Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087601 fois)

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Je pense que le mécano qui l'a eu entre les mains a dû bien se faire souffler dans les bronches...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne flo_sprint

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Dunkerque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hier soir j'ai envoyé un mail récapitulant les soucis de décembre et ceux de la semaine dernière a ma concession. A la fin de mon mail j'ai demandé de connaitre la position de garage par rapport au problème rencontré:

Résultat, j'ai reçu un coup de tel te la concession m’expliquant qu'il y avait de gros dégâts : 4 soupapes de brisées... Bilan qui me surprend car mon moteur tournait encore normalement quand je l'ai coupé en voyant le température de l'eau extrêmement haute...

Bref, il m'a expliqué qu'il avait fait une demande de prise en charge auprès de vw => il me remplace le moteur avec une prise en charge intégrale!

Je suis bien soulagé de ne pas à avoir a avancer les frais d'un moteur...VW a surement fait une erreur, mais le trouve le suivi très correct dans une telle situation. Je devrais donc récupérer ma titine la semaine prochaine avec un moteur tout neuf :  Moteur qui ne devrait pas connaitre les même déboires...enfin j’espère!




Golf 6 TSI 160 - Conforline DSG

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ouais heureusement qu'il y a une prise en charge intégrale  :siffle:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
c est super comme nouvelles !!! mais ils savent tre sbien que c est leurs fautes à 100% !!
car je vois deux problèmes :
- si les soupapes sont tordues c est que lors qu ils ont changés le régulateur d arbre à came ils ont mal fait le replacement de la chaine de distribution ...la chaine etait décalée surement de une dent ...
une dent de décalage = la voiture roule mais les soupapes sont légèrement tordues
2 dents de décalage = la voiture a du mal à rouler ..tua s un arbre de noel au tableau de bord et ton moteur s eteind ..

- si la poulie du vilbrequin est tombee c est que le boulon etait mal séré ..

ce qu i veut dire qu ils avaient travaillés comme des nuls et avaient fait deux grosses erreurs  !!!!

un expert serait passé tu aurais eu raison dans 100 % pour les faits ....

en tous ca sc est cool que tu aies un nouveau moteur  :youpi: ;)
 
et concernant la facture précédente de 420 euros ... tu comptes faire quoi ? car la tu as payé pour un travail de m...e qui t as ruiné un moteur ....
« Modifié: 04/24/13 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :fete: un nouveau moteur, VW (ou ton CC  ;) ) ont bien pris leurs responsabilités ! Tu t'en sors bien.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun:   ils ont été nuls mais assument au moins, ça change!
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Erf, ma voiture a fait un sale bruit métallique hier en démarrant, ça commence à me faire peur, pourtant modèle 2012 (TSI 122), il devrait pas être impacté ?

En plus j'ai un tic tic tic, de plus en plus présent, venant de l'arrière du moteur, c'est la pompe à carburant HP ? J'essaierai de prendre une vidéo avec le son (ou si quelqu'un a un enregistrement du bruit normal ?)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Erf, ma voiture a fait un sale bruit métallique hier en démarrant, ça commence à me faire peur, pourtant modèle 2012 (TSI 122), il devrait pas être impacté ?

En plus j'ai un tic tic tic, de plus en plus présent, venant de l'arrière du moteur, c'est la pompe à carburant HP ? J'essaierai de prendre une vidéo avec le son (ou si quelqu'un a un enregistrement du bruit normal ?)

tres largement possible !! la pompe HP fait ce bruit tic tic tic ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Voici la vidéo du bruit que j'ai au démarrage, là elle ne faisait pas beaucoup par rapport à certaines fois ...

http://www.youtube.com/watch?v=5GxfEp4SYqI&feature=youtu.be

Hier j'avais le tic tic beaucoup plus fort, et le moteur tremblait un petit peu ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
alors là je ne m inquièterai pas du tout .. je ne travaille pourtant pas chez VW mais je te dirai que ce bruit est normal ...
tu as à la fois un bruit normal de la pompe HP et un bruit normal de la chaine ...
c est plus bruyant quand le moteur est froid (j ai la même chose) mais ça n a rien à voir avec une pompe défaillante ou une chaine de distribution détendue ...
No worry !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Master, je confirme que le bruit est bien normal pour moi, rien à voir avec le bruit de tricoteuse pour la 2eme vidéo de Pk-fr.
Par contre, je repère un autre bruit : les moteurs de feux xénons lors du check de correction d'assiette. Tu en as, n'est-ce pas ?  ;)

Edit : je viens de voir ton autre page, j'ai trouvé ma réponse.  :hahaha:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bonjour à tous !
Bon ma Golf n'a pas (ou pas encore) ce genre de problème ...
Par contre, au niveau des "petits bruits" au démarrage, j'ai constaté:
1) que le fait d'attendre que le check soit fini (jauge essence stabilisée par ex) provoque généralement un démarrage directement à 750 tr/mn sans passer par la phase 1.200 tr/mn
2) que le fait d'utiliser la Castrol Pro 5W30 de chez le CC réduisait la durée du bruit par rapport à une 5W40. Je dis cela car à la révision des 30.000 km en juin 2011 (la première que j'ai fait depuis le Km 0 !), mon nouveau CC m'avait mis de la Castrol Magnatec Pro en 5W40, et passé en service fixe 15.000 km/ 1 an. Le fameux "tic, tic", nouveau pour moi, m'avait choqué. Je suis retourné chez le CC pour qu'il me remette de la 5W30 et me passe en service LL (ma demande). Depuis, c'est cool, j'ai refait une révision LL à 60.000 km, et là j'en suis à 73.000 km sans pb.
Vu mon âge, j'ai tendance à radoter, mais j'aime les huiles fluides, qui atteignent rapidement toutes pièces moteur ...
Bon, pour conclure, si ceux qui ont eu des pépins (hors la poulie de villebrequin :manif: pouvaient me dire quelle huile ils utilisent, ça me ferait bien plaisir  :gratte:
Thanks
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Moi j'utilise de la castrol edge 5w30 ou de la castrol slx professional 5w30 !!!
Et oui que je suis d accord que cette huile plus fuide est parfaite pour nos moteurs ...!!! Mon tsi fait très peu de bruit avec cette huile !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...les avis sont partagés  ;) les CC en France utilisent souvent du Castr**.

Moi je dirais, plutôt faire des vidanges rapprochées avec une huile pour moteur essence......le LL je n'y crois pas  :siffle:

aaahhh, ces discussions sur l'huile, mmmhhhh  :hahaha:

 ;)


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Pour avoir vécus dans ces deux pays , les CC en Italie et aux USA aussi utilisent de la Castro* ... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal