Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087502 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne garf63

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Flo_sprint, à quel montant s'élève le prix des réparations environ?

Hors ligne flo_sprint

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Dunkerque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Flo_sprint, à quel montant s'élève le prix des réparations environ?

Au final : ça me coute 70% du cout des pièces soit un peu plus de 420€...je vais faire un courrier a vw pour réclamer la prise en charge de cette facture.
Golf 6 TSI 160 - Conforline DSG

Sablo

  • Invité
bon je crois que j ai le bruit, je pensais que c etait l injection directe au demarrage... mais non on dirait.
Blasé j irai faire un tour chez VW en mai pour savoir, mais bon j en ai ras le c... , entre la DSG, ces blaireaux d'automobilites qui prennent ma golf pour un truc qu on peut abimer sans soucis. J'en ai marre.
« Modifié: 04/18/13 par Sablo »

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
bon je crois que j ai le bruit, je pensais que c etait l injection directe au demarrage... mais non on dirait.
Blasé j irai faire un tour chez VW en mai pour savoir, mais bon j en ai ras le c... , entre la DSG, ces blaireaux d'automobilites qui prennent ma golf pour un truc qu on peut abimer sans soucis. J'en ai marre.

vérifie bien que ça soit pas la pompe haute pression de l essence qui fait un tic tic tic au démarrage (elle est asse bruyante à froid !!) .... pose ton doigt dessus et tu sentiras le  tic tic tic ....
elle est située juste derrière le moteur ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Seb, je suis partant pour que tu nous y mettes un p'tite photo. Many thanks, my friend !  ;)
C'est vrai qu'il y a des bruits plus audibles au démarrage par temps hivernal plutôt que par les températures clémentes de ces derniers jours. En plus, le moteur ne cherche plus à se mettre à 1200rpm d'entrée de jeu pour sa préchauffe.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
et voilà !! entourée en rouge !! pose ton doigt dessus ça fait tic tic tic quand tu démarres le matin ...

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne flo_sprint

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Dunkerque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour a tous,

En décembre dernier j'avais faire réparé ma golf suite au bruit suspect au démarrage a froid (voir plus haut)

    Maintenant, j'ai fait faire la révision intermédiaire des 45000 km chez mon concessionnaire vw. Ils ont constater une fuite au niveau d'un joint changer en decembre pour le probleme évoqué plus haut et il le change par précaution  : tout content de récupéré ma voiture au garage je rentre chez moi. Et la c'est le drame :

    Je fait 5 km et j’entends un bruit de ferraille dans le moteur : je m’arrête et la je vois la courroie accessoire en dehors de se place. J'appel la concession qui me dis de repassé chez eux. Mais même pas le temps de repartir que j'ai un message au tdb pour problème de liquide de refroidissement et la je constate que la température de l'eau attend la limite rouge!

J 'arrêt immédiatement le moteur et j'ai appelé l'assistance : je constate qu'une poulie c'est barré du bloc moteur :orage:
Que risque la distribution?moteur? prise en charge?

Merci
Golf 6 TSI 160 - Conforline DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
rooooh les nuls !!! c est vraiment des nuls .. il  s agit de la poulie du vilebrequin ... ce sont vraiment des incapables ... je na i jamais vu ça ..

car tu as du avoir une fuite comme moi au niveau du joint circulaire  qui entoure le vilbrequin et donc tu demontes cette poulie pour avoir acces à la chaine de distribution et au joint ... si le joint est mal placé il fuit ...
j ai eu le même probleme il y a quelques mois ..ils mont redemonté mon moteur ,  changé ce joint et depuis plus de fuite ..

par contre c est un  très très grosse erreur .. prend surtout des photos ...fais le constater au CC et qu il te l écrive noir sur blanc ... c est vraiment grave ....

normalement un gros boulon doit tenir cette poulie et ils ont pas du le serrer à la bonne force ..du coup le boulon  s'est dévissé au fur et à mesure et la poulie est partie ..j 'espère juste que le boulon n 'a pas niqué le pas de vis car sinon tu vas avoir le droit à un joli redémontage de ton moteur pour changer le vilebrequin ....
« Modifié: 04/22/13 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne flo_sprint

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Dunkerque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour ta réponse  sebich1!

C'est pas très rassurant, mais en même temps c'est a ça que je m'attendais... Pour les photos, j'ai pas pu prendre grand chose jusque là et en ce moment elle est en CC donc je peux pas vraiment la voir et prendre de nouvelle photo. Sinon pour la pas de vis, j'ai peur que ça soit mort car le gars m'a dis qu'il n'avait pas pu la revissé...

mais bon je m'avance pas trop car il m'a dit qu'il avais pas encore tout diagnostiqué...

Par contre je ne vois pas comment faire écrire noir sur blanc ce qu'il se passe...

Ca va être encore une longue histoire...
Golf 6 TSI 160 - Conforline DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
purée ... si il a pas réussi à la revisser c est la merde ... c est une très grosse faute de leur part !!!!
regarde cette photo (1.2 tsi)  .. si tu vois le bout du vilebrequin c est la ou se visse ta poulie ... si il peut pas revisser = changement du vilebrequin et donc démontage total du moteur ... c'est pas du tout rassurant !!! je serai fou à ta place ...



surtout fais constater cette faute par le chef d atelier ..vois avec le responsable de la CC ... il faut que tout soit écris ...le problème ..ce qu il s est passé etc ... garde des preuves !!! les frais engagés risquent d'être très élevés!!!

si ils veulent pas ...fais venir un expert ..ca te coutera 100-200 euros ..mais après avec un rapport d expertise ....c est nickel...
courage ..tiens nous au jus ... si t as besoin j epeux te filer mon numéro en MP  ...
« Modifié: 04/22/13 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne flo_sprint

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Dunkerque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je te rassure j'ai trop les boules...

je suis pas prêt de la revoir ma titine...car la je pense qu'il y a par mal d'heure de démontage et remontage  :triste:

Golf 6 TSI 160 - Conforline DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Je te rassure j'ai trop les boules...

je suis pas prêt de la revoir ma titine...car la je pense qu'il y a par mal d'heure de démontage et remontage  :triste:

je te comprends ... moi j ai eu le droit à 3 mois d immobilisation de ma voiture sur la premiere année ... j ai eu le droit à un démontage total du moteur ...pistons , segments, vilebrequin ..chaine de distribution... la TOTALE !!!!

courage !!et  hésite à me contacter si tu as besoin !!!


Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Oui, voilà bien une faute caractérisée.  :manif:
Je pense que le garage, en tant que bons professionnels, va présenter ces plates excuses et faire les réparations. Du coup, il faudra espérer qu'en contre-partie, ils te donnent un véhicule de prêt.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne flo_sprint

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Dunkerque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui, voilà bien une faute caractérisée.  :manif:
Je pense que le garage, en tant que bons professionnels, va présenter ces plates excuses et faire les réparations. Du coup, il faudra espérer qu'en contre-partie, ils te donnent un véhicule de prêt.

C'est vrai de coté véhicule de prêt j'ai pas eu a pleurer cette fois-ci : ils m'ont passé une Polo toute neuve! Mais bon ca remplace pas la voiture. Et tant que je ne la verrai pas sortir du garage je serai pas tranquille...

Bref, merci a vous
@+
Golf 6 TSI 160 - Conforline DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Citer
C'est vrai de coté véhicule de prêt j'ai pas eu a pleurer cette fois-ci : ils m'ont passé une Polo toute neuve! Mais bon ca remplace pas la voiture. Et tant que je ne la verrai pas sortir du garage je serai pas tranquille...

Bref, merci a vous
@+


j'espère surtout qu ils vont te faire de bons travaux .... et que ton moteur sera nickel ... tiens nous au courant de l avancé des travaux ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal