Auteur Sujet: [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?  (Lu 376809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne ixidor

  • ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #406 le: 04/09/12 »
Extra ! as tu les mêmes pour le TSI 160 ?
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #407 le: 04/10/12 »
D'accord avec toi pour les parcours accidentés et les relances. Néanmoins en régime de croisière il me semble que 2000 tr/m n'est pas un sous-régime puisque le couple est quasiment au max (240nm), cf l'excellente représentétion couple&puissance / régime moteur de la file TSI 160
Je suis d'accord avec toi dans le principe, mais ne s'agit-il pas du couple max à pleine charge, i.e. lorsque le compresseur est embrayé ? Je veux dire, quand je suis à vitesse stabilisée, je suis par exemple à mi-charge donc le compresseur n'est pas embrayé. Aussi qu'en penser ?  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #409 le: 04/10/12 »
 Ferboten sa aussi !  :ecritla:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #410 le: 04/15/12 »
D'accord avec toi pour les parcours accidentés et les relances. Néanmoins en régime de croisière il me semble que 2000 tr/m n'est pas un sous-régime puisque le couple est quasiment au max (240nm), cf l'excellente représentétion couple&puissance / régime moteur de la file TSI 160
Je suis d'accord avec toi dans le principe, mais ne s'agit-il pas du couple max à pleine charge, i.e. lorsque le compresseur est embrayé ? Je veux dire, quand je suis à vitesse stabilisée, je suis par exemple à mi-charge donc le compresseur n'est pas embrayé. Aussi qu'en penser ?  :gratte:
Une idée ?  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #411 le: 04/15/12 »
VW fait des moteurs bourrés de couple dès les plus bas régimes et tu moulines avec 3000tours  :quoi:

Le sous-régime est néfaste à pleine charge, c'est évident, dans ce cas l'indicateur de changement de rapport t'invite à descendre un ou plusieurs rapports..........
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #412 le: 04/15/12 »
Ma question portait sur la définition du couple max et la façon dont il était exploité, vu qu'un moteur est sollicité à pleine charge seulement 5% du temps.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #413 le: 04/16/12 »
Si tu n'es pas à pleine charge, tu n'as pas le couple max ............ :quoi:
Les tsi sont très robuste, le vilebrequin n'est pas en fonte mais est forgé, prévu pour encaisser le couple max dès 1500T/min.

Lorsque je passe un rond point à 35 km/h en 4éme et j'accélère doucement je peux rester sur cette vitesse; par contre si j'accélère plus fort mon indicateur me demande de rétrograder.

Avec la DSG en conduite "normale" tout se joue sous les 2000T/min
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #414 le: 04/16/12 »
En gros, il faudrait "mimer" la DSG en se reportant sur l'indicateur de changement de rapport. Autant dire qu'il faudrait que je prenne sur moi pour me forcer au sous-régime...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #415 le: 04/16/12 »
Entre 1500 et 2000 t/min le régime est "bas" mais c'est pas forcément un sous régime...........les bas régimes favorisent la conso.

Avec la dsg à 60, on est en 7 ème avec un filet de gaz
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

UgoBoss11

  • Invité
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #416 le: 04/17/12 »
Avec la dsg à 60, on est en 7 ème avec un filet de gaz
Ah ouais quand même !!!

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #417 le: 04/17/12 »
Quand je vois vos consos en 1,4 TSI 122 je suis dubitatif. Je me dis qu'on ne doit pas avoir la même voiture. J'ai une DSG7

Je l'ai depuis une semaine, j'ai parcouru 650 km et voici mes consos. Je précise avant que je roule en mode ULTRA papy : dès que ça descend je lache le pied, j'accélère vite pour atteindre la vitesse de croisière et ensuite régulateur à 50 en ville, 70 sur voie rapide, 90 en campagne, 120 sur autoroute
je ne dépasse quasi jamais 2500 tours et de toutes façons la DSG 7 est calée sur les bas régimes.

Je roule "comme sur des oeufs", à faible vitesse, sans acoups, sans reprises fortes, j'anticipe les feux, les virages, etc. Et j'arrive à ça :
- ville entre 9,5 (record absolu en roulant à 45, ville dégagée) et 11 à 11,5l (en temps normal, routes encombrées mais toujours conduite ultra douce)  :argl:
- routes nationales à 90 : 7l environ
- autoroute : 7,4l environ calé à 120

et encore je vous parle de conso à l'ODB !

Les conso sur nationale ne me choquent pas.
Sur autoroute je suis plus surpris même si pour une essence de ce poids c'est raisonnable... quoi que je ne vois pas comment rouler moins vite ou plus doux sur autoroute. Et puis partout je lis que le 1,4 TSI est ultra sobre :gratte:

Ce qui me fait assez peur c'est qu'à mon sens, il m'est difficile d'imaginer pouvoir conduire plus cool à moins de rester à l'arrêt. Si je conduis "comme d'habitude", comme avec mes autres voitures, la conso augmente facile de 1 à 2 l en moyenne.

Le plus étrange c'est en ville : je ne comprends pas du tout comment certains arrivent à des 7 ou même 8l. Perso je n'accélère quasi jamais et je n'ai réussi qu'une seule fois le 9,5l au 100.

Est-ce que le fait que ma voiture a seulement 11000 km peut jouer ? :smurf:

Sinon pour info j'ai toujours eu des essences. Avant j'ai eu une 207 VTI 120, très gourmande en ville (10l/100) mais très peu sur route/autoroute (6,5 facile à avoir en mode cool)... et j'ai eu une Clio RS 182 : 8l/100 en ville en mode "j'ai une sportive", 6,8 l sur route/autoroute en mode papy.
Et 12l/100 en moyenne en mode 7000tr clac vitesse 7000 trs clac vitesse, etc.

Comment faites vous vous pour avoir des conso aussi basses ? Y'a un truc que je n'ai pas pigé ? Vous roulez à deux à l'heure ? Vous vivez en descente ?
Quand je vois ça http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&power_s=120&power_e=125&gearing=4&powerunit=3 je ne comprends pas. Les gens consomment 5,5 à 6l mixte. Même en instantané j'ai rarement ça sauf descente.

Help :coucou:
« Modifié: 04/17/12 par mamadoo06 »
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #418 le: 04/17/12 »
......à 2 à l'heure  :hahaha:

Non je pense que tout a été dit ici; tout dépend du profil d'utilisation. "En ville", ne veut rien dire; trafic fluide, vagues vertes, l'heure de circulation etc influencent .
Sur une nationale tranquille, à 90 la conso est plutôt autour des 6L en moyenne (et pas en instantané ...........)

Autoroute; vent de face, montées etc ou route plate, petit vent de dos font la différence, de 1 à 1.5L de différence possible.
Vu sur mon ODB(tsi 122 DSG):un trajet de 500km avec fort vent de face à 120; conso 7.5 et 200km vent dans le dos régulateur sur 137, 6.4L/100..........

Pour Spritmonitor; en dessous des 6L: une conduite (très) défensive, pas de ville ni d'autoroute (max 100-110 compteur)sur route touristique 70-80km/h vitesse constante, moins de 5L possible selon l'ODB (qui "favorise" souvent la conso aussi )

Et puis partout je lis que le 1,4 TSI est ultra sobre :gratte:
...pas si sobre que ça le tsi, surtout lorsqu'il est un peu sollicité, c'est vrai, ma BMW 2.5 L M52B25 6 cylindres était plus sobre sur autoroute allemande que ma TSI..........
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

UgoBoss11

  • Invité
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #419 le: 04/17/12 »
@ Mamadoo06 : Entre les 5,5L/100 que t'as vu et ta conso, y a de la marge.. Mais tes consos me paraissent super élevées ! Parce qu'à froid, en ville, à l'heure de pointe (7km en 35 à 45mn) j'atteins jamais plus de 10,5 L/100 grand maximum.
Route à 90, je suis à 6 et autoroute à 130 je sais pas  :oops:

Elle est neuve la tienne ou quoi ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal