Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 148796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
si tu permutes régulièrement, tes pneus s'usent de façon uniforme et tu pourras changer tout un train de pneus=4 pneus neufs
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
si tu permutes régulièrement, tes pneus s'usent de façon uniforme et tu pourras changer tout un train de pneus=4 pneus neufs

ok on est d'accord...on attend pas la fin de vie pour permuter..  :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :muet: Beaucoup de pneus ont un sens de rotation défini donc la permutation croisée  :nonnonnon: :non:
A moins de passer chaque fois par le centre de pneus pour les inverser sur les jantes et cela personne ne le fait!
« Modifié: 02/17/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
:muet: Beaucoup de pneus ont un sens de rotation défini donc la permutation croisée  :nonnonnon: :non:
cela va de soi; tu as des pneus unidirectionnels sur ta voiture ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Pour les pneus hiver oui, ceux d'été ont un côté extérieur obligatoire et le centre de pneus a me les a marqué à la craie pour le remontage après la saison hiver.
« Modifié: 02/17/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Intéressant, je pensais qu'ils étaient plus tôt rare ? cela apporte un plus au niveau bruit de roulement?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
la plupart des pneus ont un sens de roulement. Le profil asymétrique vient des dessins pas du sens de roulement
alors si vous n'avez pas d'indication style rotate, fleche il suffit de trouver l'inscription DOT xxxx qui se trouve toujours sur la face exterieure
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
la plupart des pneus ont un sens de roulement. Le profil asymétrique vient des dessins pas du sens de roulement
alors si vous n'avez pas d'indication style rotate, fleche il suffit de trouver l'inscription DOT xxxx qui se trouve toujours sur la face exterieure

Si il y un sens il doit y avoir une flèche sur le flanc; les pneus passent aussi entre les mains de mécanos qui ne sont pas tous docteur en pneumologie....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
la plupart des pneus ont un sens de roulement. Le profil asymétrique vient des dessins pas du sens de roulement
alors si vous n'avez pas d'indication style rotate, fleche il suffit de trouver l'inscription DOT xxxx qui se trouve toujours sur la face exterieure

Si il y un sens il doit y avoir une flèche sur le flanc; les pneus passent aussi entre les mains de mécanos qui ne sont pas tous docteur en pneumologie....

Dit autrement mais cela revient au même :siffle: :ptdr:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
la plupart des pneus ont un sens de roulement. Le profil asymétrique vient des dessins pas du sens de roulement
alors si vous n'avez pas d'indication style rotate, fleche il suffit de trouver l'inscription DOT xxxx qui se trouve toujours sur la face exterieure


...j'ai rien compris, si pas indication rotate...trouver inscription dot ?

Il me semble pas non plus que la plupart des pneus soit unidirectionnel....

il existe 3 types de bande de roulement:

• la bande de roulement symétrique,
• la bande de roulement asymétrique,
• la bande de roulement unidirectionnelle.

Si pas flèche=pas sens de roulement=pas unidirectionnel!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
suite à la lecture des inscriptions sur mes pneus, je vois que j'ai des michelin energy saver 91V.
je regarde sur internet, le 91 est un indice de charge (environ 625 kg) et le V indique la vitesse maximale au roulage, soit 240 km/h.

première question, pourquoi mettre un indice V=240 km/h alors que ma voiture ne dépasse pas théoriquement les 200 km/h et pratiquement les 150 km/h ?

deuxième question, qu'est-ce que ça change au niveau du pneu cet indice de vitesse?

troisième question, est-ce que ça peut jouer du coup sur le bruit au roulage?

 :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Pour compliquer le tout dans les unidirectionel,
il y a des symétriques                                                 et asymétriques

   


Et puis comme toujours il y a les exceptions indéfinissables  :mdr:

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
suite à la lecture des inscriptions sur mes pneus, je vois que j'ai des michelin energy saver 91V.
je regarde sur internet, le 91 est un indice de charge (environ 625 kg) et le V indique la vitesse maximale au roulage, soit 240 km/h.

première question, pourquoi mettre un indice V=240 km/h alors que ma voiture ne dépasse pas théoriquement les 200 km/h et pratiquement les 150 km/h ?

deuxième question, qu'est-ce que ça change au niveau du pneu cet indice de vitesse?

troisième question, est-ce que ça peut jouer du coup sur le bruit au roulage?

première réponse, tu as internet ?  :hahaha:  :oops:

Tu habites en France, on a Sarko, Hollande et la prévention routière  :ouin: (pardon) en Allemagne, zum beispiel, tu peux rouler plus vite; cela m'est arrivé d'avoir + de 230 au compteur avec ma TSI 122 dans une petite descente  :ange: /souvent les mêmes pneus sont utilisées sur de différentes voitures=économies pour le constructeur
Les pneus "haute vitesse" sont plus rigides  (entre autres) les gommes des pneus S ou H sont plus tendres (et sur internet tu trouves beaucoup plus d'info ......)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
suite à la lecture des inscriptions sur mes pneus, je vois que j'ai des michelin energy saver 91V.
je regarde sur internet, le 91 est un indice de charge (environ 625 kg) et le V indique la vitesse maximale au roulage, soit 240 km/h.

première question, pourquoi mettre un indice V=240 km/h alors que ma voiture ne dépasse pas théoriquement les 200 km/h et pratiquement les 150 km/h ?

deuxième question, qu'est-ce que ça change au niveau du pneu cet indice de vitesse?

troisième question, est-ce que ça peut jouer du coup sur le bruit au roulage?

première réponse, tu as internet ?  :hahaha:  :oops:

Tu habites en France, on a Sarko, Hollande et la prévention routière  :ouin: (pardon) en Allemagne, zum beispiel, tu peux rouler plus vite; cela m'est arrivé d'avoir + de 230 au compteur avec ma TSI 122 dans une petite descente  :ange: /souvent les mêmes pneus sont utilisées sur de différentes voitures=économies pour le constructeur
Les pneus "haute vitesse" sont plus rigides  (entre autres) les gommes des pneus S ou H sont plus tendres (et sur internet tu trouves beaucoup plus d'info ......)

oui, je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
mais en fait, mes questions étaient plus là pour essayer de converger sur le fait que la qualité du pneu (vis à vis des vitesses maximales) pourrait avoir un impact sur le bruit au roulage. Car il a été mentionné précédemment des types de pneus (symétrique, asymétrique, directionnel, etc) qui peuvent avoir un impact sur le bruit, du coup je me suis dit, peut-être qu'en prenant des pneus pour des plus faibles vitesses, la gomme serait plus tendre et amortirait peu être ces effets de bruit....  :siffle:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal