Auteur Sujet: Autoradio compatible VW multifonction (GPS, DVD, bluetooth etc...)  (Lu 240840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fdieval

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
alors tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses. Ca fait sincerement plaisir.

Ensuite, voici l'avancée du "projet".
Juste apres avoir posté ce message, je suis retourné voir l'autoradio (compliqué avec cette chaleur de bosser dans de bonnes conditions mais bon).
J'ai voulu retirer le fil "reverse" sur la fiche qui se branche au cul de l'autoradio. Pas moyen de le sortir proprement. Donc, en tirant dessus, je l'ai completement déchiré. Adieu si dans un futur proche je voulais rajouter une camera arriere.
Par contre, je n'ai plus le message "no signal". Bon point.
 

Hors ligne fdieval

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
pour les cables a switcher ou a retirer, sur quel connecteur ? (voir tout l'autoradio avec les cables en piece jointe)

Hors ligne Pierrot90

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Nommay
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 et A4 B8
  • 1.4L TSI 122
  • Team
Celui que je viens d’entou En rouge:
Le plaisir commence là ou le moteur diesel s'arrête, à 5000tr/min...

Hors ligne fdieval

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
alors, ce connecteur, je l'ai déconnecté, car j'ai cru comprendre sur le schema qu'il fallait le débrancher . En fait, j'ai déjà essayé en le branchant et en le débranchant. Dans les 2 cas, l'autoradio s'allume dès que je branche la fiche au cul de l'autoradio.

J'ai déjà lu sur d'autres cas qu'il fallait échanger les fils rouge et orange. :quoi:
où et comment.  :quoi:
Mais c'etait peut etre dans d'autres cas.

Hors ligne Pierrot90

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Nommay
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 et A4 B8
  • 1.4L TSI 122
  • Team
Échanger les fils c’est uniquement pour les vieilles caisses sans CAN BUS. Car des fois le + permanent et le + après contact sont inversés. Ton CAN bus decodeur est bien branché sur le faisceau et le petit connecteur sur le poste?
Le plaisir commence là ou le moteur diesel s'arrête, à 5000tr/min...

Hors ligne fdieval

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Échanger les fils c’est uniquement pour les vieilles caisses sans CAN BUS. Car des fois le + permanent et le + après contact sont inversés. Ton CAN bus decodeur est bien branché sur le faisceau et le petit connecteur sur le poste?
alors j'ai comme sur les images, sauf pour les 24 et 25 qui sont débranchés

Hors ligne Pierrot90

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Nommay
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 et A4 B8
  • 1.4L TSI 122
  • Team
Normalement tu es sensé avoir un câble avec une petite prise entre le gros faisceau et une petite prise vers celle des ports usb. Ca doit être le 6 sur ta photo.
Le plaisir commence là ou le moteur diesel s'arrête, à 5000tr/min...

Hors ligne fdieval

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Ah bon ? Jamais branché un truc comme ça.
Chelou ce truc.

Hors ligne Pierrot90

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Nommay
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 et A4 B8
  • 1.4L TSI 122
  • Team
Regarde ma vidéo que j’ai posté un peu plus haut et regarde le passage ou je branche tout dans l’auto.
Le plaisir commence là ou le moteur diesel s'arrête, à 5000tr/min...

Hors ligne fdieval

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Regarde ma vidéo que j’ai posté un peu plus haut et regarde le passage ou je branche tout dans l’auto.

ahhh très bien, je vais regarder ça

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Normalement tu es sensé avoir un câble avec une petite prise entre le gros faisceau et une petite prise vers celle des ports usb. Ca doit être le 6 sur ta photo.

Normalement, et c'est ce que j'ai fait : je n'ai rien à faire sur les câbles "nus".
Le seul truc à faire attention, c'est la connexion des fils et rouges. Personnellement, quand je me servais de ma voiture 30 fois par jour comme un coursier, j'avais confectionné un interrupteur entre les 2 connecteurs de façon à ce que l'autoradio reste allumé pendant mon très court temps d'absence (entre 2 utilisations de la voiture).




alors, ce connecteur, je l'ai déconnecté, car j'ai cru comprendre sur le schema qu'il fallait le débrancher . En fait, j'ai déjà essayé en le branchant et en le débranchant. Dans les 2 cas, l'autoradio s'allume dès que je branche la fiche au cul de l'autoradio.


Ca c'est normal.
La seule différence visible sera quand tu retires la clé : les fiches connectés = l'autoradio reste allumé et tu dois l'éteindre manuellement.
Les fiches déconnectés = l'autoradio s'éteint.



J'ai déjà lu sur d'autres cas qu'il fallait échanger les fils rouge et orange. :quoi:
où et comment.  :quoi:
Mais c'etait peut etre dans d'autres cas.


Il est impossible d'échanger le orange et rouge.
C'était sans doute le cas pour une autre marque d'autoradio.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne fdieval

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
bon, quelques tests plus tard.... (compliqué car c'est au taff)

connecteur 24 et 25 branché et CANBUS débranché : toujours allumé
connecteur 24 et 25 débranché et CANBUS branché : toujours allumé mais j'ai en plus les boutons allumés. C'est joli. mais ca coupe toujours pas.

J'ai l'impression que cet autoradio est un peu plus évolué que l'ancien.

Ancien : malgré le CANBUS, aucune info de l'auto (clim, etc....) sur l'autoradio. Mais les touches volumes haut et bas, et le décroché du téléphone fonctionnaient.
Nouveau : ya un menu CANBUS dans les settings de l'autoradio ou tu peux définir quelle modèle (VW, seat...) et ce que tu veux remonter dans l'autoradio (clim, pressions des pneus...).

j'ai pas essayé les autres tests. Je vais regarder la video, si ca peut m'aider.

Pour info, Erisin m'a répondu ceci :

===================================================================
Hello,Thanks for your message

1. Please disconnect 24 and 25 if your car is high version and need use this canbus decoder box. If your car has  built Canbus, please remove this Canbus decoder box 1 and connect 24 and 25.more details please check from here:
https://imgs.inkfrog.com/pix/easyrising/ES7615V-E24-Wiring-Diagram.jpg

2. Please check whether power connector is loose or not

3. Please set Car model type in the autoradio;
Settings---CAR- Factory setting--126-Canbus--Choose your car model--Apply

4. If the problem still exists, please tell us the model and year for your car, and send us photos of your original car's CD wiring diagram like this photo:
https://workupload.com/file/zcapXnE


If you have any questions, please do not hesitate to contact us via this link, this is the fastest way to contact us for this issue, we will reply you at the first time:
http://contact.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ContactUserNextGen&recipient=Ecarstudio


Have a nice day!


Teresa
===================================================================

j'ai essayé les points 1, 2 et 3. J'ai pas le point 4. Par contre, je peux leur envoyer le diagramme de l'ancien autoradio qui n'avais pas ce probleme.

Hors ligne Pierrot90

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Nommay
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 et A4 B8
  • 1.4L TSI 122
  • Team
laisse le connecteur 24 débranché, le can bus decoder branché et fait ce qu'il t'ont dit:
Settings---CAR- Factory setting--126-Canbus--Choose your car model--Apply
car si l'affichage de la clim ne marche pas c'est que le pb vient de la. le poste n'est pas bien configuré et donc il ne sait pas comment interpreter les infos qu'il recoit via le can bus.
Le plaisir commence là ou le moteur diesel s'arrête, à 5000tr/min...

Hors ligne fdieval

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
oui, ca j'ai deja fais :
CANBUS branché
connecteur 24 et 25 déconnecté
setting : VW (ya pas non plus 50 possibilités)
rebooté le poste (enfin débranché l'alim puis rebranché l'alim)

Hors ligne Pierrot90

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Nommay
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 et A4 B8
  • 1.4L TSI 122
  • Team
pk tu le débranches? tu as bien un bouton POWER dessus?
et une fois configuré tu avais les infos de la clim?
Le plaisir commence là ou le moteur diesel s'arrête, à 5000tr/min...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal