Auteur Sujet: Voyant Fap s'allume de plus en plus souvent (kilométrage rapproché)  (Lu 7196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jsd

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
Bonjour
Ma Golf 2.0 TDI 140 Confortline  je l'ai eu en 2012 neuve  elle à seulement 65000 km . J'ai déménagé et je fais pratiquement de la ville pare chocs  contre par chocs surtout à la sortie des bureaux , enfin bref  , mon FAP s'allume a cadence plus rapprochée qu'avant ,le voyant était allumé, je suis allé sur l'autoroute 35 km ,bon en 4eme au dessus de 3000 pratiquement 3500 tours minutes, le voyant c'est éteint, et malgré cela  j'ai fait [180 kilomètres et rebelote  le voyant s'est rallumé. Je vais pas faire que cela ? J'en peux plus,
Que dois je faire quelqu'un connais la solution ? Si je change le pot catalytique ça va me résoudre le PB combien de temps?
Merci pour vos avis

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Bonsoir,

Solution? Changé de voiture...  :quoi:

Un diesel est fait pour de longue distance et surtout pas de la ville. Sinon, le fap s'encrasse et de plus ne peux plus se régénéré.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Privilégier les carburants des pétroliers.
Qui facilite la régénération et moins d’encrassage.

Car les courts trajets font consommer plus et encrasse.
Ou prenez davantage les transports en commun ou le vélo.
« Modifié: 03/26/19 par Chti45 »

Hors ligne jsd

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
Juste encore une question si je fais changé le pot catalytique , je n'aurais pas le problème de Fap même en faisant que de la ville ,je n'aurais pas de soucis(voyant Fap) dans l'immédiat pas avant au moins 30000km c'est ce que je voudrais savoir
Merci

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Avec un fap neuf tu aura exactement le meme souci. On ne change quasi jamais les fap sur vw car on arrive toujours a la regenerer d’une facon ou d’une autre.

Hors ligne jsd

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
Merci pour ta reponse oui on arrive toujours a la regenerer oui VW ma fait une regeneration Forcée Javec le passage de la valise et la régénération j'ai fait 400 km et de nouveau le voyant fap allumé.
Je vais la vendre et achet une essence
Mais merci à tous pour vos réponses

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
C'est effectivement la meilleure solution  :10sur10: :vwtsi:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal