Forum Golf6

Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: phentonone le 10/23/16

Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: phentonone le 10/23/16
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit lors de ma presentation.

Je souhaites acheter une Golf 1.4 TSI 122 Carat en Allemagne.
ayant regarde sur le forum la carat est 100% francais et l'equivalent serai le Highline.

Ma premiere question est de savoir si vraiment ca vaut le coup d'y aller pour l'acheter labas.
je regarde depuis quelque jour maintenant sur Mobile.de version allemand

et les prix sont souvent moins chere.

deuxieme
que pensez vous de la finition carat?
cela vaut il le coup de payer plus cher pour carat ou reste sur le comfortline?


merci par avance
Alain
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: Kiara57 le 10/23/16
A toi de voir ce que tu veux vraiment, perso je sais que moi je voulais une carat pour son joli intérieur et ses sièges en alcantara..
C'est vrai qu en Allemagne y en a pas mal et moins chère mais bon des fois c'est au fin fond de l Allemagne aussi vive les km. Lol
Quel est ton budget ?
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: serge67 le 10/23/16
Tu peux y faire de très bonnes affaires, ce qui fut mon cas avec ma G6  :bien:
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: phentonone le 10/23/16
Mon budget est de 12000max mais prefere payer moins :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

j'ai trouve ca il m'a l'air propre

https://www.leboncoin.fr/voitures/995426249.htm?ca=12_s
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: serge67 le 10/23/16
Continue tes recherches tous les jours et tu trouveras, crois moi  ;)
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: Kiara57 le 10/24/16
Hé ben ca va tu as de quoi en trouver une très bien pour ton budget.
Oui elle a l air propose celle ci.
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: FireBird le 10/24/16
Pas mal oui et pas trop de km en plus.  :jap:
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: Gano le 10/24/16
Pour info, en Allemagne, c'est highline et pas carat. Ensuite des équipements de série sur Carat française, peuvent être en option en Allemagne et donc pourrait ne pas être present. A toi de verifier.

Serge t'es passé par un mandataire ?
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: Kiara57 le 10/24/16
Surtout qu avec ton budget tu peux trouver ici.
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: serge67 le 10/24/16
Pour info, en Allemagne, c'est highline et pas carat. Ensuite des équipements de série sur Carat française, peuvent être en option en Allemagne et donc pourrait ne pas être present. A toi de verifier.
Serge t'es passé par un mandataire ?


Non non Gano, concession VW Geiger à KEHL à la frontière  ;)
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: phentonone le 10/24/16
Surtout qu avec ton budget tu peux trouver ici.

c'est vrai mais je pourrai (j'espere moins chere labas)

Pour info, en Allemagne, c'est highline et pas carat. Ensuite des équipements de série sur Carat française, peuvent être en option en Allemagne et donc pourrait ne pas être present. A toi de verifier.


tu as raison par rapport aux equipement, j'ai remarque qu'il manque souvent le gps!!!

quelqu'un connait il la argus exact de celle ci
Volkswagen Golf VI 1.4 TSI 122 Carat, 02/2011, 71 000 kms

merci
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: Kiara57 le 10/24/16
Ya plus vraiment d argus mais je trouve pour le prix les km c'est raisonnable.
Je galèrais déjà à trouver un prix pour la mienne, tu te fais plus une idée par rapport aux offres sur le marché.
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: FireBird le 10/24/16
Le gps est aussi une option en France logiquement.

Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: Arn67 le 10/26/16
J'ai également acheté la mienne en Allemagne, à un particulier, il y a un an. Très content de mon achat !

Va faire un tour sur ebay kleinanzeige un équivalent du bon coin en Allemagne, ou alors sur Mobile.de !!  ;)
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: Gano le 10/26/16
Pour info, en Allemagne, c'est highline et pas carat. Ensuite des équipements de série sur Carat française, peuvent être en option en Allemagne et donc pourrait ne pas être present. A toi de verifier.
Serge t'es passé par un mandataire ?


Non non Gano, concession VW Geiger à KEHL à la frontière  ;)

Ok, merci Serge.
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: Wheelfan le 10/26/16
Le gps est aussi une option en France logiquement.

De série sur les Carat à partir de fin 2010 (RNS 310) avec des Porto en remplacement des cleveland.

Et de série sur les Carat édition de 2008 à 2010 je crois (RNS 510)
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: Wheelfan le 10/26/16
Pour info, en avril et en région parisienne, j'ai "vu" trainé la mienne sur le net à 9990 € TSI 122 DSG7 Carat de 2009... et 56000 Km  :siffle:

Elle est partie en une demi journée de la concession.
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: phentonone le 01/14/18
Bonjour à tous,

je remets le sujet sur le tapis!
toujours à la recherche de mon véhicule!
Golf 6 1.4 TSI en 122 ou 160 type carat année 2012 (5portes)!


En outre Rhin, les prix sont relativement tres intéressant, les modelés qui s'en approchent sont des highlines ou style.

j'aimerai svp votre aide sur mon choix et aussi m'apportes des infos sur la taxe carbone pour véhicules d'import?

merci par avance de votre aide

Alain
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: RemyCM le 01/14/18
Pour toute première immatriculation en france, tu dois payer le bonus malus en fonction des rejets CO2 de la voiture.
Golf 6 122 cv : 144g/km --> 1490€ de malus (bareme 2018)
Golf 6 160 cv : 145g/km --> 1613€ de malus (bareme 2018)

Tu as un exemple de calcul sur ce lien : http://mandataire-auto.com/guide/simulation-malus-carte-grise/ (http://mandataire-auto.com/guide/simulation-malus-carte-grise/)

Si tu dois payer un malus sur une golf 6, peut etre il vaut mieux regarder pour une golf 7 1.4 TSI 140 (112g), golf 7 1.4 tsi 150 (112g) qui est peut etre un peu plus chere mais sans malus.
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: pk-fr le 01/14/18
Ce n'est pas exact.
Le montant est basé sur la taxe en vigueur l'année de la première immatriculation. Dans le cas d'une voiture avec une première MEC en 2012, pour 145gr, le malus était de 200€....

Puis tu pourras déduire 10% par année entamée. Exemple: mec 3/2012 > moins 50% (et moins 60% à partir du 4/2018)

Un sujet sur l'import:  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18993.0

Plus d'info ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050

bonne lecture  ;)
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: RemyCM le 01/14/18
Desolé, autant pour moi. Je dormirai moins bete ce soir :D. Prochaine voiture, ce sera surement une import allemagne en plus.
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: phentonone le 01/15/18
effectivement a 1600€ le malus, je ne vois pas l'intérêt de prendre un véhicule a l'étranger

donc pour une année 2012 j'aurai 100€ de malus à payer plutôt raisonnable ;)
le tableau ci dessous est il correct?
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: phentonone le 02/04/18
avis sur quelque modele que j'ai trouve svp!

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=256699490&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&doorCount=FOUR_OR_FIVE&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=14&maxFirstRegistrationDate=2012-12-31&maxMileage=90000&maxPowerAsArray=146&maxPowerAsArray=KW&maxPrice=13000&minFirstRegistrationDate=2012-01-01&minPowerAsArray=87&minPowerAsArray=KW&minPrice=7000&pageNumber=1&scopeId=C&transmissions=MANUAL_GEAR&usage=USED&searchId=eeeb7fa3-2391-e15c-b8a9-bd63d0d715a4 (https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=256699490&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&doorCount=FOUR_OR_FIVE&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=14&maxFirstRegistrationDate=2012-12-31&maxMileage=90000&maxPowerAsArray=146&maxPowerAsArray=KW&maxPrice=13000&minFirstRegistrationDate=2012-01-01&minPowerAsArray=87&minPowerAsArray=KW&minPrice=7000&pageNumber=1&scopeId=C&transmissions=MANUAL_GEAR&usage=USED&searchId=eeeb7fa3-2391-e15c-b8a9-bd63d0d715a4)

https://www.autosuche.de/auto/REVVNzY4MjE1OTMtNDAzLUdX=?t_manuf=BQ&t_cartype_vdv3=U&t_model=BQAK&t_ez_fr=2012&t_ez_to=2014&t_km_to=100000&t_petr=B&t_kw_to=180&t_kw_fr=96&t_gear=H&sort=PRICE_SALE&sortdirection=ASC (https://www.autosuche.de/auto/REVVNzY4MjE1OTMtNDAzLUdX=?t_manuf=BQ&t_cartype_vdv3=U&t_model=BQAK&t_ez_fr=2012&t_ez_to=2014&t_km_to=100000&t_petr=B&t_kw_to=180&t_kw_fr=96&t_gear=H&sort=PRICE_SALE&sortdirection=ASC)

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=254737807&categories=Limousine&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&doorCount=FOUR_OR_FIVE&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=14&maxFirstRegistrationDate=2012-12-31&maxMileage=90000&maxPowerAsArray=95&maxPowerAsArray=KW&maxPrice=13000&minFirstRegistrationDate=2012-01-01&minPowerAsArray=87&minPowerAsArray=KW&minPrice=7000&pageNumber=1&scopeId=C&transmissions=MANUAL_GEAR&usage=USED&searchId=08763b54-577a-5414-d936-45bf0483fd10 (https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=254737807&categories=Limousine&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&doorCount=FOUR_OR_FIVE&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=14&maxFirstRegistrationDate=2012-12-31&maxMileage=90000&maxPowerAsArray=95&maxPowerAsArray=KW&maxPrice=13000&minFirstRegistrationDate=2012-01-01&minPowerAsArray=87&minPowerAsArray=KW&minPrice=7000&pageNumber=1&scopeId=C&transmissions=MANUAL_GEAR&usage=USED&searchId=08763b54-577a-5414-d936-45bf0483fd10)

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=256611002&categories=Limousine&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&doorCount=FOUR_OR_FIVE&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelDescription=highline&makeModelVariant1.modelId=14&maxFirstRegistrationDate=2012-12-31&maxMileage=90000&maxPowerAsArray=95&maxPowerAsArray=KW&maxPrice=13000&minFirstRegistrationDate=2012-01-01&minPowerAsArray=87&minPowerAsArray=KW&minPrice=7000&pageNumber=1&scopeId=C&transmissions=MANUAL_GEAR&usage=USED&searchId=ffccf19f-fc39-99bd-d4fb-2afa32c48942 (https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=256611002&categories=Limousine&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&doorCount=FOUR_OR_FIVE&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelDescription=highline&makeModelVariant1.modelId=14&maxFirstRegistrationDate=2012-12-31&maxMileage=90000&maxPowerAsArray=95&maxPowerAsArray=KW&maxPrice=13000&minFirstRegistrationDate=2012-01-01&minPowerAsArray=87&minPowerAsArray=KW&minPrice=7000&pageNumber=1&scopeId=C&transmissions=MANUAL_GEAR&usage=USED&searchId=ffccf19f-fc39-99bd-d4fb-2afa32c48942)

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=256957345&categories=Limousine&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&doorCount=FOUR_OR_FIVE&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelDescription=highline&makeModelVariant1.modelId=14&maxFirstRegistrationDate=2012-12-31&maxMileage=90000&maxPowerAsArray=95&maxPowerAsArray=KW&maxPrice=13000&minFirstRegistrationDate=2012-01-01&minPowerAsArray=87&minPowerAsArray=KW&minPrice=7000&pageNumber=1&scopeId=C&transmissions=MANUAL_GEAR&usage=USED&fnai=next&searchId=ffccf19f-fc39-99bd-d4fb-2afa32c48942 (https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=256957345&categories=Limousine&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&doorCount=FOUR_OR_FIVE&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelDescription=highline&makeModelVariant1.modelId=14&maxFirstRegistrationDate=2012-12-31&maxMileage=90000&maxPowerAsArray=95&maxPowerAsArray=KW&maxPrice=13000&minFirstRegistrationDate=2012-01-01&minPowerAsArray=87&minPowerAsArray=KW&minPrice=7000&pageNumber=1&scopeId=C&transmissions=MANUAL_GEAR&usage=USED&fnai=next&searchId=ffccf19f-fc39-99bd-d4fb-2afa32c48942)


j'ai vu sur le forum qu'il etait de changer le rcd310 en rns310.
est ce qu'on garder les memes fonctionne comme la capteur de recul???

merci
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: pk-fr le 02/04/18
Acheter chez un particulier, fais attention !
Une candy chez le CC mais au fin fond de l' Allemagne. Tu comptes aller la chercher toi même ?

Fais une demande par mail.
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: phentonone le 02/04/18
pourquoi faire attention au particulier?

oui j'irai le chercher moi meme!!
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: pk-fr le 02/04/18
Attention à l'arnaque de tout genre, kilomètres, voiture accidentée etc.

Le CC va pouvoir te certifier "Unfallfrei", les km, et te proposer une garantie.......
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: FireBird le 02/04/18
Perso je me méfie autant des garages voir plus que des particuliers, déjà qu'a la base c'est les garages qui trafic les compteurs pas les particuliers, faut déjà savoir le faire. Puis l'arnaque elle est partout de nos jours si te méfie pas.
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: Matt84 le 02/04/18
demande le numero de chassis et tu va verifier l'histo chez vw
Titre: [phentonone]avis sur achat en Allemagne
Posté par: pk-fr le 02/04/18
Quand il s'agit de limiter les risques, c'est certainement chez le CC allemand (VW Autohaus) que tu auras plus de chance, d'avoir un historique sûr, d'avoir un véhicule garanti......

Evidemment si on est du métier (mais je pense que ce n'est pas le cas ici...) qu'on parle allemand, on pourra évaluer un véhicule, et pourquoi pas acheter chez un particulier allemand.


 
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal