Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087632 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Merci beaucoup! La réf. du tendeur est récent(....67K)...et pas cher!

« Modifié: 04/03/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne d3rf

  • Membre
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
A priori c'est le dernier tendeur en date (apparemment sur la g7 gti).

Pour la mo je dois avoir tout ça. Je regarderai dans la soirée pour te fournir ça ;-)

Ils ont changé pas mal de choses pour que je sois tranquille.

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Tu as eue du bol, ils m'ont laissé la chaine d origine mais changer le variateur et tendeur
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne d3rf

  • Membre
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0

Tu sais combien d'heures de MO pour le remplacement ont été facturé? (facture interne?)

Avec les informations en ma possession, j'ai un total de 3.9 soit 3h55mm pour "dépose boitier distri / changements pièces (Distri/AAC/Clapet anti-retour/var aac) / repose boitier distri"


Répartition de la prise en charge :
VW France : 100% pièces / 30% mo
Extension Garantie : le reste.

Ayant demandé de faire une révision en même temps, j'ai payé 150€ pour la révision...J'ai eu droit à un geste car la voiture est resté 1 mois immobilisée. Un AAC tardait à être livré....

Voila pour les infos complémentaires ;)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Sur la fiesta je mets de la motul 300v 5w40 double ester (5w30 d'origine) elle a une résistance à la rupture du film d'huile énorme et je vidange toutes les 3/4 sorties circuits, soit tous 1500/2000 kms ;)
Le problème du scirocco c'est que je veux continuer les révisions chez le cc au cas ou il y aurait un problème, et pour la revente.
Les gens aiment avoir tous les tampons du cc sur ce genre de voiture, sur toutes mes Ford j'ai toujours tout fait moi-même les révisions (je suis personnel Ford) ;)

 :coucou:
Ah oui, mais avec la légendaire Motul 300V, on est carrément sur une autre planète   :love:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Quelle huile choisir?:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.90
 ;)

 :siffle:
Pour me faire pardonner, j'ai posté un truc sympa sur:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.90
Merci Bob et Widman ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Bonsoir à tous (et bonne année 2014 malgré cette chaine qui nous fait un peu peur ...)

Un petit retour, maintenant que ma TSI 122 a dépassé les 110,000 km (achetée neuve en 04/2009). Pour situer son historique, ses 6000 premiers kilomètres ont été départementale / ville, ensuite ce n'était quasiment plus que route/autoroute (60/40%) et depuis septembre elle a fait de la région parisienne (utilisation plutôt 1 à 2 fois par semaine pour des trajets courts + voie urbaine et ville le weekend). Pour info, j'ai monitoré ma conso moyenne depuis presque 5 ans : j'en suis à 6.3 l/100 km sachant que je n'ai pas toujours le pied léger, mais ai toujours respecté la mécanique.

J'ai entendu pour la première fois le bruit de raclement de la chaine de la première seconde du démarrage après un démarrage "à froid depuis 5 jours" (elle dormait au garage depuis 5 jours). A chaque fois, ou presque, qu'elle a dormi minimum 3 jours, j'ai entendu ce bruit flippant. Quand elle est restée dehors ou à l'intérieur depuis 1 journée ou 2, j'entends juste ce fichu démarrage "qui claque" sans avoir le sentiment de risquer de péter le moteur en la démarrant. Dans ce cas, j'attends en général 2 minutes avant de partir histoire de laisser le film d'huile s'établir et chauffer de quelques degrés. Tout ceci va bien dans le sens d'un problème de lubrification.

J'ai pour la première fois entendu ce bruit quand la voiture avait environ 50000 km, et après le changement de variateur d'arbre à cames dont les puristes connaissent mieux le numéro de TPI que moi. Depuis, je n'ai pas réellement le sentiment qu'il se soit amplifié. Bien sûr, à l'époque sous garantie, j'ai gueulé auprès de VW, courriers, mail, visite chez le concessionnaire, mais la politique de l'autruche a porté ses fruits (mais je saurai leur rappeler les éléments que j'ai pu faire valoir si il y a une grosse casse un jour). A chaque fois, le concessionnaire "le bruit est normal" ce à quoi j'ai toujours envie eu de répondre : " à force de rouler en TDI t'es devenu sourd". Bref ... pas de casse, pas de vice caché...

J'habite maintenant à Clamart et aurai prochainement, je l'espère, l'occasion de me rendre à la concession de Boulogne Billancourt dont j'ai lu du bien ici puisque une Citroen "Hache Dé Hi" a eu la furieuse idée de me refaire le popotin cet après-midi (rien de bien méchant, le PC à changer, peut-être un roulement AR n'a t'il pas aimé le choc mais cela ne va pas plus loin). Je vais donc réunir les billes des très bons arguments et sources ici et reprendre mon baton de pélerin pour obtenir réparation d'une erreur de conception/ incompatibilité avec l'huile LL / défaut de fabrication ... sûrement un peu de tout ça.

Je vous tiens au courant des résultats (ou malheureusement de l'absence de résultats) en espérant que cela fasse pencher un peu la jurisprudence de notre côté.

En attendant, profitez bien de vos TSI ... une fois démarrées :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne fred bx33

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • light is right
je vois sur les forums des polo gti, seat Ibiza, et audi a1 de grosses conso d'huile sur les tsi 150/180/185, est ce que sur les golf 6 vous avez un probleme de consommation d'huile, parce que sur le forum scirocco je ne vois pas de soucis de conso d'huile sur le tsi160 cavd, peut etre un peu sur le 122, mais du niveau des tsi 180 avec jusqu'à 1.0l pour 1000kms ?
 ;)
scirocco tsi 160 Sportline gris beryllium obd rouge

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Il y a un topic là dessus:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7535.msg182331#msg182331
 :muet: un peu de  :offtopic: ...
Perso, mon TSI 122 est très peu gourmand en huile (peut être 0,5 litre sur 15.000 km)
Mais, j'ai une conduite cool, il suffit de voir ma conso moyenne sur un an dans ma signature pour en être persuadé ...
Une conduite "dans les tours" amène une consommation plus importante. Il y a plus de giclage vers les fonds de pistons (pour le refroidissement des têtes) et les segments racleurs sur les pistons ont plus de boulot, en laissent plus sur les parois de cylindres où elle brule et finit dans l'échappement ...
Par contre, j'ai remarqué que, contrairement à toute attente, on consommait moins d'huile quand on en utilisait une de viscosité basse depuis le début ;)
 :jap:
« Modifié: 01/05/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Hello,

Je me demande si c'est psychologique car je ne vois pas vraiment comment c'est possible, mais il me semble que si on laisse le contact 2-3 secondes de plus avant de démarrer, le démarrage est plus silencieux, que si on démarre rapidement après le contact ?
Pourtant tant que le moteur ne tourne pas, pas de pression d'huile etc  :gratte: :gratte:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
écoute j ai exactement la même impression que toi !!!! du coup maintenant je le fais tout le temps ... je laisse les calculateurs faire leur petites verifs .... et apres je démarre .. ;)

mais oui tant que la pompe à huile ne tourne pas il n y a pas de pression normalement ...
si quelq un a une explication ... :quoi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Hello,

Je me demande si c'est psychologique car je ne vois pas vraiment comment c'est possible, mais il me semble que si on laisse le contact 2-3 secondes de plus avant de démarrer, le démarrage est plus silencieux, que si on démarre rapidement après le contact ?
Pourtant tant que le moteur ne tourne pas, pas de pression d'huile etc  :gratte: :gratte:.

 :coucou:
Ce n'est pas psychologique ...
Si tu laisse le contact sans démarrer le temps que ton check se fasse complètement et que ta jauge à essence arrive en position (c'est mieux vers le max), la pompe électrique de gavage a le temps de remplir la pompe HP.
De ce fait, les premières injections sont bien identiques sur les quatre cylindres, d'où un démarrage plus équilibré et moins ... chaotique, donc, moins bruyant.
Mets le contact porte ouverte et si tu as l'oreille fine tu va entendre la pompe de gavage située dans le réservoir tourner puis s'arrêter une fois la pression primaire atteinte.
Sinon, c'est un peu comme les anciens diesels quand on essayait de les démarrer par temps froid sans attendre que le préchauffage soit suffisant ...
C'est surtout vrai après un arrêt prolongé.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
:coucou:
Ce n'est pas psychologique ...
Si tu laisse le contact sans démarrer le temps que ton check se fasse complètement et que ta jauge à essence arrive en position (c'est mieux vers le max), la pompe électrique de gavage a le temps de remplir la pompe HP.
De ce fait, les premières injections sont bien identiques sur les quatre cylindres, d'où un démarrage plus équilibré et moins ... chaotique, donc, moins bruyant.
Mets le contact porte ouverte et si tu as l'oreille fine tu va entendre la pompe de gavage située dans le réservoir tourner puis s'arrêter une fois la pression primaire atteinte.
Sinon, c'est un peu comme les anciens diesels quand on essayait de les démarrer par temps froid sans attendre que le préchauffage soit suffisant ...
C'est surtout vrai après un arrêt prolongé.
 :jap:

La pompe à essence électrique n'est pas alimentée à l'ouverture de la porte conducteur ?  :gratte:

ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:coucou:
Ce n'est pas psychologique ...
Si tu laisse le contact sans démarrer le temps que ton check se fasse complètement et que ta jauge à essence arrive en position (c'est mieux vers le max), la pompe électrique de gavage a le temps de remplir la pompe HP.
De ce fait, les premières injections sont bien identiques sur les quatre cylindres, d'où un démarrage plus équilibré et moins ... chaotique, donc, moins bruyant.
Mets le contact porte ouverte et si tu as l'oreille fine tu va entendre la pompe de gavage située dans le réservoir tourner puis s'arrêter une fois la pression primaire atteinte.
Sinon, c'est un peu comme les anciens diesels quand on essayait de les démarrer par temps froid sans attendre que le préchauffage soit suffisant ...
C'est surtout vrai après un arrêt prolongé.
 :jap:

La pompe à essence électrique n'est pas alimentée à l'ouverture de la porte conducteur ?  :gratte:

 :cafe:   :siffle:   :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
La pompe à essence électrique n'est pas alimentée à l'ouverture de la porte conducteur ?  :gratte:

Si cela n'a pas changé, ce sont les bougies de préchauffage des TDI par temps froid qui le sont.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal