Auteur Sujet: Option RCD510 & dynaudio  (Lu 16073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Option RCD510 & dynaudio
« Réponse #15 le: 05/26/09 »
J'aime le "Que 300 Watts".

Une bonne paire d'enceintes Hi-Fi : rendement de 92dB/W.

1 watt par enceinte : 95dB
4 watt par enceinte : 101dB

A mon avis, tu as largement de quoi devenir sourd avec 300 watts, et largement assez d'intensité pour bien driver les hauts parleurs de grave même à faible volume! La puissance est adaptée au volume à sonoriser!
[align=center]
[/align]

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Option RCD510 & dynaudio
« Réponse #16 le: 05/26/09 »
J'ai lu quelque part qu'il était à priori possible de rajouter des options qui ne se font normalement pas en france ( du genre RCD510+dynaudio) sur le bon de commande en demandant à faire une commande "individuelle" en concession.

J'essaierai de me renseigner la dessus à ma prochaine visite en concession ... parce que la sono de base est assez crade à mon gout  :-X (je sais je suis difficile, mais j'aime avoir un son correct sur mes longs trajets en weekends)

Sinon, on peut apparemment passer les sorties HP du RCD en sorties lignes pour attaquer n'importe quel ampli derrière et monter son petit kit perso. mais pour ça il faut un vagcom pour modifier le mode du RCD510.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Option RCD510 & dynaudio
« Réponse #17 le: 05/26/09 »
Je trouve la sono de base + l'insonorisation très bien.

Aucun intérêt à une installation "hifi" en voiture puisque le bruit de fond est bien trop important et vient ruiner toute la dynamique (écart entre le son le plus fort et le son le plus faible)de n'importe quel enregistrement.
Le rendu n'est pas trop artificiel même si le bruit de fond d'une voiture empêche une bonne restitution des harmoniques. Les graves sont assez profonds et les aigus pas criards, le médium est tout à fait correct. Les timbres des instruments bien respectés.

Vu le prix de l'option Dynaudio et ce qu'elle peut apporter (à part la puissance), j'ai du mal à voir son intérêt.
[align=center]
[/align]

Hors ligne JirayaSanin

  • Membre
  • **
  • Messages: 133
  • Paris S-O
  • Karma: 0

  • 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Re : Option RCD510 & dynaudio
« Réponse #18 le: 05/28/09 »
Pour l'appréciation de la qualité du son, c'est très subjectif et dépend de l'oreille de chacun.

Pour info, j'ai pu tester le RCD510 dans la Golf 5 du frère de ma copine puis mon RNS510 Dynaudio et il y a de sacrés différences :

- la puissance
- la fréquence basse des graves
- une spatialisation du son excellente
- des aigus très cristallins
VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Option RCD510 & dynaudio
« Réponse #19 le: 05/29/09 »
Je pense également que ca reste très subjectif.
entre mon install perso dans ma rover (kit eclaté+sub avec poste JVC et petit ampli pour caisson) et l'installation de base que j'ai pu ecouté dans la G6, c'est vraiment incomparable.

j'ai trouvé les aigus presque inexistants, trop de mediums et trop brouillions, des basses inexistantes dès que l'on roule. Et dès qu'on monte un peu le volume ca devient vraiment de la choucroute, surement du au manque de puissance de l'autoradio qui doit saturer assez vite.

Bref, pour écouter france inter ou NRJ en allant au boulot, c'est nickel. Mais pour quelques bons CD sur un long trajet c'est trop médiocre à mon gout :(

Effectivement de la HIFI en auto, ce n'est pas possible, mais on peut améliorer le rendu considérablement en faisant bien les choses, surtout que la golf est bien insonorisée, en particulier sur un TSI  ;D

Après le dynaudio je sais pas ce que ca vaut, mais étant donné que c'est assez difficile d'adapter le RCD avec une install perso, ça reste une option pas si chère que ça suivant le rendu, et malheureusement pas dispo en france :(

(Je précise que je fais ni dans le BOUMBOUM ni dans le JackyIsme)

Quelqu'un pourrait me donner le config de la G6 d'ailleurs niveau HP ? taille ? combien ? a quel endroit ? merci.
« Modifié: 05/29/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Option RCD510 & dynaudio
« Réponse #20 le: 05/29/09 »
Salut Marcus,

Peut-être que l'autoradio que tu as écouté était mal réglé? Ou avec du MP3 à 128kbps? Je suis un audiophile exigeant, j'ai du matos et beaucoup de disques à la maison (vive le vinyle), et je trouve le RCD 310 très correct. (Le RCD 210 est surement beaucoup + limité)

Les RCD310 et 510 font tous les deux 4*20W, et il y a 8 HP dans la voiture.

Je vais aller noter leur place.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Option RCD510 & dynaudio
« Réponse #21 le: 05/29/09 »
C'était un RCD 510, et je n'ai pu tester que la radio ce qui n'est vraiment pas terrible pour se faire une idée correcte je reconnais ...
Mais quand bien même, la radio sort beaucoup mieux à mes oreilles sur mon install actuelle.

Pour les réglages, j'ai bidouillé pas mal le poste, on arrive à avoir du mieux mais c'est pas transcendant. Les basses manquantes en roulant ne m'étonne absolument pas, et sont généralement bien compensées par un petit caisson discret, même si là c'est assez difficile d'en rajouter un.
Par contre on se retrouve trop vite avec du yaourt à mon gout en poussant un peu le volume (sans faire gueuler hein).

Faudrait que je puisse faire de plus amples essais pour juger, mais bon de toute facon le dynaudio n'existe pas avec le RCD-510 en france, donc ça sera système de base dans un premier temps, puis je verrai après pour bricoler si il s'avère que c'est effectivement pas terrible.

Ce qui m'intéresse surtout en fait, c'est le diamètre des HP et l'endroit ou ils sont placés  :P
C'est surement marqué dans la notice de la voiture, mais j'arrive pas a la trouver sur le net.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
.
« Réponse #22 le: 05/29/09 »
Je ne connais pas encore les prestations du RCD 310.
Dans le cabrio j'ai le pack JBL. Appréciable surtout en cab, pas de saturation dans le son, + de volume, que du bonheur, je ne regrette pas. Faut dire que les prestations de PSA sont peut être en dessous que VW. 1 caisson de basse dans le coffre, des tweeters + gros & l'ensemble des HP sont en JBL. 1 vrai plaisir par rapport à la monte d'origine que je connaissais :)
Après dans 1 berline est ce bien nécessaire d'avoir 1 tel pack? Surtout si l'origine est déjà très correct?
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Option RCD510 & dynaudio
« Réponse #23 le: 05/29/09 »
C'est vrai que le son devient brouillon lorsqu'on le pousse (mais je n'ai dépassé le 1/3, le son fort me gêne énormément en voiture).

Personnellement j'ai aigu à +2, basses à +3, et ça me permet d'avoir un rendu correct sur du mp3 à 256 ou 320kbps (j'estime qu'en voiture, du mp3 est largement suffisant).

Vu le spectre, la diaphonie et le rapport S/B très limités de la FM, c'est pas étonnant que tu aies trouvé le son franchement mauvais...

Je vais regarder dans la notice du RCD 310 la taille des HP.

Tu as un équipement hifi chez toi?

[align=center]
[/align]

Hors ligne JirayaSanin

  • Membre
  • **
  • Messages: 133
  • Paris S-O
  • Karma: 0

  • 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Re : Option RCD510 & dynaudio
« Réponse #24 le: 05/29/09 »
De mon côté, j'ai un bon équipement Hi-Fi chez moi avec tout un ensemble JM-LAB moyenne gamme supérieure.
Du coup, dans la voiture, j'aime bien avoir un bon son en faisant mes mp3 avec du 192 vbr.

En comparant, mon installation dans mon ancienne Astra H ( AR Pioneer mileu de gamme 250 euros + HP eclates avant Pioneer 16.5 + HP AR Pioneer 13cm + plage arrière avec 2 elliptiques 20 cm Focal alimenté par ampli JBL) et le sysyème Dynaudio de ma GOLF6, il y a un peu moins de puissance mais autant de graves, des aigus plus clairs et une définition spatiale bien meilleure dans la Golf6.

En fait il faut savoir que la technologie des HP Dynaudio est excellente dans le rapport encombrement/rendu.
VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Option RCD510 & dynaudio
« Réponse #25 le: 05/29/09 »
Tient mon post de cet aprem est pas passé bizarre  ???

Oui je suis équipé chez moi avec une petite install sympa (Denon-cabasse), mais finalement je ne trouve pas souvent le temps d'en profiter. Et c'est vrai que j'aime bien me rattraper dans l'auto, même si ça reste incomparable.

De toute façon étant donné que loption RCD + dynaudio n'est pas dispo en france, ça sera l'install de base. Je jugerai à ce moment là, et si c'est effectivement pas terrible, je commencerai par changer les HP, voir rajouter mon petit ampli + sub, mais pour ça faudra passer le RCD au vagcom pour passer les sorties HP en sortie ligne.

Mais bon acheter un VAGCOM juste pour ça, en plus je me rappelle même plus du paramètre à changer, je pense que c'est un peu abusé...

Bref pour l'instant j'arrive toujours pas à me décider entre TSI160 ou 122, alors la sono c'est pas urgent  ;D

Par contre j'aimerai bien savoir le diamètre des différents HP et leur placement (ça doit être écrit dans la notice de l'auto)
« Modifié: 05/29/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Option RCD510 & dynaudio
« Réponse #26 le: 06/02/09 »
Salut Marcus,

Il y a 8 HP, mais je n'ai pas trouvé l'info sur les diamètres (ni le fabricant dans la notice).

Tu veux que je note/photographie les emplacements?
[align=center]
[/align]

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Option RCD510 & dynaudio
« Réponse #27 le: 06/02/09 »
J'aimerai bien oui  ;) mais te casse pas trop la tête. Je verrai en temps et en heure sinon.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal