Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087624 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ philc003

- la ELF LLX 5W-30 est bien une LL
ACEA A3/B4
Approved for: VW 504.00/507.00 • Porsche • Bentley (503.01)
• Low SAPS lubricant formulated for Volkswagen vehicles
• Fully meets the new environmental standards and optimizes
the DPF (diesel particulate filter)

- la ELF FULL TECH n'est pas une LL, c'est une VW 502/505
ACEA A3/B4 • API SL/CF
Approved for: BMW Long Life 01 • MB-Approval 229.5
• VW 502.00/505.00 • GM LL-A025/B025
• 100% synthetic oil • Approved by major European car
manufacturers • Easier starting in extreme cold weather
• Reduces polluting emissions and fuel consumption

Deux remarques:
- faire l'appoint (surtout 1 litre pour un total de 3,6 ...) avec une huile aux additifs très différents (non C3) n'était pas une bonne idée
- le TBN de la LLX 5W-30 est très faible 5,8 (pas top ...), celui de la FULL TECH 0W-30 est bien meilleur 8,8
Si ta TSI avait eu de la FULL TECH dès la première vidange, le résultat aurait été meilleur  ;)
Je te joins les deux Fiches Techniques

Sinon, mon deuxième démarrage a été fait environ 2 minutes après le premier.
Le bruit général de mon moteur au démarrage, ne m'inquiète pas outre mesure, car comme je l'ai dit, il n'y a pas de variation de bruit pendant le démarrage, contrairement au tien:

Dans ton démarrage, il y a deux phases de bruit ...
 :jap:
« Modifié: 11/29/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
............J'ai une Golf V TSI DSG, de juillet 2008, achetée d'occasion il y a 14 mois à 72 000 km à un particulier................

....tu peux confirmer que ta Golf est bien de juillet 2008? Merci.(officiellement elle n'est sorti qu'en octobre  :gratte: )

Si tu peux donner la date de fabrication ce serait bien, tu sais la trouver ....... :ange:

« Modifié: 12/03/13 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bonjour à tous,
Pour une golf6 gti 2009 90000km il faut remplacer quels pièces de la distribution?
Le tendeur?

Comme tu peux le lire, les premières EA888 ont eu des de problèmes de tendeur,  VW a modifié X-fois le tendeur, un modèle différent est au catalogue depuis fin 2011 ( (voir photos sur le topic). On n'a pas de recul pour savoir si ce tendeur tient le choc aujourd'hui.

Elle fait des bruits (au démarrage) suspects?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne BODYGOLFGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 174
  • Country: be
  • Marcinelle
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,
Pour une golf6 gti 2009 90000km il faut remplacer quels pièces de la distribution?
Le tendeur?

Comme tu peux le lire, les premières EA888 ont eu des de problèmes de tendeur,  VW a modifié X-fois le tendeur, un modèle différent est au catalogue depuis fin 2011 ( (voir photos sur le topic). On n'a pas de recul pour savoir si ce tendeur tient le choc aujourd'hui.

Elle fait des bruits (au démarrage) suspects?

Nan pas de bruit.
J'ai été en concession vw pour en avoir le cœur net et bien gentillement ils on prit mon num de châssis et mon sortis tout ce qui a été fait dans la concession du Luxembourg.( carnet en allemand )
le tendeur à été changer à 78000km  par le propriétaire précédent et je sais plus la référence mais c'est le new modèle ils m'ont dit. J'ai même eu droit à une petite explication du problème avec photos.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu devrais être tranquille un moment  ;)

Bravo pour ton CC!  :10sur10:
Ils ont changé d'autres pièces? Et si tu pouvais avoir une copie, cela faciliterait une vente éventuelle  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
Hello

Comme prévu j'ai été à la CC lundi et j'ai rencontré  le responsable d'atelier, on a refait le point très précis sur le bruit au démarrage et des problèmes possibles sur la distribution. Je lui ai donné l'article d' Autobild qui recense précisément les 4 TPI concernant le 1.4 TSI et il a réinterrogé VW. Il m'a indiqué le lendemain que le bruit aléatoire, moteur froid de 1 à 2 secondes est décrit dans le TPI correspondant au variateur. Pour la chaîne et le tendeur, ce n'est pas le même bruit, il serait plus permanent.
Les variateurs défectueux ont un n° de série très spécifique ce qui permet de confirmer le problème, mais petit détail, il faut démonter le couvercle de distribution...soit pour le démontage remontage 5-6 heures de MO et quelques menues babioles

Donc pour confirmer le diag il faut démonter en espérant que ce sera bien le mauvais variateur, sinon c'est ballot
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
............J'ai une Golf V TSI DSG, de juillet 2008, achetée d'occasion il y a 14 mois à 72 000 km à un particulier................

....tu peux confirmer que ta Golf est bien de juillet 2008? Merci.(officiellement elle n'est sorti qu'en octobre  :gratte: )

Si tu peux donner la date de fabrication ce serait bien, tu sais la trouver ....... :ange:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
............J'ai une Golf V TSI DSG, de juillet 2008, achetée d'occasion il y a 14 mois à 72 000 km à un particulier................

....tu peux confirmer que ta Golf est bien de juillet 2008? Merci.(officiellement elle n'est sorti qu'en octobre  :gratte: )

Si tu peux donner la date de fabrication ce serait bien, tu sais la trouver ....... :ange:

@ philc003 et pk-fr

Je cite:
"J'ai une Golf V TSI DSG, de juillet 2008"
Faute de frappe ou réalité ?
 :jap:

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
Oui elle est bien de juillet, c'est une V, elle a été produite 5 mois d'avril a septembre 2008 avant que le moteur passe sur la VI
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Oui elle est bien de juillet, c'est une V, elle a été produite 5 mois, d'avril a septembre 2008 avant que le moteur passe sur la VI


Tu devrais compléter ta présentation.....et mettre ces détails(!) dans ta signature  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
Oui elle est bien de juillet, c'est une V, elle a été produite 5 mois, d'avril a septembre 2008 avant que le moteur passe sur la VI


Tu devrais compléter ta présentation.....et mettre ces détails(!) dans ta signature  :jap:

C'est fait ;)
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne BODYGOLFGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 174
  • Country: be
  • Marcinelle
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Tu devrais être tranquille un moment  ;)

Bravo pour ton CC!  :10sur10:
Ils ont changé d'autres pièces? Et si tu pouvais avoir une copie, cela faciliterait une vente éventuelle  :jap:
Nan la copie ils veulent pas me la donner  :non: ils ne peuvent pas la donner qu'ils m'ont dit. Le reste c'est des entretiens mais c'est écrit en allemand mais grâce au numéro de ref de pièce ils pu me dire direct que c'est le new model de tendeur et qu'il n'y a plus de problème avec ça. Reste a voir........
Et pour une futur vente j'ai les factures de l'ancien proprio mais c'est en allemand et j'aurai espère les avoir en français mais pas possible comme j'ai dit  :nonnonnon: Ça sort en allemand.
« Modifié: 12/27/13 par BODYGOLFGTI »

Hors ligne fred bx33

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • light is right
Salut, j'avais des bruits intermittents au démarrage, 1 fois sur 20, ou une 10ene de fois en 15 mois depuis l'achat de mon scirocco qui avait 30 000, et maintenant 50 000kms. Mon problème était plutôt lier au variateur d'arbre à cames, cela faisait un gros bruit de raclement pendant 1 à 2 secondes au démarrage à froid seulement.
Suite à tous les problèmes liés à la chaine, j'ai fait aussi changer la chaine, le tendeur, et le variateur d’ACC (racleur, vis, ect...), je n'avais pas envie de recommencer encore dans quelques temps pour le reste, j'ai eu une prise en charge de 100% sur la main d'œuvre, 30% sur les pièces, et rien sur le diagnostic, cout de l'opération 672€ de ma poche, mais je suis tranquille maintenant  ;)
pour info, vidange tous les 13/14000kms en 5w30 pas en service long life, respect des temps de chauffe, et refroidissement
« Modifié: 12/27/13 par fred bx33 »
scirocco tsi 160 Sportline gris beryllium obd rouge

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Hello, merci pour ce retour. A quel kilométrage, et ton scirocco était sortie depuis combien de temps de la garantie?

Le CC avait diagnostiqué  la chaîne et le variateur?
Tu connais le montant total des réparations? (donc hors prise en charge vw).

Ton huile c'est du 504.00-507.00?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne fred bx33

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • light is right
Hello, merci pour ce retour. A quel kilométrage, et ton scirocco était sortie depuis combien de temps de la garantie?

Le CC avait diagnostiqué  la chaîne et le variateur?
Tu connais le montant total des réparations? (donc hors prise en charge vw).

Ton huile c'est du 504.00-507.00?
Elle avait 49800kms, et presque 4 ans à 2 mois près ;)
Ils ont diagnostiqué le variateur d'acc, mais au démontage ils devaient vérifier l'état de la chaine, mais par précaution je leur ai demandé de changer aussi la chaine et le tendeur en plus dans tous les cas, pris en charge à 30% aussi pour les pièces, la main d'œuvre était la même et pris à 100%.
Pour l'huile c'est celle du cc VW slx professionnel 5w30, je ne sais pas si c'est du 504 ou 507 ;)
Elle est en entretien pour tous les 15 000, mais elle a toujours été vidangé vers 13 000/14 000 chez vw, la prochaine est prévu à 57000, je la ferais vers 55 000 je pense, l'huile est déjà bien noire, par contre je ne consomme pas du tout d'huile entre 2 vidanges, je suis toujours au maxi ;)
Hormis ce problème de bruit au démarrage, elle a la santé, elle tourne comme une horloge, et les perfs m'ont même l'air un poil meilleur que ce que l'on peut voir sur zeperf.
ps: elle est d'origine sauf un filtre pipercross dans la boite d'origine, et elle n'a jamais été reprogrammée
ps2: quand elle est bien chaude +- 10kilometres, je n'hésite pas à aller souvent jusqu'à la zone rouge, elle n'est pas encrassé, je ne roule qu'au sp98 excellium, bougies/ bobines ras pour le moment
« Modifié: 12/27/13 par fred bx33 »
scirocco tsi 160 Sportline gris beryllium obd rouge

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal