Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 148619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne djkraft

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
- est ce que vous roulez tout seul ?

C'est ce que j'expliquais et déjà sur une golf 3  :siffle:

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..

mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre..


:plusun:

Vu la troublante ressemblance de nombreux témoignages dans divers forums, je penche aussi pour un défaut +/- fréquent sur nos Golfs. Peut être même que toutes les Golfs sont touchées par le défaut... Mais tous les conducteurs n'ont pas le même niveau de ressenti, d'exigence, ni les mêmes références..., donc certains s'accommodent peut être "naturellement", sans s'en rendre compte, du souci car ils ne prêtent pas attention aux "petits" signes ou changements qui pourraient révéler une défaillance!  :quoi:

Pour avoir essayé la Golf du chef d'atelier de la concession où j'ai acheté la mienne, lui ne se sentait pas du tout géné par les vibrations, certes moins intenses que sur ma Golf, alors que pour moi c'était franchement un vrai désagrément.  :nul:

Reste à comprendre maintenant ce qui se passe, et POURQUOI le phénomène apparait lors du premier changement de pneumatiques et qu'ensuite il n'y a plus moyen de s'en débarasser!!!???!!!!  :help:

peut-être est-ce directement lié à la méthode de fabrication....
beaucoup de choses sont robotisées, les voitures sont montées en étant suspendu ou non, les amortisseurs peuvent-être comprimés ou étendus (je dis tout ça, mais simple supposition).
Du coup quand on change ses pneus pour la première fois, on suspend la voiture et les amortisseurs se retrouvent étirés....
Cela crée peut-être un déréglage par rapport au montage usine...

je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis...mais ça pourrait (si vérifier) démontrer pourquoi il y a ces problèmes dès les premiers changements de pneus...

Si si, c'est clair, et je pensais depuis pas mal de temps à la même chose sans oser l'évoquer...

Voilà mon retour d'expérience après le remontage de mon "kit été" (jante VW 17'' d'origine, les Porto de mémoire + les Bridgestone d'origine Potenza en 225/45/17):
 
==> j'ai retrouvé le comportement d'origine de ma Golf: plus aucune vibration ou tremblement, et tenue de route sécurisante sur le sec!

==> le kit hiver VW (jantes 16" avec les pneus hiver Bridgestone Blizak LM32 - LM30 je sais plus - en 205/55/16) semble bien présenter une "incompataibilité" avec la Golf 6. Pour mémoire, j'ai eu immédiatement après le montage de ce kit un comportement totalement inhabituel de ma Golf: vibrations, tremblements, allant crescendo avec la vitesse, avec à basse vitesse comme des petits sautillements ou rebondissements. Plusieurs équilibrages n'ont rien donné, et après moultes discussions et essais avec l'atelier de la concession, ils ont considérés comme "normal" ce comportement, et l'on attribué à la nature du pneu...

Donc le bilan bien négatif de tout ça:
- les pneus Bridgestone Blizak LM32 en 205/55/16 ont une tenue de route très décevante sur la Golf 6, aussi bien sur route sèche, que humide, enneigée ou glacée, ils donnent un vraiment sentiment d'insécurité pour qui roule en montagne et en plaine,
- ces pneus font vibrer toute la caisse, ils génèrent des tremblements dans l'habitacle et le mobilier qui augmentent avec la vitesse, ainsi que des petits rebonds à basse vitesse (d'autant plus marqués que la chaussée est de bonne qualité).
- ils ont une très mauvaise motricité sur le sec (ex: patinage garanti lors d'un démarrage rapide pour s'insérer dans le flot d'un rond-point) et sur la neige c'est loin d'être bon!
==> je les déconseille très fortement: non sécurisants, trop inconfortables!

Le seul point positif: ils semblent peu s'user (gomme dure?). Après qq milliers de km, ils sont comme neufs, à l'avant comme à l'arrière.

Pour info, sur d'autres voitures, j'avais eu des Michelin Pilot Alpin, ainsi que des Dunlop SPWinterSport dont j'avais été très satisfaits à tous les points de vue.

Mattey.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

En ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Désolé, mais le 13 décembre je t'ai dit ceci:


Salut, pour moi ton problème est très simple; C'est tout simplement ton nouveau train de pneus et/ou les jantes, puisque tu n'avais pas ces soucis avant avec les roue été........
Il doit il avoir un un gros défaut avec ce train de pneus, insiste et fais les changer (tout le train, car sinon tu vas revenir.....) sous garantie.

Les pneus/jantes d'hiver présentaient un défaut.......

Concernant les pneus bruyants, il semble que Nokian (du pays des téléphones) fait des pneus confortables et surtout très silencieux!de bon s retours de golfistes; réf: Nokian Z G2......comment le pneu se comporte après 10 Mkm? je ne sais pas (encore)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Moi pour ma part je saurais quoi prendre et verifier pour la suite :

FINI les conticontact

je prendrais des BRGD Potenza  :jap:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

En ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Sur MT il y a 40 pages sur des Bridgestone : eine kathastrophe ?  :hahaha:.....
Espérons que les nouveau potenza sont mieux....
http://www.motor-talk.de/forum/bridgestone-potenza-am-highline-eine-kathastrophe-t2265137.html

dans les récents tests le GY eagle asymétrique sort vainqueur avec le Nokian. 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Je viens de monter 4 michelins primacy 3. Disparition des bruits de roulements arriere pas de vibration jusqu'à + de 130 bref  :10sur10:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Sur MT il y a 40 pages sur des Bridgestone : eine kathastrophe ?  :hahaha:.....
Espérons que les nouveau potenza sont mieux....
http://www.motor-talk.de/forum/bridgestone-potenza-am-highline-eine-kathastrophe-t2265137.html

dans les récents tests le GY eagle asymétrique sort vainqueur avec le Nokian.
J'ai beau faire des efforts, 20 ans sans avoir pratiquer/lu l'allemand, rien à faire cela reste incompréhensible pour moi... :ouin:

Tu voulais dire quoi en fait? Le Potenza 2011 était "kathastrophik" et on attend du mieux du nouveau? Pour ma part, je suis plutôt très satisfait de mes 4 Potenza d'origine en terme de tenue de route, de motricité, ils sont sécurisants sur route de montagne même en conduite un peu "sportive" avec un pied droit très lourd...

Pour le moment, je leur trouve quand même un point faible: pas mal de bruit de roulement à basse vitesse, à tel point que ce matin en reprenant ma Golf qui était il y a encore 2 jours avec ses Blizak de m..., j'ai cru qu'un pneu était crevé en sortant du box à 15km/h tellement ça faisait un bruit de frottement. Mais faut juste que je me rehabitue, et je préfère 100.000 fois ça à l'énorme inconfort du Blizak LM32 en 205/55/16 qui transformait la Golf en une vieille gimbarde sautillante!
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

En ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je viens de monter 4 michelins primacy 3. Disparition des bruits de roulements arriere pas de vibration jusqu'à + de 130 bref  :10sur10:

tiens nous au courant de l'évolution  ;)

Tu voulais dire quoi en fait?
Pour le moment, je leur trouve quand même un point faible: pas mal de bruit de roulement à basse vitesse, à tel point que ce matin en reprenant ma Golf qui était il y a encore 2 jours avec ses Blizak de m..., j'ai cru qu'un pneu était crevé en sortant du box à 15km/h tellement ça faisait un bruit de frottement.
Tu viens de répondre, le topic parle surtout du bruit des Potenza à partir de 2009.....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je viens de monter 4 michelins primacy 3. Disparition des bruits de roulements arriere pas de vibration jusqu'à + de 130 bref  :10sur10:

tiens nous au courant de l'évolution  ;)

Tu voulais dire quoi en fait?
Pour le moment, je leur trouve quand même un point faible: pas mal de bruit de roulement à basse vitesse, à tel point que ce matin en reprenant ma Golf qui était il y a encore 2 jours avec ses Blizak de m..., j'ai cru qu'un pneu était crevé en sortant du box à 15km/h tellement ça faisait un bruit de frottement.
Tu viens de répondre, le topic parle surtout du bruit des Potenza à partir de 2009.....

Ok, donc je suis pas fou, ces Potenza ne sont pas un modèle de silence, mais ça serait là sans doute leur seul défaut.

Danke schön für tes précisions!
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
C est abuser que les pneu hiver en 16 pouce sont aussi pourri quelque soit la marque ... Ça sautille dans tous les sens . Quelle plaisir de remettre les 18"
Eddy 35 stage 2+

En ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
C est abuser que les pneu hiver en 16 pouce sont aussi pourri quelque soit la marque ..............

Ce n'est pas vrai  :cafe:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
En therme de tenu de route c est violent la différence entre 16 et 18"
Eddy 35 stage 2+

En ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
J'imagine! je ne fais pas du circuit, les 16" me convenaient parfaitement, c'est sûr c'est très moche les petites jantes, mieux faut avoir un garage pour se cacher  :honte:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne mikes

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Country: be
  • Remicourt
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
j'ai aussi ce problème de vibration depuis quelques semaines
lorsque j'ai monté mes pneus hiver(michelin alpin) ,j'ai utilisé 1 jeu de jante pour les deux types de pneus (15pouces en tôle)
j'ai commencé à avoir une sensation comme si mes roues étaient voilée ,
j'ai fait remonter mes pneus été(good year excellence) la semaine dernière ,j'ai demandé pour voir si les jantes n'étaient pas voilée et rien de spécial à l'équilibreuse
ca revibre de nouveau même avec un autre jeu de pneus
ca vibre aussi bien a 80km/h qu'a 130km/h !
je ressens surtout cette sensation sur du nouveau tarmac lorsque je suis chargé ou que j'ai un passager et au niveau bosse n'en parlons pas
par moment la voiture s’écrase au niveau de la suspension à l'arrière et je prend un coup au dos ,ca me le fait à chaque fois que je charge le coffre et que je prend des bosses !
G6 Bluemotion 1.6tdi 105cv,Deep Black,5 portes,pack Business,pack travel,appuis lombaire,volant multifonction,APS + park assist,vitre électrique arrière,attelage

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Je viens de monter 4 michelins primacy 3. Disparition des bruits de roulements arriere pas de vibration jusqu'à + de 130 bref  :10sur10:
J'ai toujours roulé en Michelin ... et jamais eu de problème de vibration  :siffle:

C est abuser que les pneu hiver en 16 pouce sont aussi pourri quelque soit la marque ... Ça sautille dans tous les sens . Quelle plaisir de remettre les 18"
Michelin également (même taille) ... et pas de vibration ... pas de modification de tenue de route  ;) :coucou:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal