Auteur Sujet: Capteur ultrasons ParkAssist. Quelle référence?  (Lu 32011 fois)

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Hors ligne berny

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ok, j'attend donc une réponse d'un golfiste avec par chocs d'origine  ;)
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Hors ligne YmcBCab

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voilà mes côtes sont prisent au centre du capteur à chaque fois. les 2,5 cm c'est à peu prés à 45° toujours au centre et bien sûr par rapport au pli du PC supérieur pour les 3 et vers la plaque pour les 2,5

Hors ligne berny

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merci beaucoup YmcBCab !!
 :10sur10:
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Hors ligne YmcBCab

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de rien bonne installation, j'espère que tu n'est pas allergique aux bips et autre tûts, sur la mienne juste avant de repasser en P elle fait la deux tons tût avant tût arrière et ainsi de suite!!!!

Hors ligne berny

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  • Bonjour à tous les Golfeurs ..
Bonjour, qui pourrait me dire comment démonter entièrement le pare chocs arrière de la golf 6, car après avoir retiré les 4 vis sous le pare chocs, et trois de chaque côté passages de roues, j'ai démonté les phares '1 seul grosse vis en plastique avec un ressort'  je n'ai pas trouvé de vis derrière l'emplacement des phares... :triste:  :quoi:

J'avais vu sur le forum qu'il y avait des vis derriere les phares, mais sur mon modèle, bein y en a point !!! :nonnonnon:

aidez-moi svp !! ;)
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Hors ligne kenny24

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Visiblement il y a 4 vis de sous le parechoc et 4 vis sur les cotés de chaque coté



les vis n°2 sont vissées à la coquille de passage de roue
les vis n°3 sont vissées sur la jupe
les vis n°4 sont vissées à la coquille de passage de roue
les vis n°5, orientées vers le haut sont vissées sur le panneau latéral

pour la dépose du bouclier

–   Déposer les feux arrière
–   Dévisser les vis n°4 dans la zone de la coquille de passage de roue côtés gauche et droit.
–   Dévisser les vis n°5 (tournées vers le haut) côté gauche et droit.
–   Dévisser les vis n°2 et n°3 par le bas.
La suite de la dépose ne peut être poursuivie qu'avec l'assistance d'un second opérateur.
–   Retirer le bouclier de pare-chocs arrière (1) hors des crantages des guidages latéraux (flèches a).
–   Retirer le bouclier de pare-chocs arrière (1) parallèlement au véhicule (flèches b).
–   Débrancher les connecteurs des composants électriques existants



Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
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 :youpi: merci kenny24, je vais avoir l'occasion de tester cela d'ici peu, j'ai un capteur qui commence à se faire la malle.
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Un grand merci kenny24 pour tes réponses utiles !!  :youpi:
apparemment, j'avais oublié une vis de chaques côtés de passage de roues  (les vis 5).. :honte:

 ;)
« Modifié: 03/24/12 par berny »
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salut kenny24, pourrais tu aussi me dire comment tu démonte cette partie là de la porte coffre (voir photo) car j'ai beau tirer dessus, je n'y arrive pas ??  :honte:

merci d'avance. ;)
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Hors ligne kenny24

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Bon alors pour déposer le revêtement de cadre de glace arrière

il faut d'abord déposer le revêtement de hayon   

–   dévisser les deux vis (flèches) des poignées concaves.
–   à l'aide d'une cale (outils VW sur le schéma), détacher le revêtement (1) des logements situés dans le hayon. Commencer par le bord inférieur du hayon.
–   détacher, des deux côtés, le revêtement de hayon du revêtement de cadre de glace (2).
–   retirer, au niveau des ergots de centrage, le revêtement des logements situés dans le hayon.



une fois le le revêtement de hayon déposé, on peut procéder à la dépose du revêtement de cadre de glace.

–   à l'aide de la cale , détacher les côtés du revêtement (1) des logements situés dans le hayon.
–   retirer le bord supérieur du revêtement de ses logements.
–   retirer, au niveau des ergots de centrage, le revêtement des logements situés dans le hayon.




Voila  ;)

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alors là, un grand merci pour tes explications !!!

 :youpi::coucou:
« Modifié: 03/25/12 par berny »
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Refixer ou placer des capteurs de stationnement arrière.
A l'aide du plan sur cette page, http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7675.msg220339#msg220339 encore merci à kenny24, j'ai démonté le pare-chocs arrière pour refixer un capteur de stationnement qui menaçait de tomber.
De quoi compléter ce topic pour ceux qui ont le même problème (croyez moi cela arrivera encore souvent) ou qui veulent placer ces capteurs.

Les photos suivantes sont celles d'un pare-chocs Trend, les 4 capteurs sont identiques et portent la référence Valeo 4H0 919 275.



Pour le démontage, à peu près tout est dit dans le plan, hormis les deux clips à libérer sous chaque feu et que l'intervention d'un second opérateur est juste nécessaire pour faire la causette  :siffle:

Il est à conseiller de placer l'arrière sur chandelles et d'enlever les roues pour faciliter l'accès aux 6 vis (4) et surtout les 2 vis (5), cela facilitera aussi l'accès aux 4 vis (2 et 3) et au connecteur du faisceau feux de plaque et capteurs.


Le capteur désolidarisé, évitez les jets haute pression, ce n'est vraiment pas solide cette fixation par points chauffés.



Un côté est détaché, l'autre ne demande qu'a faire la même chose.



Vue d'ensemble de l'arrière avec les espacements entre capteurs, la gauche de la photo est le côté passager, là où le faisceau électrique est connecté.



Le capteur droit extérieur (passager)



Le capteur droit central à côté de la plaque d'immatriculation



Le capteur gauche à côté de la plaque d'immatriculation avec la position des 2 capteurs intérieurs.



Le capteur gauche avec la position des 2 capteurs extérieurs



Le capteur désolidarisé est recollé avec des la résine epoxy 2 composants mais les trois autres ont eut droit préventivement au même traitement, un démontage suffit  ;)
Peut-être pas très esthétique mais personne ne le verra, hormis le carrossier lorsque je prendrai à l'arrière comme cela est déjà arrivé (pas encore en G6) un chauffeur rédigeant un SMS sur l'autoroute ou un autre pensant que comme lui je passe au feu rouge.



Et voici le même capteur refixé vu de face et de profil


« Modifié: 08/29/12 par AJBe »
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Salut AJBe,

je vois d'après tes mesures que les capteurs ne sont pas à la même hauteur de chaque coté !!
(27 et 31 mm)  :gratte:

et en tout cas merci pour les photos ...

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Salut berny,

Cela doit sans doute compenser une légère courbure du parechoc  :quoi:
De toute évidence, le référence à la nervure est plus précise et plus facilement mesurable que le bord arrondi de l'extérieur.
Question tracer, à l'intérieur, il ne faut pas prendre de précautions pour la peinture  ;)
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Il a coller le support uniquement,le capteur est clipsé dessus

 

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