Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 148793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
en gros l'indice de vitesse détermine la durée de vie de ton pneu si l'indice est de 240km/h et que que tu ne dépasse 130km/h  en France ( on va faire comme si tout le monde respect les limitations de vitesses) alors tu useras prématurément ton pneu car tu parcoureras moins de kilomètre en terme de durée...
Est ce plus clair?
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Jacques Dutronc avait raison, On Nous Cache Tout, On Nous Dit Rien.....



D'autres indices importants sont inscrits sur un seul flanc du pneu, à savoir l'indice de dureté de gomme, l'indice d'adhérence et l'indice de température.

Ceux-ci sont apparaissent sous les noms anglais de TREADWEAR, TRACTION et TEMPERATURE.

TREADWEAR : L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées.
Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'usera 2 fois plus vite qu'un pneu en 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.

TRACTION : L'indice de Traction correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée et en ligne droite. Cet indice est exprimé par les lettres AA (indice le plus élevé), A, B et C (indice le plus bas).
L'indice C est le minimum acceptable.

TEMPERATURE : L'indice de Température correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. Cet indice est obtenu par un test en laboratoire sur une roue d'essai.
Un excès de chaleur peut provoquer une dégradation du pneu.
Cet indice est indiqué par les lettres A (indice le plus élevé et la meilleur), B (indice moyen) et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum imposé par la loi. L'indice de Température s'applique à un pneu correctement gonflé (ni en sous-gonflage, ni en sur-gonflage) dans des conditions d'utilisation "normales" (pas de vitesse excessive et pas de surcharge).

Les vendeurs de pneus ne mentionnent pas explicitement mais il est facile de déduire: Treadwear faible=gomme tendre=usure rapide.
Pour info, mes pneus été sont des contiEcoContact3 avec Treadwear 100, Traction A, Température A, donc tout ce qu'il a y de plus standard.
Mes pneus hiver en gomme plus tendre et bande de roulement lamellée font nettement moins de bruit

@Black_T
1 Donc l'indice de vitesse n'est pas le critère pour la durée de vie bien que logiquement la qualité de la bande de roulement doit être supérieure pour résister à la vitesse mais il faut voir la structure du pneu communement appelé entoilage même si c'est en majorité métallique (nombre de plis et matériaux).
2 Le fabriquant automobile et les centre de pneus ne vont jamais mettre un indice vitesse inférieur à la vitesse maximum du vehicule, ils n'ont pas envie d'être responsable des sorties de route dues à des pneus dégradés. (Le TDI105 est donné pour 189 km/h et le TSI122 pour 200 km/h donc il reste peu de marge)

Et de la marge il faut en garder pour ceux qui font sauter la limite de vitesse avec VCDS  :siffle:

en Allemagne, zum beispiel, tu peux rouler plus vite; cela m'est arrivé d'avoir + de 230 au compteur avec ma TSI 122 dans une petite descente  :ange:
« Modifié: 02/20/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
et bien je dormirai moins bête cette nuit.
grand merci pour toutes ces infos intéressantes  :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Ce AJBe, époustouflant !
une encyclopédie à lui tout seul  :jap:

Maintenant, Président, si je peux me permettre,
entre le fait qu'il fait froid, que c'est pas facile à lire tout ce qui est écrit sur un pneu sans risquer le torticoli, que c'est pas facile non plus de lire ce qui est écrit de l'autre côté du pneu sur la roue montée sur la voiture,

Euh...  Cette histoire de durée de vie je l'avais lu il n'y a pas très longtemps sur le net en fouillant pour une dimension de jantes/pneus alors merci Internet, Google et aux nombreuses question parfois insolites sur ce forum.
Maintenant cela ne se retrouve pas en clair sur tous les pneus et pour la première fois que j'en examine un de si près, c'est fou ce qu'il y a comme informations, souvent codées, une véritable gazette  :hahaha: et un peu comme les conditions générales de ventes, en très petit caractères.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Ce AJBe, époustouflant !
une encyclopédie à lui tout seul  :jap:


Oui, Docteur AJBe est un des rares membres qui sait se servir d'internet ici  :argl: :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

Et de la marge il faut en garder pour ceux qui font sauter la limite de vitesse avec VCDS  :siffle:

en Allemagne, zum beispiel, tu peux rouler plus vite; cela m'est arrivé d'avoir + de 230 au compteur avec ma TSI 122 dans une petite descente  :ange:

IMHO le TSI 122 n'est pas bridé, comme le 1.2TSI par ex.; dans des conditions favorables, sur le plat, les 200 chrono sont dépassées (en 6ème DSG) 204-205 selon le GPS le compteur indiquant 220 environ; dans les descentes (Autobahn bienzur) plus de 230 compteur facilement....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Ce AJBe, époustouflant !
une encyclopédie à lui tout seul  :jap:

Maintenant, Président, si je peux me permettre,
entre le fait qu'il fait froid, que c'est pas facile à lire tout ce qui est écrit sur un pneu sans risquer le torticoli, que c'est pas facile non plus de lire ce qui est écrit de l'autre côté du pneu sur la roue montée sur la voiture,
je te conseille, si tu veux tout savoir sur tes pneus,  de démonter une roue et de l'amener à l'intérieur sur la table du salon pour pouvoir l'ausculter tranquillement en buvant un café  :cafe:
L'idéal, c'est encore de pouvoir disposer d'un plateau tournant sur lequel poser la roue. alors là c'est le top  :ptdr:

 :boire:

hey papy, pourquoi démonter, il y a la roue de secours !  :youpi:
j'aurais besoin d'un assistant pour cette opération à pneu ouvert !  :boire:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Ce AJBe, époustouflant !
une encyclopédie à lui tout seul  :jap:

Maintenant, Président, si je peux me permettre,
entre le fait qu'il fait froid, que c'est pas facile à lire tout ce qui est écrit sur un pneu sans risquer le torticoli, que c'est pas facile non plus de lire ce qui est écrit de l'autre côté du pneu sur la roue montée sur la voiture,

Euh...  Cette histoire de durée de vie je l'avais lu il n'y a pas très longtemps sur le net en fouillant pour une dimension de jantes/pneus alors merci Internet, Google et aux nombreuses question parfois insolites et ça fait vivre ce forum !  :youpi:sur ce forum.
Maintenant cela ne se retrouve pas en clair sur tous les pneus et pour la première fois que j'en examine un de si près, c'est fou ce qu'il y a comme informations, souvent codées, une véritable gazette  :hahaha: et un peu comme les conditions générales de ventes, en très petit caractères.

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Mon topic a du succes ca fait plaisir

meme si pour vous j'aurais aimé qu'il n'y ait qu'un seule réponse (cela voudrait dire que personne n'a le souci de vibration)  :vomi:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
 :ptdr: Papy

Moi c'est bizarre mais j'ai une feve dans ma roue galette  :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
hey papy, pourquoi démonter, il y a la roue de secours !  :youpi:

je continue dans ma folie  :langue:
pourquoi démonter une roue ?
Pas nécessaire pour toi qui as une roue de secours, mais question piège : as-tu vérifié s'il y avait le même pneu sur ta roue de secours que sur les autres pneus ?  :siffle:
et ceux qui n'ont qu'une galette ?
Quelqu'un peut-il dire ce qu'il y a d'écrit sur le pneu de sa galette ? des 2 côtés ?
Bon vous me direz, on s'en fout !  :ptdr:
Dommage, on aurait pu faire un sondage pour savoir, parmi ceux qui ont une galette, s'ils ont tous la même galette.  :ptdr:

en voilà une question qu'elle est bonne ! hic ! à la vôtre  :boire: hic !


 :siffle: :siffle: oh papy....si tu savais...tout le mal...pour démonter...
 :siffle: :siffle: oh papy...si tu m'aidais...je serais déjà là ...à boire mon café...

bref...  :ptdr:

j'ai été voir ma roue de secours, elle est identique à celles montées. En plus elles sont en TREADWEAR 400, ce qui n'est pas si mal aux dires d'AJBe.

en plus, en démontant la roue, j'ai fait une découverte : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8004.msg206397#msg206397


Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne djkraft

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
voila pour information, j'ai roulé avec une golf 3 pendant  10ans j'ai connu la même problème, c'est dire mauvaise usure des pneus arrière. Je m'explique, les dessins du pneus s'usent comme en forme d’aileron de requin et provoquer un bruit de roulement ainsi que de très légère vibration ( peut être moins prononcer sur un golf 3 que 6 a cause du poids ??) Alors je suis passé voir mon cc qui m'explique que le fait de rouler sans poids a l'arrière du véhicule ( sans passager) pouvais provoquer cette usure anormale, cela se produisais environ vers les 40000km. Donc changement des pneus arrière puis plus rien.
Hééééé papy tu as pas un sac de ciment  :hahaha: :hahaha:     

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
voila pour information, j'ai roulé avec une golf 3 pendant  10ans j'ai connu la même problème, c'est dire mauvaise usure des pneus arrière. Je m'explique, les dessins du pneus s'usent comme en forme d’aileron de requin et provoquer un bruit de roulement ainsi que de très légère vibration ( peut être moins prononcer sur un golf 3 que 6 a cause du poids ??) Alors je suis passé voir mon cc qui m'explique que le fait de rouler sans poids a l'arrière du véhicule ( sans passager) pouvais provoquer cette usure anormale, cela se produisais environ vers les 40000km. Donc changement des pneus arrière puis plus rien.
Hééééé papy tu as pas un sac de ciment  :hahaha: :hahaha:     

très intéressante cette info !
ça expliquerait peut-être que le train arrière est monté et réglé avec les suspensions compressées...comme si il y avait du poids....
et le jour de la livraison...bbbvvuuitt...les pneus ne sont plus à la verticale.... quelle théorie de malade  :argl:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne nilucas

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
La première question de mon CC (Béziers) a été:

- est ce que vous roulez tout seul ?

Les Golf 6 sembleraient rouler sur la bande de roulement intérieure.
Les pneus se déforment donc à l'intérieur.

D'après un ancien mécano, il préconiserait de monter des pneus Asymétriques.

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t il déjà essayé ?

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
J'aime bien les explications des CC. :nul:
A mon sens une voiture  de tourisme n'est pas une formule 1. Elle est réglée pour rouler sur la totalité de sa  bande de roulement. Son carrosage/ pincement est prévu dés la conception des épures de suspension
Maintenant quand je vois le nombre de voitures touchées( scénic , 307...) je me demande si les trains arrieres multi bras ou ceux à déformations ne sont simplement pas "mal montés " usine. 
Quant à savoir si des pneus asymétriques peuvent régler ce problème ....pourquoi pas...Mais si la voiture "mange du pneus" elle continuera.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal