Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 149065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun: j'ai exactement le meme problème à partir de 140km/h et c'est vraiment chiant pour une voiture récente et aussi confortable sur route.J'ai aussi remarqué de mes suspensions sont plutot molles je ne sais pas si il y a un rapport...
Donc si j'ai bien compris personne n'a réussi à solutionner le problème durablement?

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello,

J'ai comme l'impression que je suis en train de rejoindre le "clan" des golfistes secoués par leurs pneus...

Je m'explique: ma Golf VI TSI160 DSG7 (avec suspensions pilotées DCC) achetée neuve en février 2011 m'enchantait à 200% jusqu'à la fin octobre, moment où j'ai fait installer le "kit hiver" VW composé de 4 jantes alu VW 16" + 4 pneus hiver Bridgestone (205/55/16, des Hawk je crois...).
Et là, dès les premiers km sur voie rapide (80-90km/h), j'ai constaté des vibrations, tremblements, principalement dans le siège, le plancher, l'accoudoir et plus légèrement dans le volant. Donc j'ai tout de suite pensé à un pb d'équilibrage. Ces vibrations, je ne les avaient absolument jamais eu avec les pneus/jantes été d'origine (jantes 17" VW Porto + 225/45/17 Pirelli Potenza). Donc avec ce kit hiver, je ressens des "trucs bizarres" dès 70-80km/h, et ça va crescendo avec la vitesse. Après 2 équilibrages et vérifications de pression par la concession, c'est pas mieux voire même pire. Ca se manifeste par des vibrations dans le plancher, les sièges, et tous les éléments pas très fermement arrimés (ex: accoudoir, objet posé sur le siège passager, pare-soleil) se mettent à gigotter comme dans une vieille voiture avec 400.000km... L'intensité des vibrations augmente avec la vitesse, à partir de 140km/h ça commence à "vrombir" (sensation de raisonnance dans toute la caisse, avec un bruit sourd et assourdissant) et à 150km/h j'ai l'impression de retrouver les sensations de ma première voiture il y a 20 ans (une 309GR 1.6l de 170.000km), pas possible de rester à cette vitesse, c'est très inconfortable (bruit et vibration). Bon je sais, c'est pas autoriser de toute façon... En parallèle de cela, j'ai aussi la sensation que la voiture est beaucoup moins confortable vis à vis des petites déformations "normales" des routes, elle donne la sensation de rebondir au lieu de gommer les imperfections du goudron, que ce soit à 30km/h ou à 90km/h. Les vibrations se ressentent d'autant plus que le revètement est parfait: sur un billard tout neuf, on a vraiment une sensation d'inconfort prononcé!! Quant la chaussée est en mauvais état, les vibrations sont masquées. Dernière info: les phénomènes sont plus marqués quand le DCC est mode sport, là j'ai la sensation de rouler dans un kart, alors qu'avec mes Potenza 17" c'était ferme mais pas inconfortable.

J'ai fait procéder à un essai par un mécano avant le 2ème équilibrage, dans des conditions pas idéales, et il m'a dit ressentir effectivement des petites vibrations dans le siège mais pas dans le volant, et aussi (sans que je lui en parle) avoir l'impression que l'auto rebondissait sur les imperfections du goudron!!!! Mais son verdict c'est que cela vient des pneumatiques qui sont des modèles hiver et ne réagissent pas comme les pneus été. Mon oeil oui!!!! J'ai déjà eu 4 autos sur lesquelles j'avais 2 jeux de pneus (été/hiver), en différentes marques, et je n'ai JAMAIS eu de différence de sensation de (in)confort. Certes ils réagissent différemment au niveau du grip, mais pas au niveau du confort, d'autant plus que je suis passé de 225/45/17 à 205/55/16!!!!

Je dois maintenant faire essayer ma Golf au chef d'atelier, qui me laisse entrevoir la possibilité d'un défaut sur un pneu, et que dans ce cas il faudrait voir le problème avec le manufacturier (où comment renvoyer la patate chaude au fournisseur). Il a été plus à mon écoute que le mécano avec qui j'ai fait l'essai, mais je crains que ça soit juste pour me faire repartir moins mécontent d'ici le prochain rv et m'endormir...

Bref, je suis bien déçu par ce "kit hiver" (à 999€), qui ne semble pas adapté au chassis de la Golf, puisque encore 5min avant de le faire installer, je n'avais aucun symptome avec les pneus/roues d'origine!!! Et franchement, je me vois pas partir pour un trajet autoroutier de 600km (qui m'attend pour les congés de fin d'année), ça va être épuisant... Mais je me vois pas remonter les pneus été qui doivent être bien trop dangereux sur neige/verglas.

Si vous avez des suggestions/conseils intéressants à me donner, tant mieux, sinon mon post servira juste de nouveau témoignage. J'essaye de faire un retour lors de l'essai prévu d'ici demain à la semaine prochaine. Pffff....  :nul:

Mattey
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
:plusun: j'ai exactement le meme problème à partir de 140km/h et c'est vraiment chiant pour une voiture récente et aussi confortable sur route.J'ai aussi remarqué de mes suspensions sont plutot molles je ne sais pas si il y a un rapport...
Donc si j'ai bien compris personne n'a réussi à solutionner le problème durablement?

pas de solutions car VW n'admet pas le souci

Tu es bon pour changer tes pneus tous les 10 000
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Salut Mattey, apres d enombreus messages postés ici et mon experience perso je peux te dire une chose :

Changer les pneus sur la golf c'est criminel  :siffle:..je veux dire par la que son chassis est tellement sensible que tu e sbon pour avoir ces sensations meme en remettant les pneus été..

ceux qui sont avec leur premiere monte n'ont pas le souci mais quand ils vont changer de pneux ils vont voir le resultat

Moi dans mon cas c'etait les pneus d'origine que j'ai fait changer a 11 000 km, les 4 pneus !!!!
Et bien le probleme n'a jamais disparu
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Hello,

J'ai comme l'impression que je suis en train de rejoindre le "clan" des golfistes secoués par leurs pneus...

Je m'explique: ma Golf VI TSI160 DSG7 (avec suspensions pilotées DCC) achetée neuve en février 2011 m'enchantait à 200% jusqu'à la fin octobre, moment où j'ai fait installer le "kit hiver" VW composé de 4 jantes alu VW 16" + 4 pneus hiver Bridgestone (205/55/16, des Hawk je crois...).
Et là, dès les premiers km sur voie rapide (80-90km/h), j'ai constaté des vibrations, tremblements, principalement dans le siège, le plancher, l'accoudoir et plus légèrement dans le volant. Donc j'ai tout de suite pensé à un pb d'équilibrage. Ces vibrations, je ne les avaient absolument jamais eu avec les pneus/jantes été d'origine (jantes 17" VW Porto + 225/45/17 Pirelli Potenza). Donc avec ce kit hiver, je ressens des "trucs bizarres" dès 70-80km/h, et ça va crescendo avec la vitesse. Après 2 équilibrages et vérifications de pression par la concession, c'est pas mieux voire même pire. Ca se manifeste par des vibrations dans le plancher, les sièges, et tous les éléments pas très fermement arrimés (ex: accoudoir, objet posé sur le siège passager, pare-soleil) se mettent à gigotter comme dans une vieille voiture avec 400.000km... L'intensité des vibrations augmente avec la vitesse, à partir de 140km/h ça commence à "vrombir" (sensation de raisonnance dans toute la caisse, avec un bruit sourd et assourdissant) et à 150km/h j'ai l'impression de retrouver les sensations de ma première voiture il y a 20 ans (une 309GR 1.6l de 170.000km), pas possible de rester à cette vitesse, c'est très inconfortable (bruit et vibration). Bon je sais, c'est pas autoriser de toute façon... En parallèle de cela, j'ai aussi la sensation que la voiture est beaucoup moins confortable vis à vis des petites déformations "normales" des routes, elle donne la sensation de rebondir au lieu de gommer les imperfections du goudron, que ce soit à 30km/h ou à 90km/h. Les vibrations se ressentent d'autant plus que le revètement est parfait: sur un billard tout neuf, on a vraiment une sensation d'inconfort prononcé!! Quant la chaussée est en mauvais état, les vibrations sont masquées. Dernière info: les phénomènes sont plus marqués quand le DCC est mode sport, là j'ai la sensation de rouler dans un kart, alors qu'avec mes Potenza 17" c'était ferme mais pas inconfortable.

J'ai fait procéder à un essai par un mécano avant le 2ème équilibrage, dans des conditions pas idéales, et il m'a dit ressentir effectivement des petites vibrations dans le siège mais pas dans le volant, et aussi (sans que je lui en parle) avoir l'impression que l'auto rebondissait sur les imperfections du goudron!!!! Mais son verdict c'est que cela vient des pneumatiques qui sont des modèles hiver et ne réagissent pas comme les pneus été. Mon oeil oui!!!! J'ai déjà eu 4 autos sur lesquelles j'avais 2 jeux de pneus (été/hiver), en différentes marques, et je n'ai JAMAIS eu de différence de sensation de (in)confort. Certes ils réagissent différemment au niveau du grip, mais pas au niveau du confort, d'autant plus que je suis passé de 225/45/17 à 205/55/16!!!!

Je dois maintenant faire essayer ma Golf au chef d'atelier, qui me laisse entrevoir la possibilité d'un défaut sur un pneu, et que dans ce cas il faudrait voir le problème avec le manufacturier (où comment renvoyer la patate chaude au fournisseur). Il a été plus à mon écoute que le mécano avec qui j'ai fait l'essai, mais je crains que ça soit juste pour me faire repartir moins mécontent d'ici le prochain rv et m'endormir...

Bref, je suis bien déçu par ce "kit hiver" (à 999€), qui ne semble pas adapté au chassis de la Golf, puisque encore 5min avant de le faire installer, je n'avais aucun symptome avec les pneus/roues d'origine!!! Et franchement, je me vois pas partir pour un trajet autoroutier de 600km (qui m'attend pour les congés de fin d'année), ça va être épuisant... Mais je me vois pas remonter les pneus été qui doivent être bien trop dangereux sur neige/verglas.

Si vous avez des suggestions/conseils intéressants à me donner, tant mieux, sinon mon post servira juste de nouveau témoignage. J'essaye de faire un retour lors de l'essai prévu d'ici demain à la semaine prochaine. Pffff....  :nul:

Mattey

Salut, pour moi ton problème est très simple; C'est tout simplement ton nouveau train de pneus et/ou les jantes, puisque tu n'avais pas ces soucis avant avec les roue été........
Il doit il avoir un un gros défaut avec ce train de pneus, insiste et fais les changer (tout le train, car sinon tu vas revenir.....) sous garantie.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello,

J'ai comme l'impression que je suis en train de rejoindre le "clan" des golfistes secoués par leurs pneus...

Je m'explique: ma Golf VI TSI160 DSG7 (avec suspensions pilotées DCC) achetée neuve en février 2011 m'enchantait à 200% jusqu'à la fin octobre, moment où j'ai fait installer le "kit hiver" VW composé de 4 jantes alu VW 16" + 4 pneus hiver Bridgestone (205/55/16, des Hawk je crois...).
Et là, dès les premiers km sur voie rapide (80-90km/h), j'ai constaté des vibrations, tremblements, principalement dans le siège, le plancher, l'accoudoir et plus légèrement dans le volant. Donc j'ai tout de suite pensé à un pb d'équilibrage. Ces vibrations, je ne les avaient absolument jamais eu avec les pneus/jantes été d'origine (jantes 17" VW Porto + 225/45/17 Pirelli Potenza). Donc avec ce kit hiver, je ressens des "trucs bizarres" dès 70-80km/h, et ça va crescendo avec la vitesse. Après 2 équilibrages et vérifications de pression par la concession, c'est pas mieux voire même pire. Ca se manifeste par des vibrations dans le plancher, les sièges, et tous les éléments pas très fermement arrimés (ex: accoudoir, objet posé sur le siège passager, pare-soleil) se mettent à gigotter comme dans une vieille voiture avec 400.000km... L'intensité des vibrations augmente avec la vitesse, à partir de 140km/h ça commence à "vrombir" (sensation de raisonnance dans toute la caisse, avec un bruit sourd et assourdissant) et à 150km/h j'ai l'impression de retrouver les sensations de ma première voiture il y a 20 ans (une 309GR 1.6l de 170.000km), pas possible de rester à cette vitesse, c'est très inconfortable (bruit et vibration). Bon je sais, c'est pas autoriser de toute façon... En parallèle de cela, j'ai aussi la sensation que la voiture est beaucoup moins confortable vis à vis des petites déformations "normales" des routes, elle donne la sensation de rebondir au lieu de gommer les imperfections du goudron, que ce soit à 30km/h ou à 90km/h. Les vibrations se ressentent d'autant plus que le revètement est parfait: sur un billard tout neuf, on a vraiment une sensation d'inconfort prononcé!! Quant la chaussée est en mauvais état, les vibrations sont masquées. Dernière info: les phénomènes sont plus marqués quand le DCC est mode sport, là j'ai la sensation de rouler dans un kart, alors qu'avec mes Potenza 17" c'était ferme mais pas inconfortable.

J'ai fait procéder à un essai par un mécano avant le 2ème équilibrage, dans des conditions pas idéales, et il m'a dit ressentir effectivement des petites vibrations dans le siège mais pas dans le volant, et aussi (sans que je lui en parle) avoir l'impression que l'auto rebondissait sur les imperfections du goudron!!!! Mais son verdict c'est que cela vient des pneumatiques qui sont des modèles hiver et ne réagissent pas comme les pneus été. Mon oeil oui!!!! J'ai déjà eu 4 autos sur lesquelles j'avais 2 jeux de pneus (été/hiver), en différentes marques, et je n'ai JAMAIS eu de différence de sensation de (in)confort. Certes ils réagissent différemment au niveau du grip, mais pas au niveau du confort, d'autant plus que je suis passé de 225/45/17 à 205/55/16!!!!

Je dois maintenant faire essayer ma Golf au chef d'atelier, qui me laisse entrevoir la possibilité d'un défaut sur un pneu, et que dans ce cas il faudrait voir le problème avec le manufacturier (où comment renvoyer la patate chaude au fournisseur). Il a été plus à mon écoute que le mécano avec qui j'ai fait l'essai, mais je crains que ça soit juste pour me faire repartir moins mécontent d'ici le prochain rv et m'endormir...

Bref, je suis bien déçu par ce "kit hiver" (à 999€), qui ne semble pas adapté au chassis de la Golf, puisque encore 5min avant de le faire installer, je n'avais aucun symptome avec les pneus/roues d'origine!!! Et franchement, je me vois pas partir pour un trajet autoroutier de 600km (qui m'attend pour les congés de fin d'année), ça va être épuisant... Mais je me vois pas remonter les pneus été qui doivent être bien trop dangereux sur neige/verglas.

Si vous avez des suggestions/conseils intéressants à me donner, tant mieux, sinon mon post servira juste de nouveau témoignage. J'essaye de faire un retour lors de l'essai prévu d'ici demain à la semaine prochaine. Pffff....  :nul:

Mattey

Salut, pour moi ton problème est très simple; C'est tout simplement ton nouveau train de pneus et/ou les jantes, puisque tu n'avais pas ces soucis avant avec les roue été........
Il doit il avoir un un gros défaut avec ce train de pneus, insiste et fais les changer (tout le train, car sinon tu vas revenir.....) sous garantie.

Oui, c'est ce que je compte demander à l'issue de l'essai avec le chef d'atelier. Je ne sais pas sur quoi porte les garanties sur les kits VW jantes alu constructeur + pneus... Mais pour moi, c'est clair qu'il y a un souci soit sur 1 ou plusieurs pneus, soit sur 1 ou plusieurs jantes, et certainement plutôt à l'arrière vu les symptômes. Je croise les doigts pour ne pas subir le discours trop fréquent des garagistes et autres concessionnaires qui prennent les clients pour des imbéciles et/ou des emmerdeurs et/ou des pompes à fric dès qu'on leur signale une anomalie qui n'empèche pas la voiture de rouler..., et qui ont une facheuse tendance à détourner les problèmes!

J'ai quand même du mal à croire au fait que la Golf ne supporte pas le changement de pneus/jantes... Techniquement, qu'est-ce qui pourrait expliquer cela? D'autant plus que toutes les Golf n'ont pas d'origine les mêmes pneus, entre Bluemotion 105ch et une GTI 235ch, il y a qq différences de monte, aussi bien sur la marque, les dimensions que les caractéristiques... Mais bon, je vais essayer de glisser le sujet dans la prochaine conversation que j'aurai avec le personnel de la concession!

Mattey
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
tu verras

la golf ne supporte pas les changement des pneus ca je le repete

j'ai changer 2 trains de pneus, tester des jantes, refait des paralelismes et carrossage et j'en suis venu a la conclusion que la golf ets une grosse mangeuse de pneus

Je l'ai vendue car c'est pas fiable..j'ai quand meme changer les 4 pneus mais le probleme de sautillement persistait

VW m'a dit quand je l'ai amené 2 fois chez eux qu'ils ne changaient pas les pneus car piece d'usure et mon courrier AR au SAV n'a rien changé..

Et je precise que j'etait en 16 pouces et non en 19 pouces
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
la golf ne supporte pas les changement des pneus ca je le repete

La Golf aurait une conciènce, elle "sent" quand on lui change les pneus.......?


j'ai ..............................refait des paralelismes et carrossage et j'en suis venu a la conclusion que la golf ets une grosse mangeuse de pneus

La géométrie de ta Golf doit être mal faite, tu es allé chez qui ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Chez VW qui m'a fait avant et arriere

Chez speedy et chez un autre dans ma ville pas connu

Je ne suis pas le seul a avoir ce souci si tu lis tous les posts

Tu verras quand tu auras ce souci que c'est quasi impossible a resoudre car meme VW se fout d enous en nous disant "c'est normal la golf VIT LA ROUTE".. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ou encore "fallait acheter une A3"
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

Tu verras quand tu auras ce souci que c'est quasi impossible a resoudre car meme VW se fout d enous en nous disant "c'est normal la golf VIT LA ROUTE".. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ou encore "fallait acheter une A3"

...et pourtant j'ai changé de pneus...... et de jantes; j'ai un peu bruit à l'arrière à grande vitesse, mais toutes les golfs que j'ai conduit le font, pas de vibrations et usure correcte; je les permuterai bientôt comme c'est préconisé par les spécialistes...
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comme promis voici un retour après l'essai fait avec le chef d'atelier de la concession: il a bien constaté le phénomène de tremblements/trépidations/secousses, bref d'inconfort plus ou marqué en fonction du revetement et de la vitesse. Pour lui, et c'est confirmé par les 3 équilibrages, ce n'est pas un souci d'équilibrage. Cela peut éventuellement être un défaut sur un pneu, mais il n'y crois pas trop car le phénomène est peu prononcé et il n'y a pas de retour dans le volant. Sinon, cela peut être un souci d'incompatibilité de la Golf avec cet kit (combinaison pneus hiver en 205 et jantes 16")... Curieux, mais cela me semble pas déconnant à 100%.

Prochaine étape: montage d'un autre jeu de 4 jantes alu + 4 pneus hiver (des conti cette fois) avec la même dimension en 205/55/16, et essai.
- SI ça vibre plus, alors c'est un souci sur un ou plusieurs de mes pneus hiver. Dans ce cas, l'atelier se débrouille pour trouver le souci, et me remplace le ous les pneus qui pose(nt) problème immédiatement, sans me faire attendre l'expertise chez Bridgestone.
- si ça vibre encore avec les 4 pneus de tests, alors même essai mais avec mes 4 pneus été d'origine. Là si ça vibre plus, c'est qu'il y a une "incompatibilité" entre ma Golf et une monte hiver en 205/55/16, qq soit le pneu. Dans ce cas, l'atelier me laissera le choix de tenter une monte hiver en 17", ou de conserver mes pneus vibreurs. Si lors du test avec mes pneus 17" été ça vibre pareil, alors là je passe pour un c... puisque pour moi il n'y avait AUCUNE vibration avant le montage du kit hiver...

Bref, prochain épisode mardi prochain! Pour le moment je n'ai pas eu à hausser le ton, le pb est bien pris en charge, pour l'instant...

Mattey.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu verras, avec d'autres pneus plus de problèmes(comme tu l'as déjà constaté avec tes 17")
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
je te le souhaites
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Tu verras, avec d'autres pneus plus de problèmes(comme tu l'as déjà constaté avec tes 17")

Je croise les doigts, car même si ça me coute pas trop d'€€€ pour le moment (le SP98 pour le déplacement quand même), ça me coute quand même beaucoup de temps: déjà 3 visites (2 équilibrages et 2 essais), encore une matinée complète pour faire tous les tests que j'ai décrits... Bref, c'est du temps perdu!!!

HS: la nouvelle cocc est arrivée en concession, elle a vraiment une chouette ligne (ext)  :argl:, l'intérieur est vraiment néo-retro par contre..., faut aimer... Avec le "petit" 2.0TSI et une ligne genre R-Line ça pourrait être intéressant...
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comme promis voici un retour après l'essai fait avec le chef d'atelier de la concession: il a bien constaté le phénomène de tremblements/trépidations/secousses, bref d'inconfort plus ou marqué en fonction du revetement et de la vitesse. Pour lui, et c'est confirmé par les 3 équilibrages, ce n'est pas un souci d'équilibrage. Cela peut éventuellement être un défaut sur un pneu, mais il n'y crois pas trop car le phénomène est peu prononcé et il n'y a pas de retour dans le volant. Sinon, cela peut être un souci d'incompatibilité de la Golf avec cet kit (combinaison pneus hiver en 205 et jantes 16")... Curieux, mais cela me semble pas déconnant à 100%.

Prochaine étape: montage d'un autre jeu de 4 jantes alu + 4 pneus hiver (des conti cette fois) avec la même dimension en 205/55/16, et essai.
- SI ça vibre plus, alors c'est un souci sur un ou plusieurs de mes pneus hiver. Dans ce cas, l'atelier se débrouille pour trouver le souci, et me remplace le ous les pneus qui pose(nt) problème immédiatement, sans me faire attendre l'expertise chez Bridgestone.
- si ça vibre encore avec les 4 pneus de tests, alors même essai mais avec mes 4 pneus été d'origine. Là si ça vibre plus, c'est qu'il y a une "incompatibilité" entre ma Golf et une monte hiver en 205/55/16, qq soit le pneu. Dans ce cas, l'atelier me laissera le choix de tenter une monte hiver en 17", ou de conserver mes pneus vibreurs. Si lors du test avec mes pneus 17" été ça vibre pareil, alors là je passe pour un c... puisque pour moi il n'y avait AUCUNE vibration avant le montage du kit hiver...

Bref, prochain épisode mardi prochain! Pour le moment je n'ai pas eu à hausser le ton, le pb est bien pris en charge, pour l'instant...

Mattey.

Hello,

Je tarde à faire le retour prévu, mais mieux vaut tard que jamais. Finalement, VW a cherché à simplifier au maximum l'analyse du problème en me soumettant l'essai de la Golf du chef d'atelier à la place des multiples échanges de pneumatiques prévus... Donc j'ai procédé à l'essai d'une G6 TDI140 4Motion (boite manuelle) avec 600km au compteur, équipée d'un kit hiver en 16" (jantes alu atlanta + pneus Continental). L'objectif pour VW était de me prouver que les vibrations et l'inconfort que je constate sur ma Golf se retrouve sur les autres Golf, et de limiter au maximum les interventions en atelier (coût).

J'ai effectivement constaté certaines similitudes de comportement avec la Golf du chef d'atelier: petits sautillement, petits tremblements et vibrations, mais de façon nettement moins prononcée qu'avec la mienne. L'inconfort de la TDI était moins flagrant que sur ma TSI, même s'il était quand même assez sensible...

Au final, après l'essai, j'ai eu droit à long discours de VW (pour m'endormir) qui pour conclure me dit qu'ils ne pourront rien faire, que ça vient de la conception de la Golf qui tolère mal la monte de pneus hiver en 205/55/16, blababla blablabla. Donc C'EST NORMAL MONSIEUR!!! Ils m'ont dit que ce n'est pas la peine que j'essaye de monter un autre modèle de pneus, je vais retrouver les mêmes symptomes...

Je suis vraiment écoeuré!! J'ai vraiment le sentiment que VW cherche à minimiser au maximum le temps d'intervention sur les véhicules sous garantie qui ne présentent pas de panne évidente (immobilisation totale et/ou voyants de dysfonctionnement). En gros, tant que ta voiture peut rouler, même si elle fait des bruits, vibre, tremble, bouffe les pneus..., tout va bien, c'est NORMAL!

Mattey.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal