Auteur Sujet: Orléans : relation difficile avec mon garage  (Lu 16226 fois)

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Salut à tous,
Propriétaire d'une golf 6 fabuleuse (2.0 TDI 16V FAP DSG6 140 cv), j'ai eu le malheur de demander un diagnostique à mon garage.  :oops:
Si tu as besoin de rien, n'hésite pas.

Donc, me voici bien naïf: Bonjour Monsieur,
  • je perds du liquide de refroidissement
  • la vanne EGR est à changer

Le préposé me propose un entretien constructeur avec vidange boite + vidange freins 750 euros: OK pour moi. (J'ai parfaitement conscience que c'est le double du prix, mais soyons beau joueur). Je vais chez des spécialistes pour me faire un diagnostique de spécialiste.
Ils me rappelleront pour me communiquer le devis de la vanne EGR.

Ils me rappellent dans l'après midi  :
- "cher monsieur, votre véhicule est prêt.".
- "ben, oui, mais les devis, on en est où ?"
Ah, alors attendez :

  • Vanne EGR, la pièce seule coute 880 €, il faudra ajouter le service, donc en tout 1540 euros.
  • Il faudra changer vos 4 pneus, on les fait à 80€ pièce, le montage est à 1 €.
  • Il faudra changer les biellettes de la barre stabilisatrice
  • Il faudra changer les patins de triangles avant
  • faire un contrôle de géométrie après le changement de pneus

Je lui rappelle juste que j'ai une fuite de liquide de refroidissement. Je remets de l'eau tous les 1000 km.
Il me répond que la voiture a été passé au banc et qu'il n'y a aucune fuite.... et qu'ils ne vont pas déculasser la voiture pour voir s'il y a une fuite à l'intérieur du moteur, etc, etc, rhouuu, rhouuu, mon beau pigeon, un diagnostique VW ca vaut de l'or.

On récapitule factuellement :
  • je perds du liquide de refroidissement, mais après le diagnostique du spécialiste, j'en suis au même point.
  • la vanne EGR est à changer, je le savais avant d'aller chez VW puisque j'avais déjà eu le diag par un autre moyen  :censored:

Bon, voilà, expérience pénible aujourd'hui.

Ma question : est-ce que quelqu'un connait un garage sérieux avec des gens qui s'intéressent à la mécanique à Orléans ?

« Modifié: 07/13/21 par Folks »
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Salut,
je reviens sur ce cas : changement de vanne EGR complète avec radiateur.
  • 1460 euros dans une concession
  • 897 euros dans une grande enseigne de mécanique et carrosserie généraliste. Prix de la main d'œuvre 57,50 € H.T
Donc, de l'ordre de 60% d'écart pour exactement la même prestation. C'est juste hallucinant. les copains me disent que la où je vais c'est encore cher. Eux, ils ont des plus petits garages qui prennent encore moins.
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57.5€ c’est le prix de l’heure ou total mo ?

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 :ptdr:, mes excuses, c'est évidemment un prix horaire.
4,9 heures x 57,50 €.H.T. pour l'ensemble de la manip  :jap:
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Oui j’allais dire lol avec l’habitude on met plutot 1h30/1h45 mais un garage classique met entre 3 et 7h quou qu’il en soit vw facture au forfait pas au temps passe mdr

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La suite de l'histoire :
Le garage "Voitures du Peuple" à Orléans me proposait de faire les travaux suivants :
patin de triangle, biellette, silent bloc bras inférieur, changer les 4 pneus et géométrie pour la modique somme de 2800 euros.

J'ai expliqué au guignol qui me parlait que je faisais de la mécanique avant sa naissance, que les pneux n'avaient pas d'usure particulière, etc....

Comme je devais faire le contrôle technique, ça tombait bien, je suis passé ce matin. 68 euros plus tard, me voici avec un diagnostique fait par un professionnel devant faire preuve d'éthique:

 :ecritla:

BAAAAAMMM !!!!
Contrôle technique vierge !!

Avec le recul, je comprends pourquoi Stellantis va fermer ses concessions.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/stellantis-resilie-des-contrats-pour-supprimer-les-petites-agences-reagit-le-patron-d-une-concession-peugeot-du-doubs-2110711.html

Concernant "Voiture du peuple à Orléans", c'est une attitude parfaitement suicidaire. C'est débile de s'adresser à un mec qui a entretenu des carburateurs double corps à la brosse à dent et lui raconter des âneries pareilles  :nul:

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