Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087627 fois)

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Bon petit retour d’expérience sur un 1.4 tsi a chaines actuellement j ai une golf v gt tsi 170 je viens  d'avoir 100Mkm et aucun problème ni de tictic au démarrage ou de régime bizarre au démarrage que du bonheur ce moteur

Suis je Chanceux??
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Bon petit retour d’expérience sur un 1.4 tsi a chaines actuellement j ai une golf v gt tsi 170 je viens  d'avoir 100Mkm et aucun problème ni de tictic au démarrage ou de régime bizarre au démarrage que du bonheur ce moteur

Suis je Chanceux??

 :youpi:

Ah oui, bon retour d'expérience !
Deux questions:
- quelle(s) huile(s) moteur ?
- quelle fréquence de vidange ?
 :coucou:
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Salut @Benji, de retour sur le forum  ;) tu es passé d'une G6 à la G5  :smurf: content que la GT se porte bien  :jap:

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Hors ligne Benji35450

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Slt a tous , je reviens sur le forum (vous me retrouverez sur golf 7 gti  ;)  ) , je viens vers vous pour avoir des avis , début juin j ai fait la révision des 100 000km (la plus importante) chez vw sur ma golf v gt tsi 170 0 Default tout est impeccable je la vend et paf 15 jours après bruit au niveau du moteur (distribution ?? pas de voyant au tableau de bord) puis je me retourner contre vw?? sa fou les boules pour moi et pour le nouveau proprio je pensais avoir tout fait nikel revision complete + vidange chez vw, lustrage de la titine ect...

j attend des nouvelle du nouveau proprio des que le bruit est apparu je lui est dit d appeler l assistance pour éviter une casse moteur


Bref les boulles :orage:
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Hors ligne Benji35450

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Chez VW il m ont dit plus de 5 ans donc c est mort pour une participation mais bon elle sort du garage de la plus grosse revision ils auraient du voir si la distri était détendu ou le galet  tendeur non???  il n'ont pas fait leurs taf ??

Merci pour vos reponse
ps en plus VW reconnait ce problème lamentable

et dire que j ai commander une golf 7 gti pack perff.....
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Chez VW il m ont dit plus de 5 ans donc c est mort pour une participation mais bon elle sort du garage de la plus grosse revision ils auraient du voir si la distri était détendu ou le galet  tendeur non???  il n'ont pas fait leurs taf ??

Merci pour vos reponse
ps en plus VW reconnait ce problème lamentable

et dire que j ai commander une golf 7 gti pack perff.....

Questions:
- Pourquoi une révision à 100.000 km ?
- Les espaces de service ne sont il pas des multiples de 15.000 km ?
- la révision ne devait-elle pas se faire à 90.000 km, puis éventuellement en intermédiaire à 105.000 km ?
- comment le CC a-t-il qualifié cette révision ?
Sinon, il faut comparer la liste des travaux prévus à 90.000 et à 105.000 km.
Ceux qui sont listés et faits repartent en garantie individuelle, non ?
Si le contrôle de la distribution n'est pas prévue dans la liste  :honte:
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Sablo

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et voilà !! entourée en rouge !! pose ton doigt dessus ça fait tic tic tic quand tu démarres le matin ...



Merci Sebich1, je regarderai, mais faut etre 2 pour verifier lol

Hors ligne Benji35450

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Questions:
- Pourquoi une révision à 100.000 km ?
 bha dans l entretien c est notifier et c est la plus grosse révision de plus avant la vente d un véhicule j aime bien pour le cote tranquillité

- Les espaces de service ne sont il pas des multiples de 15.000 km ?
Non car je fais la vidange tout les 20Mkm long life et non tout les 30 sa fait beaucoup  :jap:

- comment le CC a-t-il qualifié cette révision ?
comme la révision des 100Mkm et en plus c'est la plus cheres....
Sinon, il faut comparer la liste des travaux prévus à 90.000 et à 105.000 km.
Ceux qui sont listés et faits repartent en garantie individuelle, non ?
oui j aimerais bien
Si le contrôle de la distribution n'est pas prévue dans la liste 
un contrôle complet des organes moteurs

Merci pour vos reponse
 
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et voilà !! entourée en rouge !! pose ton doigt dessus ça fait tic tic tic quand tu démarres le matin ...



Merci Sebich1, je regarderai, mais faut etre 2 pour verifier lol

J'ai eu la même réaction: bras trop court  :ptdr:
On peut se servir d'un bout de tuyau avec un entonnoir à chaque bout  :hahaha:
Sinon, on en a déjà parlé, pour éviter les tic tic, il suffit de mettre le contact, attendre que la pompe primaire située dans le réservoir avec la jauge ait le temps de remplir la pompe HP (entourée en rouge). Le temps d'attente est le temps du check moteur, soit aussi le temps que la jauge à carburant se stabilise.
Et là, plus de tic tic  :hahaha:
Et en plus généralement, si on fait ça, le moteur démarre à son régime de ralenti non accéléré
 :coucou:
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Questions:
- Pourquoi une révision à 100.000 km ?
 bha dans l entretien c est notifier et c est la plus grosse révision de plus avant la vente d un véhicule j aime bien pour le cote tranquillité

- Les espaces de service ne sont il pas des multiples de 15.000 km ?
Non car je fais la vidange tout les 20Mkm long life et non tout les 30 sa fait beaucoup  :jap:

- comment le CC a-t-il qualifié cette révision ?
comme la révision des 100Mkm et en plus c'est la plus cheres....
Sinon, il faut comparer la liste des travaux prévus à 90.000 et à 105.000 km.
Ceux qui sont listés et faits repartent en garantie individuelle, non ?
oui j aimerais bien
Si le contrôle de la distribution n'est pas prévue dans la liste 
un contrôle complet des organes moteurs

Merci pour vos reponse

Mais il n'y a pas de révision type à 100.000 km dans le programme  :gratte:
C'est:
- Service Entretien Intermédiaire: Maxi 15.000 km ou 1 an
- Service Périodique: Maxi 30.000 km ou 2 ans
- Service Entretien: le premier au bout de 3 ans ou après 60.000 km, puis tous les 2 ans
S'il y a un contrôle de la courroie ou chaine de distribution, il est fait à 90.000 km, puis tous les 30.000 km ...
Evidemment, en faussant le jeu avec les intervalles à 20.000 km, on risque de passer au travers !
Que penser de: "un contrôle complet des organes moteurs", c'est assez générique comme terme ...
Personnellement, j'ai 76.000 km, et j'ai fait une révision LL à 30.000 km, une révision LL à 60.000, et une à 75.000 (je roule moins en retraite), mais toujours en huile LL 5W30, car sur ces moteurs là, justement à cause du tendeur de chaine, je ne vois que trois viscosités possibles: 0W-30 (norme VW 502), 5W-30 (norme VW 504), ou 0W-40 (normes VW 502, 503.01, etc), mais pas de 5W-40, ou alors il faut avoir le pied hyper léger à froid ...
Maintenant, il est possible que ton acheteur ait volontairement "secoué" ta mécanique pour voir ce qu'elle valait.
C'est une pratique courante ...
 :coucou:
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Pourquoi pas une révision à 100M, pour une vente ça peut rassurer.

"un contrôle complet des organes moteurs"  :quoi: le mécano ne va pas démonter la moitié du moteur pour regarder le tendeur.

0W-30 (norme VW 502), 5W-30 (norme VW 504), ou 0W-40 (normes VW 502, 503.01, etc), mais pas de 5W-40, ou alors il faut avoir le pied hyper léger à froid ...
...............

La 5W-40 est aussi fluide à froid que la 5W-30  :quoi:



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Pourquoi pas une révision à 100M, pour une vente ça peut rassurer.

"un contrôle complet des organes moteurs"  :quoi: le mécano ne va pas démonter la moitié du moteur pour regarder le tendeur.

0W-30 (norme VW 502), 5W-30 (norme VW 504), ou 0W-40 (normes VW 502, 503.01, etc), mais pas de 5W-40, ou alors il faut avoir le pied hyper léger à froid ...
...............

La 5W-40 est aussi fluide à froid que la 5W-30  :quoi:

C'est ce qu'on dit, mais en réalité, il faut plutôt considérer la moyenne entre xW et 30 ou 40 ...
Voir les 3 F.T. jointes  :gratte:
Regardes les viscosités à 40°C, et imagines à 10°C ou à -10°C
Pour moi, à froid, c'est la température du point découlement qui est le plus parlant
J'ai pris des F.T. de chez TOTAL (je n'ai pas d'actions), car j'avais les trois viscosités sous la main.
Cependant, leur dernière 5W-30 VW 504/507 est à conseiller pour amis TDI + TSI qui habitent en régions froides l'hiver ou qui font du petit parcours.
 :coucou:
je rajoute une 0W-40 de chez Mobil pour comparaison de viscosité à froid et du point d'écoulement
Sorry !
Zut, dans la F.T. Mobil 0W-40 pas de point d'écoulement, alors je rajoute la Castrol 0W-40
Re sorry !
« Modifié: 07/03/13 par FIERZA »
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Hors ligne fredaltor

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coucou

j espere que je serai pas decu de la tsi 122 (je l'ai ds une semaine)
 , mais dejà a l essai c tout bon!!!!!  suis juste un peu inquiet pour cette histoire de chaine qui se detend!!!!!!!!
elle est de septembre 2012 (5800kms)une match donc les derniere si g bien compris,,,suis je tout de meme soumis peut etre a ce probleme????

merci

quelle bonne pratique dois-je mettre en oeuvre pour bien faire vivre ce moteur (entretien , huile etc....)???

merci

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Salut, tu as tout lu ?

Beaucoup de TSI tournent sans problème. Ce que tu peux faire pour prolonger la vie de ton moteur est dit aussi.....

Evite:

- les courts trajets (chaque démarrage sollicite la distribution)
- le LL, fais une vidange une fois l'an.
- de mettre une vitesse, (en pente par ex.) lorsque la voiture bouge encore; immobilise, mets le frein à main et puis éventuellement une vitesse.

 ;)
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