Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087544 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Verdict ..... => Changement de la distrib complète avec remplacement du variateur de cames.

Par contre VW prend en charge 100% de la main d’œuvre mais pour le moment que 30% des pièce soit quasiment 500€ à ma charge et pourtant le CC a fait le forcing.

Donc comme je peux pas trop me passer de ma voiture pendant des semaines, je fais faire les travaux mais ce qui est sur c'est que je vais maintenant préparer un petit courrier en AR a l'attention du service consommateur car franchement y a de l'abus surtout après tous mes déboires sur cette voiture.  :orage: :ouin:

Salut !
N'oublies pas de mettre dans la boucle le service juridique de ton assurance, voire même celui d'un automobile club (perso, je suis à l'ACO).
Cela peut faire avancer les choses ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
...service consommateur?

Je voulais dire service client ...

Je les ai pas encore appelé. Tu pense que je devrais avant le courrier ?
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Non, bien sûr, mais tu leur dis déjà que tu n'est pas d'accord avec la proposition et tu demandes la totalité. Tu verras s'ils changent d'avis et participent plus aux frais. Si ça te semble encore trop bas, tu fais un courrier ferme. Pense au ton, ça ne sert à rien de les engueuler  ;)

Comme le dit Fierza, si tu as une assistance juridique, sers-toi en.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon, je viens de les avoir au tel et après 20 min de conversation et meme si la personne etait charmante et ben statu quo c'est la position de la marque par rapport a mon véhicule ...

Je vais préparer un courrier AR a leur attention.

Cdt
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bon, je viens de les avoir au tel et après 20 min de conversation et meme si la personne etait charmante et ben statu quo c'est la position de la marque par rapport a mon véhicule ...

Je vais préparer un courrier AR a leur attention.

Cdt

Re !
Surtout, prends bien ton temps pour faire un beau dossier bien complet avec copies de toutes tes factures d'entretien, de réparations, et tout le toutim ...
Ne pas oublier les 3 numéros de TPI (et leur définition) donnés par "Master" pk-fr  ;)
Une journée de plus passée à faire un beau dossier n'est pas un problème, car chez VW France,  ils ne vont pas te répondre le lendemain !
 :jap:
« Modifié: 10/29/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui çà je m'en doute. la dernière fois ils ont mis quasiment 2 semaine avant de répondre.

De toute façon je suis en congés donc j'ai le temps de faire çà tout beau tout propre et je pense meme que je vais leur coller le dossier de 4 pages de Autobild avec. ;)
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Oui çà je m'en doute. la dernière fois ils ont mis quasiment 2 semaine avant de répondre.

De toute façon je suis en congés donc j'ai le temps de faire çà tout beau tout propre et je pense meme que je vais leur coller le dossier de 4 pages de Autobild avec. ;)

Ouais, bonne idée !
Justement, j'allais te le rappeler  :ptdr:
 :ecritla:
http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=707830
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ne peut on pas considérer ces defaults comme un vices caché sur le véhicule ?
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
"Le vice est un défaut de la chose qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine, ou diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix."
http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/vices-caches-definition-sanctions-1169.htm#.Um_iNtIz23I

Le défaut n'existait pas quand tu l'as acquise, demande ton conseil si tu as un doute.

J'ai trouvé ça, je ne suis pas sûr si j'en ai déjà parlé : "VW gewährt Kulanz und übernimmt bei bis zu drei Jahre alten Fahrzeugen mit nicht mehr als 100.000 Kilometer Laufleistung die volle Kostenübernahme."


Donc moins de 3 ans et moins de 100 Mkm prise en charge totale!
WAZ 06/2012

http://www.derwesten.de/auto/vw-bietet-grosszuegige-kulanz-bei-defekter-tsi-baureihe-id6779885.html#plx720187944

"VW spricht von „einigen Hundert Fällen“ bei insgesamt 1,9 Millionen produzierten TSI-Motoren.
 :hahaha: VW parle de queques centaines de cas sur 1.9 million de moteurs.

"Betroffen(concernés sont) sind neben den Nockenwellenverstellern(Variateur d'AAC) die Steuerketten(Chaînes) und deren Spanner(Tendeur), eigentlich ein auf Lebenszeit des Autos ausgelegtes Bauteil.(pièces censées durer la vie de la voiture...) Durch Verarbeitungsmängel bei der Herstellung längt sich die Kette und springt über einzelne Zähne der Zahnräder. Das kann zum Motor-Totalschaden führen.(à cause d'un défaut de fabrication/finition (c'est pas de leur faute...)la chaîne se détend/s'alonge et saute. Ce qui peut détruire le moteur.)

On peut parler de défaut de fabrication ou/et de construction (je pense que les ingénieurs de vw savent construire une distribution correctement, mais c'est plutôt une question de budget....... ).

Les TPI, ils doivent les connaitre, maintenant il s'agit de déterminer la prise en charge/la responsabilité de VW en fonction de chaque cas, kilométrage, entretien, âge du véhicule....

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
le truc c'est que la mienne  va avoir 4 ans et 63400 KM mais par contre, je l'ai présenté l'an dernier a 48 053 KM donc 30% c'est abusé.
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
voici un petit modele de lettre :

Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
[Code postal][ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]

Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

[Date ], [ville]

Objet: Demande de prise en charge


Madame, monsieur du service relations clientèle,

Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W0XXXXX
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006

Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.

Il vient d'être victime d’une avarie.

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]

Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.


La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :

Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.
ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
.....

ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.


Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, au titre de la garantie légale.

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.



En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).


(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.


Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.


[Nom][Prénom]
[Signature]
« Modifié: 10/31/13 par Fil2Fer94 »
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Fil, masque le numéro de série !  ;)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
merci

je pensais que c'était un exemple avec un faux numéros de série  :honte:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Alors, courrier envoyé hier et voiture récupérer aujourd'hui.
Au final remplacement du tendeur, de la chaîne et du variateur de came. Bref la distrib complète.

Et le mecano qui s'est occupé de ma voiture m'a dit qu'il y avait quasiment l’équivalent de 2 maillons de jeu sur la chaîne  :muet:

Je crois que j'ai eu pas mal de bol qu'elle saute pas pour le coup ...

Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu es tranquille pour quelque temps, espérons le!

Les forums en sont pleins, et sur Facebook ça bouge aussi  "TSI von VW. Hochgelobtes Wunderwerk der Technik. Oder vielleicht doch nicht?" 
La "merveille" de la technique tant "glorifié". Ou elle ne l'est peut-être pas?

https://www.facebook.com/groups/180874675314413/#_=_

Au Brésil, 400.000 voitures (moteur 1.0) doivent être rappelées sous peine d'amande(01/2013).....sur des modèles 2009/2010 .

VW est obligé par la justice(!) ,qui fonctionne là bas il faut croire  :content: de rappeler les voitures incriminées, et de remplacer les pièces prématurément usées(!) :triste:
http://www.n-tv.de/wirtschaft/VW-zu-Rueckruf-verurteilt-article9935951.html

Ma soeur vient de tomber en panne encore(chaîne de distribution changé il y an 1 an) avec sa TSI, verdict: turbo à remplacer.

Pour le 1.4 VW à désormais un kit de réparation pour la wastegate.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal