Auteur Sujet: [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?  (Lu 376838 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #450 le: 04/18/12 »
Moi je fais des distances de 5.5 km (long) à 3 km (court). :youpi:
Je suis obligé de me déplacer en voiture pour déposer le petit chez la nounou sinon je faisais tout en vélo ou en scooter 125.
ne cherche plus alors...
Et surtout, NE TE FIES PAS à TON ODB pour cette distance... moi juste le temps de sortir de Lyon pour prendre la voix rapide (~5kms) je suis à 15 ou 20L/100 des fois... et après sur la voix rapide, ça tombe à 7.5 ou 8L/100

Donc c'est p-e la raison de ma conso ? Mais ce serait pareil avec un TDI ?
En tout cas c'est surtout pour ça (courts trajets) que j'ai pas pris de diesel, pour pas le tuer.
ne pense même pas à un TDI pour ça... :s
Limite prends une voiture electrq et là, tu aura 0L/100 avec une distance aussi courte!! ;)


@pascr001, il semble que tu sois tombé sur plus fort que toi  avec mamadoo :argl:  :hahaha:
clair ;)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #451 le: 04/18/12 »
Citer
    @pascr001, il semble que tu sois tombé sur plus fort que toi  avec mamadoo :argl:  :hahaha:

Pourquoi dis tu ça ?

Ok donc les consos vu la distance vous parait normale ? Merde n'empêche, la clio rs consomme quedalle moteur froid. Ici ça consomme à mort plus...

Pour le TDI vous dites ça mais est-ce un fait avéré ? Par ce qu'avec les stop and start, le moteur s'éteint tout le temps non ? Sans que ça remette en cause la fiabilité. Non ?
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #452 le: 04/18/12 »
Citer
    @pascr001, il semble que tu sois tombé sur plus fort que toi  avec mamadoo :argl:  :hahaha:
Pourquoi dis tu ça ?
Ok donc les consos vu la distance vous parait normale ? Merde n'empêche, la clio rs consomme quedalle moteur froid. Ici ça consomme à mort plus...
Pour le TDI vous dites ça mais est-ce un fait avéré ? Par ce qu'avec les stop and start, le moteur s'éteint tout le temps non ? Sans que ça remette en cause la fiabilité. Non ?
car je sur suis dans le bas du classement des meilleures conso  :-S

Sinon, faut arrêter le mazout... sauf pour vraiment faire des bornes (genre 25 ou 30000kms/an)...
De toute manière, le gouv va bien finir par pénaliser les mazouts car ils polluent plus et surtout car il représente 80% du parc français, donc y a des thunes à prendre!!
Et là, tu sera bien content d'avoir une Ess ;)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #453 le: 04/18/12 »

Pourquoi une TSI consomme:
La conso plus élevé des TSi est plausible car répondant aux normes Euro5; pour y arriver il faut un catalyseur qui chauffe rapidement, et comment?  et oui, en injectant plus d'essence que nécessaire à son fonctionnement propre; le résultat est que la TSI consomme beaucoup pendant la phase de mise en température  :triste:


De toute manière, le gouv va bien finir par pénaliser les mazouts car ils polluent plus et surtout car il représente 80% du parc français, donc y a des thunes à prendre!!

....pas si sûr hélas, les TSI et autres moteurs à injection directe produisent énormément de toute petites particules qui seraient très nocif pour la santé, coeur et poumons....;
Jusqu'à 10.000x plus de particules que le diesel le plus propre équipé de FAP!! Mon voisin qui roule en BMW 320cd n'a pas besoin d'chiffon pour nettoyer son pot, l'intérieur est nickel chrome propre!

Bruxelles (grâce au lobby) les laisse tranquille pour l'instant, car sans doute il faudra prévoir des FAP également pour les essences.......ou revenir à l'injection indirecte qui sait (audi fait un tfsi qui combines les 2 )
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #454 le: 04/18/12 »
Donc en gros pour les courts trajets, soit on prend un diesel et on le tue (après ça reste à voir)
Soit on prend un TSI et on se ruine (ça c'est tout vu)

Dommage qu'il n'y ait pas de sièges auto homologués pour moto (quoi que c'est pas très sur lol)
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #455 le: 04/18/12 »
Donc en gros pour les courts trajets, soit on prend un diesel et on le tue (après ça reste à voir)
Soit on prend un TSI et on se ruine (ça c'est tout vu)
C'est un peu caricatural, mais dans tous les cas, du p'tit trajet avec une auto n'est pas du tout économique (je comprends la difficulté d'emmener un tout petit à la nounou autrement qu'avec la voiture). Ta conso est donc tout à fait normale.
Pour tous les moteurs, ce genre de trajet n'arrange rien : le FAP pour diesouls (sauf si on lui fait faire du sport de temps en temps sur grande route), pour les essences le silencieux qui se charge d'humidité et qui finit par percer. Y a pas de miracle :quoi:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #456 le: 04/18/12 »
Tu veux dire que pour de petits trajets le TSI va s'abimer ?
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #457 le: 04/19/12 »
Le moteur en lui-même ? Pas spécifiquement. Je veux dire, sur un court trajet, si je ne m'intéresse qu'au moteur en lui-même, ce sera la même chose pour un TSI ou TDI, une huile qui se dégrade plus vite parce qu'elle se chargera d'humidité et de carburant. Evidemment, un moteur quel qu'il soit (diesel / essence, VW ou non) appréciera les longs trajets à bonne température plutôt qu'exclusivement des petits trajets de 3 kms en ville.  ;)
Pour ce dernier cas, prévoir des vidanges plus fréquentes...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #458 le: 04/19/12 »
Yep    :plusun:
Sinon opter pour une citadine électrique ;);)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #459 le: 04/19/12 »
Les courts trajets sont néfaste pour le moteur et pour l'huile, donc encore plus pour le moteur avec les vidanges espacées de nos jours.

Sinon il y a le moteur incassable grâce à la formule de Nitrure de Bore Hexagonal HBN en poudre, pur à 99,5%, sous sa forme hexagonale et lamellaire (plate) en nano particules de 0,070 micron ! :hahaha:
 http://moteurincassable.e-monsite.com/
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

UgoBoss11

  • Invité
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #460 le: 04/19/12 »
Mon frère a une A3 TDI CR 140, on fait grosso-modo les mêmes trajets, avec le même style de conduite, avec 55L il fait 700/750km, moi avec autant j'en fais 650/700, donc rien d'énorme !
@Mamadoo, je rejoins tout le monde pour te dire de ne pas te fier à l'ODB pour de courts trajets, il extrapole sur 100km la consommation instantanée. Donc fais le plein, regarde le nb de bornes que t'as fait, divise et tu sauras !
Moi le matin en partant au taf au début je suis à 14L/100, au bout des 7kms à 9 ou 10, mais en conso réelle sur le plein entier je suis plutôt à 7 à 8 L/100 !

Les courts trajets sont néfaste pour le moteur et pour l'huile, donc encore plus pour le moteur avec les vidanges espacées de nos jours.

Sinon il y a le moteur incassable grâce à la formule de Nitrure de Bore Hexagonal HBN en poudre, pur à 99,5%, sous sa forme hexagonale et lamellaire (plate) en nano particules de 0,070 micron ! :hahaha:
 http://moteurincassable.e-monsite.com/
:fete: :siffle:

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #461 le: 04/19/12 »
Le moteur en lui-même ? Pas spécifiquement. Je veux dire, sur un court trajet, si je ne m'intéresse qu'au moteur en lui-même, ce sera la même chose pour un TSI ou TDI, une huile qui se dégrade plus vite parce qu'elle se chargera d'humidité et de carburant. Evidemment, un moteur quel qu'il soit (diesel / essence, VW ou non) appréciera les longs trajets à bonne température plutôt qu'exclusivement des petits trajets de 3 kms en ville.  ;)
Pour ce dernier cas, prévoir des vidanges plus fréquentes...
Pourtant tout les mecano m'ont dit que les moteurs essence était bien plus tolérents aux petits trajets que les diesels.
Pour ma part, je n'ai pas pris long life, comme ça tout les ans révisions. Ca me changera pas trop de la clio sport je faisais la vidange tous les 10 000
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #462 le: 04/20/12 »
je termine mon premier plein et à l'odb j'en suis à 6.8 de moyenne,
j'ai quand même tapé un peu dedans pour voir ce qu'elle a dans le ventre,
je pense pouvoir la baisser encore un peu ;)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #463 le: 04/20/12 »
Combien de km tu as au compteur et quels types de trajets fais tu ?
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne ixidor

  • ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #464 le: 04/20/12 »
Attention les amis l'ODB doit être étalonné, sinon risque d'erreur de mesure (jusqu'à 1 litres au 100 selon certains forumers) :coucou:

Sinon perso, j'ai battu mon record le week-end dernier, un parcours Lyon - Marseille (300km) à un rythme très gentil (110-120 km/h) et un peu de mistral. Résultat 5,8 l /100
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal