Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087633 fois)

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Hors ligne FIERZA

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.../... Conseil d'un membre trèèèès agé vieillard radoteur :siffle: :langue:

 :plusun:

Ah oui, véhicule de personne âgée avec les toutes les tuyauteries aussi bouchées que les artères du conducteur précédent  :ptdr:

 :boire:
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Hors ligne Kunios1982

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@ pk-fr
Je sais bien que tu n’as pas de boule de cristal :jap: , mais j’aime bien ton raisonnement ! Du coup ca confirme ce que j’ai pensé, qu’on ne peut pas être sur… même de sexagénaire avec les pieds légers héhé !


J’ai une autre question, si les mécanos de CC lors d’un entretien vont découvrir ce souci de la chaine de distribution mais elle n’a pas cassé encore. Selon vous je pourrais demander la garantie de couvrir les couts de réparation ? Je parle bien de garantie <Car Garantie> pas celle de VW.

Peut-être cette question a déjà été posé…si oui désole, et désole aussi si elle peut paraitre idiote ou logique pour certains

Patrick 
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Hors ligne pk-fr

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Faudra regarder les CG de ton contrat, je pense qu'il faut une panne/casse pour que la garantie intervienne.....
Plus de chance du coté de VW peut-être, il pourrait prendre en charge une grande partie des frais (éventuellement) si bruits suspects.

Si ta voiture fonctionne normalement, et sans bruits bizarres, je m'inquiéterais pas à ta place.

Il faut pas venir sur les forums, et lire tous qu'il pourrait t'arriver à ta Golf pleine de "deutsche Ingenieurskunst", la liste est longue  :wink2:

Petite remarque qui s'adresse à tous; il serait formidable (si ce n'est déjà pas fait) de donner quelques détails du véhicule, dans la signature, ça éviterait des recherches inutiles, par ex.: Golf TSI 1.4 160 DSG7 et la 1ère MEC, ou encore mieux, la date de production http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7802.msg190901#msg190901

merci  :jap:
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Hors ligne quad 37

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bon mauvaise nouvelle, après une semaine sans aucun bruit. celui si est revenue  bon redirection la CC lundi
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Hors ligne Lolo78

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Voiture déposé ce soir.

Pour le CC pas de doute, il se renseigne auprès de VW France et reviens vers moi début de semaine prochaine .

A suivre
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Hors ligne sebich1

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bon mauvaise nouvelle, après une semaine sans aucun bruit. celui si est revenue  bon redirection la CC lundi

Bah écoute quand j'ai vu sur ton précédent post que la ref du régulateur de l'arbre à came était correcte  et que la chaîne était bien tendue ... J avais des doutes
Surtout que j ai lu pas mal de post sur des forums anglais ou des personnes ont fait remplacer la chaîne le tendeur et le régulateur d arbre à came ... Et le bruit réapparaissait après un jour ou deux ...

Outre les problèmes connus comme la chaîne qui s allonge sur les 1.2 tsi ou un défaut de tendeur sur les 2.0 tsi .. Ou le régulateur sur les 1.4 tsi de 2006 a 2008 ...
Désormais les problèmes se font plus rares sur les nouveaux moteurs 1.4 tsi 122 avec les nouvelles pièces ...

Il ne faut pas oublier que le tendeur hydraulique a besoin d huile et d une certaine pression pour faire son boulot .... Du coup quand l huile est redescendu dans le carter après plusieurs jours ou par temps froid il est
 normal qu il faille 1-2 sec pour rétablir la pression d huile et que le tendeur marche ...

Un moteur avec une chaîne a tendance a faire du bruit .. Après le bruit qu on peut entendre de temps temps et celui qu on entend avec une chaine détendu est tout a fait différent ...
Tiens nous au courant de ce que ton CC dira
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Hors ligne Kyle

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@ Kyle XY

Quand tu dis "Huile Castrol de la concession", c'est quand même la Castrol Edge (ou Pro) 5W-30 LL ou la Castrol Magnatec 5W-40 service fixe 15.000 ?
La fois précédente, c'est moi qui avait fait la vidange avec cette huile. Je regarde le bidon et je te donne la référence.  ;)
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Hors ligne FIERZA

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@ sebich1

Salut !
J'ai vraiment rien compris où le tendeur est bien muni un système d'encliquetage anti-retour ?
Normalement, si c'est le cas, la chaine ne devrait pas se détendre complètement  :gratte:
Si, elle se re-détend à ce point, c'est que l'encliquetage du tendeur ne fonctionne plus.
Donc, le tendeur est bien à remplacer ...
 :jap:
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Hors ligne FIERZA

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@ Kyle XY

Quand tu dis "Huile Castrol de la concession", c'est quand même la Castrol Edge (ou Pro) 5W-30 LL ou la Castrol Magnatec 5W-40 service fixe 15.000 ?
La fois précédente, c'est moi qui avait fait la vidange avec cette huile. Je regarde le bidon et je te donne la référence.  ;)

Salut Kyle !
Assiez toi bien et vas voir là:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.new;topicseen#new
 :ptdr:
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@ sebich1

Salut !
J'ai vraiment rien compris où le tendeur est bien muni un système d'encliquetage anti-retour ?
Normalement, si c'est le cas, la chaine ne devrait pas se détendre complètement  :gratte:
Si, elle se re-détend à ce point, c'est que l'encliquetage du tendeur ne fonctionne plus.
Donc, le tendeur est bien à remplacer ...
 :jap:
Tu as très bien compris ... Mais tu te doutes  bien que la chaine ne se détend  pas complètement ....c est impossible ( sauf si,la chaine est allongée)
Donc quand la pression d'huile diminue le piston du tendeur recule légèrement et c est la que le système d encliquetage se verouillle .... Il y a donc un léger jeu dans la chaine a ce moment la ... Il est impossible que la chaine aie la même tension en permanence et c est la que le tendeur joue son rôle ...
Donc quand le moteur été froid après plusieurs jours , au premier démarrage le temps que la pression d huile se retablise dans le moteur il y aura un léger jeu qui va permettre a la chaine de claquer contre les guides en plastique de la chaine de distribution ...ce st ca  le clac clac qu on entend ... Ce n es pas un bruit métallique mais un bruit de métal contre du plastique dur...

Si ton moteur fait ce bruit spécifique pendant plus de 1-2 sec la tu peux dire que ton tendeur est défaillant ... Sinon tu ne peux pas l affirmer et c est exactement le cas de quad 37 ... Même après le tendeur change le bruit revient ....
 :jap:
« Modifié: 10/25/13 par sebich1 »
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@ sebich1

Salut !
J'ai vraiment rien compris où le tendeur est bien muni un système d'encliquetage anti-retour ?
Normalement, si c'est le cas, la chaine ne devrait pas se détendre complètement  :gratte:
Si, elle se re-détend à ce point, c'est que l'encliquetage du tendeur ne fonctionne plus.
Donc, le tendeur est bien à remplacer ...
 :jap:
Tu as très bien compris ... Mais tu te doutes  bien que la chaine ne se détend  pas complètement ....c est impossible ( sauf si,la chaine est allongée)
Donc quand la pression d'huile diminue le piston du tendeur recule légèrement et c est la que le système d encliquetage se verouillle .... Il y a donc un léger jeu dans la chaine a ce moment la ... Il est impossible que la chaine aie la même tension en permanence et c est la que le tendeur joue son rôle ...
Donc quand le moteur été froid après plusieurs jours , au premier démarrage le temps que la pression d huile se retablise dans le moteur il y aura un léger jeu qui va permettre a la chaine de claquer contre les guides en plastique de la chaine de distribution ...ce st ca  le clac clac qu on entend ... Ce n es pas un bruit métallique mais un bruit de métal contre du plastique dur...

Si ton moteur fait ce bruit spécifique pendant plus de 1-2 sec la tu peux dire que ton tendeur est défaillant ... Sinon tu ne peux pas l affirmer et c est exactement le cas de quad 37 ... Même après le tendeur change le bruit revient ....
 :jap:

Alors, aujourd'hui, j'ai mis une huile plus rapide que l'éclair pour tendre très vite, mais en douceur une fois la pression établie ...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.new;topicseen#new
 :smurf:
« Modifié: 10/25/13 par FIERZA »
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Tu me donnes envie avec cette huile ... Dommage que j ai fait ma révision moi même il y'a quelques mois seulement ... ;)
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Verdict ..... => Changement de la distrib complète avec remplacement du variateur de cames.

Par contre VW prend en charge 100% de la main d’œuvre mais pour le moment que 30% des pièce soit quasiment 500€ à ma charge et pourtant le CC a fait le forcing.

Donc comme je peux pas trop me passer de ma voiture pendant des semaines, je fais faire les travaux mais ce qui est sur c'est que je vais maintenant préparer un petit courrier en AR a l'attention du service consommateur car franchement y a de l'abus surtout après tous mes déboires sur cette voiture.  :orage: :ouin:

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...service consommateur?

Tu as appelé le service client déjà pour ouvrir un dossier? Et fais un courrier aussi en argumentant bien que c'est un défaut récurrent et que ces pièces sont sensées durer la vie de la voiture etc.............

Le CC peut jouer un rôle important aussi, mais si tu dis qu'il a fait le forcing, c'est à toi de te battre.

VW pourrait réviser sa participation à la hausse, ne lâche pas le morceau!
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