Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 148798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
En plus tu a refait plusieurs equilibrages donc va savoir s'ils t'ont pas dereglé la geometrie

T'es un spécialiste, il n'y a rien à redire !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Je suis tombé là-dessus:

http://www.autotitre.com/forum/Vibration-golf-6-nouvelle-theorie-Deutsch-ScheiBe-107428p1.htm

==> le gars semble être confronté au même problème que moi!!! J'ai presque l'impression de me relire en parcourant ses messages...  :argl:

Mais nom d'un chien, que se passe-t-il lors des changements de pneus pour que nos Golf se mettent à vibrer quand on leur change les pneus????? :pascontent:
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Vraiment au risque de me repeter si au changement de pneu ta voiture ce met à vibrer regarde déja si le pneu n'est pas monté à l'envers ( inscription rotate ou une fleche)
Lors de mon changement de pneu j'ai du réquilibrer les roues deux fois pour ne plus avoir ce problème.

Si ta géométrie est bonne je vois pas. A moins d'avoir voilée une jante au montage/remontage ...Maintenant je ne suis pas expert pneus
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

Je suis tombé là-dessus:

http://www.autotitre.com/forum/Vibration-golf-6-nouvelle-theorie-Deutsch-ScheiBe-107428p1.htm

==> le gars semble être confronté au même problème que moi!!! J'ai presque l'impression de me relire en parcourant ses messages...  :argl:

Mais nom d'un chien, que se passe-t-il lors des changements de pneus pour que nos Golf se mettent à vibrer quand on leur change les pneus????? :pascontent:
Cela ressemble quand même fort à un problème d'équilibrage et ou centrage sur la machine
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Enfin le net s'y met aussi...

Vous comprenez maintenant ce que j'essayais d'expliquer depuis tout ce temps..

Mes equilibrages et changement de 4 pneus, je les ai fait chez VW, chez Speedy et chez un autre garage donc 4 parallelismes dont 2 chez VW avec changement de pneus chez eux..

Rien n'y a fait

Lorsque le probleme est la on ne peut plus s'en debarasser
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
j'avoue Grabby je seche...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
j'avoue Grabby je seche...

Tout le monde seche...Solution introuvable..

C'est complexe quand meme :muet:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
avez-vous essayé de rouler et avec quelqu'un dans une autre voiture qui observe la rotation de vos roues?
sinon, est-ce qu'un disque voilé peut entrainer cela?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
sinon, est-ce qu'un disque voilé peut entrainer cela?

....une disque voilé occasionne des vibrations au freinage
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..

mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..

mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre..


:plusun:

Vu la troublante ressemblance de nombreux témoignages dans divers forums, je penche aussi pour un défaut +/- fréquent sur nos Golfs. Peut être même que toutes les Golfs sont touchées par le défaut... Mais tous les conducteurs n'ont pas le même niveau de ressenti, d'exigence, ni les mêmes références..., donc certains s'accommodent peut être "naturellement", sans s'en rendre compte, du souci car ils ne prêtent pas attention aux "petits" signes ou changements qui pourraient révéler une défaillance!  :quoi:

Pour avoir essayé la Golf du chef d'atelier de la concession où j'ai acheté la mienne, lui ne se sentait pas du tout géné par les vibrations, certes moins intenses que sur ma Golf, alors que pour moi c'était franchement un vrai désagrément.  :nul:

Reste à comprendre maintenant ce qui se passe, et POURQUOI le phénomène apparait lors du premier changement de pneumatiques et qu'ensuite il n'y a plus moyen de s'en débarasser!!!???!!!!  :help:
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
 :plusun:

sauf que c'est tres usant d'aller en concession, de se justifier et de ne pas profiter de sa voiture
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
je suis passé en pneus hiver pour la première fois,je suis curieux de voir le résultat au passage des pneux été ?
avec ma golf 3 vibration au dessus de 120 km/h et ça n'avais jamais été résolu  :quoi:
avec la G4 jamais eu ce problème  :gratte:
« Modifié: 02/07/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
sinon, est-ce qu'un disque voilé peut entrainer cela?

....une disque voilé occasionne des vibrations au freinage

ce que je voulais dire par là...c'était plutôt le moyeu.

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..

mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre..


:plusun:

Vu la troublante ressemblance de nombreux témoignages dans divers forums, je penche aussi pour un défaut +/- fréquent sur nos Golfs. Peut être même que toutes les Golfs sont touchées par le défaut... Mais tous les conducteurs n'ont pas le même niveau de ressenti, d'exigence, ni les mêmes références..., donc certains s'accommodent peut être "naturellement", sans s'en rendre compte, du souci car ils ne prêtent pas attention aux "petits" signes ou changements qui pourraient révéler une défaillance!  :quoi:

Pour avoir essayé la Golf du chef d'atelier de la concession où j'ai acheté la mienne, lui ne se sentait pas du tout géné par les vibrations, certes moins intenses que sur ma Golf, alors que pour moi c'était franchement un vrai désagrément.  :nul:

Reste à comprendre maintenant ce qui se passe, et POURQUOI le phénomène apparait lors du premier changement de pneumatiques et qu'ensuite il n'y a plus moyen de s'en débarasser!!!???!!!!  :help:

peut-être est-ce directement lié à la méthode de fabrication....
beaucoup de choses sont robotisées, les voitures sont montées en étant suspendu ou non, les amortisseurs peuvent-être comprimés ou étendus (je dis tout ça, mais simple supposition).
Du coup quand on change ses pneus pour la première fois, on suspend la voiture et les amortisseurs se retrouvent étirés....
Cela crée peut-être un déréglage par rapport au montage usine...

je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis...mais ça pourrait (si vérifier) démontrer pourquoi il y a ces problèmes dès les premiers changements de pneus...



Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal