autre que de mettre la moto sur un pont et vérifier quel rapport était enclenché. Je précise que c'était un des plus grand expert français donc l'argument de l'assurance qui va essayer de vérifier la carto j'ai du mal a y croire.

Petite question quand même à Rom ATH: Une voiture accidenté non roulante il est si facile que ça de vérifier la carto? je demande car comme il a été dit qu'un cc peut le voir qu'en faisant rouler la voiture je me demande comment un expert pourrais le voir sur une voiture destroy  :siffle:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Chti_Guillaume le 11/13/09
Plutôt d'accord avec ces arguments.

Mais simplement, si un concessionnaire essaie la voiture et la connait bien en stock (notamment au niveau de ses accélérations!), il sentira tout de suite qu'il y a eu une modification...
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: lio_vvv le 11/13/09
en cas d accident ces simple un amis a eu le cas,boitier electronique renvoyer chez bosh... des bon preparateurs savent faire pour que le CC lorsqu il met sa fiche n'y voit rien,mais si le boitier est envoyer chez bosh pour expertise ces fini,bien cela arrive lors de gros accident ou il y a des morts ou blesser grave
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: chaouki le 11/14/09
jai pointer ma golf 110 ce week end en allant en italie jai remarquer quel va jusqua 3200 tour minute 200km/h pourquoi 3200tours minute quelqun cest pourquoi
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Chti_Guillaume le 11/14/09
Tu atteins la vitesse maximale du véhicule à la puissance maximale du moteur.

Donc la puissance maximale de ton moteur doit être à 3200 RPM ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 11/14/09
Normal. Avant je plafonais vers 3400 Tr/min
Quand le moteur respire 1 peu mieux  :honte: tu peux être à 4000 tr/min & à 230. Faut même lacher l'accélérateur car ça peut monter à 4500.
Test fait sur autoroute allemande il y a 2 semaines.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Chti_Guillaume le 11/14/09
Oui mais ta courbe de puissance est décalée, tu as 1xx chevaux sous le capot après ta reprog ;)

Avec un TDI 110 il ne montera pas à 230, et 3200 RPM semble être le régime de puissance maxi. Il augmentera un peu quand le moteur sera libéré.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: chaouki le 11/15/09
pour les 4500 t minute il faut que je relache et que je reaccelere alors si je comprend bien mais 230 ca me parait beaucoup sur le plat
 
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 11/15/09
pour les 4500 t minute il faut que je relache et que je reaccelere alors si je comprend bien mais 230 ca me parait beaucoup sur le plat
 
:nonnonnon: :nonnonnon:
Tant que ta cartographie moteur n'a pas été modifié tu plafoneras toujours à 3500 RPM en 5ème. Tu peux même essayé en 4ème, tu plafoneras à 4500.
230 vitesse enregistrée avec le GPS & il y avait encore de la marge sous la pédale! là ça commence à faire peur car "ça ne reste qu'1 Golf"

Les autoroutes françaises sont limités à 130 KM/H voir par endroit 110 KM/H  :siffle:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: chaouki le 11/15/09
super en fait la mienne monte tres vite de 110 a 170 ensuite cest tres long jusqua 200 ensuite jai relacher car je me suis dit que elle etait a fond mais je réessayerais un jours merci
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Céline et Cyril le 11/22/09
J'ouvre ce post au sujet de la reprog du 2.0 TDI. Si les modos jugent nécessaire de déplacer le sujet, pas de souci.

ça fait 1 moment que je me tatais à savoir si je libérais ou non le bloc diesel. Je suis contre le tuning & tout ce qui s'en raporte, pour moi la voiture est 1 outil de travail.

Je trouvais que le 110 CV allait très bien mais qu'il devait y avoir des possibilités  :ange:
J'ai profité d'1 session de reprog avec ATH sur Lyon pour me lancer finalement.
La Golf est restée 1H. J'ai précisé au doc  :hahaha: que je ne voulais pas la puissance maxi qu'on puisse mettre à ce bloc. Je veux conserver les éléments moteurs le + longtemps possible, même si cette voiture est amenée à faire de l'autoroute à 80% du temps. & aussi par rapport à l'autonomie, pas de remarque de la part de ma boite comme quoi que ma voiture boit + qu'au début  :siffle:

Finalement de 115 poneys elle est passée à 170. La personne en me remettant la clé m'a dit que je n'allais pas la reconnaitre, je n'y croyais pas trop. En effet, je suis resté sur mon postérieur qui s'est retrouvé enfoncé au fond du siège!!!

La poussée est très linéaire. Le gros avantage est qu'il y a du couple maintenant!!  :youpi: De 250 je suis passé à 360 Nm. Maintenant la 5 à 90 elle tient & je peux relancer sans problème  :youpi:

J'ai attendu 1 peu niveau conso, je vviens de faire + de 2000 Kms avec nouvelle reprog, je ne vois pas de différence!!!  :love: Voir 1 léger mieux sur 1 parcours identique en autoroute. j'étais à 1070 KMS avec 1 plein, l'aiguille était  encore dans la partie blanche, pas de réserve déclanchée. J'vais au moins 150 kms de réserve.

Pour avoir essayer une 40 taine de voiture en 15 ans, je dois dire qu'elle est dans le top 3 maintenant  :love:
Il y a presque trop de puissance & de couple sur le train avant. Jusqu'à 150 CV ça va, après il faut passer sur 1 propulsion ;)
/!\ Dorénavant, ce n'est + 1 voiture à laisser entre toutes les mains, si on se laisse allé, les sorties de rond point en 2 font déclancher l'ESP !!!

ça a changé ma façon de conduire, je suis encore + cool qu'avant, le fait d'avoir + de couple & de puissance fait qu'on se sent + en sécurité, comme au volant d'1 Porsche pour ceux qui connaissent :) Très cool & quand on a envie de jouer, hop c'est immédiat.

Je l'ai essayé sur les monts du Lyonnais, le chassis reste toujours équilibré, les relances à 1500 tr/min sont possibles maitenant  :youpi:
Je ne parle pas des relances à la sortie des péages, on est vite dans les limites légales.

Je pense qu'il faut savoir rester raisonoble après 1 telle modif, ne pas vouloir joué tout le temps avec la pédale de droite car on peut vite tomber du côté "obscure de la force"
Si vous sentez envie de voir toutes les possiblilités du 2.0 L TDI, faites le sans hésiter. Pourtant je suis contre ce genre de modif. Si vous vous sentez comme 1 Sébastien Loeb en herbe, ne le faite pas, y a de quoi fatiguer la mécanique, se tuer & tuer d'autres sur la route.

Je n'ai pas de scan, pour poster la courbe après passage au banc. Dès que j'en trouve 1? je pense à vous ;)

Pour ceux qui souhaitent, je suis prêt à vous faire faire 1 tour à ceux qui sont dans mes villes de passage ;)



Trés interessant!

ça doit decoiffer!

j'ai quelques questions a ce sujet,

combien coute une reprog?

ou je peut faire ça?

au niveau assurance et,si jamais accident et passage expert,je l'ai dans le c..?

y-a -til un risque pour le moteur et accessoire?

est-ce que ça vaudrais le coup ou pas?

j'aimerais la passer en 170 comme toi mais ça me fait un peu peur c'est pour ça je te demande vu que toi meme tu la fait sur ta golf

merci

cordialement,

Cyril
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 11/22/09
Trés interessant!
ça doit decoiffer!
j'ai quelques questions a ce sujet,
combien coute une reprog?
ou je peut faire ça?
au niveau assurance et,si jamais accident et passage expert,je l'ai dans le c..?
y-a -til un risque pour le moteur et accessoire?
est-ce que ça vaudrais le coup ou pas?
j'aimerais la passer en 170 comme toi mais ça me fait un peu peur c'est pour ça je te demande vu que toi meme tu la fait sur ta golf
merci
cordialement
Cyril


Pour répondre à tes questions:
Yaisse faut bien tenir le cheveu, ça décoiffe, j'ai donné mes impressions ;) faut avoir 1 plume sous le pied, ça change complètement le mode de conduite qu'on peut avoir. Je dis prudence quand même, pas à mettre entre toutes les mains, surtout pour jeune conducteur & si on se laisse facilement emporter par la puissance. Quelques 1 de mes amis qui l'ont essayé m'ont dit clairement que ce n'était pas pour eux, qu'il perdrait leur permis en 10 min  :hahaha:
L'opération s'est déroulée en banlieue lyonnaise, je l'ai spécifié ;) ATH Lyon Meyzieu.

Pour le prix tout dépend du reprog. J'ai profité d'1 session groupé 1 samedi pour avoir 1 prix préférentiel, je te l'envoie par MP par respect pour ATH.

Pour le lieu tout dépend où tu te trouves. Ils sont vers Paris, en Belgique & à Lyon.  Après il y a peut être d'autre société qui le font mais prudence quand même. Il y a 1 passage au banc avant & après.

Niveau risque à priori non. A partir de 200 CV oui, il y aurait 1 usure prématurée de l'embrayage à cause du couple + important. La pompe à eau n’est pas la même que sur le 140 CV mais on est encore dans les limites. Donc pas de risque. Il m’avait proposé 190 mais c’était trop à mon goût pour l’usure & la conso. Comme elle est ainsi il y a 1 énorme potentiel & ça suffit largement. Au départ j’avais demandé entre 150 & 160.

Au niveau assurance & accident si il y a des morts impliqués à priori ils peuvent fouiller de manière approfondies mais d’après tout ce que j’ai pu lire, personne n’a eu le cas à ce jour.

Après ça se discute si ça vaut le coup ou pas, chacun est libre de donner son avis. Moi je dis oui ça vaut le coup si on utilise le couple & la puissance de manière intelligente. Certes tu passes à 1 sortie d’école à 80 KM/H & tu percutes 1 gamin à mon avis tu vas avoir des complications sur le plan perso. Certains diront qu’il ne faut pas toucher pour 1 question de principe. Ça se respecte. Ce moteur est bridé en 110 pour 1 question d’économie au lieu de développer 1 moteur + puissant. Il y a 1 tuto qui traine sur F.A qui explique tout ça.

A ce jour, j’ai fait presque 25 000 KMS comme ça. Rien à signaler, pas de consommation d’huile, usure des pneus normale. Faut juste respecter le temps de chauffe (logique !) & si « tu as taper dedans » comme moi sur autoroute allemande, en cas d’arrêt, ne pas couper le moteur de suite, bien laisser le moteur au ralenti 1 bon moment.

Je ne suis pas spécialiste, tu peux passer par RomATH qui peut t’éclairer sur le plan technique ;)

Tout dépend où tu te trouves mais si tu veux faire 1 tour dans ma charrette avant de passer à l'acte c’est possible. Je navigue régulièrement entre Metz, Strasbourg, les Savoie, Nice, Nîmes, Montluçon, Lyon.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: chaouki le 11/22/09
moi jaimerais bien que tu me montre ca ca minteresse pour voir la difference de bruit moteur et lacceleration si tu est daccord bien au fait ya rien sur strasbourg pour faire une reprogamation rep stp
salut a+
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 11/22/09
moi jaimerais bien que tu me montre ca ca minteresse pour voir la difference de bruit moteur et lacceleration si tu est daccord bien au fait ya rien sur strasbourg pour faire une reprogamation rep stp
salut a+

Je suis sur Strasbourg vendredi 27/11 ;) donne moi tes dispo par mp.
Le bruit n'a rien d'extraordinaire, toujours le poele à mazout  :ptdr:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Céline et Cyril le 11/22/09



Salut et merci de m'avoir repondu et informé du prix de la reprog,effectivement ça doit etre genial,mais malheuresement je n'ai que 5 points,je n'ai que 22 ans,deja eu un retrait de quatre points a moto,mais bon c'est du passé,je recupere mes points bientot,c'est vraiment maintenant ça part vite les points,cela m'interesse beaucoup mais il faut que j'essaie avant quand meme,pour etre sur,et pour avoir un temps de reflexion,puis c'est un budget!ça me tente bien quand meme,je te tiendrais au courant,tu ne passe jamais dans le pas de calais?la ou il fait froid!!lol

encore merci pour tes conseil/avis...

bonne soirée!

Céline et cyril

ps: j'avais oublié une question,desolé,niveau garantie,comment ça va?
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 11/22/09
Ah non, je ne remonte pas aussi haut
Garantie, pas de souci à ma connaissance
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: chaouki le 11/23/09
a partir de 21 heures sinon a 15 h comme tu veux rep salut
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: golf6 le 12/13/09
J'étais tenté depuis quelque temps a booster ma GOLF6 2.0 110 par ATH mais je dois dire que même si ce n'est pas le bout du monde Lyon ça m'étais loin, l'ouverture a paris et la remise m'a complètement décidé en 24 h lol.

j'ai donc passé la GF6 de 110 a 140 Ch, oui je sais certains me dirons pourquoi pas 180, bien c'est un choix.

verdict, ça pousse mieux qu'au par avant, plus besoin de descendre en 3 pour avoir de la pèche, même avec la clim la sensation pousse pas mal mais cela me change de mon ancien GF5 105 IP, la sensation est bien différente, le IP sont plus brutal.

La reprog apporte un confort notable, mais je pensais que le 140 aurait était encore plus poussif que cela, niveau conso je n'ai pas encore de recul mais si l'ordinateur de bord dit vrai, je suis a 5.5L, mais se base t'il sur la reprog ?

voila n'hesitez pas a voir romain d'ATH PARIS,

Salut a toi Romain et merci .
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Chti_Guillaume le 12/18/09
l'ODB se base sur un débitmètre situé avant le circuit d'injection , pas de soucis.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: tttvelin le 01/20/10
J'étais tenté depuis quelque temps a booster ma GOLF6 2.0 110 par ATH mais je dois dire que même si ce n'est pas le bout du monde Lyon ça m'étais loin, l'ouverture a paris et la remise m'a complètement décidé en 24 h lol.

j'ai donc passé la GF6 de 110 a 140 Ch, oui je sais certains me dirons pourquoi pas 180, bien c'est un choix.

verdict, ça pousse mieux qu'au par avant, plus besoin de descendre en 3 pour avoir de la pèche, même avec la clim la sensation pousse pas mal mais cela me change de mon ancien GF5 105 IP, la sensation est bien différente, le IP sont plus brutal.

La reprog apporte un confort notable, mais je pensais que le 140 aurait était encore plus poussif que cela, niveau conso je n'ai pas encore de recul mais si l'ordinateur de bord dit vrai, je suis a 5.5L, mais se base t'il sur la reprog ?

voila n'hesitez pas a voir romain d'ATH PARIS,

Salut a toi Romain et merci .
Slt.T'as fais t'reprog avec combien en kilométrage
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: golf6 le 01/20/10

[/quote]
Slt.T'as fais t'reprog avec combien en kilométrage
[/quote]

a 8000 km
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: tttvelin le 01/20/10

Slt.T'as fais t'reprog avec combien en kilométrage
[/quote]

a 8000 km
[/quote]
mon cc me conseille d'attendre 30000km!
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Rom BR-Performance le 01/21/10
8000 kms c'est largement suffisant pour info ;)

J'ai passé ici un Scirocco TDI 140 immatriculé en Décembre 2009 avec 2000 kms au compteur il a sorti 202ch  :youpi:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: tyrann le 02/27/10
Je n'ai pas tout lu donc pas taper si ça a déjà été dit...

Après contact (indirectement) avec Robix de chez Shiftech à LLN (en Belgique), j'ai appris que les boites DSG encaissent plus que les boites méca !

Alors les gars, n'hésitez pas !

Je ferai la mienne à 2000 voire 3000kms........

Un pote a fait ça scirocco apres peu de kms aussi et pour le 136 elle a sorti 190cv et 450Nm  :youpi:

J'espère bien que la mienne en sortira autant  :siffle:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: gab69scientific le 03/23/10
J'ai fais ma repro il y a 4 jours, et chaque jours ma doudou est plus puissante, normalement le rodage sera finit dans 2 jours ... Je ne la pousse pas encore énormément, mais je trouve qu'elle arrache déjà beaucoup, ce qui ne me donne même pas trop envie de rouler plus vite !
En fait, depuis la repro, je roule moins nerveusement (comme c'est bizzar !) ... Mon plaisir se situe au niveau des dépassements que je fais en BEAUCOUP moins de temps qu'avant ...
On a cette impression de confort, et de puissance qui rend
Ma copine a poussé un p'tit cri lorsque je l'ai scotchée au siège avec une petite accélération d'insertion en voie rapide ...  :youpi:  :langue:
Mon seul soucis, c'est le fait que le train avant saute un peu à l'accélération des fois ...  :muet: Mais j'vais voir plus tard ce p'tit détail perturbant !  :triste:
En gros, je conseille une repro, histoire de pimenter sa vie de GOLFISTE ...  :youpi: :plusun:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Stiff le 03/23/10
Tu es passé a quelle puissance et quel couple ?
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: gab69scientific le 03/23/10
Tu es passé a quelle puissance et quel couple ?
De 110cv à 180cv ... par contre, j'vais bientôt publier ma carto, dc les infos seront complètes !  ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Marcus le 03/23/10
Je comprends rien à ton histoire gab69scientific, la tu parle de rodage alors que dans l'autre post tu dis avoir fait ta visite des 15000 juste avant ta reprog ...  :gratte:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: tonny_brasco le 03/23/10
Le "rodage" après reprog sûrement. La reprog a besoin d'un peu de kilomètres pour être a 100% effective ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: gab69scientific le 03/23/10
Je comprends rien à ton histoire gab69scientific, la tu parle de rodage alors que dans l'autre post tu dis avoir fait ta visite des 15000 juste avant ta reprog ...  :gratte:
Ben on m'a dit de ne pas trop tirer sur le moteur de suite, de laisser la repro se "roder" quelques jours ...
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 04/13/10
Toujours aucun souci, + de 46 000 Kms fait avec la reprog.Toujours en étant raisonable bien sur.
Aucune conso d'huile remarqué  :youpi:
Juste 1 fuite d'eau au niveau coffre. Est ce que c'est lié? Pas taper  :oops: je sors......  :hahaha: :hahaha:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: weckser le 05/05/10
A quand une passage sur Strasbourg Rom Shiftech ?

 :siffle:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Rom BR-Performance le 05/11/10
Nous ne travaillons pas à domicile.
Uniquement dans nos centres avec banc de puissance  ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: etian le 05/30/10
C'est tentant.

Très tentant.

Mais j'hésite. j'ai un boitier Ruggieri sur la G5 de mon père qui est exceptionnel et dont il ne veut plus.

J'aimerais comprendre la différence entre boitier et reprogrammation avant de me lancer.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Wheelfan le 05/30/10
C'est tentant.

Très tentant.

Mais j'hésite. j'ai un boitier Ruggieri sur la G5 de mon père qui est exceptionnel et dont il ne veut plus.

J'aimerais comprendre la différence entre boitier et reprogrammation avant de me lancer.

Une reprog' est invisible en cas d'accident, un boitier l'est beaucoup plus  :siffle: Je ne t'ai rien dis... :muet:
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Posté par: etian le 05/30/10
Oui, mais mécaniquement, qu'est ce qui est le plus intéressant au niveau usure du moteur ?
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Posté par: Stiff le 05/30/10
une reprog va etre spécifique a ta voiture contrairement aux boitiers
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Posté par: sbafs le 05/30/10
les repro sont bien meilleur pour le moteur car ils jouent sur la pression du turbo, l'injaction et tout....

Alors que les boitiers ne joue que sur l'injection en générale !

du moins je crois !

Pour avoir fait une repro sur une seat leon de 2008 je vais très certainement le faire sur ma golf 2,0L tdi mais je ne veux pas passé de 110 à 180 cv car l'embrayafe et la boite vont prendre chère mais passer à 150 voir 160 c'est raisonnable !

 :siffle:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: etian le 05/30/10
Non, le boitier que j'ai de chez Ruggieri est bien specifique à un 2.0 TDI IP. Elle est passée de 140 à 170 ch, et elle est vraiment très agréable à conduire.

Je peux le faire programmer pour mettre sur mon 2.0 TDI 110C CR, mais je penche pour un passage chez Shiftech.
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Posté par: tttvelin le 06/21/10
J'ai fais ma repro il y a 4 jours, et chaque jours ma doudou est plus puissante, normalement le rodage sera finit dans 2 jours ... Je ne la pousse pas encore énormément, mais je trouve qu'elle arrache déjà beaucoup, ce qui ne me donne même pas trop envie de rouler plus vite !
En fait, depuis la repro, je roule moins nerveusement (comme c'est bizzar !) ... Mon plaisir se situe au niveau des dépassements que je fais en BEAUCOUP moins de temps qu'avant ...
On a cette impression de confort, et de puissance qui rend
Ma copine a poussé un p'tit cri lorsque je l'ai scotchée au siège avec une petite accélération d'insertion en voie rapide ...  :youpi:  :langue:
Mon seul soucis, c'est le fait que le train avant saute un peu à l'accélération des fois ...  :muet: Mais j'vais voir plus tard ce p'tit détail perturbant !  :triste:
En gros, je conseille une repro, histoire de pimenter sa vie de GOLFISTE ...  :youpi: :plusun:
eT EN USURE DES pNEUS ,CA DONNE KOI??? :triste:
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Posté par: Fil2Fer94 le 06/21/10
en minuscule stp on est pas sourd
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Posté par: Wheelfan le 06/21/10
en minuscule stp on est pas sourd

Le Monsieur à la Hoquet, il ne crie pas...
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Posté par: gab69scientific le 07/04/10
  Au niveau de l'usure des pneus, je ne vois pas trop de différences. Pour les petits saut du train avant, j'fais attention à doser l'accélération histoire de pas taper dans les pneus. En fait, j'crois qu'il faudrait que je passe en 19", mais je n'en ai pas encore les moyens ...  :non: :triste:
Sinon, toujours un pur bonheur, et avec une copine différente ! ...  :hahaha:
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Posté par: tttvelin le 07/16/10
Et qu'est ce que je risque avec une reprog de 110ch à 140ch et des pneus en 16 ????
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Posté par: tonny_brasco le 07/16/10
Que ça patine un peu plus ;).
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Posté par: redcbr le 07/16/10
Et qu'est ce que je risque avec une reprog de 110ch à 140ch et des pneus en 16 ????

Pour moi rien du tout car le 110 est un 140 a la base  ;), le 110 repro fear entre180/190cv
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Posté par: weckser le 07/23/10
Et qu'est ce que je risque avec une reprog de 110ch à 140ch et des pneus en 16 ????

Pour moi rien du tout car le 110 est un 140 a la base  ;), le 110 repro fear entre180/190cv

Si le 110 et un 140 à la base.
Pourquoi il a la boite 5 et non la 6 ?
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Posté par: tonny_brasco le 07/23/10
Surement à cause de l'étagement de la boite qui ne convenait pas à la puissance du 110.  :quoi:
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Posté par: Stiff le 07/23/10
Toujours et encore pour une question de cout.
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Posté par: weckser le 07/23/10
Si c'est le même moteur, c'est le même que la 170 alors ?
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Posté par: fragmaa le 07/25/10
j'ai une 2.0 tdi 110cv en BVM 5 , en 18" ca devrait bien passer la reprog a 170-180cv ?
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Posté par: peps39 le 07/25/10
Sans problème je pense... :cafe:
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Posté par: redcbr le 07/25/10
j'ai une 2.0 tdi 110cv en BVM 5 , en 18" ca devrait bien passer la reprog a 170-180cv ?

 :plusun: sans problème, faut juste choisir son préparateur et pas faire n importe quoi  ;)
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Posté par: fragmaa le 07/25/10
jpensais faire ca chez shiftech ils ont un centre dans le 77 surement a 1h de chez moi maximum et 40 pour le retour peut etre :p
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Posté par: redcbr le 07/25/10
 :youpi: oui chez romain, c est une bonne adresse  ;)
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Posté par: fragmaa le 07/25/10
plus qu'a voir avec l'assurance si elle rale pas trop
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Posté par: redcbr le 07/25/10
Tu sera un des premiers a le dire  :siffle:
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Posté par: Wheelfan le 07/25/10
Tu sera un des premiers a le dire  :siffle:
:plusun: :plusun: :plusun:
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Posté par: Fil2Fer94 le 07/25/10
tu penses avoir une autre réponse que NON ?
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Posté par: fragmaa le 07/25/10
ok je vois je dis rien :D
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Posté par: Fil2Fer94 le 07/25/10
toute modification si minime soit-elle présente un risque vis à vis des assurances. un expert peut déclarer une modification à la compagnie d'assurance qui évidement ne prendra pas en charge le sinistre. il faut juste le faire en connaissance de cause.
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Posté par: Merlin le 08/03/10
Bonjour,

est-ce que quelqu'un est déjà passé par  TUNE & SHOP a ANGERS ???  :help:

http://www.tunesandshop.com/PBCPPlayer.asp?ID=348733

Au besoin réponses en MP  :jap:

Merci

Merlin
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Posté par: Mick77 le 08/03/10
ce n'est pas une reprog sur-mesure avec passage au ban de puissance donc pour moi :nul:
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Posté par: Philly le 08/03/10
Perso c'est digi services qui fais ça on dirait et j'ai un ami, son moteur a cassé suite à une reprog chez Digi Services  ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Mick77 le 08/03/10
+1 une petite recherche sur internet et tu seras fixer. On entend plus souvent du mal que du bien sur digi service
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Posté par: tttvelin le 08/17/10
jpensais faire ca chez shiftech ils ont un centre dans le 77 surement a 1h de chez moi maximum et 40 pour le retour peut etre :p
moi pareil chez Shiftech,mais par correspondance vu que je suis en Guadeloupe 971(J'ai du monde sur place pour me le ré-injecté)
Et combien ça coûte ds l'exagone pour une Reprog €co !
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 07/21/12
Opération déterrage  :siffle:
Mon ex Candy 1 a aujourd'hui + de 170 000 km avec reprog faite pratiquement dès le début.
Rappel: Moteur 2.0 TDI 110 reprogrammé à 170 CV.
Toujours aucun problème & la nouvelle propriétaire en est toujours autant ravie
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Toug le 07/21/12
Bonjour,
Personnellement j'ai fait reprogrammé et je regrette...
J'ai des emmerde depuis un ans, capteur différentiel du FAP (300€...) maintenant c'est l'unité de commande du papillon qui se coince...
Je crois que j'ai soit l'embrayage ou le volant qui commence à déconner (un buit bizarre lorsque je change de vitesse ou au ralentit au point mort embrayé)
Je ne sais pas si ça vient de la reprog mais forcément ça fait réfléchir...

Je ne l'ai pas faite passé au banc mais j'évalue qu'elle doit faire 150ch. (pour 110 à l'origine)

Un seul conseil ne le faites pas, vous ne saurez pas si vos problèmes futur en seront la conséquence...

Il y a de petites différences entre les moteurs TDI (boite et embrayages...)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 07/21/12
Bonjour,
Personnellement j'ai fait reprogrammé et je regrette...
J'ai des emmerde depuis un ans, capteur différentiel du FAP (300€...) maintenant c'est l'unité de commande du papillon qui se coince...
Je crois que j'ai soit l'embrayage ou le volant qui commence à déconner (un buit bizarre lorsque je change de vitesse ou au ralentit au point mort embrayé)
Je ne sais pas si ça vient de la reprog mais forcément ça fait réfléchir...

Je ne l'ai pas faite passé au banc mais j'évalue qu'elle doit faire 150ch. (pour 110 à l'origine)

Un seul conseil ne le faites pas, vous ne saurez pas si vos problèmes futur en seront la conséquence...

Il y a de petites différences entre les moteurs TDI (boite et embrayages...)

C'est peut être un coup de malchance
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Toug le 07/27/12
Je suis d'accord avec toi, c'est peut-être de la malchance, mais si un jour il se produit un accident grave, il est possible que des experts aille fouiller le moindre octet du calculateur et la s'il trouve la modification, les assurances ne couvriront pas!

Perso je revend ma TDI 110 reprog aprés une remise d'origine. Mais putain qu'est-ce qu'elle pousse!!! Je pense qu'elle doit approcher les 170 CV.

Je m'achète un TSI 160 car mes trajet pour le boulot sont trop court pour un diesel.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: seb 69 le 07/28/12
Je suis d'accord avec toi, c'est peut-être de la malchance, mais si un jour il se produit un accident grave, il est possible que des experts aille fouiller le moindre octet du calculateur et la s'il trouve la modification, les assurances ne couvriront pas!

.../...

On est bien d'accord. Quand tu fais ce genre d'opération, c'est en connaissance de cause et en assumant les conséquences ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Jerem-DrumKid le 07/28/12
Je suis d'accord avec toi, c'est peut-être de la malchance, mais si un jour il se produit un accident grave, il est possible que des experts aille fouiller le moindre octet du calculateur et la s'il trouve la modification, les assurances ne couvriront pas!

.../...

On est bien d'accord. Quand tu fais ce genre d'opération, c'est en connaissance de cause et en assumant les conséquences ;)

 :plusun:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: toma-sg le 08/01/12
Tout dépends du style de conduite. Pas besoin d'une reprog pour cramer un volant moteur et un embrayage.  :cafe:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: calimero le 08/01/12
Mais quel intérêt de faire une reprog et de ménager la mécanique par la suite ?  :gratte:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: toma-sg le 08/01/12
Il y a ménager et ménager  :ptdr:
Le "lâcher" d'embrayage, tout un art!
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: calimero le 08/01/12
Perso , la reprog je ne suis pas pour , trop de risques à tous niveaux mais je comprend que c' est attractif  :jap:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: golfman86 le 08/01/12
moi personnellement je ne vois pas pourquoi bridé volontairement un moteur alors qu'il peut délivré ça puissance réelle sans être reprogrammé? moi sur ma G6 2.0 tdi 110cv je l'ai fais il y a 1 mois et sur mes anciennes Golf pareil je n'ai eu aucun problème. Mais aussi il y a les conseil que les reprogrammateur vous donnent après ceci mais beaucoup ne les suivent pas donc les problèmes énoncé plus haut en son certain
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: philbar le 08/17/12
1000 bornes avec un plein sur une voiture de 170cv je sais pas comment tu fais, j'ai du mal à faire 800km et je fais que de l extra urbain  :help:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Jerem-DrumKid le 08/18/12
Bon,  un avis perso, après avoir hésité, douté, m'être inquiété et avoir posé des tonnes de questions...
--> Passage chez BR Lyon jeudi aprèm !! :fete:

Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit auparavant.. le moteur respire et on sent bien qu'il ne demandait que ça !! 

Passé de 142.0 à 185.7 hp (corrigée) et de 336Nm à 411Nm, le boulot est nikel (l'équipe de BR-Perf à Lyon est vraiment pro, des gars sympas qui savent de quoi ils parlent.. donc démontage du calculateur après premier passage au banc et remplacement du filtre à air d'origine par un BMC, reprog puis essai et repassage au banc..) 

Alors évidement, ça pousse mais on est pas passé non plus sur une formule 1... (me suis tout de même surpris à 210 en montée sur l'autoroute pendant le trajet retour !!) mais rien de bien méchant, au contraire, que de l'agrément de conduite, du vrai plaisir d'avoir une bonne reprise. Le moteur ne bronche pas, et dés le lendemain matin j'ai pu constaté que ma conso avait en effet bien diminuée (sur 50km d'habitude à 6.2L/100 cette fois 5.6L/100 avec une conduite et une vitesse similaires...!!)

Faut pas se prendre pour un pilote de rallye (peut être une modif à interdire avant 25 ans !!!)   mais si on est pas trop con, et qu'on continue à respecter les autres sur la route ainsi que sa vitesse de croisière, je ne vois aucuns soucis...  bien au contraire !

Le passage au banc:
(http://img266.imageshack.us/img266/5534/brperf1.jpg)

Résultat:
(http://img11.imageshack.us/img11/4701/brperf2.jpg)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Onay974 le 08/18/12
Tout dépends du style de conduite. Pas besoin d'une reprog pour cramer un volant moteur et un embrayage.  :cafe:


Il y a ménager et ménager  :ptdr:
Le "lâcher" d'embrayage, tout un art!


En effet, j'ai essayer différentes façons de passer les rapports (lors des premières d'acquisition pour connaître le véhicule) et il est vrai que la G6, en tout cas la 105 tdi n'aime pas trop quand on "tape la boite". Déjà que d'origine si on lâche mal l'embrayage au bon rythme de la voiturey'a des dégâts, alors reprogrammée l'embrayage et bien d'autres vont pas durer longtemps.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: djset54 le 08/18/12
Y'a t-il plus de risques de reprogrammer une voiture avec 120 000 au compteur? :quoi:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Onay974 le 08/18/12
non, tout dépend de l'usure et l'état des pièces à laquelle elle est ta voiture
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: djset54 le 08/18/12
Elle est entretenue chez VW en longlife. J'ai juste un pb de volant moteur qui sera remplacé avant ainsi que le kit d'embrayage complet.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Onay974 le 08/18/12
pour ma part j'ai fait reprogrammée mon ancien véhicule (corsa) à 90 000 km et j'ai fait 40 000 km sans avoir aucun problème. Après il faut être plutôt sûr du bon état et fonctionnement de sa mécanique avoir de le faire, cela ne voudra pas dire que tu n'auras pas de problèmes par la suite.
Certains n'ont jamais eu de problèmes suite aux reprog d'autres pas. Si tu la reprogramme et que tu sens les ennuis venir (donc être à l'attention du moteur de la voiture,bruits,fonctionnement de l'embrayage, volant moteur, rapports,...) tu la remets d'origine! un140 reprog doit être une petite merveille à conduire raisonnablement  :siffle:
après les reprog c'est comme faire du surf chez moi en ce moment :
tu te jettes à l'eau en sachant qu'y a des risques !
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Jerem-DrumKid le 08/19/12
repro après 100 000 km il y a risque pour l'embrayage... certains ne te le feront pas au de-la de 120 000 km
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: djset54 le 08/19/12
Le volant moteur et le kit d'embrayage sera remplacé avant donc tout neuf ... je pense que le conducteur y est pour bcp
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Jerem-DrumKid le 08/19/12
alors choisi bien ou tu vas le faire, et n’hésites pas a leur demander conseil. Si ils sont pro, ils seront honnêtes avec toi et te conseillerons bien..

Je penses qu'un premier passage au banc te donnera déjà une idée de l’état actuel de la bête..!!  ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: djset54 le 08/19/12
tu as raison je vais m'assurer qu'elle respire pleinement la santé avant de me lancer  :smurf:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: diabolik00 le 09/08/12
Bon, après avoir hésité,

Passage chez Shiftech tours samedi apres midi
Golf 6 Moteur 2.0 TDI 110, 66000km.
Passé de 112.3hp à 183.5 hp (corrigée) et de 226Nm à 386Nm, le boulot est nikel, l'équipe deShiftech Tours est vraiment pro, des gars sympas qui savent de quoi ils parlent.
Alors, maintenant ça pousse , que de l'agrément de conduite, du vrai plaisir d'avoir une bonne reprise. Le moteur ne bronche pas, j'ai pu constaté que ma conso avait en effet bien diminuée (sur 50km d'habitude à 4.8L/100 cette fois 4.1L/100 avec une conduite et une vitesse similaires.)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: dimy le 09/08/12
Bonjour, moi aussi je trouvais ma voiture un peux mol ,premier passage 141cv au lieu des 136 d'origine 2 passage 200cv je suis allé chez Power concept à nivelle
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: francois le 09/18/12
 :youpi:Moi j'ai discuté avec vw (je les connaient bien) et m'on dit que même un tdi, que ce soit 110, 140, 170cv, il y à tellement de couple que si on "tire" tout le temps dedant, le volant moteur ainsi que l'embrayage ne fera guere plus que 20 000 kms donc modifiée c'est la même chose et encore plus si on passe le vitesses à la volée ou que l'on ferait que du cicuit (mais est-ce que notre golf mazout est faite pour çà?).
En conclusion je pense qu'une fois reprogrammée si on roule comme avant, même en ayant le même poid sur la pedale de droite, ce qui pousse largement plus, la fiabilité doit être la même, par contre les pneus vont s'usés plus vites et si on anticipe pas plus, les freins aussi car on arrive plus vite sur les obstacles.
Ce qui ne m'as pas empeché de le faire sur la golf de ma femme, car elle ne vas pas toujours l'exploiter comme je le ferai. (je roule dans une A6 tdi 130 et à 327000 kms le turbo est d'origine et pas encrasser). :siffle:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: djset54 le 10/23/12
 :youpi: Passage chez Shiftech Lux semaine derniere et reprog a 177ch et 369Nm ....Apres 1200kms parcourus (ville, route, autoroute) voici mon ressenti.  La voiture finalement est loin d'etre ce qu'on pourrait penser en conduite. Elle reste la meme a conduire surtout en ville !!! Quasiment aucune difference si ce n'est plus de souplesse (couple) donc moins de sous regime. La difference interviendra reellement sur route ou autoroute a partir de 2200-2300 trs/min ou le couple max intervient d'une tres grande linearite jusque 3700-3800 trs/min. Les reprises sont eclairs sur cette plage d'utilisation.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: francois le 10/24/12
Nous l'avons modifiée à 37000 kms et elle à 10000 kms de plus (on s'abitue trés vite car c'est la même voiture quand on écrase pas la pedale de droite). Même les montées dans les tours on s'y est fait, si on la repassai à 110 cv, je pense qu'on pleurai. Seul bémol, en 5em et un petit peu en 4em si on accelere pied au plancher à 1200tr/min, arrivée à 1500-1700 tr/min, le volant moteur n'arrive pas à suivre et fait des petits accoups (il doit etre en butée de ressort du bi-masse) mais une fois qu'on le sait on accelère progressivement jusqu'à 1800tr/min.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: djset54 le 10/25/12
je te rejoinds la voiture est un peu creuse sous 1500 trs et envoi a partir de 1800 trs. C'est une boite 5 donc longue alors en comparaison avec une boite 6 de GTD plus courte, il faut appuyer plus et plus longtemps ... :quoi: question conso c'est certainement mieux mais question perf c mieux ou moins bien finalement ???
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Stiff le 11/28/12
Petite anecdote, je suis aller passer mon contrôle technique hier, au moment de me rendre la voiture, le gars m'a demandé si j'étais content de mon moteur, je lui ai répondu que la boite était mal étagée entre la 4 et la 5 et donc que ça manquait de reprise sans lui dire que j'étais reprogrammé (de peur de me faire recalé).
Il m'a vivement conseillé de faire une reprog et m'en a vanté les mérites  :ptdr:

Si même les boites de controle technique poussent les gens a faire des reprogs :siffle:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: billou141 le 12/23/12
Bon,  un avis perso, après avoir hésité, douté, m'être inquiété et avoir posé des tonnes de questions...
--> Passage chez BR Lyon jeudi aprèm !! :fete:

Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit auparavant.. le moteur respire et on sent bien qu'il ne demandait que ça !! 

Passé de 142.0 à 185.7 hp (corrigée) et de 336Nm à 411Nm, le boulot est nikel (l'équipe de BR-Perf à Lyon est vraiment pro, des gars sympas qui savent de quoi ils parlent.. donc démontage du calculateur après premier passage au banc et remplacement du filtre à air d'origine par un BMC, reprog puis essai et repassage au banc..) 

Alors évidement, ça pousse mais on est pas passé non plus sur une formule 1... (me suis tout de même surpris à 210 en montée sur l'autoroute pendant le trajet retour !!) mais rien de bien méchant, au contraire, que de l'agrément de conduite, du vrai plaisir d'avoir une bonne reprise. Le moteur ne bronche pas, et dés le lendemain matin j'ai pu constaté que ma conso avait en effet bien diminuée (sur 50km d'habitude à 6.2L/100 cette fois 5.6L/100 avec une conduite et une vitesse similaires...!!)

Faut pas se prendre pour un pilote de rallye (peut être une modif à interdire avant 25 ans !!!)   mais si on est pas trop con, et qu'on continue à respecter les autres sur la route ainsi que sa vitesse de croisière, je ne vois aucuns soucis...  bien au contraire !

Le passage au banc:
(http://img266.imageshack.us/img266/5534/brperf1.jpg)

Résultat:
(http://img11.imageshack.us/img11/4701/brperf2.jpg)


Je pense faire ma tdi 110 dsg aussi est lui mettre un filtre a air sport , a voir si la différence est la avec ou sans filtre ... 
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Jerem-DrumKid le 01/09/13
Tu nous donneras ton retour Billou, pour ma part, je ne connais pas la difference avec ou sans filtre sport (car je l'ai remplace direct au moment de la repro donc jamais roulé sans bmc depuis).

Apres, c'est le gars de BR qui me l'a proposé, je fait confiance.. Mais j'ai vu des tdi 110 repro a 190 sans filtre bmc... donc bon ..!!
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: billou141 le 01/09/13
salut a tous reprog faite ce matin .

114 a 172
245 a 366

ça change pas mal le comportement de la voiture je suis satisfait .  :youpi:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Golfeur5 le 01/10/13
Moi j'hésite aussi a faire reprog la mienne  :ange:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: billou141 le 01/10/13
Moi j'hésite aussi a faire reprog la mienne  :ange:

faut pas hésiter moi 5 jours après la sortie du garage direction reprog , tu accélère moins pour doubler .... c'est top 
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: grabby le 01/10/13
bof bof

fais le et tu nous dira

(http://readwrite.com/files/Keep-Calm-and-Gangnam-Style.jpg)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: billou141 le 01/10/13
J'attends de voir une gtd pour voir la différence  ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: OEMKVI le 01/10/13
Moi j'ai fait reprog mon TDI 110 même pas une semaine après son achat, et la voiture change sur tout points de vue, couple, conso, reprise

Comme tu dit billou, attend de trouver un GTD, tu va te régaler, sa met arriver, le type n'avais pas l'air content du tout   :ptdr:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: fred@digiservices le 01/10/13
salut a tous reprog faite ce matin .

114 a 172
245 a 366

ça change pas mal le comportement de la voiture je suis satisfait .  :youpi:

Impeccable, longue route!
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: billou141 le 01/10/13
salut a tous reprog faite ce matin .

114 a 172
245 a 366

ça change pas mal le comportement de la voiture je suis satisfait .  :youpi:

Impeccable, longue route!

juste un truc , dommage que la puissance maxi est a 3850tr
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: grabby le 01/11/13
Moi j'ai fait reprog mon TDI 110 même pas une semaine après son achat, et la voiture change sur tout points de vue, couple, conso, reprise

Comme tu dit billou, attend de trouver un GTD, tu va te régaler, sa met arriver, le type n'avais pas l'air content du tout   :ptdr:

conso ?

ca consomme plus tu veux dire .... :siffle:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Loucks le 01/11/13
Moi j'ai fait reprog mon TDI 110 même pas une semaine après son achat, et la voiture change sur tout points de vue, couple, conso, reprise

Comme tu dit billou, attend de trouver un GTD, tu va te régaler, sa met arriver, le type n'avais pas l'air content du tout   :ptdr:

conso ?

ca consomme plus tu veux dire .... :siffle:

C'est sur que comme tu as de la puissance jusqu'à un très haut régime, tu t'amuses à avoir le pied lourd... du coup, la conso augmente  :f1:
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: alone93 le 01/11/13
Nous l'avons modifiée à 37000 kms et elle à 10000 kms de plus (on s'abitue trés vite car c'est la même voiture quand on écrase pas la pedale de droite). Même les montées dans les tours on s'y est fait, si on la repassai à 110 cv, je pense qu'on pleurai. Seul bémol, en 5em et un petit peu en 4em si on accelere pied au plancher à 1200tr/min, arrivée à 1500-1700 tr/min, le volant moteur n'arrive pas à suivre et fait des petits accoups (il doit etre en butée de ressort du bi-masse) mais une fois qu'on le sait on accelère progressivement jusqu'à 1800tr/min.

Umh un embrayage qui fait ce genre de symptom  :non:e...C'est d'ailleurs comme ca que l'on voit la "fraicheur' d'un embrayage en lui demandant du couple à bas régime sur un haut rapport...
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: djset54 le 01/11/13
Moi j'ai fait reprog mon TDI 110 même pas une semaine après son achat, et la voiture change sur tout points de vue, couple, conso, reprise

Comme tu dit billou, attend de trouver un GTD, tu va te régaler, sa met arriver, le type n'avais pas l'air content du tout   :ptdr:

conso ?

ca consomme plus tu veux dire .... :siffle:
!!

C'est sur que comme tu as de la puissance jusqu'à un très haut régime, tu t'amuses à avoir le pied lourd... du coup, la conso augmente  :f1:

C'est vrai que tu es toujours tenté à mettre le pied dedans :smurf: mais la regarde pas ton odb tu va te faire mal ... et tu l'auras cherché !!! Je ne connais aucune caisse de 180ch consommer autant qu'une de 110 ...

Sinon j'ai expérimenté une nouvelle façon de conduire depuis qu'elle est reprog "la conduite dsg". En clair passer les vitesses le plus vite possible sans monter dans les tours et rouler en sous régime. C'est clair la conso baisse réellement mais qu'est ce qu'on se fait ch*** donc à adopter pour la ville only
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Posté par: Loucks le 01/11/13
Avec une voiture ayant autant de puissance, on a pas très envi de rouler en sous régime ...  :oops:
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Posté par: djset54 le 01/11/13
 :plusun: mais c'est vraiment le seul moyen de "réguler" sa conso vu qu'on entends souvent le "combien tu consomme aprés reprog ?"
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Posté par: billou141 le 01/11/13
moi la consso c'est pareil , même avec le pied lourd ça va encore ! 
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Posté par: grabby le 01/11/13
Tu ne peux pas consommer pareil avec plus de puissance
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Jerem-DrumKid le 01/11/13
Tout depend de ta conduite... plus de puissance ne veux pas forcement dire plus de conso.. si tu respecte les limitations (par exemple !!) tu mettra moins de temps a atteindre ton regime apres reprog.. donc moins de conso..

Apres c'est sur que de garder le même regime avant et apres reprog c'est chiant... on a qu'une envie c'est de pousser...  pour ma part je fait 50km par trajet (maison-boulot).. sur les 25-30 premiers km je ne tire pas, je laisse chauffer...  conso ~5.5L/100   puis par la suite je me fait plaisir si necessaire... (et la je ne monte jamais au dessus de 6.2L/100)

conclu: Tout depend de votre conduite... (par contre repro trop tot c'est pas bon, trop tard non plus, cad apres 100000km, et enfin tirer a fond tout le temps c'est pas bon pour le volant moteur....   donc Trankil avec la repro et c'est sur tu consomme moins !)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: billou141 le 01/11/13
Tu ne peux pas consommer pareil avec plus de puissance

si c'est pareil , j'ai rouler en S un petit moment je suis montée a 1L de plus , après de nouveau tranquille je suis revenu comme avant 5.8 , avant la reprog 5.5-5.6l  sur de la national , j'attends de faire de la voie express ou autoroute pour voir .
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Posté par: OEMKVI le 01/19/13
Moi j'ai fait reprog mon TDI 110 même pas une semaine après son achat, et la voiture change sur tout points de vue, couple, conso, reprise

Comme tu dit billou, attend de trouver un GTD, tu va te régaler, sa met arriver, le type n'avais pas l'air content du tout   :ptdr:

conso ?

ca consomme plus tu veux dire .... :siffle:

Non non du tout, pour une conduite équivalente, j'ai presque gagner 1l de conso.
Parcontre quand j'ai le pied lourd, je préfère ne pas regarder la conso, car elle consome énormément.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: adri le 01/19/13
Je sais que sur certaines voitures préparées, l'ODB triche bien plus après.
Alors tes données sont des données ODB ou calculées ?
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: billou141 le 01/19/13
ma consso est passer  a 6.2-6.3 j'ai le pied lourd aussi . je vais 100 voir 150km de moins qu'avant ma reprog
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: thomious le 02/14/13
moi c'est reprog a 184chv chez shiftech que du bonheur

le filtre a air sport c'est mieux ou pas?? billou141
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: billou141 le 02/14/13
moi c'est reprog a 184chv chez shiftech que du bonheur

le filtre a air sport c'est mieux ou pas?? billou141

j'ai pas montée de filtre a air , j’hésite a le  faire .
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Jerem-DrumKid le 02/18/13
pour avis, j'ai remplacé le filtre a air par un bmc... c'est pas mal ça rajoute un peu d'agrement... le moteur respire plus (~18% d'air en plus a l'injection...)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Nico063 le 03/14/17
Bonjour à tous,

J'hésite encore à faire reprogrammer ma golf 6 TDI 140 CR 4motion
Des avis de personnes qui l'ont déjà fait ?
Merci
 ;)
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: golf64 le 03/15/17
Je ne sais pas quoi te répondre... Si tu t'acharnes dessus en conduisant comme un charretier, reste Full Stock car la prépa implique quelques contraintes. Bien sûr que quelques chevaux supplémentaires apportent un agrément de conduite. Une bonne re-programmation additionné d'une utilisation précautionneuse me parait convenable et durable. Difficile de revenir en arrière lorsque l'on a gouté et apprécié ces chevaux hardis et vaillants. Attention, les périodicité d'entretien sont rapprochées et faire une prépa dans le but d'économiser quelques pécules sur la consommation, est une utopie.
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: Nico063 le 03/15/17
Non je ne suis pas un "bourrin" au volant, j'aime bien la reprog pour un agrément de conduite "amélioré" on va dire
et j'aurai une "traction" je ne ferais pas de reprog, mais avec le 4motion c'est plus intéressant je trouve mais ça c'est plus personnel  ;)
Titre: Avis reprog 2L TDI 110 DSG6
Posté par: kasan le 09/23/17
Salut à tous,

j’ai un golf 6 110 DSG carat de 2009, j’aimerais avoir des retours sur la reprog, notamment vis à vis de la boite, j’ai contacter docteur DSG qui m’a assurer « si la reprogrammztion moteur est faite sans reprogrammation de boite la boite a 100% de chance de claquer d’ici 5.000 à 30.000 kms selon la conduite » donc voilà si certains ici ont le même modèle j’aimerias avoir vos retours merci d’acance! :youpi:
Titre: Avis reprog 2L TDI 110 DSG6
Posté par: Chti45 le 09/23/17
Le 2l peut monté à 180 ch mais il faut respecté le couple max supporté par le DSG6 320 nm.
Donc une reprogrammation à 140 serait un bon compromis.
http://docteur-dsg.com/content/10-modeles-de-boites-dsg
https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2969-golf-vi-2008-2012/2995-2-0-tdi-cr/?stage=1982
Titre: Avis reprog 2L TDI 110 DSG6
Posté par: kasan le 09/23/17
parfait merci pour ces infos j’ai rdv mercredi chez BR-Performance je verrais la bas sur place parceque par mail ils m’assurent que y’a aucun risque et quelle tiens jusqu’à 550nm :smurf:
Titre: Avis reprog 2L TDI 110 DSG6
Posté par: Chti45 le 09/23/17
Tu peux leur faire confiance.  ;)
Ce qui n'est pas le cas avec la DSG7.
Titre: Avis reprog 2L TDI 110 DSG6
Posté par: pk-fr le 09/23/17
C'est bien la confiance, mais demande s'il veut bien le garantir (par un document)  ;)

On parie combien ?
Titre: Avis reprog 2L TDI 110 DSG6
Posté par: kasan le 09/23/17
c’est pour ça que j’aurais aimé voir si des membres ici sont reprog en boite dsg et si oui combien de km ils ont fait depuis
Titre: Avis reprog 2L TDI 110 DSG6
Posté par: Chti45 le 09/23/17
IL y a bien 5 ans de garantie pour la reprogrammation mais pas sur la fiabilité du moteur.
Titre: Avis reprog 2L TDI 110 DSG6
Posté par: dj_skual le 11/27/17
meme moteur.
également intéressé pour une reprog accompagnée d'un déFAP invisible et d'une suppression de vanne EGR...

des avis?
Titre: Reprog 2.0 TDI avis
Posté par: dj_skual le 11/27/17
moi j'hesite.

mon professionnel me propose une reprog a 186CH et 370Nm pour mon TDI 110 DSG6 pour 490€
il me propose aussi un deFAP "invisible" et une suppression de vanne EGR

http://www.reprog33.com/contact.php

si quelqu'un en a deja fait l'experience...
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