Soutenez le forum! ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
- est ce que vous roulez tout seul ?
Citation de: president13 le 02/07/12Citation de: Mattey le 02/07/12Citation de: grabby le 02/07/12Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre.. Vu la troublante ressemblance de nombreux témoignages dans divers forums, je penche aussi pour un défaut +/- fréquent sur nos Golfs. Peut être même que toutes les Golfs sont touchées par le défaut... Mais tous les conducteurs n'ont pas le même niveau de ressenti, d'exigence, ni les mêmes références..., donc certains s'accommodent peut être "naturellement", sans s'en rendre compte, du souci car ils ne prêtent pas attention aux "petits" signes ou changements qui pourraient révéler une défaillance! Pour avoir essayé la Golf du chef d'atelier de la concession où j'ai acheté la mienne, lui ne se sentait pas du tout géné par les vibrations, certes moins intenses que sur ma Golf, alors que pour moi c'était franchement un vrai désagrément. Reste à comprendre maintenant ce qui se passe, et POURQUOI le phénomène apparait lors du premier changement de pneumatiques et qu'ensuite il n'y a plus moyen de s'en débarasser!!!???!!!! peut-être est-ce directement lié à la méthode de fabrication....beaucoup de choses sont robotisées, les voitures sont montées en étant suspendu ou non, les amortisseurs peuvent-être comprimés ou étendus (je dis tout ça, mais simple supposition).Du coup quand on change ses pneus pour la première fois, on suspend la voiture et les amortisseurs se retrouvent étirés....Cela crée peut-être un déréglage par rapport au montage usine...je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis...mais ça pourrait (si vérifier) démontrer pourquoi il y a ces problèmes dès les premiers changements de pneus...Si si, c'est clair, et je pensais depuis pas mal de temps à la même chose sans oser l'évoquer...
Citation de: Mattey le 02/07/12Citation de: grabby le 02/07/12Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre.. Vu la troublante ressemblance de nombreux témoignages dans divers forums, je penche aussi pour un défaut +/- fréquent sur nos Golfs. Peut être même que toutes les Golfs sont touchées par le défaut... Mais tous les conducteurs n'ont pas le même niveau de ressenti, d'exigence, ni les mêmes références..., donc certains s'accommodent peut être "naturellement", sans s'en rendre compte, du souci car ils ne prêtent pas attention aux "petits" signes ou changements qui pourraient révéler une défaillance! Pour avoir essayé la Golf du chef d'atelier de la concession où j'ai acheté la mienne, lui ne se sentait pas du tout géné par les vibrations, certes moins intenses que sur ma Golf, alors que pour moi c'était franchement un vrai désagrément. Reste à comprendre maintenant ce qui se passe, et POURQUOI le phénomène apparait lors du premier changement de pneumatiques et qu'ensuite il n'y a plus moyen de s'en débarasser!!!???!!!! peut-être est-ce directement lié à la méthode de fabrication....beaucoup de choses sont robotisées, les voitures sont montées en étant suspendu ou non, les amortisseurs peuvent-être comprimés ou étendus (je dis tout ça, mais simple supposition).Du coup quand on change ses pneus pour la première fois, on suspend la voiture et les amortisseurs se retrouvent étirés....Cela crée peut-être un déréglage par rapport au montage usine...je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis...mais ça pourrait (si vérifier) démontrer pourquoi il y a ces problèmes dès les premiers changements de pneus...
Citation de: grabby le 02/07/12Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre.. Vu la troublante ressemblance de nombreux témoignages dans divers forums, je penche aussi pour un défaut +/- fréquent sur nos Golfs. Peut être même que toutes les Golfs sont touchées par le défaut... Mais tous les conducteurs n'ont pas le même niveau de ressenti, d'exigence, ni les mêmes références..., donc certains s'accommodent peut être "naturellement", sans s'en rendre compte, du souci car ils ne prêtent pas attention aux "petits" signes ou changements qui pourraient révéler une défaillance! Pour avoir essayé la Golf du chef d'atelier de la concession où j'ai acheté la mienne, lui ne se sentait pas du tout géné par les vibrations, certes moins intenses que sur ma Golf, alors que pour moi c'était franchement un vrai désagrément. Reste à comprendre maintenant ce qui se passe, et POURQUOI le phénomène apparait lors du premier changement de pneumatiques et qu'ensuite il n'y a plus moyen de s'en débarasser!!!???!!!!
Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre..
Salut, pour moi ton problème est très simple; C'est tout simplement ton nouveau train de pneus et/ou les jantes, puisque tu n'avais pas ces soucis avant avec les roue été........Il doit il avoir un un gros défaut avec ce train de pneus, insiste et fais les changer (tout le train, car sinon tu vas revenir.....) sous garantie.
Sur MT il y a 40 pages sur des Bridgestone : eine kathastrophe ? .....Espérons que les nouveau potenza sont mieux....http://www.motor-talk.de/forum/bridgestone-potenza-am-highline-eine-kathastrophe-t2265137.htmldans les récents tests le GY eagle asymétrique sort vainqueur avec le Nokian.
Je viens de monter 4 michelins primacy 3. Disparition des bruits de roulements arriere pas de vibration jusqu'à + de 130 bref
Tu voulais dire quoi en fait?Pour le moment, je leur trouve quand même un point faible: pas mal de bruit de roulement à basse vitesse, à tel point que ce matin en reprenant ma Golf qui était il y a encore 2 jours avec ses Blizak de m..., j'ai cru qu'un pneu était crevé en sortant du box à 15km/h tellement ça faisait un bruit de frottement.
Citation de: alone93 le 03/22/12Je viens de monter 4 michelins primacy 3. Disparition des bruits de roulements arriere pas de vibration jusqu'à + de 130 bref tiens nous au courant de l'évolution Citation de: Mattey le 03/22/12Tu voulais dire quoi en fait?Pour le moment, je leur trouve quand même un point faible: pas mal de bruit de roulement à basse vitesse, à tel point que ce matin en reprenant ma Golf qui était il y a encore 2 jours avec ses Blizak de m..., j'ai cru qu'un pneu était crevé en sortant du box à 15km/h tellement ça faisait un bruit de frottement.Tu viens de répondre, le topic parle surtout du bruit des Potenza à partir de 2009.....
C est abuser que les pneu hiver en 16 pouce sont aussi pourri quelque soit la marque ..............
C est abuser que les pneu hiver en 16 pouce sont aussi pourri quelque soit la marque ... Ça sautille dans tous les sens . Quelle plaisir de remettre les 18"