Auteur Sujet: [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?  (Lu 376806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #555 le: 05/08/12 »
Pour avoir expérimenté le Start & Stop sur une Fiat 500 Twinair en location pendant les vacances, c'est très bien dans le principe et déroutant aux premiers abords. Par contre, énervant lors des démarrages en côté !  :nonnonnon: Elle donne l'impression de caler pile au moment où tu as besoin qu'elle ne te "lâche" pas.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #556 le: 05/08/12 »
a voté
après 6200 km +ou moins 8 litres
parcours 90 % ville
la T° exterieure joue énormément donc je ne peux pas juger du type de pneus hiver ou été
subjectivement, je consomme moins avec mes michelin énergy saver qu'avec les continental winter mais la T° est différente  :quoi:
le rodage aussi, donc difficile à calculer la consommation  :quoi:
« Modifié: 05/08/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #557 le: 05/15/12 »
Bon j'ai revidé un plein.
ODB dit 8L/100 de moyenne sur le plein. En réalité 7,5 l/100
25% ville, 75% route et autoroute.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne ixidor

  • ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #558 le: 05/20/12 »
Il y a un comportement que je n'explique pas avec mon TSI. Le ralenti juste après démarrage (à froid) est tantôt à 700 tr/mn tantôt à 1000 tr/mn, je n'arrive pas à expliquer pourquoi, les conditions de démarrage étant généralement les mêmes (même température, garage couvert). Evidemment, je consomme plus à froid avec un ralenti plus haut.

Un avis
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #559 le: 05/21/12 »
Il y a un comportement que je n'explique pas avec mon TSI. Le ralenti juste après démarrage (à froid) est tantôt à 700 tr/mn tantôt à 1000 tr/mn, je n'arrive pas à expliquer pourquoi, les conditions de démarrage étant généralement les mêmes (même température, garage couvert). Evidemment, je consomme plus à froid avec un ralenti plus haut.

Un avis
c'est la golf qui décide, même chose chez moi
une histoire de réchauffement du catalyseur
ça ne dure que quelques secondes donc pas impact réel sur la consommation
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

UgoBoss11

  • Invité
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #560 le: 05/21/12 »
Oui c'est elle qui décide, et c'est souvent assez surprenant... Cet hiver, par -4°c elle me le faisait pratiquement jamais, le matin au premier démarrage non plus, mais elle le fait surtout en partant du taf, quand il fait au moins 20°c...

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #561 le: 05/21/12 »
Bon, après avoir fait 1700 km à bord d'une Ford Focus 2012 1,6 Duractec, je confirme que la Golf TSI 122 consomme monstrueusement plus que de raison.
La Focus consomme un peu moins que mes anciennes voitures, et très largement moins que la Golf.
Sur ces 1700 km de route + piste de montagne + piste à 30 km/h dans les parcs nationnaux, 6,5L/100 de moyenne. C4est à peine croyable, un diesel aurait consommé à peine moins. La Golf aurait au moins affiché 8,5 voir 9L/100 dans les mêmes conditions.
Je confirme aussi que le bruit de roulement doit être environ 3 fois supérieur sur la Golf que la Focus.

Ca fait bizarre de louer une voiture en plastique qui se révèle être plus confortable acoustiquement parlant, et bien plus sobre...
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #562 le: 05/21/12 »
PS : en conduite sportive, quand avec la TSI 122 je monte à 15l/100, là avec la focus je n'ai pas réussi à dépasser les 10l
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #563 le: 05/21/12 »
Bon, après avoir fait 1700 km à bord d'une Ford Focus 2012 1,6 Duractec, je confirme que la Golf TSI 122 consomme monstrueusement plus que de raison.
La Focus consomme un peu moins que mes anciennes voitures, et très largement moins que la Golf.
Sur ces 1700 km de route + piste de montagne + piste à 30 km/h dans les parcs nationnaux, 6,5L/100 de moyenne. C4est à peine croyable, un diesel aurait consommé à peine moins. La Golf aurait au moins affiché 8,5 voir 9L/100 dans les mêmes conditions.

......la Golf est bien plus puissante également.....et plus de couple, mais c'est clair c'est que avec un pied très léger qu'on obtient des valeurs correctes.

Sur autoroute ma bm 523i était plus sobre que la G6 à 140.......downsizing  :dodo:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #564 le: 05/21/12 »
La Focus je n'ai pas roulé le pied léger et j'ai consommé 6,5L/100. J'ai même eu le pied très lourd. J'étais tellement vexé que j'ai remis à zéro la moyenne et fait une session sportive. Pas réussi à passer les 10L
La golf aurait sorti du 15L !

Franchement, je ne comprends pas qu'on puisse penser que le TSI consomme peu. J'ai eu quasi que des essences, de 34 à 200 chevaux, la TSI 122 est celle qui, de loin, consomme le plus.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne zebro

  • Membre
  • **
  • Messages: 381
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #565 le: 05/22/12 »
La Focus je n'ai pas roulé le pied léger et j'ai consommé 6,5L/100. J'ai même eu le pied très lourd. J'étais tellement vexé que j'ai remis à zéro la moyenne et fait une session sportive. Pas réussi à passer les 10L
La golf aurait sorti du 15L !

Franchement, je ne comprends pas qu'on puisse penser que le TSI consomme peu. J'ai eu quasi que des essences, de 34 à 200 chevaux, la TSI 122 est celle qui, de loin, consomme le plus.

Il s'agissait du 105 ou du 125 ch ? Il faut prendre en compte que la 122 est très puissante à tous les régimes et lourde donc forcément elle consommera dans les phases d'accélérations par exemple. J'ai vu que t'as fait une comparaison par rapport à ton ancienne athmo la 207 VTI, déjà la 122 est plus lourde y a pas photo et elle a beaucoup plus de puissance à tous les régimes, donc pour alimenter ces chevaux tu sera amené à consommer plus. Selon moi c'est logique ! ;) Pour le cas de ton ancienne rs, je pense que le poids joue beaucoup ;)
Actuelle : Golf 6 GTI 210 ch
Ex : Honda Civic Type R 201 ch
Ex : Honda Civic Type S GT 140ch

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #566 le: 05/22/12 »
C'était le 105. Y'a 17 chevaux d'écart seulement.
La Golf est pas plus lourde, elle fait le même poids que la Focus.

J'ai vraiment été vexé d'avoir loué cette bagnole car la focus c'est une voiture tout en plastique qui surclasse totalement la golf en conso, agrément de conduite (un chassis extraordinaire, une direction idéale contre un chassis chewing-gum et une direction floue), insonorisation (aucun bruit de roulement, très peu de bruit de vent) et confort de suspension.

En fait, mis à par son look moche et ses plastiques pourris, la Focus est clairement au dessus.
Mais pour en revenir à la conso, en conduite sport la Golf c'est 15 L/100 contre 10 maxi.

Comme dit plus haut ya que 17 chevaux d'écart avec la Golf ça peut pas expliquer une telle différence. Ma Clio RS faisait 60 chevaux de plus et consommait rien.
La 207 VTi faisait 120 chevaux pèse exactement le même poids que la golf (si si...).

J'ai l'impression que les VWistes se cherchent des excuses ou ne savent pas le chemin qu'a fait la concurrence. En tout cas pour une première chez VW je suis franchement déçu.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #567 le: 05/22/12 »
Les normes européennes sont utilisées par les constructeurs pour faire des voitures qui excellent sur le cycle réalisé en laboratoire; dans la "vrai" vie il en va souvent autrement......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #568 le: 05/22/12 »
Oui mais ça c'est une chose. D'un autre coté on a les utilisateurs qui vont dire partout qu'elle ne consomme rien alors que bon...
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #569 le: 05/22/12 »
la conso dépend surtout du profil d'utilisation, ville et courts trajets (euro5, chauffer le catalyseur) .....

pour l'instant je suis à moins de 7L, mais pas de ville et pas de courts trajets...................
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal