Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087620 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne quad 37

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Country: fr
  • La Croix en Touraine
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • QUAD-37

  • 11/2011
  • TSI 122 BV6
  • confortline R-Line
voila j ai récupéré ma golf hier après midi après 1 semaine au garage.

donc voici se qui a été fait dessus

-diagnostique ---> bruit bien pressent donc VW France un fournie le TPI
-démontage et vérification de la ref du variateur AAC   (ref bonne)
-demande a VW l exploration d autre piste (tendeur de chaine)
-VW a dit quand même de changer le variateur AAC
-remontage plus changement de tous les joint plus vis du carter
-remise en huile
-redémarrage
-mise au froid pour recrée les condition du bruit (5H dehors)
-pas de bruit au démarrage


donc il m ont dit de les rappeler lundi quand j aurais redémarré la voiture après plusieurs nuit dehors pour leur dire si tous est rentré dans l'ordre   


donc total de la facture:

- 100% de MO  + 100% des pièces  pris en charge

véhicule de courtoisie (estampe donner que c été sous garantie cela ne ma couter que ''l essence''

Golf VI 1.4 TSI 122 stage 1 + E85 147cv Gris Titane, pack R-Line, vitre sur-tinté, Pack Connectivity, media-in, RCD360 Carplay

Si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bonne nouvelle  :fete:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ouais pas mal 100%, mais tu est sous garantie.

Moi déjà, je vais voir si il arrive a constater le bruit...
ça me l'a fait au moins une fois tous les jours cette semaine  :ouin:.

Mais par contre une chose est sur c'est qu'il peuvent se toucher pour une pris en charge a 30% sur les pièces alors que c'est connu et que c'est un pb de qualité. donc minimum 70% ou ce sera mon assistance juridique qui s'en occupera car çà commence a faire beaucoup sur une seul et même voiture (après la pompe a eau électromagnétique remplacé suite a un default bien connu, une 1ere boite DSG cassé a 15K, et l'embrayage de la nouvelle HS a 30K pour un autre defaul bien connu le broutage) .

On verra bien. :cafe:

« Modifié: 10/19/13 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne quad 37

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Country: fr
  • La Croix en Touraine
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • QUAD-37

  • 11/2011
  • TSI 122 BV6
  • confortline R-Line
se qui coute chère c est le temps il y a 5H de démontage-remontage plus les 300€ du variateur plus remplacement de l huile et filtre du au démontage
Golf VI 1.4 TSI 122 stage 1 + E85 147cv Gris Titane, pack R-Line, vitre sur-tinté, Pack Connectivity, media-in, RCD360 Carplay

Si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Et les pieces y en a pour combien ?

Le tendeur de chaine ?  la chaine ? etc ...
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
se qui coute chère c est le temps il y a 5H de démontage-remontage plus les 300€ du variateur plus remplacement de l huile et filtre du au démontage

Ils t'ont changé que le variateur de cames, la chaîne et le tendeur étaient encore en bon état?

Tu peux rappeler le kilométrage?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne quad 37

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Country: fr
  • La Croix en Touraine
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • QUAD-37

  • 11/2011
  • TSI 122 BV6
  • confortline R-Line
oui, il ont changer que le variateur,  j ai vue le moteur ouvert et j ai pu constaté que la chaine n été pas détendu,

je viens de passer les 30 000km   

ps: le turbo a été changer a 13000km  grippage de la commande (échange complet du turbo)
Golf VI 1.4 TSI 122 stage 1 + E85 147cv Gris Titane, pack R-Line, vitre sur-tinté, Pack Connectivity, media-in, RCD360 Carplay

Si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ quad 37

Elle est de quels mois / année ta Golf si tu viens de passer les 30.000 km ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne quad 37

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Country: fr
  • La Croix en Touraine
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • QUAD-37

  • 11/2011
  • TSI 122 BV6
  • confortline R-Line
elle est novembre 2011
Golf VI 1.4 TSI 122 stage 1 + E85 147cv Gris Titane, pack R-Line, vitre sur-tinté, Pack Connectivity, media-in, RCD360 Carplay

Si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
elle est novembre 2011

La mienne est d'avril 2010 et a 81.000 km.
Au début je roulais plus, mais une fois en retraite j'ai ... levé le pied  :siffle:
Je touche du bois, mes seuls soucis ont été:
- léger broutage DSG7 à chaud et en démarrage très cool (mais je n'ai rien fait faire)
- bouchon de réservoir de liquide de refroidissement (clapet de décharge)
Au début, entretien LL Castrol VW 504 à 30.000 et 60.000, puis LL Motul VW 504 à 75.000.
Le prochain à 90.000, puis tous les 15.000 en 0W-30 VW 503 ou 503.01  :love:
 :jap:
« Modifié: 10/20/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:10sur10:  ;)

C'est pour moi le 10/10 ?
Il faut dire que ...
"Your registration of 'FIERZA' at Bob Is The Oil Guy has been approved"  :love:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.new;topicseen#new
:jap:
« Modifié: 10/20/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
oui oui, et encore un inscrit à la Motor Oil University de Bob  :plusun: quand tu sera devenu professeur tu nous dispenseras des cours  :youpi:

Moi aussi j'aime l'huile  :bave:  :hahaha:

 ;)
 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
oui oui, et encore un inscrit à la Motor Oil University de Bob  :plusun: quand tu sera devenu professeur tu nous dispenseras des cours  :youpi:

Moi aussi j'aime l'huile  :bave:  :hahaha:

 ;)

Un peu de OT  ;)
En ce qui me concerne, ça a commencé en 1974 avec la Mobil SHC 10W-50 vendue en bidons métalliques argentés ...
C'était quand même la première 100% synthèse distribuée en station en France.
Pour le fun, ma Fiat 128 un peu dopée tirait 8.000 tr/mn avec cette liqueur ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
J'ai refait un petit enregistrement du bruit moteur démarrage à froid.

Désolé je ne l'ai pas fait capot ouvert, car j'étais tout seul et je ne suis pas assez rapide pour démarrer,  descendre de voiture et filmer le moteur. :quoi:

Donc l'enregistrement c'est depuis le siège conducteur, mobile tenu au dessous de la caisse...vous entendez pas comme un bruit??? :argl:



Je fais le point avec le CC demain
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal