Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087649 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
J'ai refait un petit enregistrement du bruit moteur démarrage à froid.

Désolé je ne l'ai pas fait capot ouvert, car j'étais tout seul et je ne suis pas assez rapide pour démarrer,  descendre de voiture et filmer le moteur. :quoi:

Donc l'enregistrement c'est depuis le siège conducteur, mobile tenu au dessous de la caisse...vous entendez pas comme un bruit??? :argl:



Je fais le point avec le CC demain

 :argl:

Quelle horreur !!!

  :muet:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Ca te le fait à chaque démarrage à froid ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai refait un petit enregistrement du bruit moteur démarrage à froid.

Désolé je ne l'ai pas fait capot ouvert, car j'étais tout seul et je ne suis pas assez rapide pour démarrer,  descendre de voiture et filmer le moteur. :quoi:

Donc l'enregistrement c'est depuis le siège conducteur, mobile tenu au dessous de la caisse...vous entendez pas comme un bruit??? :argl:



Je fais le point avec le CC demain

J'avais aussi ce bruit de m....   le cc a garder ma voiture qq jours car pas entendu le bruit les matin , ça me le faisait le matin et le soir en partant du boulot ...
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Ah oui, indéniable que c'est bien la tension de chaîne qui induit ce bruit.

Pour ma part, j'ai un bruit de temps à autre, mais à plus basse fréquence. Mais je me demande si ce n'est pas le mécanisme de mon correcteur d'assiette sur mes xénons qui fait ce bruit là (feux vers le bas, puis balayage extérieur-intérieur, avant retour vers l'assiette d'origine). Ce bruit n'intervient que pendant une partie de la baisse du faisceau.
A partir de demain, je vais couper les feux xénons avant de démarrer en me mettant en feux de position pour ne pas solliciter ce "scan". Je verrai à la longue si le bruit se manifeste encore.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 @ Kyle XY

Et ta Golf, tu l'appelée "Clarence" ?
       
       :ptdr:

    :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ah oui, indéniable que c'est bien la tension de chaîne qui induit ce bruit.

Pour ma part, j'ai un bruit de temps à autre, mais à plus basse fréquence. Mais je me demande si ce n'est pas le mécanisme de mon correcteur d'assiette sur mes xénons qui fait ce bruit là (feux vers le bas, puis balayage extérieur-intérieur, avant retour vers l'assiette d'origine). Ce bruit n'intervient que pendant une partie de la baisse du faisceau.
A partir de demain, je vais couper les feux xénons avant de démarrer en me mettant en feux de position pour ne pas solliciter ce "scan". Je verrai à la longue si le bruit se manifeste encore.

Le mouvement se fait même xénons éteinds ;) (en OEM)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai refait un petit enregistrement du bruit moteur démarrage à froid.

Désolé je ne l'ai pas fait capot ouvert, car j'étais tout seul et je ne suis pas assez rapide pour démarrer,  descendre de voiture et filmer le moteur. :quoi:

Donc l'enregistrement c'est depuis le siège conducteur, mobile tenu au dessous de la caisse...vous entendez pas comme un bruit??? :argl:



Je fais le point avec le CC demain

Pareil,

Par contre moi cela s'intensifie dans les intervalle quand les température baisse et s'espace qd les température se radoucisse comme en ce moment :(
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ah oui, indéniable que c'est bien la tension de chaîne qui induit ce bruit.

Pour ma part, j'ai un bruit de temps à autre, mais à plus basse fréquence. Mais je me demande si ce n'est pas le mécanisme de mon correcteur d'assiette sur mes xénons qui fait ce bruit là (feux vers le bas, puis balayage extérieur-intérieur, avant retour vers l'assiette d'origine). Ce bruit n'intervient que pendant une partie de la baisse du faisceau.
A partir de demain, je vais couper les feux xénons avant de démarrer en me mettant en feux de position pour ne pas solliciter ce "scan". Je verrai à la longue si le bruit se manifeste encore.

Fait un test au VAG com du module Xenon tu sera sur du bruit que fait l'AFS des Xenon
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
Ca te le fait à chaque démarrage à froid ?

Non cela se produit tous les 4 ou 5 démarrages à froid en moyenne.
J'ai eu le CC   :coucou: qui a écouté mon dernier enregistrement est qui d'accord sur le fait qu'il y a un problème.
Il a interrogé VW pour savoir si il y a un TPI (technical information product) une information technique produit, mais il n'a pas encore eu de retour de la part du constructeur.

Si quelqu'un à le n° de TPI correspondant à ce moteur, ou même la fiche elle-même  :ecritla: , je suis preneur car ça fera avancer la science sur le TSI  ;)
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Et voilà :
http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=707830
C est l article avec les TPI correspondant aux tsi .. Dont le 1.4 tsi

Un extrait:
TPI 2009810: Der Nockenwellenversteller, der vorn an der Einlass-nockenwelle sitzt, kann fehlerhaft
sein. Er wird durch ein optimiertes
Teil getauscht.
 TPI 2027916: Der Kettenspanner
kann sich verklemmen, sodass die
Steuerkette nicht genug gespannt
wird. Durch Schwingungen kann sie
sich längen oder überspringen.
Welche Rolle das Öl bei den Schäden
spielt, ist nach wie vor unklar. VWy
will einen Zusammenhang mit
Longlife-Ölwechselintervallen nicht bestätigen. Klar ist aber, dass sich
das „Brötchenholerprofil“, also viel
Kurzstreckenbetrieb, im Motoröl
niederschlägt, durch kondensierten
Kraftstoff und Wasser. Zudem wird
beim Tausch gelängter Steuerketten
orsorglich ein Hitzeschild an der
Turbo-Ölleitung angebracht (TPI
2020427)......

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
OK merci Sebich1

Le TPI concernant le tendeur de 1.4 TSI est donc TPI 2027916. Si quelqu'un a ce document je suis preneur  ;)
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
de rien ....
les deux TPI sont pour le 1.4 TSI 122 ...
t inquiète avec les numéros ton concessionnaire y accès tres facilement ...

sinon regarde sur ce site tu trouveras un scan du TPI mais c est en polonais je crois ..
http://forum.golf6.pl/problemy-usterki/terkocze-jak-diesel-zaraz-po-odpaleniu-na-zimnym-t26.html
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
de rien ....
les deux TPI sont pour le 1.4 TSI 122 ...
t inquiète avec les numéros ton concessionnaire y accès tres facilement ...

sinon regarde sur ce site tu trouveras un scan du TPI mais c est en polonais je crois ..
http://forum.golf6.pl/problemy-usterki/terkocze-jak-diesel-zaraz-po-odpaleniu-na-zimnym-t26.html

Merci encore, le TPI 2009810 dans l'article correspond a quel type de problème, je n'ai aucune notion en Allemand ???

http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=707830
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ philc003

Salut !
Il faut demander de l'aide à pk-fr ...
Enfin, perso, ne comprenant que quelques mots, je me contenterais d'imprimer de document et de la mettre sous le nez du CC  :hahaha:
Il comprendra vite !
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
C'est un veux document (début 2012) je pensais qu'on lavait déjà traité  :gratte: ?

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal