Auteur Sujet: Probleme de puissance au point mort  (Lu 41703 fois)

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Hors ligne denis04000

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Bonjour,

Je possède une Golf VI d'octobre 2010, la version 1.6 TDI 90cv FAP 5 portes trendline, elle a 41 000 km,
avec juste CD mp3 et peinture métallisée comme options.
L'ancien propriétaire était la 1ère main, et tous les entretiens étaient réguliers, elle a été conduite
principalement sur autoroute.

Je voulais vous faire part d'un soucis que j'ai et je voulais savoir si d'autres aussi ont eu ce soucis :
L'accélération lors du passage des vitesses se passe sans soucis, tout va bien quand la voiture roule.
Mais quand je suis à l'arrêt (la voiture est immobile), et que le moteur tourne,
je suis au point mort, j'appuie sur l'accélération, j'atteint maximim 2500 tour / minute
c'est bloqué à cela, je ne peux pas dépasser cette limite de 2500 tour / minute à l'arrêt.

Alors que quand je roule même à faible allure, et que je met au point mort, j'atteint les 4500 tour / minute
voir plus, c'est ce qui me paraît normal.
Je ne comprends pas pourquoi à l'arrêt j'ai ce blocage.

Alors je me suis peut être dis que Volkswagen a fait exprès afin de protéger le moteur.
Puis, je me dis est-ce que cela vient du débimètre, ou turbo, ou des vannes, ou des filtres.

Enfin bon, je suis inquiet. Et j'aimerai savoir si cela vous ai peut être déjà arrivé.

J4ai pas forcément envie de l'amener tout de suite chez le garage VW car j'ai quelques
fois des doutes sur le véracité de ce qu'ils disent concernant le problème au vu de tout
ce que j'ai pu lire dans ce forum et sur internet.
De plus, je n'ai pas trouvé de sujet parlant d'un problème comme le mien.

Merci beaucoup,

Bien cordialement,

Denis










Hors ligne lidocaine

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Probleme de puissance au point mort
« Réponse #1 le: 12/06/12 »
La mienne fait pareil... je pense que c'est normal

Hors ligne denis04000

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Probleme de puissance au point mort
« Réponse #2 le: 12/07/12 »

merci Lidocaine pour ta réponse rapide.

ça me rassure un peu.

Merci d'avance pour les autres avis.

Hors ligne denis04000

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Probleme de puissance au point mort
« Réponse #3 le: 12/07/12 »

et lidocaine, je viens de voir le lien où tu as mis des photos de ta GOLF,
elle est vraiment sympa...

Bonne route   ;)    :coucou:

Hors ligne black_T

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Probleme de puissance au point mort
« Réponse #4 le: 12/07/12 »
pour faire vroom vroom a l’arrêt il vous suffit de désactiver l'ESP avec le bouton près du cendrier voila.
C'est pour éviter de faire de gros démarrage et d'abimer la mécanique.
« Modifié: 12/07/12 par black_T »
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Frk

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Probleme de puissance au point mort
« Réponse #5 le: 12/07/12 »
J'aime bien monter dans les tours mais en roulant c'est mieux....
Les fioul sont bridés à 2500. mode kéké off

Hors ligne Lesss

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Probleme de puissance au point mort
« Réponse #6 le: 12/07/12 »
pour faire vroom vroom a l’arrêt il vous suffit de désactiver l'ESP avec le bouton près du cendrier voila.
C'est pour éviter de faire de gros démarrage et d'abimer la mécanique.

C'est exactement ça!!!! :plusun:

Cela évite qu'un client qui a payé je ne sais combien pour un ESP revienne chez VW en disant qu'a chaque démarrage il fait de la fumé et passe un train de pneu par semaine  :smurf:
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Hors ligne MasterPrenium

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Probleme de puissance au point mort
« Réponse #7 le: 12/07/12 »
Sur un TSI c'est vers 4500rpm ... sauf que perso sur mon 122 modèle 2012 même l'ESP coupé çà reste limité ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Frk

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Probleme de puissance au point mort
« Réponse #8 le: 12/07/12 »
Sur un TSI c'est vers 4500rpm ... sauf que perso sur mon 122 modèle 2012 même l'ESP coupé çà reste limité ...
T'es sur que t'as pas un tdi ???  :smurf:

Hors ligne denis04000

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Probleme de puissance au point mort
« Réponse #9 le: 12/07/12 »


Merci pour vos réponses rapides qui me soulagent.

Ce serait donc bien une précaution de Volkswagen alors ...
ça doit être la même chose pour les POLO, Passat, voir même les AUDI peut être.

Mais bon, au début c'est vrai que ça faisait vraiment bizarre.

Hors ligne power67

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Probleme de puissance au point mort
« Réponse #10 le: 12/07/12 »
Cela s'appel le Launch Control  ;)

Hors ligne black_T

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Probleme de puissance au point mort
« Réponse #11 le: 12/07/12 »
Un nouveau dans la grande famille des parano du forum ^^
Tu avais comme voiture avant ? Une voiture française ?
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Hors ligne alone93

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« Réponse #12 le: 12/07/12 »
a moins de vouloir laisser 20 mètres de gommes par terre  :ptdr:
et accéssoirement aimer l'odeur de l'embrayage brulé
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Hors ligne marco33

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Probleme de puissance au point mort
« Réponse #13 le: 12/07/12 »
a moins de vouloir laisser 20 mètres de gommes par terre  :ptdr:
et accéssoirement aimer l'odeur de l'embrayage brulé

tout a fait ca!!!   :siffle:

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Hors ligne splash

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Probleme de puissance au point mort
« Réponse #14 le: 12/11/12 »

Bonjour,

Je possède une Golf VI d'octobre 2010, la version 1.6 TDI 90cv FAP 5 portes trendline, elle a 41 000 km,
avec juste CD mp3 et peinture métallisée comme options.
L'ancien propriétaire était la 1ère main, et tous les entretiens étaient réguliers, elle a été conduite
principalement sur autoroute.

Je voulais vous faire part d'un soucis que j'ai et je voulais savoir si d'autres aussi ont eu ce soucis :
L'accélération lors du passage des vitesses se passe sans soucis, tout va bien quand la voiture roule.
Mais quand je suis à l'arrêt (la voiture est immobile), et que le moteur tourne,
je suis au point mort, j'appuie sur l'accélération, j'atteint maximim 2500 tour / minute
c'est bloqué à cela, je ne peux pas dépasser cette limite de 2500 tour / minute à l'arrêt.

Alors que quand je roule même à faible allure, et que je met au point mort, j'atteint les 4500 tour / minute
voir plus, c'est ce qui me paraît normal.
Je ne comprends pas pourquoi à l'arrêt j'ai ce blocage.

Alors je me suis peut être dis que Volkswagen a fait exprès afin de protéger le moteur.
Puis, je me dis est-ce que cela vient du débimètre, ou turbo, ou des vannes, ou des filtres.

Enfin bon, je suis inquiet. Et j'aimerai savoir si cela vous ai peut être déjà arrivé.

J4ai pas forcément envie de l'amener tout de suite chez le garage VW car j'ai quelques
fois des doutes sur le véracité de ce qu'ils disent concernant le problème au vu de tout
ce que j'ai pu lire dans ce forum et sur internet.
De plus, je n'ai pas trouvé de sujet parlant d'un problème comme le mien.

Merci beaucoup,

Bien cordialement,

Denis

La parano te guette...gaffe !  :hahaha:

 

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