Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087630 fois)

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Bonsoir,
les CC que je connais (en France) utilisent Castrol, Motul, Mobil, et ... Elf.
Il faut vous dire que ma première Golf TDI 90 de 1996 a tourné dès le début avec la première Castrol SLX 0W-30 tous les 15.000 km.
Même régime pour ma Golf IV TDI 110, en Lettonie (-26°C) en Albanie en pleine cannicule de 2003 (+43°C), et 200.000 km sans problème.
Il faut dire que le CC de Belfort était un très bon ...
Je suis en train de préparer un petit tableau comparatif des viscosités à 40°C et 100°C, entre différentes huiles 0W-30, 5W-30, 0W-40, et 5W-40 conformes aux normes VW 502 (la plus courante) et la VW 503.01 (celle d'origine des TSI ...).
Sans tout dévoiler, je peux dire que les amis qui préfèrent une huile vraiment essence, pas un compromis VW 504, mais presque aussi fluide à froid, un peu plus visqueuse à chaud, et à vidanger tous les 15.000 km ou 1 an, peuvent se diriger sans problème vers la Mobil 1 Essence 0W-40, et la Shell Essence 0W-40, avec en prime l'approbation Porsche A40 ou le remplissage usine Ferrari  :hahaha:
Et puis, si Castrol ne leur donne pas de boutons  :honte:, la Edge éxiste aussi en 0W-40 ...
Je rappelle que tous les parcours avec départ à froid et dont la durée est inférieure à 16 km sont considérés aussi comme "service sévère", et donc imposent le service normal 15.000 km ou 1 an
 :coucou:
« Modifié: 05/27/13 par FIERZA »
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Bonsoir,
les CC que je connais (en France) utilisent Castrol, Motul, Mobil, et ... Elf.
Il faut vous dire que ma première Golf TDI 90 de 1996 a tourné dès le début avec la première Castrol SLX 0W-30 tous les 15.000 km.
Même régime pour ma Golf IV TDI 110, en Lettonie (-26°C) en Albanie en pleine cannicule de 2003 (+43°C), et 200.000 km sans problème.
Il faut dire que le CC de Belfort était un très bon ...
Je suis en train de préparer un petit tableau comparatif des viscosités à 40°C et 100°C, entre différentes huiles 0W-30, 5W-30, 0W-40, et 5W-40 conformes aux normes VW 502 (la plus courante) et la VW 503.01 (celle d'origine des TSI ...).
Sans tout dévoiler, je peux dire que les amis qui préfèrent une huile vraiment essence, pas un compromis VW 504, mais presque aussi fluide à froid, un peu plus visqueuse à chaud, et à vidanger tous les 15.000 km ou 1 an, peuvent se diriger sans problème vers la Mobil 1 Essence 0W-40, et la Shell Essence 0W-40, avec en prime l'approbation Porsche A40 ou le remplissage usine Ferrari  :hahaha:
Et puis, si Castrol ne leur donne pas de boutons  :honte:, la Edge éxiste aussi en 0W-40 ...
Je rappelle que tous les parcours avec départ à froid et dont la durée est inférieure à 16 km sont considérés aussi comme "service sévère", et donc imposent le service normal 15.000 km ou 1 an
 :coucou:
lis ce lien ..ça pourrait etre interessant aussi !! ;) :boire:
http://www.oilspecifications.org/volkswagen.php
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

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Il faut vous dire que ma première Golf TDI 90 de 1996 a tourné dès le début avec la première Castrol SLX 0W-30 tous les 15.000 km.
Même régime pour ma Golf IV TDI 110, en Lettonie (-26°C) en Albanie en pleine cannicule de 2003 (+43°C), et 200.000 km sans problème.
Il faut dire que le CC de Belfort était un très bon ...
Je suis en train de préparer un petit tableau comparatif des viscosités à 40°C et 100°C, entre différentes huiles 0W-30, 5W-30, 0W-40, et 5W-40 conformes aux normes VW 502 (la plus courante) et la VW 503.01 (celle d'origine des TSI ...).
Sans tout dévoiler, je peux dire que les amis qui préfèrent une huile vraiment essence, pas un compromis VW 504, mais presque aussi fluide à froid, un peu plus visqueuse à chaud, et à vidanger tous les 15.000 km ou 1 an, peuvent se diriger sans problème vers la Mobil 1 Essence 0W-40, et la Shell Essence 0W-40, avec en prime l'approbation Porsche A40 ou le remplissage usine Ferrari  :hahaha:
Et puis, si Castrol ne leur donne pas de boutons  :honte:, la Edge éxiste aussi en 0W-40 ...
Je rappelle que tous les parcours avec départ à froid et dont la durée est inférieure à 16 km sont considérés aussi comme "service sévère", et donc imposent le service normal 15.000 km ou 1 an
 :coucou:
lis ce lien ..ça pourrait etre interessant aussi !! ;) :boire:
http://www.oilspecifications.org/volkswagen.php

Bien le lien  :10sur10:
Il y est bien dit que les normes VW 502, 503, 503.01 concernent des moteurs essence, et que la VW 504 couvre la VW 503.01.
Mais, le problème est que la 5W-30 VW 504/507 couvre aussi le besoins des moteurs diesel avec  FAP ..., et que les lubrifiants universels sont un peu comme les pneus 4 saisons ... Idem pour la Magnatec 5W-40.
C'est pour cela que je parlais de la norme Porsche A40, différente de la norme Porsche C30  :ptdr:.
C'est notre ami "pk-fr" qui va être content, si je dis qu'effectivement en "service sévère", il vaut mieux se payer une vidange norme Porsche A40 en 0W-40 tous les 15.000 km ou tous les ans ... après l'hiver  :siffle:
Merci encore  :baille:
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Je rappelle que tous les parcours avec départ à froid et dont la durée est inférieure à 16 km sont considérés aussi comme "service sévère", et donc imposent le service normal 15.000 km ou 1 an
Euh... Et dans mon cas, un départ à froid pour 32kms faits d'un seul tenant (A/R boulot), c'est considéré comme quoi ?  :siffle:
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
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Je rappelle que tous les parcours avec départ à froid et dont la durée est inférieure à 16 km sont considérés aussi comme "service sévère", et donc imposent le service normal 15.000 km ou 1 an
Euh... Et dans mon cas, un départ à froid pour 32kms faits d'un seul tenant (A/R boulot), c'est considéré comme quoi ?  :siffle:

Bonsoir,
c'est 2x16 km ou 2x32  :gratte:
 :smurf:
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Je rappelle que tous les parcours avec départ à froid et dont la durée est inférieure à 16 km sont considérés aussi comme "service sévère", et donc imposent le service normal 15.000 km ou 1 an
Euh... Et dans mon cas, un départ à froid pour 32kms faits d'un seul tenant (A/R boulot), c'est considéré comme quoi ?  :siffle:

Bonsoir,
c'est 2x16 km ou 2x32  :gratte:
 :smurf:

Re !
J'ai retrouvé ce texte qui annule ma question précédente:
"Au cours d'un A/R boulot dodo quotidien de 2*32kms, j'ai une sortie de ville en deux voies qui se fait sur du plat avec une montée en régime à pleine charge jusque dans les 5000 rpm en 3e avant le frein moteur sur quelques centaines de mètres pour qu'elle se gave d'air propre."
Personnellement, et c'est facile avec la DSG7, je dépasse JAMAIS 2.000 tr/mn avant que la température d'huile n'apparaisse, donc au-dessus de 50°C. Après, je monte progressivement ... Attention aux montées en régime quand l'huile n'a pas atteint 80°C, car même si la pompe duo-centric doit réguler à 3,5 bars, elle ne peut le faire à des températures "basses" et à 4.000 tr/mn, on peut se retrouver à 7 bars, surtout avec une 5W-40 ! C'est la pression max admissible par le système. Et là, le tendeur de chaine pousse, pousse, ...  :pascontent:
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Je ne peux pas afficher l'image  :help:
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 :gratte: j'ai google chrome........
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........  car même si la pompe duo-centric doit réguler à 3,5 bars, elle ne peut le faire à des températures "basses" et à 4.000 tr/mn, on peut se retrouver à 7 bars, surtout avec une 5W-40 ! C'est la pression max admissible par le système.
Et là, le tendeur de chaine ,pousse, pousse, ...  :pascontent:
 :coucou:

Intéressant les détails techniques, mais il n'y a pas de chaine sur un pousse-pousse, juste sur un cyclo-pousse  :ptdr:
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........  car même si la pompe duo-centric doit réguler à 3,5 bars, elle ne peut le faire à des températures "basses" et à 4.000 tr/mn, on peut se retrouver à 7 bars, surtout avec une 5W-40 ! C'est la pression max admissible par le système.
Et là, le tendeur de chaine ,pousse, pousse, ...  :pascontent:
 :coucou:

Intéressant les détails techniques, mais il n'y a pas de chaine sur un pousse-pousse, juste sur un cyclo-pousse  :ptdr:
:boulet:
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Fierza, sois rassuré. La montée en régime pour lui faire sa petite partie de sport se fait après les 20 premières bornes. Si l'huile n'est pas à température là, elle ne le sera jamais !
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