Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087493 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne d3rf

  • Membre
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0

La GTI a une courroie et non pas une chaine !!!!!!!!!

 :ptdr: bien tenté..

La GTI de base est équipe du nouvea bloc EA888 à chaine.

Par contre la R et l'ED35 utilise n'ancien bloc qui lui utilise en effet une courroie.

 :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

La GTI a une courroie et non pas une chaine !!!!!!!!!

 :ptdr: bien tenté..

La GTI de base est équipe du nouvea bloc EA888 à chaine.

Par contre la R et l'ED35 utilise n'ancien bloc qui lui utilise en effet une courroie.

 :langue:

 :ouin:
Ouais, avec toutes ces possibilités, je sens que je vais essayer de retrouver une Dauphine Gordini Renault type 1092 ou une 1093, avec une cascade de pignons dont un en Celoron pour limiter le bruit ...
 :cafe:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
................
La GTI a une courroie et non pas une chaine !!!!!!!!!

 :hahaha: tu écris lecap, mais tu lis aussi?  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Merci Fierza, mais je ne suis pas professeur, peut être une jour, aber nur E.h.  :hahaha:
Que penses tu de ce type de distribution:



 ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Merci Fierza, mais je ne suis pas professeur, peut être une jour, aber nur E.h.  :hahaha:
Que penses tu de ce type de distribution:



 ;)

Superbe !
Et j'ai trouvé  :langue:
"The vertical bevel-drive can look back on a long tradition.
As far back as 1909, a four-cylinder engine with bevel-drive was built by the Gasmotorenfabrik (gas engine factory) Deutz.
Even somewhat earlier, there was a construction in Nesseldorf (previously Austria, now the Czech Republic)."
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Comment contrôler simplement la tension de sa chaîne ou si elle a le modèle de tendeur fragile ?
Euh, n'ayant pas eu de réponse complète à la question, qu'en pensez-vous ?  :siffle:
Merci.  :jap:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

Si tu n'as pas de bruits, je ne me ferais pas de souci à ta place  :jap:
« Modifié: 04/03/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne d3rf

  • Membre
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
Qui c'est qui vient de récupérer sa petite GTI préférée, c'est bibi !

2 Pages d'ETKA de pièces changées et y apparemment il en manque car je trouve pas le tendeur / chaîne dedans.

Le moteur repart sur une base seine !

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
Bonjour

Je vous fais un retour d'expérience sur ce problème de bruit au démarrage
J'ai une Golf V TSI DSG, de juillet 2008, achetée d'occasion il y a 14 mois à 72 000 km à un particulier.

Il y a 6 mois j'ai commencé à entendre de temps en temps (tous les 10 démarrages) comme un bruit de crécelle, le moteur avait environ 78 000 km. J'ai d'abord cru que c'était le lanceur de démarreur qui restait collé, mais ce n'est pas ça.

Le bruit se produit, uniquement moteur froid, une fraction de seconde après le lancement du moteur c'est un bruit très fort qui dure 1 à 2 secondes. Le bruit se produit maintenant en moyenne tous les 4 démarrages à froid.
A froid, le moteur est habituellement assez bruyant à cause de la monté en régime du démarrage. Mais il ne s'agit pas de cette "cacophonie" du moteur froid. Quand le bruit se produit il est vraiment très fort, 3 fois plus fort que le bruit de fond du moteur. N'importe quelle, personne néophyte en mécanique, qui se trouve a côté de la voiture quand cela se produit le remarque : "ben elle fait un drôle de bruit ta voiture".

Il y a un mois j'ai laissé ma voiture 2 jours chez mon CC pour qu'il constate le bruit, malgré plusieurs essais dans l'atelier moteur froid, pas de bruit ! La semaine dernière j'ai laissé la Golf à nouveau 3 jours  pour des tests de démarrage en atelier moteur froid, rien!
Vendredi  j'ai donc repris la golf, j'ai fait 3 km pour rentrer chez moi et je l'ai mise dans mon garage. Hier samedi, je la démarre : bingo,  un méga bruit de crécelle!

Comme il s'agit très probablement du problème lié à l'allongement de la chaîne, il semble que le tendeur alimenté par la pression d'huile ne réagisse pas de la même manière quand les tests se font en atelier, en effet l'huile reste toujours froide entre 2 essais et elle ne "retombe" pas.

J'ai donc convenu avec le CC que j'allais faire un tableau sur 1 semaine de tous les démarrages à froid en reportant la date, la t° extérieure, le tps de repos,  le km parcouru la veille, le bruit. J'enregistre tous les démarrage avec mon mobile

Donc je prépare un dossier complet que je lui remets la semaine prochaine, je l’agrémenterai des pièces suivantes :

Un film avec exactement le même bruit :
http://www.youtube.com/watch?v=eX72B1Nr_PU&feature=endscreen&NR=1

Un autre film :
Moteur démonté chaîne détendue sur golf 1.4 Tsi de 2007  :triste:
http://www.youtube.com/watch?v=NkuXXYuSrUs&feature=related

Moteur chaîne remplacée sur la même golf


Un article allemand bien documenté
http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=707830

Ce concessionnaire semble n'avoir jamais rencontré ce problème, très connu en Allemagne, il est vrai qu'il vend surement plus de 95% de moteur diesel.

Je recherche des infos récentes sur le montant des devis que l'on vous a proposé (détails pièces et MO) et sur la prise en charge de ce type de réparation par le constructeur en France.

Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant pour la suite des événements

 ;)
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne d3rf

  • Membre
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
Mon CC m'a changé toutes la distribution (Guide, tendeur, chaine, AAC) sur ma GTI (EA888 2.0 TSI)

100% de prise en charge.

De mémoire pièces et Mo ça devait monter dans les 1600€

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
Mon CC m'a changé toutes la distribution (Guide, tendeur, chaine, AAC) sur ma GTI (EA888 2.0 TSI)

100% de prise en charge.

De mémoire pièces et Mo ça devait monter dans les 1600€

Quel âge avait ta golf, combien de km avait-elle?
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne d3rf

  • Membre
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
Mon CC m'a changé toutes la distribution (Guide, tendeur, chaine, AAC) sur ma GTI (EA888 2.0 TSI)

100% de prise en charge.

De mémoire pièces et Mo ça devait monter dans les 1600€

Quel âge avait ta golf, combien de km avait-elle?

2010 (sous extension de garantie) 43000km lors de l'intervention. Changement "préventif" suite à la détection du claquement de la chaîne. Intervention il y a 3 mois avec le tout dernier tendeur.

Apres j'ai pas le petit 1.4 TSI ;) Les pièces doivent différer.


Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ philc003

Ce qui m'étonne, si c'est un défaut d'origine, c'est qu'il ne soit apparu qu'à 78.000 km ...
Pour ma culture perso ... quelques questions:
As-tu le carnet d'entretien ?
Si oui:
- quelle viscosité d'huile a été utilisée jusqu'à 72.000 km ?
- quelle viscosité d'huile a été utilisée entre 72.000 km et 78.000 km ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
@ philc003

Ce qui m'étonne, si c'est un défaut d'origine, c'est qu'il ne soit apparu qu'à 78.000 km ...
Pour ma culture perso ... quelques questions:
As-tu le carnet d'entretien ?
Si oui:
- quelle viscosité d'huile a été utilisée jusqu'à 72.000 km ?
- quelle viscosité d'huile a été utilisée entre 72.000 km et 78.000 km ?
 :jap:

Je pense qu'il s'agit d'un allongement de la chaîne qui peut être couplé (ou non) à un défaut  du tendeur. La chaîne peut mettre un certain temps a s'allonger. Le propriétaire précédant était une retraitée qui habitait la campagne. J'ai aussi un mode de conduite très cool donc je ne sollicite pas le moteur au niveau du régime, mais j'ai une utilisation plus urbaine avec plus d'arrêts et de démarrages. Il semble que la dite chaîne soit sensible aux démarrages . L'huile depuis toujours est celle préconisée par VW dans le cadre de l'entretien long life. La voiture a toujours était entretenue dans le réseau VW.
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne quad 37

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Country: fr
  • La Croix en Touraine
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • QUAD-37

  • 11/2011
  • TSI 122 BV6
  • confortline R-Line
voila la mienne commence a faire du bruit au démarrage coup de chance elle est allez cher VW pour la révision des  30.000km et la il la démarre le matin le bruit de distribe qui  frotte   donc demain immobilisation du véhicule pour au moins 2 jours il y a bien une fiche sur les bruit de distribution (donc problème bien répertorier dans leurs base de réparation)

donc il vont démonter tous le carter de distribution pour tous vérifier chaine tendeur .... 
Golf VI 1.4 TSI 122 stage 1 + E85 147cv Gris Titane, pack R-Line, vitre sur-tinté, Pack Connectivity, media-in, RCD360 Carplay

Si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal