Auteur Sujet: Trousse de secours  (Lu 6422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Trousse de secours
« le: 05/10/09 »
Bonsoir, à l' occasion d' autres sujets, notamment la contenance des tiroirs, vous évoquez la trousse de secours. Les frais de mise à la route de mon bon de commande comprennent : ( carte grise, carburant, gravage des vitres, Kit sécurité ( triangle/GILET), Préfecture, Kit livraison(Huile/Ampoules), Carte solution de transport).
Les parenthèses sont d' origine :D

Quid de la trousse de secours? Est ce une option ? aurais-je du la faire mentionner...mais alors, je n' ai pas fait noter le décapsuleur  :-\
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Trousse de secours
« Réponse #1 le: 05/11/09 »
Concernant le décapsuleur, il est présent en série, nos amis allemands ayant énormément de bouteilles en verre (pas que pour la bière, ja wohl).

Pour la trousse de secours, je l'ai aussi, j'irai voir son contenu précis mais c'est peanuts. Tu peux la faire toi-même ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Trousse de secours
« Réponse #2 le: 05/11/09 »
J'ai toujours 1 trousse de secours quand je suis en déplacement. Elle n'est pas dans la voiture mais dans ma valise qui passe les 3/4 de son temps dans la voiture. Je me la suis composé moi même, c'est assez simple, économique & elle a déjà sauvé des vies....

Attention à la date de validité de certains produits; on dépasse pas 3 ans généralement.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Trousse de secours
« Réponse #3 le: 05/11/09 »
Si elle est fournie avec le véhicule - mais l' est elle ? - oui j' imagine que son contenu est basique. C' est plus pour l' anecdote.
Je rentre dans les détails là et je me doute que je vais limiter la check list à la réception. J' espère qu 'on peut jeter un oeil avant de signer le chèque. Je me souviens d' un sirroco 1 qui m' a été remis, garé contre un mur et c' est en arrivant chez moi que j' ai vu que la portière était rayée. Ils devaient le savoir car ils ont fait le nécessaire sans discuter  :(
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Trousse de secours
« Réponse #4 le: 05/11/09 »
Avec une formation de sauveteur secouriste (qui apprend surtout les bêtises à ne pas faire et quelques réflexes utiles), c'est vraiment quelquechose à avoir :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Trousse de secours
« Réponse #5 le: 05/11/09 »
Chez VW, il n'y a pas de trousse de secours prévue, chez Audi oui, il y a même un tiroir prévu à cet effet sous le siège passager.
Mais il est relativement facile de s'en constituer une :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Trousse de secours
« Réponse #6 le: 05/11/09 »
C' est pour ça que les Audi sont si chères !! ;)
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

nico475

  • Invité
Re : Trousse de secours
« Réponse #7 le: 05/11/09 »
Bonjour,

En se qui me concerne mon commercial m'a fait cadeau d'un kit comprenant : Triangle, 2 gilet (orange), Trousse de secours.

Tout ceci n'était pas compris avec la voiture mais je lui ai demander gentiment à la livraison donc il n'a pas pu refuser  ;)

Guy83210

  • Invité
Re : Trousse de secours
« Réponse #8 le: 05/14/09 »
J'ai toujours eu habitude d'en embarquer une ...

Facile à confectionner : coton, eau oxigénée, sparadrap, pince à épiler, strap ... On en trouve de toutes prêtes en grande surface.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal