Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087438 fois)

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Hors ligne fredaltor

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oui g tout lu merci

bon en fait , faut juste pas taper dedans a froid
entretien 1/an mais ca c ma politique donc ca va!!!!
pour le demarrage ,g pas trop capté : c'est tourner la clef et attendre qques secondes ou demarrer et attendres qques secondes avant de rouler??

lors des entretien en cc , y a t-il un moyen de voir si la chaine est ok??
merci

Hors ligne spire89

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Pour en revenir aux huiles, j'ai senti une différence après ma dernière révision. Avant, la concession avait mis de l'Agip 7004 (5W40):
http://olie.ndi.eu/Produktdatablad/Agip%207004.pdf
Actuellement, le moteur tourne avec de la Mobil Super 3000 XE 5W-30:
http://www.mobil.fr/France-French-LCW/carengineoils_products_mobil-super-3000-xe-5w30.aspx#

Je trouve le moteur beaucoup souple et vif à bas régime avec la Mobil (à chaud comme à froid). Par contre elle met plus de temps à monter en température.

Les 2 huiles sont pourtant à la norme VW 502 00.

Quand on regarde la liste des huiles supportant cette norme, la majorité est en 5W40:
http://www.my-gti.com/2528/volkswagen-oil-standard-502-00-505-00-505-01-approved-oils

Les huiles en 5W40 ont tendance à avoir un coefficient de viscosité à froid (40°C) entre 80 et 90 mm2/s alors que les huiles en 5W30 sont plutôt entre 65 et 75 mm2/s.
Quelle est donc celle qui protège le mieux le moteur???
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Hors ligne pk-fr

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bon en fait , faut juste pas taper dedans a froid
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lors des entretien en cc , y a t-il un moyen de voir si la chaine est ok??
merci

Merci d'écrire lisiblement, respecte ceux qui doivent te lire  :jap:

Lis bien ce qui est écrit......A chaque démarrage la chaîne est sollicitée= plus de démarrages=plus d'usure  ;) Lors de l'entretien le CC ne verra pas l'état de  ta chaîne/tendeur sans démonter.
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Hors ligne FIERZA

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Bonsoir !
Je crois que tu as donné toi même la réponse:
"Par contre elle met plus de temps à monter en température."
Donc, si elle chauffe moins vite, c'est que les pertes par frottement sont plus faibles, et donc idem pour l'usure.
A noter que mon commentaire précédent, toutes les huiles dont j'ai mis les fiches techniques en pièces jointes répondent à la norme VW 502.
Et pourtant, il y a toutes les viscosités possibles: 0W-30, 0W-40, 5W-30 et 5W-40.
Ne jamais oublier que la norme de base des TSI était VW 503.01 (couverte maintenant par VW 504)  :hahaha:
 :oops: on va se faire aiguiller sur un autre topic
 :coucou:
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.../...
Actuellement, le moteur tourne avec de la Mobil Super 3000 XE 5W-30:
.../...

Le mécano qui as mis cette huile dans ta Golf est un bon !
Excellent choix technique et très bon rapport qualité / prix
Il y aun topic sur les huiles:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.15
Il y a aussi un topic sur les concessionnaires ...
http://www.golf6forum.fr/index.php?board=16.0
 :coucou:
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Hors ligne Kyle

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Maintenant, il est possible que ton acheteur ait volontairement "secoué" ta mécanique pour voir ce qu'elle valait.
C'est une pratique courante ...
C'est bien pour ça que lors de la vente de mes voitures, c'est moi qui fait le tour de chauffe avant de laisser le volant à l'intéressé.
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Maintenant, il est possible que ton acheteur ait volontairement "secoué" ta mécanique pour voir ce qu'elle valait.
C'est une pratique courante ...
C'est bien pour ça que lors de la vente de mes voitures, c'est moi qui fait le tour de chauffe avant de laisser le volant à l'intéressé.

C'est mieux, mais légalement, le vendeur s'il n'est pas responsable d'un problème indétectable avant la vente, il est cependant responsable (pendant 3 mois ?) en cas de "vice caché". Bon, si le plan d'entretien a été respecté, comment l'acheteur peut-il prouver le vrai "vice caché".
D'un autre côté, notre ami pk-fr a raison, une révision faite, hors programme, juste avant la vente peut donner de quoi se justifier au vendeur.
 :coucou:
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De la même manière, Fierza, comment un vendeur ne pourrait-il pas se plaindre auprès de l'acheteur lui-même plaignant, parce que le même acheteur n'aurait pas respecté le temps de chauffe, aurait roulé comme une mule, etc... ?
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De la même manière, Fierza, comment un vendeur ne pourrait-il pas se plaindre auprès de l'acheteur lui-même plaignant, parce que le même acheteur n'aurait pas respecté le temps de chauffe, aurait roulé comme une mule, etc... ?

Juste pour l'anecdote ...
Il y a très longtemps, l'un de mes copains motard met en vente sa Triumph 650 T110 de ... 1956 !
Il l'a bichonnait, et lui donnait de la Castrol GTX 20W-50, ce qui en 1971 était le top, avec l'autre, la Motul Century 2100.
L'acheteur démarre un peu fort, mais pas trop, avec la bécane et pète le moteur entre 500 et 1000 m plus loin ! Un piston explosé   :ouin:
Il y avait des bouts de dural qui étaient ressortis par l'un des deux échappements (légèrement libérés ...)  :honte:
En refaisant le moteur, j'ai trouvé le pourquoi du comment, mais c'était absolument indétectable sans démontage  :triste:
Comme quoi
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Au bout de presque 42'000km, aucun bruit suspect. Pourtant, j'étais en déplacement pendant quelques mois et j'ai fait pas mal de petits trajets durant cette période. J'espère que ça ira, je ne veux pas gâcher le plaisir de rouler avec un si bon moteur.  ;)

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Au bout de presque 42'000km, aucun bruit suspect. Pourtant, j'étais en déplacement pendant quelques mois et j'ai fait pas mal de petits trajets durant cette période. J'espère que ça ira, je ne veux pas gâcher le plaisir de rouler avec un si bon moteur.  ;)

Il ne faut pas faire une fixation sur cet "éventuel" problème  :argl:
Je n'ai pas de chiffres officiels, mais ce problème n'a pas été une pandémie, à l'inverse des turbos sur les dcI chez Renault  :nul:
Mettons de la 5W-30 norme VW 504 et ... restons zen  :smurf:
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Pour ma part, petit retour d'expérience avec mon TSI 210 de ma MK6 GTI 2010 avec 42000km.

Je dépose la voiture pour faire simplement poser une agraf-ressort sur la tringlerie de la wastegate (Sinon bruit de grésillement/graillement entre 1700/2900tr).

La concession me rappelle pour me dire qu'ils ont détecté un claquement de la chaîne de ditri. (Je n'avais rien entendu auparavant pourtant j'y ai fait attention)

Au final, changement complet de la distri + AAC. Je la récupère le 6.....

L'avantage c'est que je répare l'esprit tranquille sans ce tendeur défectueux ;) (Espérons que la dernière version soit plus fiable). Donc je songe à nouveau reprog APR  Stage 1 mais pas dans l'immédiat.

Voila pour ma part

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Il ne faut pas faire une fixation sur cet "éventuel" problème  :argl:

Tant que je n'ai pas de bruit suspect, je roule tranquille. :content:

 

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