Auteur Sujet: DCC, Châssis Sport ou standard...  (Lu 12495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Compte-rendu de mes essais des TSI 122 et 160 en ligne :
1.4 TSI 122 BVM6
1.4 TSI 160 DSG7 et DCC
http://www.vw-antares.net/content/view/103/1/    :)
... Quand au DCC, c'est une option intéressante, vraiment efficace : le mode confort est plus souple que le mode normal (similaire au chassis standard), mais sans effet de pompage ou autre, et le mode sport, est vraiment plus ferme, et permet, n'ayons pas peur des mots, "d'attaquer" un peu plus; maintenant la monte pneumatique ne change pas et reste du 205/55 en 16"...    
Comme d'habitude, ton reportage est fabuleux.    ;)
Juste une toute petite observation, suite à mon petit essai du DCC, je n'ai pas remarqué de spectaculaire amélioration.
Et avec ma golf VI carat standard et le même moteur tdi140, je n'ai pas ressenti le phonème de pompage ou autre, au contraire plutôt un excellent confort, qui est malheureusement présent sur mon ancienne golf IV.
Le DCC est peut-être bien plus pertinent avec des jantes supérieures de 17" ou 18" ?
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : DCC, Châssis Sport ou standard...
« Réponse #1 le: 02/22/09 »
Sur le fond , tu as raison, mais si j'ai bonne mémoire le DCC est incompatible avec le chassis sport et les jantes en 17 ou 18  ???
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : DCC, Châssis Sport ou standard...
« Réponse #2 le: 02/22/09 »
Sur le fond , tu as raison, mais si j'ai bonne mémoire le DCC est incompatible avec le chassis sport et les jantes en 17 ou 18  ???

Bien entendu : chassis sport = rabaissement de -15

alors que le DCC ne rabaisse rien du tout, il raffermit juste les amortisseurs en position sport.  Donc logique que ce ne soit pas compatible  ;D

Par contre il parait que l'on peut prendre les jantes Porto ou autre séparément et prendre le DCC; c'est ce que l'on m'a dit, mais dans le configurateur belge ce n'est pas le cas; pire que ça, le DCC n'apparait que quand on prend la DSG7 (sur le TSI 160 notamment).  Avec la boite manu il n'apparait pas  :-\

Sinon j'ai bel et bien remarqué une différence très nette entre les 3 modes lors de mon essai.

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : DCC, Châssis Sport ou standard...
« Réponse #3 le: 02/22/09 »
Bonjour,

Je dispose sur ma G6, de la suspersion DCC et j'en suis très satisfait, pour une allemande on peut dire que c'est réussi.

PS. Je ne roule qu'en position confort. ;)
« Modifié: 02/22/09 par lilijo »
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Re : DCC, Châssis Sport ou standard...
« Réponse #4 le: 02/23/09 »
Il est dommage ou plutôt ridicule que l'importateur national, en France par exemple, arbitrairement limite la configuration à la carte, ce qui n'est pas le cas en Allemagne, il me semble.
Selon la version, on a ou on n'a pas tel option :
- la version impose un choix très réduit de jantes,
- le DCC n'autorise pas toutes les jantes,
- pour avoir le Dynaudio Sound, il faut la version carat en cuir...

La question initiale, que je n'ai pas posé d'ailleurs, est la suivante :
Selon vous, après des essais réels effectués uniquement que par vous même sur une golf VI, quelle est le couple idéal chassis/jantes (DCC-sport-standard / 15"-16"-17"-18"...) sur le plan confort et esthétique (2 choix sont possibles) ?
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : DCC, Châssis Sport ou standard...
« Réponse #5 le: 02/23/09 »
bonjour,

je roule en 16", je privilégie le confort, je suis le contraire de beaucoup d'entre vous, je n'apprécie pas les grande jantes
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : DCC, Châssis Sport ou standard...
« Réponse #6 le: 02/23/09 »
Selon vous, après des essais réels effectués uniquement que par vous même sur une golf VI, quelle est le couple idéal chassis/jantes (DCC-sport-standard / 15"-16"-17"-18"...) sur le plan confort et esthétique (2 choix sont possibles) ?

Je réponds quand meme, meme si je n'ai encore jamais essayé de 17" sur la Golf VI...  Uniquement le chassis normal + 16" ou le DCC + 16".   Je fais un parallèle avec la Golf V, la plateforme étant la meme...

Chassis sport + 17" : meilleur compromis à mon sens. 
Et pour un peu plus d'esthétisme et de confort (si si j'étais étonné moi-même) remplacer les ressorts et amortisseurs d'origine par un kit KW -35 fixe : la voiture tourne comme sur des rails, et est plus confortable que le chassis sport en 16" que j'avais sur la Jetta...

Un petit avant/après sur ma Golf V :

Origine 16"


Kit KW -35 jantes 17"


Chassis sport VW jantes 16"

Hors ligne phil77

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Trilport
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : DCC, Châssis Sport ou standard...
« Réponse #7 le: 02/23/09 »
Sur le fond , tu as raison, mais si j'ai bonne mémoire le DCC est incompatible avec le chassis sport et les jantes en 17 ou 18  ???
le DCC est bien incompatible avec le chassis sport mais pas avec les jantes de 17" ou 18"
par contre avec les 18", le DCC a un réglage spécifique (code option PDV et PDD pour les autres)
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

joe.bar.team74

  • Invité
Re : DCC, Châssis Sport ou standard...
« Réponse #8 le: 04/04/09 »
Citer
Citation de: papy 64 le 22 Février 2009 à 10:45:12
Sur le fond , tu as raison, mais si j'ai bonne mémoire le DCC est incompatible avec le chassis sport et les jantes en 17 ou 18 

le DCC est bien incompatible avec le chassis sport mais pas avec les jantes de 17" ou 18"
par contre avec les 18", le DCC a un réglage spécifique (code option PDV et PDD pour les autres)

Je confirme, je vais bientôt signer pour une Golf VI TSI160 et le CC m'a confirmé qu'il était maintenant possible de conjuguer DCC + pack sport avec jantes Seattle en 17" ou alors jantes "Vancouver ou Bilbao" en 18.

En associant les deux, le DCC aura un réglage spécifique qui tiendra compte de la taille des jantes et aussi du chassis "sport"

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal