Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087537 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
La mienne le fait aléatoirement depuis plus de 10 000 Km et  'j'ai maintenant 63 000 KM, et bien évidement a chaque fois que je l'ai emmène en concession => Rien pas un bruit. Du coup il peuvent jamais constater.

Le bruit est exactement le même que celui dans la vidéo plus haut:

Un film avec exactement le même bruit :
http://www.youtube.com/watch?v=eX72B1Nr_PU&feature=endscreen&NR=1

Du coup je sais pas trop quoi faire car ça va pas le faire pendant 2, 3 ou 4 semaine et puis d'un coup ça va le faire quasiment  un jour sur 2 au démarrage a froid puis plus rien.

Que faire, attendre qu'un jour ou l'autre ça casse ou pas, ou demander un check préventif en les forçants a démonter car je l'ai déjà demandé nottement  à la revision des 60 000 mais on m'a dit que c'etait pas çà et que ca pouvait etre le compresseur de clim donc ... ?
« Modifié: 10/14/13 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bonjour à tous.

Il faut faire un rappel très précis à tout le monde.

Une chaîne de distribution, c'est quasi infatigable. Les ingénieurs prévoient que la durée de vie de cette chaîne soit sensiblement la même que celle de la voiture.

Sur certains modèle, elle a besoin d'une vérification : la tension. Rien d'autre.

Logiquement, une chaîne, c'est sans entretien !

Rappelez ça à vos concessionnaires et obligez-les à se renseigner plus précisément sur le problème. Un concessionnaire à obligation de résultat !

A vendre 90 % des voitures en DIESEL-TDI, il sont souvent HS dès lors qu'on amène un ESSENCE-TSI ; volontairement ou pas, d'ailleurs...

Tout ça pour dire ; n'hésitez pas ! Insistez, montrer vos vidéos, vos rapports écrits, vos constatations et demander des vérifications, car ici, on parle quand même d'une pièce maîtresse du moteur !


Cdt.
« Modifié: 10/14/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 @ BLACKPOLM

 Tout à fait d'accord !

 :manif:  :manif:  :manif:  :manif:  :manif:  :manif:  :manif:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

..............
Un film avec exactement le même bruit :
http://www.youtube.com/watch?v=eX72B1Nr_PU&feature=endscreen&NR=1

Pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand; le moteur dans le film s'est vu changer "la totale" chaîne, tendeur, variateur de cames, guides, joints, boulons et...l'huile  ;)
 

« Modifié: 04/03/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne quad 37

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Country: fr
  • La Croix en Touraine
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • QUAD-37

  • 11/2011
  • TSI 122 BV6
  • confortline R-Line
voila je suis allé voir ma titine au garage la partie gauche du moteur et déposer donc on voie bien cette minuscule chaine de distribution qui n est pas détendue

'' a SAVOIR IL Y A EU PLUSIEURS RÉFÉRENCE DE VARIATEUR ARBRE A CAME   (TIP fait vérifier la ref) donc sur le mien la ref été la nouvelle, donc il demande conseil au bureaux technique VW France  pour eux il suppose que sa viens du tendeur hydraulique de chaine

donc affaire a suivre 
Golf VI 1.4 TSI 122 stage 1 + E85 147cv Gris Titane, pack R-Line, vitre sur-tinté, Pack Connectivity, media-in, RCD360 Carplay

Si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

Pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand; le moteur dans le film s'est vu changer "la totale" chaîne, tendeur, variateur de cames, guides, joints, boulons et...l'huile  ;)
 

Ma question est donc : quelle huile ont ils mis ?

Perso, j'ai contacté les services techniques de TOTAL, et la réponse pour un entretien 15.000 km/1 an avec petits parcours est ELF EVOLUTION CRV 0W30  qui répond aux normes VW 503, 506 et 506.01 ...
C'est ce que je mettais dans mes TDI 130 I.P. ...
On peut trouver des huiles 0W-30 typées essence à la norme VW 502 pour les petits parcours et/ou petits rouleurs.
Idem pour les 0W-40 ... qui pour certaines répondent aussi à 503.01 ...
Mais, entre les préconisation VW, tout ce que je peux lire, et tous les produits du marché international, il y a un grand flou ...
 :jap:
« Modifié: 10/15/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Et pourtant je vidange tous les 15000 ...

Sinon, on fait comment quand la voiture est plus sous garantie ?

y a une note interne sur le souci ?
« Modifié: 10/15/13 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Et pourtant je vidange tous les 15000 ...

Sinon, on fait comment quand la voiture est plus sous garantie ?

y a une note interne sur le souci ?

 :coucou:
Et tu mets quoi exactement comme huile ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
De la TITAN GT1 PRO C-3 5W30 XTL de chez FUCHS comme chez mon Concess ;)

Ps: En regardant dans mes papier, je viens de retrouver ma fiche lors de la dépose de mon véhicule il y a 1 an @ 48053 KM ou il est stipulé :

A la demande du client, contrôle a froid bruit de crécelle et claquement moteur. Bruit part après quelques seconde après passage d'une vitesse ou le pied sur le frein ....

A l’époque évidement ça ne l'avait pas fait quad il l'avait gardé, mais ça aurait déjà du leur mettre la puce à oreille.


Je vais tenter de passer chez le CC demain.
« Modifié: 10/16/13 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Lolo78

pk-fr a raison, mais le choix n'est si pas simple.
Il ne faut pas mettre d'huiles à la norme ACEA C3 (Low SAP) ou VW 504/507 dans nos TSI, car c'est un compromis.
Il faut mettre des huiles normes ACEA A3/B4 et VW 502 faites pour des moteurs avec Catalyseurs, mais sans FAP.
Les huiles qui ne sont pas C3, mais qui supportent ACEA A3/B4 et 503 ou 503.01 (Mobil 1 New Life 0W-40) conviennent aussi
Les additifs sont dédiés à ces moteurs sans FAP et assurent une meilleure protection.
Si tu veux rester chez FUCHS, ils ont ce qui faut en 0W-30, 5W-30, et 5W-40
Côté viscosité, plus tu fais de démarrage fréquents, et plus tu devras choisir une viscosité à froid basse. la plus basse étant 0W-xx.
En fait, tout se passe dans les premières secondes.
L'huile doit arriver très vite au tendeur de chaine, mais avec une pression modérée.
Je te joins la réponse des services techniques de TOTAL pour mon moteur TSI 122 (CAXA) en .pdf
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
On est d'accord, sauf que cela va a l'encontre des préconisation constructeur et des normes a respecter et que le jour ou il y a un souci si il font une analyse il pourront se defosser en disant que les preco n'ont pas été respecté ... Et en plus quand elle va chez le CC pour reviion, d'office il te mette en long life et pour les faire changer ...
« Modifié: 10/16/13 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Lolo78

On suit les conseils de pk-fr qui préconise l'entretien 15.000 km / 1 an au maximum.
Dans ce cas, la préconisation constructeur est bien VW 502 !
Et moi, sur mon Livret de Bord, en LL, il est préconisé VW 503.01, pas VW 504 / 507 !!!
Donc, une huile dédiée essence uniquement, plutôt faite pour des moteurs très puissants de VAG, alors que pour nous une VW 503 suffirait.
Les CC n'ont plus que deux futs de 200 litres pour tous les modèles maintenant:
- un fut de 200 litres pour 15.000 km / 1 an: ex: Castrol Magnatec C3 5W-40, VW 502/505 et FAP puisque C3 ...
- un fut de 200 litres pour 30.000 km / 2 ans: ex: Castrol Powerflow C3 5W-30 VW 504/507
Si ton CC est compétent, il te commandera et te mettra de l'huile FUSCH en 0W-30, 5W-30, ou 5W-40 en ACEA A3/B4 et VW502, mais non C3 !
Pour la viscosité, c'est toi qui voit en fonction de tes parcours, mais s'il y a beaucoup de parcours unitaires inférieurs à 15 km, mets de la 0W-30.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
@ Lolo78

Et moi, sur mon Livret de Bord, en LL, il est préconisé VW 503.01, pas VW 504 / 507 !!!

Je vien s de regarder mon livret et moi  c'est bien indique 503 01 ou 504 00 ...

Bon en tous car RDV pris pour le 28 on verra bien car il me dise qu il faut qu il constate le bruit... le Hic c'est que la dernière fois  que je lai laissé évidement ça ne l'a pas fait donc la je vais enregistrer tout mes démarrage a froid d'ici la avec mon tel .

En attendant si vous avez des TPI ou des articles que je peux filer au CC c'est le bienvenu

Ps mon moteur est de type CAVD et premiere mise en circulation le 29/12/2009
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Lolo78

Oui, c'est bien VW 503.01 ou ... VW 504/507.
Mais la première est une norme VW essence et la deuxième une "mixte" convenant aux FAP.
Ci-dessous le lien (en anglais) vers les normes VW.
http://www.oilspecifications.org/volkswagen.php
C'est bien pour cela que TOTAL m'a préconisé une 0W-30 norme VW 503/506/506.01, avec vidange tous les 15.000 km, car:
- VW 503 est déjà une LL, mais essence, et au bout de 15.000 km, elle est encore "en bon état" ...
- les diesels concernés par VW 506 et VW 506.01 n'avaient pas de FAP, et les additifs étaient de grande qualité !
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
voila je suis allé voir ma titine au garage la partie gauche du moteur et déposer donc on voie bien cette minuscule chaine de distribution qui n est pas détendue

'' a SAVOIR IL Y A EU PLUSIEURS RÉFÉRENCE DE VARIATEUR ARBRE A CAME   (TIP fait vérifier la ref) donc sur le mien la ref été la nouvelle, donc il demande conseil au bureaux technique VW France  pour eux il suppose que sa viens du tendeur hydraulique de chaine

donc affaire a suivre

Hello

Quel est le diagnostic final concernant ta TSI? La réparation est-elle faite? Quelle est la montant de la facture finale et de la prise en charge de VW?

Merci pour tes informations ;)
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal