Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087504 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr

 :argl:
Et elle est de quelle année et a combien de km la 1.4 TSI de ta sœur ?
C'est une BVA6 ou DSG ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Altea 1.2TSI BVM6 de 2009; chaîne changée à 30Mkm (très bruyante au démarrage..), turbo 45Mkm. (plusieurs pannes immobilisent la Seat, avant de pouvoir repartir, puis panne totale...)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
sans commentaire  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Altea 1.2TSI BVM6 de 2009; chaîne changée à 30Mkm (très bruyante au démarrage..), turbo 45Mkm. (plusieurs pannes immobilisent la Seat, avant de pouvoir repartir, puis panne totale...)

Ouais, ce n'est plus ce que c'était ...
Mon ex à eu une Seat Ibiza slalom 1.4 60cv super équipée neuve en 1997, et elle l'a revendu en 2003 après 142.000 km de bons et loyaux services (sauf, un calorstat bloqué ouvert). Elle l'a remplacé par une Mégane II dcI 120, donc millésime 2003 ... revendue à 36.000 km, une horreur  :vomi:
Idem avec la suivante, une 307 2.0 HDI 110 (2 volants moteurs, pompe injection, compresseur de clim, amortisseurs, 3 afficheurs ODB, etc ...)
Là, elle est parti chez Toyota, en AURIS hybride  ;)
Une vrais loterie  :gratte:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
Bonjour  :coucou:

J'ai reparcouru toute cette discussion qui fait déjà maintenant 20 pages et j'ai eu envie d'en faire une synthèse pour avoir une idée plus précise de ce problème
J'ai repris un à un les cas de moteurs TSI

Sebich1 1,4 TSI 122
Moteur démonté en novembre 2011 : culasse, piston, vilebrequin
Réparation sous garantie
Bruit démarrage à froid depuis juin 2012 de temps en temps
Fuite au niveau du joint spi du vilbrequin, joint changé 2 fois
Sebich hait son CC

jb2b TSI 210
Décalage de chaîne, moteur HS

Lolo 78 TSI 160, 12/2009
Bruit de crécelle au démarrage à partir de 47 000km
Bruit tjs présent à 63 000km, tjs a froid, aléatoire: 1 jour sur 2 parfois rien pendant 2 semaines. Diagnostiqué par le CC:remplacement du variateur, du tendeur, de la chaine. Prise en charge octobre 2013 : 100% MO, 30% Pièces

Flosprint TSI 122,2009,40 000km
Changement tendeur de chaîne et variateur AAC, prise en charge 100% MO, 30% accessoires: facture 420 euros
Poulie courroie accessoire mal remonté : casse moteur
Moteur changé prise ne charge 100% par le CC

Master premium TSI 122, 2012
Bruit métallique au démarrage


D3F GTI, 2010, 42000 km
Changement  distri et AAC
Prise en charge 100%, extension de garantie

Down38 TSI 122, 20000 km
Bruit à 20000 km

Quad37, TSI 122, 2011
Bruit au démarrage
Variateur ok, bonne référence
Changement tendeur et variateur
Prise en charge sous garantie
Le bruit revient une semaine après

Barney, TSI 122, 2011
Bruit au démarrage

Voili pour la récap, je suis exactement dans le même cas que Lolo78
Bruit toujours à froid, très aléatoire, 1 jour sur 2, là ça fait plus d'une semaine qu'il n'y a plus le moindre bruit "anormal"(le moteur est assez bruyant a froid, les quelques 1eres secondes mais plus de bruit de crécelle) . C'est très déroutant. :gratte:


Pas de nouvelles du CC qui devait interroger VAG France

Je me pose des questions sur l'huile, en relisant le topic + celui consacré à l'huile.

Quand j'ai acheté la Golf en septembre 2009, elle était en LL . Elle venait de parcourir 10 000km et le niveau était en bas de jauge, j'en ai déduit qu'elle consommait 1 litre pour 10 000Km. Le vendeur a fait faire le niveau chez son CC.

J'ai refait 10 000km depuis et j'ai complété 0,7 litre, donc conso normale.
Ainsi la dernière vidange a été faite il y a 20 000km.

J'ai rempoté avec de l'huile 504-507 C3 5w30 Porsche C30 de chez Norauto. En parcourant le topic je pense que ce n'était pas le meilleur choix. :nul:
J'ai envie de faire une vidange pour voir comment se comporte le moulin avec une huile adéquate. Et ce que donne le bruit
Laquelle choisir, je fais 4 trajets courts chaque jour en semaine, et de la route le week-end.
Une 0w30 peut-elle avoir une meilleure influence sur le rôle joué par le tendeur de chaîne ?Or j'ai lu que la 0W30 n'est pas recommandé sur des trajets courts, pourquoi ?

Autre question concernant le cas de Quad37, puisque après réparation, le bruit est revenu ? Les réparations sont elles efficaces ?  :pascontent:
« Modifié: 11/11/13 par philc003 »
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Merci pour la synthèse.  :coucou:

« Modifié: 04/03/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Sebich1 1,4 TSI 122
Moteur démonté en novembre 2011 : culasse, piston, vilebrequin
Bruit démarrage à froid depuis juin 2012 de temps en temps

 :coucou:
Super boulot !
 :10sur10:
Le moteur (surtout l'embiellage / bas moteur) de Sebich1 a été démonté en concession ?
J'ai lu dans la RTA n°736 page 48 que le vilebrequin et l'embiellage complet ne pouvaient être déposés / reposés qu'en usine, et que le tout revenait assemblé ...
Voici le texte:
" En raison de l'utilisation d'un bloc cylindres en alliage d'aluminium, le vilebrequin et l'équipage mobile sont livrés avec le bloc cylindres. En effet, le desserrage des chapeaux pourrait entrainer sa déformation et ainsi modifier les jeux de fonctionnement et les tolérances d'ajustement du vilebrequin. La remise en état du bas moteur est donc impossible"
 :gratte:
 :jap:
« Modifié: 11/10/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Sebich1 1,4 TSI 122
Moteur démonté en novembre 2011 : culasse, piston, vilebrequin
Bruit démarrage à froid depuis juin 2012 de temps en temps

 :coucou:
Super boulot !
 :10sur10:
Le moteur (surtout l'embiellage / bas moteur) de Sebich1 a été démonté en concession ?
J'ai lu dans la RTA n°736 page 48 que le vilebrequin et l'embiellage complet ne pouvaient être déposés / reposés qu'en usine, et que le tout revenait assemblé ...
Voici le texte:
" En raison de l'utilisation d'un bloc cylindres en alliage d'aluminium, le vilebrequin et l'équipage mobile sont livrés avec le bloc cylindres. En effet, le desserrage des chapeaux pourrait entrainer sa déformation et ainsi modifier les jeux de fonctionnement et les tolérances d'ajustement du vilebrequin. La remise en état du bas moteur est donc impossible"
 :gratte:
 :jap:

bah ecoute quand je regarde le détaille de ma facture (sous garantie) il y a bien dépose de la culasse, des pistons, segments,  turbo, carter etc etc etc ..la liste est longue ...
dans la liste des pieces détachées changées il y a aussi :    045105425   BOULON BIE   8,00

donc il est possible qu ils aient démonté une partie du bas moteur mais pas le vilbrequin ... :quoi:

en tout cas moi j ai encore une fuite au niveau du joint spi du vilbrequin  :orage: ça fait deux fois qu il me le change ...je haie mon CC
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Super résumé; tu peux rajouter que le tendeur et variateur a été changé pour ma part  ;)
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
Super résumé; tu peux rajouter que le tendeur et variateur a été changé pour ma part  ;)
Ok je vais rajouter ca dans la liste, quand as tu fais la réparation, quel montant et quelle prise en charge du CC
« Modifié: 11/11/13 par philc003 »
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
Merci pour vos soutiens dans cette difficile épreuve, concernant ce bruit de crécelle aléatoire

On peut poser le problème comme une équation à résoudre à 5 inconnus :


Le variateur bon ou mauvais suivant le n° de serie  :ange:

Le tendeur de chaine, qui peut se détendre alors qu'il ne devrait pas : :quiche:

La chaine fabriquée en chine qui est en pleine croissance (la chine et la chaine) :jap:

L'huile et l'entretien LL pas forcément recommandable : :nonnonnon:

En fin le CC qui est à la peine pour diagnostiquer et régler définitivement le problème  :nul:

Ceci étant posé, après réflexion et mon thé du matin  :cafe:

Je vais commencer par traiter les 2 inconnus les plus évidents peut-être

Le variateur et l'huile

Commençons donc par le variateur, comment vérifie-t-on son n° de série. Comment fonctionne-t-il?

Merci pour vos informations  ;)
« Modifié: 11/11/13 par philc003 »
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

La chaine fabriquée en chine qui est en pleine croissance (la chine et la chaine) :jap:


  :mdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.................
J'ai lu dans la RTA n°736 page 48 que le vilebrequin et l'embiellage complet ne pouvaient être déposés / reposés qu'en usine, et que le tout revenait assemblé ...
Voici le texte:
" En raison de l'utilisation d'un bloc cylindres en alliage d'aluminium........................

Selon le Self-study Programme 405, le tsi 1.4 possède un Grey cast iron cylinder block (fonte grise)

...................
Commençons donc par le variateur, comment vérifie-t-on son n° de série. Comment fonctionne-t-il?
.............

....je pense qu'il faut le démonter pour avoir son n°.

« Modifié: 04/03/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Super résumé; tu peux rajouter que le tendeur et variateur a été changé pour ma part  ;)
Ok je vais rajouter ca dans la liste, quand as tu fais la réparation, quel montant et quelle prise en charge du CC

prise en charge 100% sur la  MO  et 30% pour les pièces
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.................
J'ai lu dans la RTA n°736 page 48 que le vilebrequin et l'embiellage complet ne pouvaient être déposés / reposés qu'en usine, et que le tout revenait assemblé ...
Voici le texte:
" En raison de l'utilisation d'un bloc cylindres en alliage d'aluminium........................
Selon le Self-study Programme 405, le tsi 1.4 possède un Grey cast iron cylinder block (fonte grise)

Salut pk !
Tu as raison ... comme d'hab  :siffle:
Tout fout le camp, même la RTA n'est plus ce qu'elle était ...
En page 14 de la même RTA n° 736, il est noté:
"Bloc-cylindres en fonte grise (carbone sous forme de graphite en lamelles mélangé à du silicium) de type "Open-Deck" (la chemise d'eau entourant les cylindres est ouverte par le haut). Ce type de bloc assure une haute résistance aux différentes contraintes. Cela permet un meilleur refroidissement de la zone supérieure des cylindres."
Mea culpa ...
 :jap:  :jap:  :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal