Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1077252 fois)

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Bon je vais t avouer qu on comprend rien a ton message car il y a plein de caractères bizarres .. :ptdr: :ptdr:
Mais je n ai jamais consommé d huile auparavant et avec de la 0w30 j étais à 1l par an pour 15 000 km ...
c est pas énorme mais quand même...

Tu te souviens même que je t ai contacte après 1 ou 2 vidanges en 0w30 et je te disais que ça claquait plus .. des le début !
Enfin , je ne suis pas du tout un spécialiste comme toi ou pkfr mais il est vrai que pour l instant la 5w40 semble bien convenir à mon vieux moteur !
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Je m'auto cite pour voir si vous pouvez mieux me lire ...

:coucou:

Je ne viens plus souvent sur le forum car je n'arrive quasiment jamais à  pouvoir lire le contenu des messages  :gratte:
La seule astuce (fastidieuse) de cliquer sur "Citer" pour lire un message et de revenir en arrière. Pas top ...

Plus de fuites avec la SHELL AV-L ?
Le niveau d'huile diminuait-il signifiquement ?
Dans l'instant A on a toujours gardé un grade 30 à  100°C je ne vois pas pourquoi.
C'était mon cas avec mon CAXA toujours en grade xW-30 et il n'a jamais eu de fuites, même à  127.000 kms.
Par contre, à  part un essai avec une 0W-30 ACEA A5/B5 Full SAPS norme VW 503, j'ai toujours roulé avec des huiles 5W-30 puis 0W-30 normes VW 504 et ACEA C3 Mid SAPS
Il est clair que faire le yoyo sur un moteur "âgé" entre des 5W-40, 0W-40 (généralement A3/B4 bien charges, à part la Magnatec Pro de chez les CC qui est une ACEA C3) et une 0W-30 ACEA C3 qui a tendance à "faire le ménage" n'est pas un bonne idée.
Si le tendeur était rempli de boue qui l'empêchait de reculer , la SHELL AV-L s'en sera occupé, et effectivement la fausse étanchéité faite par les dépôts aura disparu.
D'ailleurs l'huile officielle LL des CC est la SHELL AV-L 0W-30 en bidons badgés VW  :hahaha:
Sur ma G7 moteur CZCA, à 66.000 kms, j'ai toujours de la 0W-20 et pas de fuites ni de consommation d'huile visible  :siffle:
Alors voila , on n'a généralement pas de soucis:
- si on ne diminue pas de viscosité à  100°C (le HTHS à 150°C est passé de mode depuis ACEA 2016 ...)
- si on garde la même norme ACEA depuis le début
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C'est déjà un peu plus lisible.  :ecritla:

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Bah oui, mais je ne comprends pas, et mon VPN n'est pas activé.
C'est pareil sur mon DELL Windows 7 et sur mon Motorola G8 androïd ...
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La version auto citée:

Bah oui, mais je ne comprends pas, et mon VPN n'est pas activé.
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Cela semble être un conflit de polices.  :gratte:
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Voir sur le long terme si avec la Castrol les fuites disparaissent.

Je pense qu'une huile "fluide" fait "pisser plus" est un mythe. Regarde les viscosités à 40 ou à 100° qui sont semblables;

Castrol EDGE 5W-40: V à 100°C est mm²/s 13 et 75 mm²/s à 40°
AV-L 0WW30:            V à 100°C est mm²/s 12 et 60 mm²/s à 40°     

A 150° les 2 seront quasi à égalité.
Peut être ce sont les additifs  qui ont "régénéré" la coupelle du tendeur ou encore cette huile reste collé plus dans le tendeur ?

L'ester utilisé dans certains huiles peuvent faire gonfler les joints et leur redonner une seconde vie, rétablir l'étanchéité.


Si avec la Castrol  ça fonctionne mieux, bruit et fuites, je l'utiliserai aussi  :bien:
         
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Plaquettes d'origine changées à 160000km
Fichtre, ça fait plaisir !  :youpi:
Des fois, je me pose la question si mon ex TSI 160 aura un jour ce problème, mais mon père roule toujours avec sans avoir de défaut. Le seul point faible se trouve entre le volant et le siège, comme en se trompant dans une manœuvre à basse vitesse et faisant bisou à mon mur.  :siffle:
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Bonjour, pouvez-vous me dire si on peut trouver un kit de distribution sur le net équivalent a celui d’origine mais moins cher?  Car d’origine le tarif pique un peu...

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Bonjour, pouvez-vous me dire si on peut trouver un kit de distribution sur le net équivalent a celui d’origine mais moins cher?  Car d’origine le tarif pique un peu...


https://shop.ahw-shop.de/original-vw-skoda-reparatursatz-steuerkette-1.4-tsi-motor-steuerkettensatz-kettenspanner?c=5700

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Hinweise:

Reparatursatz kann ggf. auch für weitere 1.4 TSI CAXA Motoren vor Mai 2015 bzw. an nicht aufgeführten Modellen verwendet werden
bei Verwendung an nicht aufgeführten Motoren soll nicht der Originalzustand wiederhergestellt werden sondern ein geänderter Bauzustand mit veränderten Teilen (modifizierte Steuerkettenräder, Steuerkette, Führungsschienen, Nockenwellenversteller, hydraulischer Kettenspanner)
in diesen Fällen ist unbedingt vorab mit der verbauenden Werkstatt die Kompatibilität zu klären // bei Unsicherheit ist in einer Skoda/VW Vertragswerkstatt das Handbuch Service Technik zu prüfen, ob zum Fahrzeug ggf. eine TPI vorliegt
es wird empfohlen, nach der Reparatur den Ölfilter und das Motoröl zu wechseln
es wird empfohlen, die über die Ölpumpe laufende Steuerkette mit zu erneuern (auf Anfrage zusätzlich erhältlich: Antriebskette 03C115225A, Kettenspanner 03C109507AD, Kettenrad 03C115121J, Dicht- und Montagematerial)
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tiens je suis sur l'altea xl freetrack du collegue (moteur tsi211 2010) le voyant d'huile a commencé a clignoter, il a continuer a rouler quand même pensant que c'était une sonde qui déconnait. au final il n'a plus redemarré moteur bloqué une fois refroidi.
verdict au démontage la pompe a huile a serré complet, de même pour l'arbre d'équilibrage admission bloqué complet et encore j'ai même pas regardé les coussinets.
du coup j'y change le moteur (1800nu eu en occasion) et je fais turbo + chaine + pompe sur le nouveau. n'hesitez pas a faire la pompe à huile sur les 2009/2010 en même temps que la chaine  :jap:



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 :triste: Il avait combien de bornes ce moteur ?
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