Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: nico206 le 06/21/14
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Bonsoir a tous
malheureuse nouvelle ce soir j'ai abimé ma belle mais bon tout va bien pas de bléssé et je suis pas en tort
un véhicule viens qui de face perd le controle et a attrapé l'avant droit de ma golf. :ouin:
y aurai t'il des expert en assurance ou autre pour savoir un peu les dégât qu'il a pu engendré sur ma voiture
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y faut sa voir que l'aile touche le pneu .
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si tu es en droit, pas de problème ;) les experts vont agir
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A vue d'oeil( enfin de photo), il y a un PC avant, un phare droit,cache gicleur droit , une aile,une coquille d'aile, soit changement soit réparation du capot. Il faut voir l'état de la joue d'aile ainsi que le bout de longeron droit. Tes roues étaient droites ou tournées ? Géo avant réparation pour être sur.
+ les "petites" pièces comme supports pare-chocs, supports PDC, support phare, ...
Rien de bien grave :ange:
Tant que ça reste de la tôle et que les personnes n'ont rien, tout est gagné :jap:
Comme l'a dit Jean, si tu es en droit, l'expert s'occupera de faire en sorte que la réparation soit correctement faite
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Merci pour ta réponse
Les roue était droite quand y ma attrapé, sur la photo elle sont tourné parce que j'ai du avancer la voiture pour l'enlever du milieu.je vais lui dire qui vérifie la direction quand même. C'est sur c'est que de la tôle mais sa fait grave chier quand même.
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Pas cool :triste: je suis l'avis de DrifteurFou :plusun: en espérant quelle retrouve rapidement sa beauté ;) Difficile de rester serein dans ce genre de situations :jap: :pascontent:
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Oui c'est sur mais :ouin:
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Ouep, je comprend bien, j'ai pas eu autant de dégâts, mais suffisamment pour dépasser les 1100€ de ma poche pour une aile et un pare choc quand ma golf à décidé de rouler sans moi. Mais tous ça pour dire, que vaut mieux que ce soit de la tôle réparable qu'une vie.
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Oui sur sa j'ai entièrement d'accord sachant que dans la voiture y avait ma fille de 10mois
Mais y ce cache quoi derrière l'aile et le PC parce que derrière le PC y avait l'air d'y avoir plein de truc qui pendouillé
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Y'a un morceau de faisceau électrique derrière, c'est peut-être ça que t'as vu...
Prévoir aussi sans doute bocal de lave glace et ce qui va avec.
Sinon si jamais tu récupères l'optique xénon cassée, et qu'il est prévu qu'elle aille à la benne, je veux bien la récupérer en l'état :siffle:.
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Ok de toute façon l'optique y vont le changer donc celui la je dirai au carrossier que je le récupère, par contre c'est xénon directionel.
Je pense qui fonctionne parce que les warning marcher je pense qui a que le plastique de devant qui et péter et faut voir le patte de fixation
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Et y a tous les capteurs
de radar de recul
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en tout cas on a eu de la chance qu'il a chopé que le coté droit de la voiture parce que si y m'attrapé coté conducteur y aurai eu beaucoup plus de dégât et je pense que j'aurai eu moi et ma petite famille trés mal.
Le noir sur le coté c'est la peinture de la mienne
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J'ai aussi le DCC sur la voiture pensé vous qu'il aurai pu prendre un choc
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Emmene la chez vw ton assureur va voir avec la partie adverse toi tu n as rien a avancer
Qu il y ait ca en plus ou en moins ca change rien tu ne payeras pas la facture de la repa
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Pauvre clio :ptdr:.
Pour le DCC il peut avoir mangé aussi, mais il faut dans tous les cas que tu mette ta voiture chez un bon CC VW pour récupérer ta voiture dans le même état qu'elle était avant l'impact ...
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j'ai un bon carrossier ici et juste en face de la carrosserie y a un garage qui fait partie du groupe VW j'ai plus confiance a mon carrossier que CC VW
Y travail vraiment bien le carrossier
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Pour que ta colonne de direction soit toucher, il faut que le choc soit directement sur le roue. C'est excessivement rare de devoir changer la colonne. Enfin quand tu as un expert qui s'y connait un minimum en technique ...
Comme l'a bien dit Master, le faisceau PC+ PDC, le bocal comme il se trouve à droite. J'ai oublié de mentionner la traverse à réparer ou à remplacer. Certainement à changer, pour 100€ ...
L'amorto doit être ok. Plutôt une biellette de directement. Mais connaissant beaucoup d'expert, ils vont certainement tout changer :argl:
Mais, malheureusement pour toi, s'il change l'amorto, ils vont changer l'autre donc tu vas devoir payer une partie :triste: L'accident ne peut être profitable.
Comme ils vont te changer l'aile, tu vas avoir droit à un joli voilage dans le porte avant droite :youpi:
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Pauvre clio :ptdr:.
Pour le DCC il peut avoir mangé aussi, mais il faut dans tous les cas que tu mette ta voiture chez un bon CC VW pour récupérer ta voiture dans le même état qu'elle était avant l'impact ...
:plusun: Comme ceci par exemple http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg385040#msg385040
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C'est quoi un voilage?
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Ok j'ai vue mais mon carrossier ne fait pas sa y surveille tous pour pas qui est c'est problème la
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Les éléments vont être peint avant montage sur la voiture, la voiture ne passera pas en cabine, donc tu n'aura pas de poussière de peinture un peu partout sur l'auto. En revanche, met la en CC pour faire réparer tous cela, et si le résultat ne te plait pas, tu aura une facture donc il ont obligation de résultat, bien entendu, tu paira pas la facture.
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Un voilage c'est le fait de "noyer" la peinture sur un élément pour que l'oeil ne remarque pas de différence de teinte. Même le meilleur peintre du monde n'arrivera jamais à reproduire la même teinte. La peinture qui réagit différemment, matériaux de l'éléments qui change un peu, chaleur, humidité, "vieillesse" de la peinture sur les éléments existants, ...
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C'est comme le maquillage d'une femme, chez vous on appelle cela le trompe couillon :ptdr:
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La voiture je vais l'amener chez mon carrosserie qui et en.partenariat avec un garage du groupe vw parce que ma cousine à amené sa golf au cc pour un révisions et elle la récupéré avec l'arrière de sa golf tout enfoncé.
Il ont promis à.ma cousine que c'était pas eux qui ont fait sa.
:ptdr:
Pour moi le CC VW c'est :nonnonnon:
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Mais vu qu'il vont aussi changer le capot, l'aile gauche devrait y avoir droit. Tu es carrossier non, car le voile, c'était bon pour les voitures d'époque, en brillant direct, un voile sur une nacrée ou vernis ne fait pas, c'est ponçage, base et vernis.
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Elle est noir intense nacré
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sayer depuis ce matin la voiture est au garage
elle est partie en controle géo
commence a etre démonté cette aprèm pour l'expert demain matin
première mauvaise nouvel, le volant droit elle tire a droite
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Après la géométrie, tu aura plus de problème.
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en espérant qui a rien de plier ou endommager
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Dans le pire des cas, ils changeront les pièces et tu aura un demi train avant neuf.
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voici d'autre photo
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voila
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la golf est droite via la lecture du rapport de contrôle géométrie et dynamique via son comportement
y commence a démonté
photo a venir je passe ce soir au garage
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aprés démontage
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y a juste le bocal du liquide lave glace qui c'est pété
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Ils changent pas le capot ?
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si il me change le capot
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Si elle tire à droite le volant droit, alors que la roue n'a pas été touchée dans l'impact, c'est peut-être la fixation du combiné ressort/amortisseur qui a bougé.
Quand tu regarde le toit de ta voiture, pas de creux ni de bosse, le toit a bien conservé son galbe ?
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oui le toit a bien conservé son galbe, après un contrôle géo y on du réglé quelque chose et maintenant elle roule droit
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Ouf, la structure n'a donc pas bougé.
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Tu as eu de la chance, si on peut dire ça, que ça n est pas touché le châssis ou autre partie plus complexe .
J espère qu elle reprendra rapidement la route ^^
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oui comme tu dit j'ai failli me faire écrasé en un clio et un mur la voiture qui ma percuté venait d’en face,
elle reprend la route la semaine prochaine
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en tout cas on a eu de la chance qu'il a chopé que le coté droit de la voiture parce que si y m'attrapé coté conducteur y aurai eu beaucoup plus de dégât et je pense que j'aurai eu moi et ma petite famille trés mal.
Le noir sur le coté c'est la peinture de la mienne
ma voiture aurai put être entre le deux quand j'y repense j'ai bien fait de freiner quand j'ai commencé a le voir partir de travers, il a cogné une autre voiture après il est monté sur un terre plein pour venir me rentré dedans et continue sa route sur le trottoir et BBOOOMMM le mur
y me repeint tous le coté droit de la voiture a cause des projection il y a quelque coup de.
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C'est un bon expert que tu as eu :jap: Toujours faire une géo pour voir ce qu'il y a. Quand tu vois le nombre qui change le demi train complet sans raison :nul:
Tu vas repartir avec une demi caisse neuf :siffle:
Les structures VAG bouge très très rarement. Même un choc à 80...
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C'est quoi ce petit boitier accroché a l'aile de la structure
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C'est pas un tampon en mousse ??
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Non c'est un boitier en métal
c'est pas un truc qui va avec l'alarme ??
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ma voiture aurai put être entre le deux quand j'y repense j'ai bien fait de freiner quand j'ai commencé a le voir partir de travers, il a cogné une autre voiture après il est monté sur un terre plein pour venir me rentré dedans et continue sa route sur le trottoir et BBOOOMMM le mur
y me repeint tous le coté droit de la voiture a cause des projection il y a quelque coup de.
Il roulait à 200 ton gars en clio ? :siffle:
Ton "boitier" c'est la sirène de l'alarme
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non a entre 100 et 110 d’après la police
c'est possible de monté le volume de la sirène
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regarde les photos de la clio, regard les gravas part terre y avais la golf la a 20cm du trottoire
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Tu as eu vraiment du pot, il aurait pu te la mettre épave
Encore un mec qui a lu que renaut avait les meilleurs chassis en tenue de route :f1:
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oui ta raison c'est une cagette le type.
au début j'ai pas senti qui ma touché parce que la voiture a même pas bouger.
on as était plus secouer du coup de frein qui j'ai mis.
Et oui on a vraiment eu de la chance
J’espère que sa n'arrivera jamais sa a personne.
Voila a 20 ans quand on ce prend pour un pilote et qu'on joue avec une clio bidon c'est ce qui arrive. lui aussi a eu de la chance de ne pas s’être fait mal et de n'avoir pas fait de blésse
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sa y est il a reçu toute les pièces il a commencé la peinture
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c'est possible de monté le volume de la sirène
Nop tu peux pas,
Tu peux juste changer le type de sonnerie soit sirene soit bip bip
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merci pour ta réponse
j'ai pas recherché sur le site pour sa mais y aurai t'il un endroit ou c'est expliqué pour modifié la tonalité
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Tuto VCDS ~ CM09 ~ centrale électrique ~ octet 06 ~ bit 1
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ok merci a toi
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Voila a 20 ans quand on ce prend pour un pilote et qu'on joue avec une clio bidon c'est ce qui arrive. lui aussi a eu de la chance de ne pas s’être fait mal et de n'avoir pas fait de blésse
C'est vrai qu'elle a bien bouffé la Clio. Toi, tu repars avec une auto bien refaite, lui n'a plus que le porte-clés en souvenir.
Ca lui servira de leçon, pour la peine. :cartonrouge:
Encore heureux qu'il n'ait pas provoqué de dégâts sur une personne.
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Encore heureux qu'il n'ait pas provoqué de dégâts sur une personne.
ouais parce que pour le remplacement des pièces et la peinture c'est moins facile
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Il m'est arrivé presque la même chose dimanche je roulais à deux à l'heure du coup j'ai voulu esquiver et c'est le pneu avant droit qui a manger le troitoir... Maintenant j'ai quatre pneus neufs du coup... Ya des coup de fusil qui se perdent :orage:
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.Ya des coup de fusil qui se perdent
:plusun:
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ta des photos
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Voilouu
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Arf... ton pneu a un bourrelet qui dépasse :p
Pourquoi tu as changer les 4 pneu en même temps tu as une 4 motion ?
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C'est une poignée d'amour :ptdr:
oui pourquoi les 4
bonne question black_T
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:coucou: les gars non en fait, une semaine avant je remplaçait les arrières... Pour usure (d'origine) a 70 000 kms ce qui prouve que cette voiture a parcourue beaucoup d'autoroute :love:
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ahhhh ok ^^ Effectivement ca fait chier pour le porte monnaie mais bon vaut mieux un pneu que la jante complète :p
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ça y est le capot et redresser
il a monté l'aile et l'optique pour ajusté le capot et le faire a l'identique par rapport a l'autre coté
l'expert a pas voulu faire changer le capot :orage:
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Ah dommage pour le capot, ils auraient pu le changer.
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Quand tu vois le prix d'un capot neuf nu :siffle: Pour une petite pliure comme ça, il faut mieux réparer. Ce sera invisible et tu seras le seul à le savoir ;)
Ce n'est pas que faire gagner de l'argent à l'assurance! Si l'assurance change a tout va les pièces, les primes d'assurance vont grimper en flèche. Un bon expert va essayer de trouver le meilleur compromis pour que l'assuré retrouve un véhicule nickel et l'assurance ne dépense pas pour rien.