Auteur Sujet: [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?  (Lu 376860 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #675 le: 09/01/12 »
L'écart est un peu gros mais tu sembles te rapprocher de consommations plus conventionnelles, non ? Les dernières fois, tu donnais l'impression d'avoir la conso d'un dragster.  :quoi:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #676 le: 09/02/12 »
Je suis en tdi mais aujourd'hui j'ai fais ma conso, 4,65L/100 pour 5,2L à l'odb.

Ma question est, y a t'il moyen de régler ou affiner la conso par vag-com ? il me semblait avoir vu ça.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #677 le: 09/02/12 »
Ma question est, y a t'il moyen de régler ou affiner la conso par vag-com ? il me semblait avoir vu ça.

Il est possible dans VCDS de corriger dans le module instruments (17) dans la section adaptation,

Display Correction of Fuel Gauge (en °) programmé à 0.0°
Display Correction of consuption and operation range (en %) programmé à 100%

Mais avant de changer les valeurs, je te conseille d'abord de faire un plein en réarmant le pistolet et en remplissant à moindre débit jusqu'a ras bord et non d'arrêter lors du premier déclenchement du pistolet, c'est la seule solution pour réduire au minimum les erreurs dues à la différence de pression des pompes, l'horizontalité du véhicule etc ...
Ensuite refaire le plein de la même manière et seulement alors faire le calcul et comparer avec l'ODB.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne yoyobatt

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • Fourqueux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #678 le: 09/02/12 »
Je suis sur golf cab en TSI 160cv je tourne à 9 - 10L/100km (source odb) je ne sais pas comment fait vw pour annoncer la nouvelle golf cab gti à 7L.......  :help: :help:

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #679 le: 09/03/12 »
Ma question est, y a t'il moyen de régler ou affiner la conso par vag-com ? il me semblait avoir vu ça.

Il est possible dans VCDS de corriger dans le module instruments (17) dans la section adaptation,

Display Correction of Fuel Gauge (en °) programmé à 0.0°
Display Correction of consuption and operation range (en %) programmé à 100%

Mais avant de changer les valeurs, je te conseille d'abord de faire un plein en réarmant le pistolet et en remplissant à moindre débit jusqu'a ras bord et non d'arrêter lors du premier déclenchement du pistolet, c'est la seule solution pour réduire au minimum les erreurs dues à la différence de pression des pompes, l'horizontalité du véhicule etc ...
Ensuite refaire le plein de la même manière et seulement alors faire le calcul et comparer avec l'ODB.
Je fais toujours mon plein à ras, et même sur les chaussures des fois...

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #680 le: 09/03/12 »
 :ptdr: :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #681 le: 09/03/12 »
Je suis sur golf cab en TSI 160cv je tourne à 9 - 10L/100km (source odb) je ne sais pas comment fait vw pour annoncer la nouvelle golf cab gti à 7L.......  :help: :help:

les mesures VW sont prise en descente , vent dans le dos , avec un conducteur de 35kgs et uniquement 10L de carburant je pense.
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Powerpuff Mookie

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • アルテッツァ
    • ForumLexis.com
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #682 le: 09/03/12 »
Je suis sur golf cab en TSI 160cv je tourne à 9 - 10L/100km (source odb) je ne sais pas comment fait vw pour annoncer la nouvelle golf cab gti à 7L.......  :help: :help:

les mesures VW sont prise en descente , vent dans le dos , avec un conducteur de 35kgs et uniquement 10L de carburant je pense.
Je pensais qu'ils prenaient les mesures moteur éteint avec un mec qui pousse derrière.  :hahaha:

Annabelle, Lexus IS200 6M/T Pack Luxe 1C0 12/1999

UgoBoss11

  • Invité
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #683 le: 09/03/12 »
Petite mise à jour de ma conso : j'ai pas remis l'ODB à jour depuis 1700km environ, je l'ai testé il est fiable, et ça donne 7,4L/100 avec 85% de ville au moins, et un pied droit de 17kg. Plutôt content !

Hors ligne ixidor

  • ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #684 le: 09/03/12 »
de mon coté 6,7 L sur les 5000 derniers kms, que du bonheur
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #685 le: 09/04/12 »
L'écart est un peu gros mais tu sembles te rapprocher de consommations plus conventionnelles, non ? Les dernières fois, tu donnais l'impression d'avoir la conso d'un dragster.  :quoi:
oui, y a du mieux, mais j'espère que ça va continuer comme ça... car elle avait l'air de consommer plus quand il fait froid, et on se dirige tout droit vers le froid là!! :-S
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #686 le: 09/04/12 »
C'est normal, ton moteur met plus de temps à monter en température, et l'air est plus dense .
[align=center]
[/align]

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #687 le: 09/10/12 »
ben c'est la première voiture que j'ai qui agit comme ça...  :muet:
bref, "fingers crossed" ...
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne chris112

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #688 le: 09/12/12 »
belle frayeur que j'ai eu en faisant Mulhouse-Bordeaux  :argl:
en quittant l'autoroute je me suis mis à la recherche d'une pompe, ne voulant pas faire le plein sur une grande station j''en ai cherché une petite, résultat... autonomie est tombé à 0!!!! la panne sèche n'était pas loin!!!!

Du coup j'ai fait 850km dont plus de 700km en autoroute/voies rapides + clim
TSI 105 Bluemotion Style

UgoBoss11

  • Invité
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #689 le: 09/12/12 »
Ouais fais gaffe surtout que l'ODB a l'air plutôt précis là dessus, un jour il me mettait 10km restants et j'ai mis 54 litres et des brouettes dedans !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal