Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 148798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

feelgood

  • Invité
Bonjour à tous,

J'ai reçu recemment ma Golf TSI 122 Carat pneus 17" Bridgestone Potenza (actuellement 150km) et j'ai
la même ressenti quand je roule en ville et départementale. La moindre imperfection est amplifiée dans le
siège sous forme vibratoires. Avant de l'acheter nous avions essayé une 140cv diesel (car pas d'essence)
en 16" et nous étions très satisfait du confort en accord avec ce qui se disait par les média de automobile.

Là je suis déçu. Je n'en ai pas encore parlé avec mon CC. J'attends le résultat de vos actions. A+.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Bonjour à tous,

J'ai reçu recemment ma Golf TSI 122 Carat pneus 17" Bridgestone Potenza (actuellement 150km) et j'ai
la même ressenti quand je roule en ville et départementale. La moindre imperfection est amplifiée dans le
siège sous forme vibratoires. Avant de l'acheter nous avions essayé une 140cv diesel (car pas d'essence)
en 16" et nous étions très satisfait du confort en accord avec ce qui se disait par les média de automobile.

Là je suis déçu. Je n'en ai pas encore parlé avec mon CC. J'attends le résultat de vos actions. A+.

moi je viens de payer une geometrie mais je n'ai pas l'impression que cela a resolu le souci..

Je pense que toutes les golf sont touchees mais bcp ne le sentent pas ou je sais pas..

Moi je vais diminuer de 100 grammes la pression et on verra..

Ca fait bien chier car j'ai payé chez VW 75 euros l'equilibrage des roues...
Mais j'ai fait 3 CC et tjrs pareil

Petane nous dira si ca a fonctionné chez lui car il a fait une geometrie aussi
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

PETANE58

  • Invité
Oyé oyé, donc grosse amélioration, mais présence toujours de petits sautillements, cela est du au pneus (neufs) qui on un léger plat qui "devrait" partir avec les kilometres, donc à voir sur le long terme  :siffle:, sinon facture de 209€ :muet: :fete: pour équilibrage + géo, donc je vais rouler  et voir avec le temps. Donc j'en conclu que ce chassis est tres sensible aux défauts de la route et éventuellement défauts des pneus, dommage pour une voiture de 30 000€, certains critiquent Renault mais pour le moment la golf 6 me fait un peu regréter ma Mégane RS, j'ai jamais eu ce problème malgré les 18" et le chassis Cup. Heureusement que cette Golf GTD à de la "gueule" :honte:

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Oyé oyé, donc grosse amélioration, mais présence toujours de petits sautillements, cela est du au pneus (neufs) qui on un léger plat qui "devrait" partir avec les kilometres, donc à voir sur le long terme  :siffle:, sinon facture de 209€ :muet: :fete: pour équilibrage + géo, donc je vais rouler  et voir avec le temps. Donc j'en conclu que ce chassis est tres sensible aux défauts de la route et éventuellement défauts des pneus, dommage pour une voiture de 30 000€, certains critiquent Renault mais pour le moment la golf 6 me fait un peu regréter ma Mégane RS, j'ai jamais eu ce problème malgré les 18" et le chassis Cup. Heureusement que cette Golf GTD à de la "gueule" :honte:

J'en conclu la meme chose que toi.. Chassis tres instable et le moindre defaut de la route se ressent..

Aujourd'hui je compte baisser de 100 gramme la pression des pneus ce qui devrait améliorer un peu encore...

209 euros ?? moi j'en ai eu pour 75.. :quoi:

Par contre moi il m'a dit qu'il m'a fait un equilibrage des roues avant et arriere ?? quand il dit ça, ila parle de geometrie aussi ??

Il me semble qu'avant j'avais 6 plombs d'equilibrage sur les jantes et que maintenant j'en ai 9..Et vous vous avez combien de plombs sur vos jantes ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

PETANE58

  • Invité
deja 20€/roue et 129€ la géométrie, j'ai le détail de la  facture et la feuille de la géo, toi ils ont surement plus vérifié et controler que modifié les réglages, mais effectivement ma facture est cher mais au moins je suis passé par Vw, pour les plombs sur les roues c'est aléatoire, à savoir que pour Vw, la tolérance pour les plombs est de 80gr/roue. Je vais baisser les pressions à 2.2k au carré pour faire travailler les pneus pendant 1000kms et je reviendrai aux pressions dites "normales".

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
deja 20€/roue et 129€ la géométrie, j'ai le détail de la  facture et la feuille de la géo, toi ils ont surement plus vérifié et controler que modifié les réglages, mais effectivement ma facture est cher mais au moins je suis passé par Vw, pour les plombs sur les roues c'est aléatoire, à savoir que pour Vw, la tolérance pour les plombs est de 80gr/roue. Je vais baisser les pressions à 2.2k au carré pour faire travailler les pneus pendant 1000kms et je reviendrai aux pressions dites "normales".

EN fait moi pas de geometrie d efaite car elle tire pas a droite ou autre..

Ils ont fait un equilibrage des roues avant et arriere..Je suis passé par VW

J'ai vu qu'ils avaient rajouter des plombs et le gars m'a dit que l'arriere en avait bien besoin..

Niveau geometrie tout va bien pour ma golf..

C'est mieux maintenant mais je ressent encore toutes les aspérites de la golf mais apparrement c'est ça la golf 6..On ressent la route et ses defauts..

Ce n'est pas dramatique non plus..J'ai testé sur du plat et ca va bien..Par contre des qu'il y a une deformation de la route ou autre, je prends tout dans le siege mais bon ( a savoir que aucune route n'est vraiment plate donc au final je roule avec ça..)...
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
si tu veux mieux chez les allemands (question filtration) faut taper à mon avis dans une gamme supérieure (Merco par exemple). Ma classe A (et même la 1ère génération) filtrait nettement mieux. Elle donnait l'impression de rouler dans une berline. Ce n'est pas pas trop le cas de la golf.
Autre exemple, j'ai été véhiculé dans une Cee'd de Kia... et sur autoroute elle est aussi plus agréable que la golf (question filtration) même si elle est évidemment moins bien insonorisée (on entend plus le roulement).

Mais bon, la golf ne fait que 4,20 de longueur et a un empattement de 2.58.
La Classe A a un empattement équivalent et est plus courte mais elle aurait un "double plancher" qui ferait la différence (entre autre) pour le confort...
La Cee'd fait 4,23 mais a un empattement de 2.65...

Mais je ne crois pas qu'on puisse dire que le chassis est "instable"... elle tient plutôt bien la route cette golf!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Il me semble qu'avant j'avais 6 plombs d'equilibrage sur les jantes et que maintenant j'en ai 9..Et vous vous avez combien de plombs sur vos jantes ?

pas sur un pneu??? j'ai lu que si tu vois sur un pneu 2 plombs l'un à côté de l'autre c'est que l'équilibrage a été fait au "pif" (je suppose a contrario que le gars s'est pas emmerdé à enlever la masse pour mettre une autre plus adaptée mais a ajouté une deuxième...)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram

Il me semble qu'avant j'avais 6 plombs d'equilibrage sur les jantes et que maintenant j'en ai 9..Et vous vous avez combien de plombs sur vos jantes ?

pas sur un pneu??? j'ai lu que si tu vois sur un pneu 2 plombs l'un à côté de l'autre c'est que l'équilibrage a été fait au "pif" (je suppose a contrario que le gars s'est pas emmerdé à enlever la masse pour mettre une autre plus adaptée mais a ajouté une deuxième...)


moi j'ai regardé les jantes, pas les pneus en fait

Les plombs d'equilibrage c'est sur les jantes non ? (c'est les petits carrés derriere les batons des jantes ?)
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
si tu veux mieux chez les allemands (question filtration) faut taper à mon avis dans une gamme supérieure (Merco par exemple). Ma classe A (et même la 1ère génération) filtrait nettement mieux. Elle donnait l'impression de rouler dans une berline. Ce n'est pas pas trop le cas de la golf.
Autre exemple, j'ai été véhiculé dans une Cee'd de Kia... et sur autoroute elle est aussi plus agréable que la golf (question filtration) même si elle est évidemment moins bien insonorisée (on entend plus le roulement).

Mais bon, la golf ne fait que 4,20 de longueur et a un empattement de 2.58.
La Classe A a un empattement équivalent et est plus courte mais elle aurait un "double plancher" qui ferait la différence (entre autre) pour le confort...
La Cee'd fait 4,23 mais a un empattement de 2.65...

Mais je ne crois pas qu'on puisse dire que le chassis est "instable"... elle tient plutôt bien la route cette golf!

J'avais une golf 5 et je sentais pas du tout la route...

La golf 6 c'ets tte la route que je sens donc c'ets pas tres agreable mais faut s'y habituer...

J'ai pas de phenomene de compraison avec une autre golf 6..DOnc je ne peux pas trop dire..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Oyé oyé, donc grosse amélioration, mais présence toujours de petits sautillements, cela est du au pneus (neufs) qui on un léger plat qui "devrait" partir avec les kilometres, donc à voir sur le long terme  :siffle:
Si ton pneu à un plat ... il ne va pas "partir" au contraire ... il va s'amplifier ;)
A chaque contact avec la route il se créé un "choc" qui entraine une amplification de l'usure.

certains critiquent Renault mais pour le moment la golf 6 me fait un peu regréter ma Mégane RS, j'ai jamais eu ce problème malgré les 18" et le chassis Cup :honte:
:plusun:
Moi aussi j''avais une Mégane (même 3) et bien que ce ne soit pas des RS le confort entre Renault et VW n'est pas comparable. VW à toujours eu une réputation de véhicules "durs" à l'inverse de Renault qui à une réputation de voitures "souple".
En ce qui concerne le confort l'un n'est pas meilleur que l'autre et vis versa ... c'est selon les gouts ...pour ma part j'aurais un petit penchant vers VW ... au final et sur longue distances moins mal au dos :coucou:

Je vais baisser les pressions à 2.2k au carré pour faire travailler les pneus pendant 1000kms et je reviendrai aux pressions dites "normales".
Qu'entends tu par faire travailler les pneus ??? :quoi:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
@sw45 : est-ce que toi tu ressent les imperfections de la route et est-ce que ton train arriere te donne l'impression de sautiller ?

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
@sw45 : est-ce que toi tu ressent les imperfections de la route et est-ce que ton train arriere te donne l'impression de sautiller ?

Les imperfection de la route ... oui bien plus que sur mes Mégane ;) ... mais c'est ça l'Allemand :siffle:
Par contre je n'ai pas remarqué de "sautillements" de mon train arrière ... sauf qu'en je sors en boîte :oops:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
@sw45 : est-ce que toi tu ressent les imperfections de la route et est-ce que ton train arriere te donne l'impression de sautiller ?

Les imperfection de la route ... oui bien plus que sur mes Mégane ;) ... mais c'est ça l'Allemand :siffle:
Par contre je n'ai pas remarqué de "sautillements" de mon train arrière ... sauf qu'en je sors en boîte :oops:

Faudra que je teste sur une autre golf 6 mais malheureusement je n'ai pas de proches ayant de golf 6...

Le CC m'a fait marrer la derniere fois : il me dit c'est normal la golf 6 vit la route et personne ne s'en plaint, c'est un bijou..Ensuite il me dit, si vous ne souhaitez pas avoir le "confort" de la golf 6, faut prendre une A3 mais les suspensions seront plus fermes mais vous ne sentirez pas la route  :siffle: :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Il me semble qu'avant j'avais 6 plombs d'equilibrage sur les jantes et que maintenant j'en ai 9..Et vous vous avez combien de plombs sur vos jantes ?

pas sur un pneu??? j'ai lu que si tu vois sur un pneu 2 plombs l'un à côté de l'autre c'est que l'équilibrage a été fait au "pif" (je suppose a contrario que le gars s'est pas emmerdé à enlever la masse pour mettre une autre plus adaptée mais a ajouté une deuxième...)


moi j'ai regardé les jantes, pas les pneus en fait

Les plombs d'equilibrage c'est sur les jantes non ? (c'est les petits carrés derriere les batons des jantes ?)

oui c'est bien la jante, je faisais l'amalgame pneu + jante sous le terme pneu...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal